Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tout le monde ce rues sur les Grande villes, et si le bonheur était dans le Pret.

Le Calme, la sérénité, la plainitude, un horizon large, une prospérité, des gens trés acceuillants.

Donnez moi s'ils vous plais des indications sur des petites villes bien tranquilles, je lance mon appel au connaisseurs !

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui mais bon si c'est pour travailler comme bucheron... :mellow:

• Habitués
Posté(e)
tout le monde ce rues sur les Grande villes, et si le bonheur était dans le Pret.

Le Calme, la sérénité, la plainitude, un horizon large, une prospérité, des gens trés acceuillants.

Donnez moi s'ils vous plais des indications sur des petites villes bien tranquilles, je lance mon appel au connaisseurs !

Saint-Élie-de-Caxton.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! Moi j'adore les petites ville, j'habite en Abitibi présentement et c'est superbe. Tu as raison, c'est calme, plaisant et beaucoup moins stressant que les grandes villes. Les gens sont acceuillant et il y a plein de choses a faire et le coût de la vie moins élevé. Il faut seulement que tu n'écoutes pas les gens qui parlent contre l'abitibi, ce n'est pas aussi pire qu'ils le laissent entendre. Oui, on a des -40 en hiver, mais d'après un ami qui est de Chibougamau, le froid de Montréal est 2 fois plus insupportable. Et l'été il fait chaud sans l'humidité et le smog. On a des centre d'achat, des Wal Mart, des Clubs divers et plein d'air pur. On manque de rien, contrairement à ce que beaucoup de gens vont te dire. J'ai une amie d'Algérie qui dit que même si on la payait 1 million, elle échangerais pas la tranquillité et la paix de la région pour partir dans les grands centres.

• Habitués
Posté(e)

et tu penses faire quoi comme travail ici? faudrait peut-être commencer par là parce que les prés, les petites villes... c'est bien quand on arrive à faire rentrer de l'argent pour manger, payer ses factures, s'habiller... vivre quoi!!!

• Habitués
Posté(e)

et tu penses faire quoi comme travail ici? faudrait peut-être commencer par là parce que les prés, les petites villes... c'est bien quand on arrive à faire rentrer de l'argent pour manger, payer ses factures, s'habiller... vivre quoi!!!

Il y a beaucoup plus de travail que tu penses dans les petites villes ;)

• Habitués
Posté(e)

Il y a beaucoup plus de travail que tu penses dans les petites villes ;)

j'ai pas dit le contraire mais tout dépend de ta profession. faudrait peut-être commencer par là!

• Habitués
Posté(e)

L'avantage c'est qu'il n' y a pas beaucoup d'immigrants, l'inconvénient c'est que tu seras la curiosité locale avec la femme à barbe et le montreur d'ours :lol:

• Habitués
Posté(e)
L'avantage c'est qu'il n' y a pas beaucoup d'immigrants, l'inconvénient c'est que tu seras la curiosité locale avec la femme à barbe et le montreur d'ours :lol:

Et qu'est ce que tu as contre ma barbe???

Je rigole ;)

• Habitués
Posté(e)

Et qu'est ce que tu as contre ma barbe???

Je rigole ;)

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Je Te remerci pour avoir apporter tes lumières moumoute, et tu me donne encore plus d'envie d'allé vers cette approche, j'aime la nature avec un Grand "N", l'air pur, et les grand espaces.

je sent que je vie, et la chaleur humaine de la comunoté, et connaitre les gens et aprendre a les appréssier, voila ce que je recherche.

• Habitués
Posté(e)

salut sarbacane,

pour commencer j'aime ton sence de l'humour, ca laisse personne indiférrant en tout cas.

le travail dans les petites villes; bonne remarque.

les gens des petites villes ont les meme besoin que les gens dans grande metropole mondial.

besoin en Santé, Education, Service.

Santé: docteur infirmier, aide soignant, biologiste pharmacien, technicien et administrateur gestionnaire..., j'en oublie certainement

c'est pas la peine que je site les autres domaines.

• Habitués
Posté(e)
salut sarbacane,

pour commencer j'aime ton sence de l'humour, ca laisse personne indiférrant en tout cas.

le travail dans les petites villes; bonne remarque.

les gens des petites villes ont les meme besoin que les gens dans grande metropole mondial.

besoin en Santé, Education, Service.

Santé: docteur infirmier, aide soignant, biologiste pharmacien, technicien et administrateur gestionnaire..., j'en oublie certainement

c'est pas la peine que je site les autres domaines.

Merci Man_ofthe_world ,Ca me fait plaisir ,il faut juste que tu te renseigne sur les loyers ,ne pas etre trop loin de la grande ville ,on ne sait jamais ,surtout que tu seras nouveau dans le coin !Est ce que tu connais déjà quelqu'un sur place?

