Aller au contenu

Demande d'information pour Immigration au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis une jeune fille de 29 ans célibataire, algérienne, j'ai un diplôme de Technicien supérieur en finance et comptabilité et une attestation en informatique, avec 2 ans et 7 mois d'expérience professionnel; maîtrise bien les logicielles dinformatique très bon communication en Français et danglais moyen.

S.V.P aidé moi a avoir des réponses a mes question suivantes :

-Est-ce que une fille Célibataire comme moi peut réussir d'être sélectionné et davoir la résidence permanant au Canada ou bien veux mieux être marie?

- Quel est létape le plus simple pour moi pour que je serai accepté ?

- Est ce que y a beaucoup de chance d'être sélectionné avec le diplôme que j'ai - BTS en finance et comptabilité?

-Est ce que je dois avoir dans mon compte bancaire plus de 3000 Euro ?

-Si mieux pour moi que jenvoi mon dossier au Canada par la France ou bien au billet de quelqu'un qui vis au Canada ?

- Est ce que il ne faut pas dépasser un certain age pour faire les procedeurs d'immigration?

- si la demande est refusée est ce qu'on est averti ??

- quelle est la durée entre le dépôt de demande CSQ et lentrevue et jusqu'à lobtention de visas?

Jespère que vous avez bien comprendre mes questions.

Merci d'avance et bon chance et bon courage a tous!

Mon Email ; [email protected]

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous

Je suis une jeune fille de 29 ans célibataire, algérienne, j'ai un diplôme de Technicien supérieur en finance et comptabilité et une attestation en informatique, avec 2 ans et 7 mois d'expérience professionnel; maîtrise bien les logicielles dinformatique très bon communication en Français et danglais moyen.

-Est-ce que une fille Célibataire comme moi peut réussir d'être sélectionné et davoir la résidence permanant au Canada ou bien veux mieux être marie?

- Est ce que y a beaucoup de chance d'être sélectionné avec le diplôme que j'ai - BTS en finance et comptabilité?

-Si mieux pour moi que jenvoi mon dossier au Canada par la France ou bien au billet de quelqu'un qui vis au Canada ?

- Est ce que il ne faut pas dépasser un certain age pour faire les procedeurs d'immigration?

- quelle est la durée entre le dépôt de demande CSQ et lentrevue et jusqu'à lobtention de visas?

le meilleur moyen de le savoir est de faire le test d'auto-évaluation qui est gratuit et qui est sur le site officiel, d'immigration Québec.

je te mets le lien:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

(dans le réglement de ce forum, il est interdit de mettre ses coordonnées perso. si tu ne veux pas être ennuyer plus tard!)

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
www.google.com
Modifié par jugmez
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Bonjour et bienvenue au forum

Sinon pour ce qui est des processus d'immigration au Canada ils en existent deux types différents:

* Le processus fédéral direct: qui se fait en une seule étape mais il contient certains inconvénients comme le fait que le ministère d'immigration canadien (CIC) n'est pas obligé de traiter toutes les demandes qui reçoient mais seulement celles jugées intéressantes selon les profils demandés au vu du marché du travail canadien, en plus il existe la contrainte financière car le gouvernement canadien exige une somme d'aregnt minimale de 10.000$ au candidat

* Le processus via les provinces:, puisque tu es francophone donc je te suggère de soumettre ta demande via ce processus via la province du Québec, comme la quasi-majorité des candidats maghrébins, donc dans ce cas la le processus d'immigration est dévisé en deux étape, l'étape provinciale du Québec qui consiste à faire une demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) cette étape s'achèvera par une entrevue à Tunis (pour les algériens résidents en Algérie) par devant un agent d'immigration du Québec qui, à la fin de cette entrevue il décidera de te délivrer le CSQ ou pas, ensuite une fois le CSQ obtenu, tu devras soumettre un 2ème dossier de demande ( celui de la demande de la résidence permanente du Canada) via le fédéral

parmi les avantages de ce processus d'immigration , je cite le fait que le ministère d'immigration du Québec s'est engagé à traiter toutes les demandes reçues ( biensûre celles qui sont complètes y compris le paiement des frais de traitement), aussi pour ce qui est des sommes demandés sont nettement moins importantes par rapport à celles exigées pour le prmier processus (fédéral direct) donc pour une demande en solo (comme pour ce qui est de ton cas) le montant ne dépasse pas les 3000$

Remarque:

Le montant exigé doit être démontrer , en cas de demande , qu'une fois au Québec lors de la validation de ton visa et non pas avant

voici le cite officiel du ministère d'immigration du Québec (MICC):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Processsu d 'immigration via le Québec

1ère étape (étape du Québec):

Donc commençant par la première démarche d'immigration qui est l'étape du Québec (demande de certificat de sélection du Québec DCS par la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec)

La toute première chose à faire c'est d'estimer tes chances de sélection, il existe un test gratuit sur le site officiel du ministère d'immigration du Québec:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

si le test demeurera concluant rien ne t'empêchera de soumettre ta demande, voici le dossier de demande:

Dossier de demande du certificat de sélection du Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

Frais de traitement de la demande et mode de paiement:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html

Remarque:

Le paiement des frais de la DCS ne s'effectue malheureusment pas en Algérie, donc tu n'as pas le choix de le faire par une tièrce personne résidente à l'étranger (comme par exemple en france ou Canada ...etc)

Adresse d'envoi de ta demande:(le bureau du SIQ de Montréal est le bureau responsable du traitement des demandes des maghrébins résidents à la région du Maghreb)

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

Délai moyen de cette étape: 30 mois

2ème étape: (étape fédéral pour la demande de la résidence permanente du canada RP)

Une fois le CSQ en poche, tu devras déposer une demande de résidence permanente du canada à l'ambassade du canada à Paris (via le la catégorie des travailleurs professionnels sélectionnés par le Québec)

Durant cette étape on s'intéressera surtout de l'état de santé du candidat à l'immigration ( tu dois passer une visite médicale chez un médecin désigné après la réception des insctructions pour la passer

ur la passer au milieux de cette étape fédérale)ainsi que de ses antécédents judiciaires (il y aura une enquête sécuritaire que le bureau d'immigration en fera pour le candidat)

Délai moyen de cette étape fédérale: 10 mois

voici Le cite officiel du ministère d'immigration du canada (CIC):

www.cic.gc.ca

Cordialement