Princesse B Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Hi guys, j'ai recu aujourd'hui AR du federal apres a peu pret 4 mois. Bien sur etaient attachees a l'AR, nos IVMs. Je suis "confused"car comme certains le savent deja, on avait fait nos VM quelques jours apres notre entrevue. On se disait que la forme qu'on avait recu de l'IVM dans nos documents voulait dire qu'il fallait faire nos visites avant d'envoyer le dossier pour le federal. A ma grande surprise, on recoit nos IVMs avec notre photo respective et cachetee sur chaque doc. Ma question est: est ce qu'ils savent qu'on a deja fait la VM car le dossier envoye au consulat portait une forme ou tu devais remplir les info du medecin qui t'a consulte. Je me demande aussi pourquoi le medecin ne nous a pas dit qu'il fallait attendre nos IVMs avec nos photos agrafees et cachetees du logo Canada Immigration. Est ce qu'elle (Dr Kaufman a Bethesda, MD) sera comprehensive de ne pas nos faire repayer pour cette visite. En tout cas je verrai cela demain au petit matin quand son bureau sera ouvert. Ne faites pas la meme erreur que nous! Bien des choses a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2010 Felicitations a Ata et Phily pour l'envoie de vos dossiers. J'espere egalement que l'attente ne sera pas longue pour vous. @ princesseB--etant donne que tu as le numero de dossier essaie de les contacter via leur site pour expliquer la situation. Il y a plusieurs personnes qui passent la VM avant d'envoyer le dossier. Je pense peut-etre qu'il y a eu erreur, peut-etre que la personne qui verifiait le dossier n'a pas vu le formulaire par megarde. Alors contacte le doc pour t'assurer qu'il/elle a bel et bien envoye les resultats et envoie un message a buffalo. Bonne chance a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2010 Coucou tout le monde... Ben non je suis la...juste que nous somme encore dans l'attente de la fiche antropo du Maroc:( Ces parents ont envoyer ca par express Lundi de la semaine passé... Ces tu long par express??? Ahhhhhhhhhhhh sinon ca fais lgtps quon es pret a envoyer le tout...seulement obliger d'attendre apres ca et la nous nous devons de demander encore celui du state de Michigan car il va expirer a mi-juin:( Bonne chance tout le monde et ca l,air que je serai pas dans le meme bateau que vous tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2010 Coucou tout le monde... Ben non je suis la...juste que nous somme encore dans l'attente de la fiche antropo du Maroc:( Ces parents ont envoyer ca par express Lundi de la semaine passé... Ces tu long par express??? Ahhhhhhhhhhhh sinon ca fais lgtps quon es pret a envoyer le tout...seulement obliger d'attendre apres ca et la nous nous devons de demander encore celui du state de Michigan car il va expirer a mi-juin:( Bonne chance tout le monde et ca l,air que je serai pas dans le meme bateau que vous tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ata Comlan Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2010 Merci pour vos messages d'encouragement et de felicitation. @ princess B comme l'a dis lumiere bleue envoie un message a bvc buffalo pour leur donner la date et le docteur chez qui tu as passe la visite medicale. Au cours de mon entrevue de selection l'agent m'a explique que ca arrive qu'I'll t'envoie les ivm une deuxieme fois. Si ca arrive ecris simplement a l'ambassade. Les vm sont envoyes a ottawa puis reachemines a buffalo. Courage princess b . Ca va aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 juin 2010 Merci les gars pour les encouragemenr. princesseB n'oublie pas de mentioner votre numero de dossier dans l'e-mail. @diablesse il falait l'envoyer vis UPS c'est tres rapide. allez bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2010 Merci les gars pour les encouragemenr. princesseB n'oublie pas de mentioner votre numero de dossier dans l'e-mail. @diablesse il falait l'envoyer vis UPS c'est tres rapide. allez bon courage. Et oui Philly ces ca que je me tue a leur dire, mais on dirais que je parle au mur!!! ben tanner moi la!