• Habitués
Posté(e)

L'avantage c'est qu'il n' y a pas beaucoup d'immigrants, l'inconvénient c'est que tu seras la curiosité locale avec la femme à barbe et le montreur d'ours

Toi tu n'es jamais venu en région !!!

En région l'intégration est essentielle ! Pour les emplois, il y a beaucoup de régions que le taux de chômage est plus bas que Montréal. Et dépendant de votre spécialité, il y a beaucoup de personnes qui vivent à la campagne ou des petites villes et qui travaillent dans des villes de grandeurs moyennes, comme Val-d'or ou Rouyn-Noranda en abitibi

C'est vraiment dommage que beaucoup d'immigrants sans même chercher à connaître, partent avec des préjugés !

• Habitués
Posté(e)

L'avantage c'est qu'il n' y a pas beaucoup d'immigrants, l'inconvénient c'est que tu seras la curiosité locale avec la femme à barbe et le montreur d'ours

Toi tu n'es jamais venu en région !!!

En région l'intégration est essentielle ! Pour les emplois, il y a beaucoup de régions que le taux de chômage est plus bas que Montréal. Et dépendant de votre spécialité, il y a beaucoup de personnes qui vivent à la campagne ou des petites villes et qui travaillent dans des villes de grandeurs moyennes, comme Val-d'or ou Rouyn-Noranda en abitibi

C'est vraiment dommage que beaucoup d'immigrants sans même chercher à connaître, partent avec des préjugés !

C'était de l'humour Eric !Mais c'est vrai qu'à ma façon 'pas tres subtile au demeurant j'exprimais la crainte d'un certain nombre d'immigrants de se retrouver dans un monde homogène et fermé où il n'auraient pas leurs chances !

En plus quand tu es dans un pays etranger t'as souvent envie de voire tes compatriotes ,de parler de ta langue, d'évoquer les souvenirs !ca permet d'amortir le choc et d'avoir un premier réseau !

• Habitués
Posté(e)

Si tu est en biopharmaceutique, tu as plus de chances à Pointe-Claire qu'à Pointe-à-la-Croix.....

Ceci dit j'ai rien contre les p'tites villes. Faut juste aimer.

• Habitués
Posté(e)
En plus quand tu es dans un pays etranger t'as souvent envie de voire tes compatriotes ,de parler de ta langue, d'évoquer les souvenirs !ca permet d'amortir le choc et d'avoir un premier réseau !

Et c'est là l'erreur ! Tu donnes tout les ingrédients pour la création de ghettos !

Votre réseau de contact c'est surtout avec des Québécois que vous devriez le faire !

Bien sûr que c'est difficile l'intégration, mais ce n'est pas pour rien que les immigrants en région s'intègrent plus rapidement et selon une statistiques publiés l'an dernier rattrappent plus rapidement les revenus d'emplois de la moyenne Canadienne que les immigrants des grandes villes.

Posté(e)

Qu'est ce que vous entendez par petites villes ??

pour notre cas, nous prefererions privilégier 20 à 30 000 hab ? Est ce une petite ville pour le Quebec ?

@ Zay

• Habitués
Posté(e)

pour notre cas, nous prefererions privilégier 20 à 30 000 hab ? Est ce une petite ville pour le Quebec ?

@ Zay

Je te donne la liste des 50 villes du Québec:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_mun..._par_population

Comme tu es intéressé par la région de Chaudière-Appalaches, la seule de la liste qui répond à tes critères (50 km autour de Québec) est Lévis. Toutes les autres ont moins de 20 000 habitants (Saint-Nicolas, Saint-Etienne de Lauzon, Saint-Raymond, Saint-Rédempteur, Saint-Jean-Chrysostôme, Sainte-Marie, etc. )

Posté(e)

@ Zay

Je te donne la liste des 50 villes du Québec:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_mun..._par_population

Comme tu es intéressé par la région de Chaudière-Appalaches, la seule de la liste qui répond à tes critères (50 km autour de Québec) est Lévis. Toutes les autres ont moins de 20 000 habitants (Saint-Nicolas, Saint-Etienne de Lauzon, Saint-Raymond, Saint-Rédempteur, Saint-Jean-Chrysostôme, Sainte-Marie, etc. )

Merci Kweli, j'avais trouver ce lien mais c'est gentil.

Après nous ne sommes pas rigides, je pense que nous verrons plus clair après notre premier voyage de prospection. Sinon Ste marie à retenu notre attention, St George aussi .... Mais il y a peu de témoignages sur le forum (même en utilisant la fonction recherche :innocent: )

On continue donc de creuser.

@ Zay