Dany09 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Salut a tous et merci pour tout ce que vous faites au quotidien pour la bonne marche de ce fil de discussion. voici ma situation : Je suis resident Canadien-Quebec depuis 1 mois et suis sur le point d'envoyer la trousse pour le parrainage de mon epouse resident au Gabon.A la visite medicale de parainage chez le Medecin designé ,il a été constaté qu elle est enceinte et la datte probable d accouchemnt est Dec 2009. 1-Le parrainage de mon epouse pourra-t -il etre refusé a cause de cette situation? 2-Est il possible qu'une fois le parrainage accepté que mon epouse arrive au Canada avant son accouchement. Je dois deja rappeller qu'elle est dans mon dossier depuis le debut de la proceduire mais j' avais declaré qu'elle ne m'accompagne pas au canada.Elle avait toute fois fait la 1 ere visite medicale avec moi avant l obtention de mon visa. En tout cas, quelles sont mes chances pour l' aboutissemnt du Dossier de ma cherie? Le fait qu'elle soit introduite dans mon dossier depuis peut il avoir une influence sur les delais ? Mon souhait etant que notre bébé naisse ici au Canada et auprés de ses deux parents. Merci pour vos eclaircissemnts qui sont les bienvenus . Citer
Habitués jimmy2 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Salut a tous et merci pour tout ce que vous faites au quotidien pour la bonne marche de ce fil de discussion. voici ma situation : Je suis resident Canadien-Quebec depuis 1 mois et suis sur le point d'envoyer la trousse pour le parrainage de mon epouse resident au Gabon.A la visite medicale de parainage chez le Medecin designé ,il a été constaté qu elle est enceinte et la datte probable d accouchemnt est Dec 2009. 1-Le parrainage de mon epouse pourra-t -il etre refusé a cause de cette situation? 2-Est il possible qu'une fois le parrainage accepté que mon epouse arrive au Canada avant son accouchement. Je dois deja rappeller qu'elle est dans mon dossier depuis le debut de la proceduire mais j' avais declaré qu'elle ne m'accompagne pas au canada.Elle avait toute fois fait la 1 ere visite medicale avec moi avant l obtention de mon visa. En tout cas, quelles sont mes chances pour l' aboutissemnt du Dossier de ma cherie? Le fait qu'elle soit introduite dans mon dossier depuis peut il avoir une influence sur les delais ? Mon souhait etant que notre bébé naisse ici au Canada et auprés de ses deux parents. Merci pour vos eclaircissemnts qui sont les bienvenus .pkoi tu leur a dit qu elle ne t accompagne pas ? son visa serait valable un certain temps et meme s il expire,elle a une bonne raison d obtenir une extention..any way,desole,mais je pense pas qu elle va accoucher ici,le temps n est pas suffisant et,arrive au moment de donner le visa,l interdiction de monter dans l avion avec a klks semaines d accouchement,va jouer la dessus.bonne chance Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 BonjourJe pense qu'il y a très peu de chance qu'elle accouche au Canada en décembre, les procédures sont longues... mais qui sait, si c'est Abidjan qui traite votre dossier, on a récemment vu un dossier résolu en moins de 6 mois. Dépéchez vous donc de faire les procédures. Le fait qu'elle soit enceinte ne va ni ralentir, ni accélérer le dossier. Par contre, je m'interroge toujours: peux-t-on parrainer qqn si on a dit que cette personne ne nous accompagnerait pas? Je n'ai pas trouvé l'info dans les trousses. Citer
Habitués niceman Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Salut a tous et merci pour tout ce que vous faites au quotidien pour la bonne marche de ce fil de discussion. voici ma situation : Je suis resident Canadien-Quebec depuis 1 mois et suis sur le point d'envoyer la trousse pour le parrainage de mon epouse resident au Gabon.A la visite medicale de parainage chez le Medecin designé ,il a été constaté qu elle est enceinte et la datte probable d accouchemnt est Dec 2009. 1-Le parrainage de mon epouse pourra-t -il etre refusé a cause de cette situation? 