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2010 Merci les gars pour les encouragemenr. princesseB n'oublie pas de mentioner votre numero de dossier dans l'e-mail. @diablesse il falait l'envoyer vis UPS c'est tres rapide. allez bon courage. Et oui Philly ces ca que je me tue a leur dire, mais on dirais que je parle au mur!!! ben tanner moi la!!! Combien de temps cela met normalement un courrier express du maroc???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse B Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Felicitations a Ata et Phily pour l'envoie de vos dossiers. J'espere egalement que l'attente ne sera pas longue pour vous. @ princesseB--etant donne que tu as le numero de dossier essaie de les contacter via leur site pour expliquer la situation. Il y a plusieurs personnes qui passent la VM avant d'envoyer le dossier. Je pense peut-etre qu'il y a eu erreur, peut-etre que la personne qui verifiait le dossier n'a pas vu le formulaire par megarde. Alors contacte le doc pour t'assurer qu'il/elle a bel et bien envoye les resultats et envoie un message a buffalo. Bonne chance a tous Salut Lumierebleue, Je suis allee au bureau du medicin ce matin et l'assistante va essayer d'etre en contact avec le bureau qui est charge des rapports medicaux. Si au besoin, elle leur refaxera le rapport. On a aussi envoye un e- mail a buffalo pour leur dire qu'on avait deja fait la VM et leur redonner le nom et l'adresse du medecin. Bref, l'assistante du medecin nous ferra signe Lundi et on attends la reponse de Buffalo. Bonne journee a toi. PS: comment ca se passe pour toi? t'es-tu deja intergree? Cote boulot? En gros quel est ton train train quotidien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse B Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Felicitations a Ata et Phily pour l'envoie de vos dossiers. J'espere egalement que l'attente ne sera pas longue pour vous. @ princesseB--etant donne que tu as le numero de dossier essaie de les contacter via leur site pour expliquer la situation. Il y a plusieurs personnes qui passent la VM avant d'envoyer le dossier. Je pense peut-etre qu'il y a eu erreur, peut-etre que la personne qui verifiait le dossier n'a pas vu le formulaire par megarde. Alors contacte le doc pour t'assurer qu'il/elle a bel et bien envoye les resultats et envoie un message a buffalo. Bonne chance a tous Salut Lumierebleue, Je suis allee au bureau du medicin ce matin et l'assistante va essayer d'etre en contact avec le bureau qui est charge des rapports medicaux. Si au besoin, elle leur refaxera le rapport. On a aussi envoye un e- mail a buffalo pour leur dire qu'on avait deja fait la VM et leur redonner le nom et l'adresse du medecin. Bref, l'assistante du medecin nous ferra signe Lundi et on attends la reponse de Buffalo. Bonne journee a toi. PS: comment ca se passe pour toi? t'es-tu deja intergree? Cote boulot? En gros quel est ton train train quotidien? Ata & Philly, j'ai exactement fait ce que vous m'avez conseille. Thank you guys for your support. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2010 Felicitations a Ata et Phily pour l'envoie de vos dossiers. J'espere egalement que l'attente ne sera pas longue pour vous. @ princesseB--etant donne que tu as le numero de dossier essaie de les contacter via leur site pour expliquer la situation. Il y a plusieurs personnes qui passent la VM avant d'envoyer le dossier. Je pense peut-etre qu'il y a eu erreur, peut-etre que la personne qui verifiait le dossier n'a pas vu le formulaire par megarde. Alors contacte le doc pour t'assurer qu'il/elle a bel et bien envoye les resultats et envoie un message a buffalo. Bonne chance a tous Salut Lumierebleue, Je suis allee au bureau du medicin ce matin et l'assistante va essayer d'etre en contact avec le bureau qui est charge des rapports medicaux. Si au besoin, elle leur refaxera le rapport. On a aussi envoye un e- mail a buffalo pour leur dire qu'on avait deja fait la VM et leur redonner le nom et l'adresse du medecin. Bref, l'assistante du medecin nous ferra signe Lundi et on attends la reponse de Buffalo. Bonne journee a toi. PS: comment ca se passe pour toi? t'es-tu deja intergree? Cote boulot? En gros quel est ton train train quotidien? PrincesseB, je pense que tout va bien se passer. De mon cote ca