yanof Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 je voudrai confirmer auprès des Algériens qui ont passé avec succès leurs entrevues à Tunis: avez-vous reçus votre CSQ directement sur place après l'entrevue? ou sera-t-il envoyé par poste ?;si c'est le dernier cas combien de jours ça prend pour le recevoir ?merci. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 je voudrai confirmer auprès des Algériens qui ont passé avec succès leurs entrevues à Tunis: avez-vous reçus votre CSQ directement sur place après l'entrevue? ou sera-t-il envoyé par poste ?;si c'est le dernier cas combien de jours ça prend pour le recevoir ?merci.salut dans la majorités des cas le certificat est donné a la fin de l'entrevue ,,sauf si l'agent vous demande un document pour bien vérifier ,,alors la il vous l'envoie pas courrier ,,mais rarement qu'ils font ça bonne chance Citer
Habitués glycine Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 En général, tu passes l'entrevue, ensuite, il y aune réunion d'informations: les agents remettent le CSQ en main propre à chaque candidat. Dans le cas où l'agent douterait de l'authenticité de certains documents, il prend le temps de vérifier et envoie le CSQ qqs semaines plus tard. Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 je voudrai confirmer auprès des Algériens qui ont passé avec succès leurs entrevues à Tunis: avez-vous reçus votre CSQ directement sur place après l'entrevue? ou sera-t-il envoyé par poste ?;si c'est le dernier cas combien de jours ça prend pour le recevoir ?merci.Je confirme que que Glycine et SalNai ont dit.Bonne chance.Ciao Citer
yanof Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 merci à vous tous pour vos réponses.je tiens à vous préciser que je détiens déjà le visa fédéral que j'ai eu par la procédure canadienne (cic); comme je voulai m'installer à Québec j'avais deposé un autre dossier à BIQ et j'ai eu une réponse positive ( à 44 ans comme meme !!) pour une entrevue à Tunis en juin 2009.- pourrai-je m'installer à Montréal sans CSQ ?- dans quel domaine le CSQ est utile à Québec ?- sinon, pourquoi faire ce voyage en Tunisie puisque j'ai deja le visa d'installation ?vos commentaires sont les bienvenus. merci. Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Tu es chanceux Yanof. Le CSQ t'ouvre droit à l'intallation au Québec, tu es immigrant dans cette province et donc tu auras ta carte d'assurance québécoise et tous les papiers....et tu peux aussi t'installer dans d'autres provinces. Si tu rentres au Canada avec ton dossier fédéral, tu ne peux exercer au Québec car tu n'auras pas eu ton Certificat de Sélection du Québec. Tu as l'embarras du choix, à toi de voir , selon ton profil professionnel ce qui t'arrange le mieux: Canada ou Québec... Citer
Habitués smdich Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 merci à vous tous pour vos réponses.je tiens à vous préciser que je détiens déjà le visa fédéral que j'ai eu par la procédure canadienne (cic); comme je voulai m'installer à Québec j'avais deposé un autre dossier à BIQ et j'ai eu une réponse positive ( à 44 ans comme meme !!) pour une entrevue à Tunis en juin 2009.- pourrai-je m'installer à Montréal sans CSQ ?- dans quel domaine le CSQ est utile à Québec ?- sinon, pourquoi faire ce voyage en Tunisie puisque j'ai deja le visa d'installation ?vos commentaires sont les bienvenus. merci.Et ben voilà un cas que je qualifie de très très intéressant.Avec ton visa fédéral pour le Canada tu pourras t'installer n'importe où au Canada (Québec compris).Si tu comptes pas aller à Tunis appelles ou envoie leur un Email pour leur dire que tu vas pas te présenter comme ça il programmeront un autre candidat à ta place.Bonne chance et bonne installation au Canada Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 BonjourTout d'abord félicitation pour l'obtention de ton visa Le voyage à Tunis a comme but de passer l'entrevue de sélection pour l'obtention du certificat de sélection du Québec CSQ qui demeure important pour les candidats à l'immigration au Canada désirants s'installer à cette province, donc si tu as déja déposé ton dossier de demande DCS et que tu es invité de passer cette entrevue, le mieux c'est d'y aller la passer et de se préparer pour y réussir, je te souhaite bonne chance !Cordialement Citer
yanof Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 merci encore à vous tous pour vos encouragements.sincèrement, j'hésite de faire ce voyage à Tunis,mais d'un autre coté j'ai peur d'être " piégé" à Québec sans CSQ, je ne sais vraiment quel est l'etendu de son utilité; certains me disent que sans CSQ je perdrai beaucoup d'avantages: les formations gratuites offertes par emploi-québec,le pret-bourse, l'assurance maladie ( à verifier ?) et peut etre d'autres avantages que j'ignore!( oh! mon dieu! glycine affirme que je ne peux pas carrement exercer à québec!),les avis divergent sur cette question, d'autres affirment que le CSQ equivaut une année de residence à Québec.de toute façon J'ai le temps j'usqu'au moi de juin pour se renseigner et me decider d'y aller ou non.le probleme avec le CSQ c'est que j'avais mis une mention " bien" pour mon parler en anglais: donc à l'entrevue sans aucun doute il va falloir le demontrer !!!.à bientot mes amis et portez-vous bien. Citer
parasite Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 salut yanof ben moi et ma famille on le passe le 24/06 inchallah j'ai vus ke pour toi c'est le 23/06 ca sré bien de preparer ensemble merci.... Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 salut yanof ben moi et ma famille on le passe le 24/06 inchallah j'ai vus ke pour toi c'est le 23/06 ca sré bien de preparer ensemble merci....Peut on avoir tes stats STP (Date de dépôt de ta DCSQ, date de réception de ton AR et les 3 premiers chiffres de ton N° de dossier)?Merci Citer
salim et sarah Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 bonne chance frere!!salut yanof ben moi et ma famille on le passe le 24/06 inchallah j'ai vus ke pour toi c'est le 23/06 ca sré bien de preparer ensemble merci....Peut on avoir tes stats STP (Date de dépôt de ta DCSQ, date de réception de ton AR et les 3 premiers chiffres de ton N° de dossier)?Merci Citer
Messages recommandés