2-Est il possible qu'une fois le parrainage accepté que mon epouse arrive au Canada avant son accouchement. Je dois deja rappeller qu'elle est dans mon dossier depuis le debut de la proceduire mais j' avais declaré qu'elle ne m'accompagne pas au canada.Elle avait toute fois fait la 1 ere visite medicale avec moi avant l obtention de mon visa. En tout cas, quelles sont mes chances pour l' aboutissemnt du Dossier de ma cherie? Le fait qu'elle soit introduite dans mon dossier depuis peut il avoir une influence sur les delais ? Mon souhait etant que notre bébé naisse ici au Canada et auprés de ses deux parents. Merci pour vos eclaircissemnts qui sont les bienvenus .Bonjour danny09The dead question is : - pourquoi tu as déclaré que ton épouse ne t'accompagnera pas au Canada lorsque tu as déposé ton dossier d'immigration?niceman Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Notre forumeur nous demande un conseil, donc pas question de lui demander le pourkoi du comment....s il a decidé de ne pas inclure son epouse dans le dossier, , cest sans doute un motif personnel, peut etre du des moyens financiers. C'est d ailleurs la formule qu utilise bon nombre d immigrants venant d afrique.si ton epouse est enceinte, certainement depuis un mois si je ne me trompe, et que la date presumée d accouchement est en decembre, cest vrai le fait qu elle soit enceinte n affectera pas le delais, puisque c est du cas par cas.si ton epouse est gabonais, cest Abdjan qui suit vos dossiers, le delais moyen oscille entre 6-7 mois si le dossier est complet, formulaires bien remplis et preuves d amour claires et nettes.j ai vu des ressortissants camerounais ici, fin 2008, parrainer leur conjointe en 5 mois. un autre a fait venir son epouse en 2007, enceinte de 8 mois, venant de yaoundé.donc ne t inquiete pas, il est fort probable ( 60% de chance à peu pres)que ton epouse obtienne son visas à 7-8 mois de grossesse. Citer
Habitués niceman Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 (modifié) Notre forumeur nous demande un conseil, donc pas question de lui demander le pourkoi du comment....s il a decidé de ne pas inclure son epouse dans le dossier, , cest sans doute un motif personnel, peut etre du des moyens financiers. C'est d ailleurs la formule qu utilise bon nombre d immigrants venant d afrique.si ton epouse est enceinte, certainement depuis un mois si je ne me trompe, et que la date presumée d accouchement est en decembre, cest vrai le fait qu elle soit enceinte n affectera pas le delais, puisque c est du cas par cas.si ton epouse est gabonais, cest Abdjan qui suit vos dossiers, le delais moyen oscille entre 6-7 mois si le dossier est complet, formulaires bien remplis et preuves d amour claires et nettes.j ai vu des ressortissants camerounais ici, fin 2008, parrainer leur conjointe en 5 mois. un autre a fait venir son epouse en 2007, enceinte de 8 mois, venant de yaoundé.donc ne t inquiete pas, il est fort probable ( 60% de chance à peu pres)que ton epouse obtienne son visas à 7-8 mois de grossesse.Je vais te dire seulement une chose, tu vas pas me dicter quoi dire ou ne pas dire au forum, en terme clair mêle-toi de tes affaires.second, nous sommes dans un forum, du moment qu'on pose une question, il n'y a plus de personnel, j'ai demandé une question sérieuse pour savoir la raison, et ce n'est pas à toi que je l'ai demandé, donc relis-moi comme il faut, au lieu de dire n'importe quoi.Je te demande à l'avenir de faire attention si tu veux garder ce respect et à ce que je sache tu n'es pas modératrice et même si tu l'es !Voilà qui clos le dossier.niceman Modifié 2 mai 2009 par niceman Citer
carol Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Salut Dany09,Tu dois envoyer vite ta demande de parrainage, tu as de grandes possibilités que ton épouse obtienne sa visa avant du accouchement.En 2002, j'étais enceinte et j'étais comme visiteur ici à Montréal, j'ai pris la décision de ne faire pas la demande à cause du manque du temp et j'ai gardé mon argent pour l'accouchement, alors j'ai dépensé presque 5000 $ (accouchement, hôpital, examens, etc) et quand le bébé est né, un travailleur social est venu me voir et il m'a dit que si j'aurais mis ma demande je l'aurais eu à temps, et ça grâce au fait d'être enceinte ... Bon chance à vous trois ! Citer
Habitués jimmy2 Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 Notre forumeur nous demande un conseil, donc pas question de lui demander le pourkoi du comment....s il a decidé de ne pas inclure son epouse dans le dossier, , cest sans doute un motif personnel, peut etre du des moyens financiers. C'est d ailleurs la formule qu utilise bon nombre d immigrants venant d afrique.si ton epouse est enceinte, certainement depuis un mois si je ne me trompe, et que la date presumée d accouchement est en decembre, cest vrai le fait qu elle soit enceinte n affectera pas le delais, puisque c est du cas par cas.si ton epouse est gabonais, cest Abdjan qui suit vos dossiers, le delais moyen oscille entre 6-7 mois si le dossier est complet, formulaires bien remplis et preuves