va. Je me sens tres bien, la vie est paisible l'integration se passe bien. Je prend quelques vacances bientot mais j'aime bien Montreal. Je pense que la majorite de ceux qui viennent des USA ont un plus d'etre bilingue--ca va aider lors de la recherche d'emploi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) @priNcesseB please keep us updated pour ton cas, et bon courage, j'espere que vous n'allez pas refaire la visite medicale. @diablesse: si le courier a ete envoye via la poste du maroc avec l'option express je pense que c'est plus de 15 jours, donc payer plus et avoir ton coureier en temps record avec UPS ca vaut le cout. @lumiere profite bien du soleil, ici il fait tres chaud, est ce que l'ete la bas est chaud? j'ai oublie de vous dire que mon dossier a ete delivre le jeudi a 10h. bon courage a vous tous et a moi. Modifié 4 juin 2010 par phily2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2010 @priNcesseB please keep us updated pour ton cas, et bon courage, j'espere que vous n'allez pas refaire la visite medicale. @diablesse: si le courier a ete envoye via la poste du maroc avec l'option express je pense que c'est plus de 15 jours, donc payer plus et avoir ton coureier en temps record avec UPS ca vaut le cout. @lumiere profite bien du soleil, ici il fait tres chaud, est ce que l'ete la bas est chaud? j'ai oublie de vous dire que mon dossier a ete delivre le jeudi a 10h. bon courage a vous tous et a moi. philly pour connaitre le delai es ce que tu crois que ces sur cette page que je dois me referer et regarder amerique? http://www.bam.net.ma/ car il mentionne 10 jours...es ce que ces ca le tableau de poste express?? Car ces different d'ici!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse B Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir a tous, La reponse par email sur mon cas etait rapide. ils nous ont repondu ceci: Merci. Si vous avez déjà fait des examens, il n'est pas nécessaire de les refaire maintenant. Nous avons noté cette information dans votre dossier. Section de l'immigrationConsulate General of CanadaConsulat général du CanadaBuffalo, New York Ouf, j'ai eu peur de devoir refaire la VM.Have a great week-end y'all. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 5 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2010 Bonsoir a tous, La reponse par email sur mon cas etait rapide. ils nous ont repondu ceci: Merci. Si vous avez déjà fait des examens, il n'est pas nécessaire de les refaire maintenant. Nous avons noté cette information dans votre dossier.Section de l'immigrationConsulate General of CanadaConsulat général du CanadaBuffalo, New York Ouf, j'ai eu peur de devoir refaire la VM.Have a great week-end y'all. buffalo a vite repondu c'est bien au moins tu es soulagee. bonne chance pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2010 @diablesse: etant donne que je ne suis pas marocain je ne peux vous dire que c'est le bon site web, bee poura nous repondre. @princesseB: tres bonne nouvelle, comme ca vous etes soulage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princesse B Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Je suis tres soulagee. Merci de votre soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 5 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2010 ok merci philly Je te retourne la question bee:) J'espere que tu pourra m'aider a ton tour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elka.yassine Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 en fin, j'ai recu mon certificat FBI apres six mois d'attente, j'ai eu plusieurs contacte avec les operateurs par telephone; j'ai envoyé un mail et deux fax et le 02/06/2010 ouuuf j'ai recu mon courrier date d'envoy le 15/03/2010 et deux jours plus tard j'ai recu le deuxieme qui a ete envoyé par FEDEX date d'envoy le 23/05/2010 mais bon c'ete pas la faute du service FBI mais le retard est celui de la post; voila j'espere que cette experience sera utile pour cerains; a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 juin 2010 Felicitation yacine pour ton certificat, rejoind nous rapidement dans l'etape federal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés