Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà nous allons commencer les procédures d'immigration pour ce beau pays qu'est le Canada.. Cependant j'ai quelques inquiétudes! En effet, mon ami aura 39 ans au moment des démarches et moi 28 et je souhaitais savoir si cela risque de nous bloquer!? De plus, il est demandé lors de la demande du CSQ les relevés de notes obtenues or je ne les ai plus suite à de nombreux déménagements.. Merci de me dire ce que vous en pensez car nous avons envie plus que tout de nous installer dans la Belle Province..

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà nous allons commencer les procédures d'immigration pour ce beau pays qu'est le Canada.. Cependant j'ai quelques inquiétudes! En effet, mon ami aura 39 ans au moment des démarches et moi 28 et je souhaitais savoir si cela risque de nous bloquer!? De plus, il est demandé lors de la demande du CSQ les relevés de notes obtenues or je ne les ai plus suite à de nombreux déménagements.. Merci de me dire ce que vous en pensez car nous avons envie plus que tout de nous installer dans la Belle Province..

Bonjour,

pour la difference de l'age sa jou pas un role pour deffavorisé votre demande, et pour les relevés de notes alors il cencentre beaucoup sur les diplômes en fait, par contre je pense qu'il faut deposer les relevé de note dans le dossier de DCSQ, alors je te conseille de voir avec la fac ou tu a fait tes etudes car c'est fesable d'avoir des autres relevé de note, c'est fort possible sa, moi jai deja demandé d'autres relevé de notes ( doubles pour les demarches de l'equivalence des etudes c'est en droit de demander sa)

voila jesper que je te repondu.

• Habitués
Posté(e)

En fait ce n'est pas la différence d'âge qui m'inquiète.. Mais quand on a 39 ans, il est peut être plus diffcile d'immigrer, non!? Pour ce qui est des notes, il me reste mes relevés du Bac de Français, du Bac que j'ai passé et de mon dernier diplôme. J'ai contacté le collège et le lycée dans lesquels j'étais et il ne réédite pas les relevés.. OUPS!!! Pensez-vous que ça va coincer?

• Habitués
Posté(e)
En fait ce n'est pas la différence d'âge qui m'inquiète.. Mais quand on a 39 ans, il est peut être plus diffcile d'immigrer, non!? Pour ce qui est des notes, il me reste mes relevés du Bac de Français, du Bac que j'ai passé et de mon dernier diplôme. J'ai contacté le collège et le lycée dans lesquels j'étais et il ne réédite pas les relevés.. OUPS!!! Pensez-vous que ça va coincer?

Bonjour

Pour ce qui est de l'âge pas d'inquiètude, tu n'as qu'à passer le test d'auto-évalution alors si ce dernier s'averera postif rien ne t'empêchera de rêver à une éventuelle vie future au Canada

Pour ce qui est de tes bulletins de notes, seules ceux de tes années terminales qui y compteront (c'est-à-dire les relevés de notes de tes années d'études les plus élevées)

J'ai une autre remarque concernant l'âge des candidats, et bien l'âge pris en compte c'est celui correspondant à la date de dépôt de la demande d'immigration et non pas celui qui correspond à la date de l'entrevue!

Je te souhaite bon courage pour tes démarches

• Habitués
Posté(e)

Gloups je n'e suis pas encore aux premières démarches que je stress déjà comme un fou!!! C'est un projet qui me tient à cooeur depuis quelques années déjà!!!

Posté(e)

Bah quand tu immigres il faut savoir se remettre en question et accepter de repartir à zéro dans bien des sphères de la vie. Si ton conjoint est capable de cela, c'est le plus important.

Ensuite, être à ta place, je ferai l'évaluation en ligne en regardant ce que ça donne quand c'est ton conjoint qui est le requérant principale, puis je le referai en te mettant toi comme requérant principal et déposerai monterai le dossier en fonction de celui qui arrive à faire le plus de point.

Bon l'ouvrage m'appelle...

Bonne journée !

• Habitués
Posté(e)
Gloups je n'e suis pas encore aux premières démarches que je stress déjà comme un fou!!! C'est un projet qui me tient à cooeur depuis quelques années déjà!!!

Fonces alors et ne perd pas trop de temps...faut se manifester pour voir son rêve se réaliser.

Bonne préparation de ton dossier :).

Ciao

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et bien j'ai déjà fait le test et ça passe des deux côtés! Je dois avouer que j'ai acheté énormément de livres et je connais mieux le Québec que ma propre région.. Plus rien ne peut nous arrêter, nous sommes plus que motivés.. Le vrai challenge : recommencer tout à zéro là où on ne nous attends pas! C'est très excitant..

Modifié par jimmy_choo
  • Habitués
Posté(e)

tu es conseillère en assurance biens ou de personnes? car je connais quelqu'un sur le forum qui est dans cette situation et pourrait répondre à quelques unes de tes interrogations.

• Habitués
Posté(e)

Avis aux personnes qui ont acheté le livre S'installer et travailler au Québec, je voudrais connaître votre avis!

• Habitués
Posté(e)

Je suis conseiller en assurances de biens et de personnes! Je fais également de l'assurance vie.

• Habitués
Posté(e)

je viens de t'envoyer un courriel via le site

• Habitués
Posté(e)

OUPS je débute sur ce forum.. Comment je récupère ton courriel?

• Habitués
Posté(e)

sur ta boite mail, ouvre ton courriel

pour les messages sur le forum, il te faut 30 messages

• Habitués
Posté(e)

Ok je vais regarder!

• Habitués
Posté(e)

Toujours pas reçu ton courriel..

• Habitués
Posté(e)

Merci, le courriel a été envoyé à jimmy_choo

je viens de le refaire et voici ce que m'a répondu le site

• Habitués
Posté(e)

super je l'ai reçu! En fait mon prénom c'est jérémy.. Bref! POur ce qui est des points je ne sais pas si c'est moi ou mon ami qui a récolté le plus de points car quand tu fais le test ils te répondent juste si c'est ok ou pas! Tu en es où dans tes démarches?

• Habitués
Posté(e)

j'attends la brune, je peux te donner des documents qui te permettront de compter les points.......je les ai en pdf, enoie une mail si ça t'intéresse

• Habitués
Posté(e)

Je viens de t'envoyer un courriel! Merci beaucoup pour ton aide