Aller au contenu

sauf l'Algerie, la Tunisie le Maroc sont en dernier (tableaux des

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

est ce que vous avez remarquez que sauf ces 3 pays qui sont en retard dans le traitement des dossiers d'immigration (CSQ) dans les tableaux des delais voici le tableau : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb merci de porter votre reponse

• Habitués
Posté(e)

Le jour ou vous viendrez ici vous comprendrez pourquoi on est au bas du tableau!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
est ce que vous avez remarquez que sauf ces 3 pays qui sont en retard dans le traitement des dossiers d'immigration (CSQ) dans les tableaux des delais voici le tableau : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ux.html#maghreb merci de porter votre reponse

La principale raison qui fait que le traitement des demandes est trop long pour celles en provenance de cette région "le Maghreb" c'est que tout simplement la région du Maghreb est celle qui détient le nombre le plus élevé des demandes d'immigration déposées au bureau de traitement approprié "le SIQ de Montréal"!

• Habitués
Posté(e)

Moi ce que je n'arrive pas à bien comprendre c'est : pourquoi les marocains maintenant mettent moins de 24 mois pour décrocher leur CSQ alors que pour nous et les tunisiens les délais ont tendance à devenir encore plus long et que nos dossiers sont traités dans les même bureaux??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

moi je dirai par expérience une seul chose: pour tt qui ont un travail stable avec un bon salaire même si c juste juste et une bonne expérience dépassent les 3 ans c mieux de n'est pas immigrer...

a+

Modifié par Magique
  • Habitués
Posté(e)
Le jour ou vous viendrez ici vous comprendrez pourquoi on est au bas du tableau!!!!!!!

bonjour,

voudriez vous nous dire un peut plus djidou, ca pourrait nous servir, ou au moins apaiser notre souffrance de l'attente.

• Habitués
Posté(e)

Essayes d'expliquer d'avantage ton point de vue pour mieux comprendre!

salut

moi je dirai par expérience une seul chose: pour tt qui ont un travail stable avec un bon salaire même si c juste juste et une bonne expérience dépassent les 3 ans c mieux de n'est pas immigrer...

a+

Bojour magique

enfin disons tout dépend les motifs ou les raisons qui poussent les gens à immigrer, donc par exemple pour ma part je détiens tous ce que tu as cité (situation stable, travail stable, bon salaire ..etc) mais l'immigration me semble évidente pour moi !

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
salut

a+

C'est bien toi Magique qui a écrit ça ou c'est juste une blague que tu viens de nous mettre là? :P

Posté(e)

salut

a+

Bojour magique

enfin disons tout dépend les motifs ou les raisons qui poussent les gens à immigrer, donc par exemple pour ma part je détiens tous ce que tu as cité (situation stable, travail stable, bon salaire ..etc) mais l'immigration me semble évidente pour moi !

Cordialement

Le probléme que personne veut se reveiller de son rêve ,si quelqun vous dit que ici c pas facile du tout, vous n'aimez pas c genre de commentaire et vous allez dire qu'il ya d'autre que réussient ,oui mais toujours ça veau pa la peine de tout laisser et puis commencer de - 20 pas de zero ,et surtout nous les maghrebins ,même pour ceux que reviennent aux études ,apres c generalement difficile à cause de la descrimination ,oui ça existe ,on est pas les bien venue .

Puis vous allez payer en consequence le climat pas juste pour vous c surtout pour vos enfants qu'ils ne peuvent pas jouer déhors l'hiver ,même l'été c pas tjrs beaux comme chez nous , le vide total lors des fêtes ,la famille ...ect

Le travail ,ça c'est le gros probléme ,vous etiez stable ,mais c la galére apres.

En tout cas ,je sait personne veut lire c genre de messages découragent ,donc venez voir sur place ,un jour vous allez ecrire sur ce forum comme moi peut-être .

Posté(e)

Cela dépend des goûts, pour certains cest bien le froid et pour dautres ce nest pas bien , surtout sils viennent des pays chaudsdonc cest très personnel cette histoire dintégration ,dailleurs quelque soit doù on provient.

Ce quon sait en tout cas cest que les québécois sont très accueillants et chaleureux et cela est connu partout dans le monde, cest à limmigrant de faire un effort pour sintégrer et adopter les coutumes locales.

En plus jai entendu que les maghrébins ont faits de mauvaises choses dans le passé alors ils donnés une mauvaise notoriété à leur communauté et maintenant les nouveaux arrivants maghrébins en souffrent.

• Habitués
Posté(e)
salut

a+

C'est bien toi Magique qui a écrit ça ou c'est juste une blague que tu viens de nous mettre là? :P

salut

Oui mon frère c moi mais malheureusement c la vérité

autre chose ne jamais démissionné de son travail après avoir la résidence permanente

a+

a+

Posté(e)

Je crois quon ne peu jamais satisfaire les pleurnichons, car ils trouvent toujours des raisons pour se plaindre.

Je suis certain que même si on te met dans un paradis tu vas dire ohhhhh cest trop bon mais le temps faisait moins bien chez nous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

a+

Bojour magique

Cordialement

Le probléme que personne veut se reveiller de son rêve ,si quelqun vous dit que ici c pas facile du tout, vous n'aimez pas c genre de commentaire et vous allez dire qu'il ya d'autre que réussient ,oui mais toujours ça veau pa la peine de tout laisser et puis commencer de - 20 pas de zero ,et surtout nous les maghrebins ,même pour ceux que reviennent aux études ,apres c generalement difficile à cause de la descrimination ,oui ça existe ,on est pas les bien venue .

Puis vous allez payer en consequence le climat pas juste pour vous c surtout pour vos enfants qu'ils ne peuvent pas jouer déhors l'hiver ,même l'été c pas tjrs beaux comme chez nous , le vide total lors des fêtes ,la famille ...ect

Le travail ,ça c'est le gros probléme ,vous etiez stable ,mais c la galére apres.

En tout cas ,je sait personne veut lire c genre de messages découragent ,donc venez voir sur place ,un jour vous allez ecrire sur ce forum comme moi peut-être .

Bsr tt le monde

On a pas besoin de ce genre de commentaire, et comme a dit macropolo16 c'est a chacun de nous de faire un effort personnel pour sintégrer et adopter les coutumes locales. sans ça t'es cuit, franchement moi je dis qu'il faut s'intégrer ce n'est pas des extra-terrestres et ce n'est pas la planete mars non plus, faut bosser, ce donner a fond , ne rien lacher

Je vais vous raconter, dans la société où je travaille, j'ai un collègue algérien qui à immigrer au canada y'a de cela 4 ans, Maintenant il vit en algérie un salaire moyennant les 30 000 DA, il s'est marié, en location sans aucune perspective d'avenir

Il a laisser tomber so projet d'immigration parcequ'il voulait pas refaire ses études en Recherches Opératinnelles , 3ans d'études supplémentaires ,Mr avec sa fièrté et sa faignontise surtout , c'est ses propres dire mot par mot .

Et dire qu'il y a des centaines de milliers de personnes comme lui au quebec, qui ne veulent pas réussir ,ils croient qu'ils vont trouvé du tout réchauffé, ils se trompent, la vie est dure dna n'importe quelle terre dans ce monde , en ce qui concerne la déscrimination j'y crois pas , un mombre de ma famille qui vie laba qui fait parti des gens qui on réussis, me raconte la vie au québec et m'encourage a faire ce pas, ça vaut vraiment la peine , surtout quand je vois des gens comme Apach qui vient d'etre acceuilli comme un prince au quebec et qui mène son début de projet de bon train

Faut savoir s'intègrer, et fixer ses objectifs..................tout le projet ce résume à ça

Dsl pour les fautes d'orthographe j'ai failli eclater mon clavier ..............ce genre de personne , me revolte

Comme a dit rachid même dans le paradis ils trouveront quoi dire de négatif biensure

Magique je croiyais que t'étais plus motivé que ça , c'est dommage

Bonne nuit .

Modifié par QUEBOX
  • Habitués
Posté(e)

Le Québec n'est pas faite à tout le monde ,donc si vous êtes prêt vraiment à commencer une nouvelle vie ,il faut la construire pas à pas ,et vous aller arrivez in challah.

Le secret de la réussite c'est d'oublier chez toi et vivre ici âme et coeur et muscles !!

Cibler les domaines en recherche ,comme ça tu auras plus de chance à avoir un emploi .

Essayez de donner une image positive sur nous autre les arabes , si chacun feras plus d'effort ,avec le temps l'idée négatif vas changer forcement.

Ma femme et moi ,nous avion des jobs bien stable et tout ça,on à tout laissé , on a vécu des moments très difficile ,parfois compliqué ,mais petit à petit on est arrivé .

Ça fait presque 4 ans qu'on est ici ,on est de plus on plus Québecois sans oublier nos origines .

Franchement ce que je regrette c'est j'ai pas fait mon immigration plutôt que ça .

Conclusion :ici après 5 ans de travail qu'on se sent stable ,et on commence de faire des voyages et de profité de la vie ,chez nous après 30 ans que tu commence à rêver ...juste rêver de voyager.

• Habitués
Posté(e)
Le Québec n'est pas faite à tout le monde ,donc si vous êtes prêt vraiment à commencer une nouvelle vie ,il faut la construire pas à pas ,et vous aller arrivez in challah.

Le secret de la réussite c'est d'oublier chez toi et vivre ici âme et coeur et muscles !!

Cibler les domaines en recherche ,comme ça tu auras plus de chance à avoir un emploi .

Essayez de donner une image positive sur nous autre les arabes , si chacun feras plus d'effort ,avec le temps l'idée négatif vas changer forcement.

Ma femme et moi ,nous avion des jobs bien stable et tout ça,on à tout laissé , on a vécu des moments très difficile ,parfois compliqué ,mais petit à petit on est arrivé .

Ça fait presque 4 ans qu'on est ici ,on est de plus on plus Québecois sans oublier nos origines .

Franchement ce que je regrette c'est j'ai pas fait mon immigration plutôt que ça .

Conclusion :ici après 5 ans de travail qu'on se sent stable ,et on commence de faire des voyages et de profité de la vie ,chez nous après 30 ans que tu commence à rêver ...juste rêver de voyager.

Je te remercie vivement pour ton témoignage mon frère et je te souhaite du fond du coeur plein de succès dans ta vie à toi et toute ta famille.

Au plaisir de vous relire bientôt :)

Ciao

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bien dis addoul, c'est un tres bon témoignage de ta part, Merci.

Moi aussi je pense que c'est comme il a dit marcopolot pour l'intégration de l'individu dans une société d'accueil, ça dépond de ça personnalité , et en plus c'est aux nouveaux arrivants maghrébins de changer cette mauvaise allure, et je ne trouve pas mieux que cette phrase de addoul " Essayez de donner une image positive sur nous autre les arabes , si chacun feras plus d'effort ,avec le temps l'idée négatif vas changer forcement."

Cordialement.

mALoIne.

Modifié par maloine54