Habitués david78 Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour à tous, Je viens de voir que pour réserver son siège sur Air Transat il te demande de payé, c'est quoi ce truc , quelqu'un c'est-il si on peut choisir sa place à l'aéroport à l'enregistrement sans rien payé?Je serai avec ma femme et j'ai pas trop envi que l'on soit séparé.Merci pour vos réponse. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 (modifié) Le risque c'est qu'une fois à l'aéroport, il ne reste que des sièges du milieu ou des sièges séparés...Les compagnies à bas prix c'est comme ça - ils vous vendent les billets pour pas cher et ensuite chaque petit élément de confort vous coûte un supplément ! Modifié 1 mai 2009 par bencoudonc Citer
koolkat Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour à tous, Je viens de voir que pour réserver son siège sur Air Transat il te demande de payé, c'est quoi ce truc , quelqu'un c'est-il si on peut choisir sa place à l'aéroport à l'enregistrement sans rien payé?Je serai avec ma femme et j'ai pas trop envi que l'on soit séparé.Merci pour vos réponse.Slt,Et oui de plus en plus de compagnies font ca maintenant, selection de sieges payantes, avec differents prix selon le siege; si il est plus confortable, spacieux (emergency exit).....Je te conseille juste d'arriver bien a l'avance a l'aeroport pour etre ds les premiers a passer au check-in, et selon la disponibilite tu pourras eventuellement choisir ta place et certainement etre a cote de ta dame. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour à tous, Je viens de voir que pour réserver son siège sur Air Transat il te demande de payé, c'est quoi ce truc , quelqu'un c'est-il si on peut choisir sa place à l'aéroport à l'enregistrement sans rien payé?Je serai avec ma femme et j'ai pas trop envi que l'on soit séparé.Merci pour vos réponse.Slt,Et oui de plus en plus de compagnies font ca maintenant, selection de sieges payantes, avec differents prix selon le siege; si il est plus confortable, spacieux (emergency exit).....Je te conseille juste d'arriver bien a l'avance a l'aeroport pour etre ds les premiers a passer au check-in, et selon la disponibilite tu pourras eventuellement choisir ta place et certainement etre a cote de ta dame.Mais tu cours le risque que les sièges convoités soient déjà réservés ! Citer
Habitués david78 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Et avec les enfants cela ce passe comment, ils peuvent nous séparer (3 et 5 ans), si on ne réserve pas à l'avance? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 (modifié) Et avec les enfants cela ce passe comment, ils peuvent nous séparer (3 et 5 ans), si on ne réserve pas à l'avance?Bien sûr... par contre ce serait étonnant que les autres passagers n'acceptent pas de se déplacer pour que vous soyez avec les enfants, une fois dans l'avion...A votre place, je paierais quand même le supplément pour réserver vos places histoire d'éviter les embêtements. Vous serez bien assez stressés comme ça le jour du grand départ ! Modifié 1 mai 2009 par bencoudonc Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Et avec les enfants cela ce passe comment, ils peuvent nous séparer (3 et 5 ans), si on ne réserve pas à l'avance? Oui, dans l'avion que j'ai pris en janvier, une famille avec deux jeunes enfants avait été séparée, mais c'est quand même facile à arranger: tu négocie avec les autres passagers, personnellement, si une famille me propose d'échanger les sièges pour qu'ils puissent être ensemble, je le fais avec plaisir et je dois pas être la seule! Citer
koolkat Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Et avec les enfants cela ce passe comment, ils peuvent nous séparer (3 et 5 ans), si on ne réserve pas à l'avance?Tout se fait en fonction de la disponibilite et des procedures a respecter(car on ne peut installer des enfants a certains sieges ds l'avion)J'ai ete prepose check-in, et une regle importante c'est qu'on ne separe pas les familles ds la mesure du possible, et on n'asseois pas des enfants sans leurs parents, si c'est en fin d'enregistrement et que des sieges cotes a cotes ne sont plus libres, il attribueront des sieges separes mais ils devraient te le signaler, et aussi t'informer qu'une fois a bord de l'avion tu dois faire part de ce petit probleme a une hotesse qui s'arrangera avec certains passagers pour vous replacer.Maintenant j'ai deja vu des gens refuses d'echanger leur place meme pour des familles pour la simple raison qu'ils avaient payes un supplement pour choisir leurs sieges, mais tu trouves tjrs de bonnes ames prete a rendre service. Citer
Habitués Ally Posté(e) 2 mai 2009 Habitués Posté(e) 2 mai 2009 En tous cas y'a de supers offrs en ce moment chez Air transat ..Aller -retour Paris - Montréal: 297 eurosPas mal ! Citer
Messages recommandés