d amour claires et nettes.j ai vu des ressortissants camerounais ici, fin 2008, parrainer leur conjointe en 5 mois. un autre a fait venir son epouse en 2007, enceinte de 8 mois, venant de yaoundé.donc ne t inquiete pas, il est fort probable ( 60% de chance à peu pres)que ton epouse obtienne son visas à 7-8 mois de grossesse.Notre forumeur nous demande un conseil, donc pas question de lui demander le pourkoi du comment....On a pas le droit de poser des questions pour comprendre son cas? moi,je l ai fais pas pour l envouloir,pas du tt,c est juste pr essayer de voir comment l aider Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Notre forumeur nous demande un conseil, donc pas question de lui demander le pourkoi du comment....s il a decidé de ne pas inclure son epouse dans le dossier, , cest sans doute un motif personnel, peut etre du des moyens financiers. C'est d ailleurs la formule qu utilise bon nombre d immigrants venant d afrique.si ton epouse est enceinte, certainement depuis un mois si je ne me trompe, et que la date presumée d accouchement est en decembre, cest vrai le fait qu elle soit enceinte n affectera pas le delais, puisque c est du cas par cas.si ton epouse est gabonais, cest Abdjan qui suit vos dossiers, le delais moyen oscille entre 6-7 mois si le dossier est complet, formulaires bien remplis et preuves d amour claires et nettes.j ai vu des ressortissants camerounais ici, fin 2008, parrainer leur conjointe en 5 mois. un autre a fait venir son epouse en 2007, enceinte de 8 mois, venant de yaoundé.donc ne t inquiete pas, il est fort probable ( 60% de chance à peu pres)que ton epouse obtienne son visas à 7-8 mois de grossesse.Je vais te dire seulement une chose, tu vas pas me dicter quoi dire ou ne pas dire au forum, en terme clair mêle-toi de tes affaires.second, nous sommes dans un forum, du moment qu'on pose une question, il n'y a plus de personnel, j'ai demandé une question sérieuse pour savoir la raison, et ce n'est pas à toi que je l'ai demandé, donc relis-moi comme il faut, au lieu de dire n'importe quoi.Je te demande à l'avenir de faire attention si tu veux garder ce respect et à ce que je sache tu n'es pas modératrice et même si tu l'es !Voilà qui clos le dossier.nicemanc est degueulasse de t entendre parler ainsi, bref a mon avis, t aurais du l envoyer un message par MP et lui demander le pourkoi du comment, et non solutionner une question par une autre. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 BonjourSi on arrêtait de se tirer dans les pattes et qu'on répondait à la question posée? merci Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 J'avoue moi aussi ne pas comprendre. Pourquoi dire qu'elle ne vous accompagnera pas et là vouloir la faire venir ?? Citer
Habitués niceman Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 J'avoue moi aussi ne pas comprendre. Pourquoi dire qu'elle ne vous accompagnera pas et là vouloir la faire venir ?? Semble-t-il qu'on a pas le droit de poser cette question !!!niceman Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Salut a tous et merci pour tout ce que vous faites au quotidien pour la bonne marche de ce fil de discussion. voici ma situation : Je suis resident Canadien-Quebec depuis 1 mois et suis sur le point d'envoyer la trousse pour le parrainage de mon epouse resident au Gabon.A la visite medicale de parainage chez le Medecin designé ,il a été constaté qu elle est enceinte et la datte probable d accouchemnt est Dec 2009. 1-Le parrainage de mon epouse pourra-t -il etre refusé a cause de cette situation? 2-Est il possible qu'une fois le parrainage accepté que mon epouse arrive au Canada avant son accouchement. Je dois deja rappeller qu'elle est dans mon dossier depuis le debut de la proceduire mais j' avais declaré qu'elle ne m'accompagne pas au canada.Elle avait toute fois fait la 1 ere visite medicale avec moi avant l obtention de mon visa. En tout cas, quelles sont mes chances pour l' aboutissemnt du Dossier de ma cherie? Le fait qu'elle soit introduite dans mon dossier depuis peut il avoir une influence sur les delais ? Mon souhait etant que notre bébé naisse ici au Canada et auprés de ses deux parents. Merci pour vos eclaircissemnts qui sont les bienvenus .Bonjour danny09The dead question is : - pourquoi tu as déclaré que ton épouse ne t'accompagnera pas au Canada lorsque tu as déposé ton dossier d'immigration?nicemanBonjour,Moi je trouves que c'est une très bonne question et a la place je contacterais le CIC. Car je crois que juste le fait que tu as déclaré qu'elle ne t'accompagnerais pas au Canada ben c'est foutu, tu ne pourras pas la parrainner. Mais contacte immigration Canada pour être certain.Laysa Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Salut a tous et merci pour tout ce que vous faites au quotidien pour la bonne marche de ce fil de discussion.voici ma situation : Je suis resident Canadien-Quebec depuis 1 mois et suis sur le point d'envoyer la trousse pour le parrainage de mon epouse resident au Gabon.A la visite medicale de parainage chez le Medecin designé ,il a été constaté qu elle est enceinte et la datte probable d accouchemnt est Dec 2009. 1-Le parrainage de mon epouse pourra-t -il etre refusé a cause de cette situation?2-Est il possible qu'une fois le parrainage accepté que mon epouse arrive au Canada avant son accouchement. Je dois deja rappeller qu'elle est dans mon dossier depuis le debut de la proceduire mais j' avais declaré qu'elle ne m'accompagne pas au canada.Elle avait toute fois fait la 1 ere visite medicale avec moi avant l obtention de mon visa. En tout cas, quelles sont mes chances pour l' aboutissemnt du Dossier de ma cherie? Le fait qu'elle soit introduite dans mon dossier depuis peut il avoir une influence sur les delais ? Mon souhait etant que notre bébé naisse ici au Canada et auprés de ses deux parents. Merci pour vos eclaircissemnts qui sont les bienvenus .Bonjour danny09The dead question is : - pourquoi tu as déclaré que ton épouse ne t'accompagnera pas au Canada lorsque tu as déposé ton dossier d'immigration?nicemanBonjour,Moi je trouves que c'est une très bonne question et a la place je contacterais le CIC. Car je crois que juste le fait que tu as déclaré qu'elle ne t'accompagnerais pas au Canada ben c'est foutu, tu ne pourras pas la parrainner. Mais contacte immigration Canada pour être certain.LaysaMoi je comprends par la que sa femme ne l'accompagnerait pas dans l'immediat ( du genre ils ne valideraient pas les visas ensemble). La procedure d'immigration demande assez d'argent et peut etre qu'a ce moment la ils n'avaient pas les moyens financiers pour l'inclure et payer son billet d'avion ou il a voulu tester le terrain, trouver un logement, un emploi avant de faire venir sa famille. Mais il y a des gens qui ont parrainer leur femme plutard j'espere qu'ils donneront des temoignages pour aider le forumiste. Citer
Habitués cassis Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 (modifié) Salut Dany09,Tu dois envoyer vite ta demande de parrainage, tu as de grandes possibilités que ton épouse obtienne sa visa avant du accouchement.En 2002, j'étais enceinte et j'étais comme visiteur ici à Montréal, j'ai pris la décision de ne faire pas la demande à cause du manque du temp et j'ai gardé mon argent pour l'accouchement, alors j'ai dépensé presque 5000 $ (accouchement, hôpital, examens, etc) et quand le bébé est né, un travailleur social est venu me voir et il m'a dit que si j'aurais mis ma demande je l'aurais eu à temps, et ça grâce au fait d'être enceinte ... Bon chance à vous trois !mouais mais c'était en 2002! maintenant ça a bien changé et les délais se sont rallongés.y'avait des témoingages sur ce forum de femmes enceintes et qui ont accouchée seule après plusieurs mois d'attente. surtout que toi, tu avais déclaré qu'elle n'allait pas immigrer dans l'immédiat. ça jouera contre vous! Modifié 3 mai 2009 par cassis Citer
Habitués jimmy2 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 (modifié) J'avoue moi aussi ne pas comprendre. Pourquoi dire qu'elle ne vous accompagnera pas et là vouloir la faire venir ?? c est degueulasse lili,comment peux tu poser de telles questions voyons lolllllc est Tabou comme la virginite,,oupssss,,desole,restant svp sur le sujet ..serieusement,il peut tjrs se rattraper sur les nouveaux formulaires de parrainage et jouer sur (comme a dit une forumiste)sur les finances,les moyens!!! il voulait d abord tater le terrain ,ceci va etre un bon point pr accelerer l etude du parrainage,mais accoucher ici,cela m etonne a moins k la chance vient de donner feu vert a son dossier le mois d Aout! Modifié 3 mai 2009 par jimmy2 Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Salut a tous et merci pour tout ce que vous faites au quotidien pour la bonne marche de ce fil de discussion.voici ma situation : Je suis resident Canadien-Quebec depuis 1 mois et suis sur le point d'envoyer la trousse pour le parrainage de mon epouse resident au Gabon.A la visite medicale de parainage chez le Medecin designé ,il a été constaté qu elle est enceinte et la datte probable d accouchemnt est Dec 2009. 1-Le parrainage de mon epouse pourra-t -il etre refusé a cause de cette situation?2-Est il possible qu'une fois le parrainage accepté que mon epouse arrive au Canada avant son accouchement. Je dois deja rappeller qu'elle est dans mon dossier depuis le debut de la proceduire mais j' avais declaré qu'elle ne m'accompagne pas au canada.Elle avait toute fois fait la 1 ere visite medicale avec moi avant l obtention de mon visa. En tout cas, quelles sont mes chances pour l' aboutissemnt du Dossier de ma cherie? Le fait qu'elle soit introduite dans mon dossier depuis peut il avoir une influence sur les delais ? Mon souhait etant que notre bébé naisse ici au Canada et auprés de ses deux parents. Merci pour vos eclaircissemnts qui sont les bienvenus .Tu a peut être raison, c'est pour cela que je lui conseille de contacter le CIC comme cela il va avoir une réponse un peu plus précise car que je crois que c'est la première fois que j'entend parler d'une situation comme celle là.Bonne journéeLaysaBonjour danny09The dead question is : - pourquoi tu as déclaré que ton épouse ne t'accompagnera pas au Canada lorsque tu as déposé ton dossier d'immigration?nicemanBonjour,Moi je trouves que c'est une très bonne question et a la place je contacterais le CIC. Car je crois que juste le fait que tu as déclaré qu'elle ne t'accompagnerais pas au Canada ben c'est foutu, tu ne pourras pas la parrainner. Mais contacte immigration Canada pour être certain.LaysaMoi je comprends par la que sa femme ne l'accompagnerait pas dans l'immediat ( du genre ils ne valideraient pas les visas ensemble). La procedure d'immigration demande assez d'argent et peut etre qu'a ce moment la ils n'avaient pas les moyens financiers pour l'inclure et payer son billet d'avion ou il a voulu tester le terrain, trouver un logement, un emploi avant de faire venir sa famille. Mais il y a des gens qui ont parrainer leur femme plutard j'espere qu'ils donneront des temoignages pour aider le forumiste. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 De toute façon , même si madame arrive avant son accouchement, je vous rappelle qu'il y a un trois mois de carence, donc monsieur devra rembourser les frais d'hospitalisation et d'accouchement... donc plusieurs miliers de $$$ en vue... pour éviter cela, faudrait que madame soit avec lui (parrainage complété et accepté) au plus tard fin septembre. Ce qui laisse 3 mois pour conclure le dossier.... encore jamais vu des parrainage réussi en un si court laps de temps. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 De toute façon , même si madame arrive avant son accouchement, je vous rappelle qu'il y a un trois mois de carence, donc monsieur devra rembourser les frais d'hospitalisation et d'accouchement... donc plusieurs miliers de $$$ en vue... pour éviter cela, faudrait que madame soit avec lui (parrainage complété et accepté) au plus tard fin septembre. Ce qui laisse 3 mois pour conclure le dossier.... encore jamais vu des parrainage réussi en un si court laps de temps.Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis ... Les femmes enceintes font l'exception au sujet des 3 mois de carence du moment que l'accouchement ne présente pas de complication ... Donc l'accouchement est pris en charge par la RAMQ, s'il y a des complications alors ce sera au frais de la personne concernée Juste question d'être précis et ne pas induire les gens en erreur !! Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 De toute façon , même si madame arrive avant son accouchement, je vous rappelle qu'il y a un trois mois de carence, donc monsieur devra rembourser les frais d'hospitalisation et d'accouchement... donc plusieurs miliers de $$$ en vue... pour éviter cela, faudrait que madame soit avec lui (parrainage complété et accepté) au plus tard fin septembre. Ce qui laisse 3 mois pour conclure le dossier.... encore jamais vu des parrainage réussi en un si court laps de temps.Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis ... Les femmes enceintes font l'exception au sujet des 3 mois de carence du moment que l'accouchement ne présente pas de complication ... Donc l'accouchement est pris en charge par la RAMQ, s'il y a des complications alors ce sera au frais de la personne concernée Juste question d'être précis et ne pas induire les gens en erreur !!lilinemoLe délai de carence exclut l'accouchement, cette précision a déjà évoquée avant, si tu as le lien confirmant cette particularité, tu seras gentil de l'ajouter. merci.niceman Citer
Messages recommandés