Aller au contenu

Trouver un logement sans punaises


Neja

Messages recommandés

Si vous comptez venir à Montréal, sachez que la ville subit une invasion de punaises.

Mon précédent logement était infesté de punaises. La proprio était au courant mais ne l'a pas dit.

Les punaises c'est l'horreur : vous êtes couverts de boutons avec des démangeaisons insupportables. Et ces bêtes sont très difficiles à exterminer.

C'est pour ça qu'il faut être attentif quand on choisit un logement. Je vous recopie les conseils de préventions de la ville de Montréal :

Comment les détecter?

Des démangeaisons et la présence de piqûres sur la peau peuvent être des indices de la présence de punaises dans votre lit, tout comme la présence de taches noires sur les coutures du matelas et de sang sur les draps et les oreillers. Les piqûres de punaises ressemblent à celles des moustiques. Elles causent des démangeaisons qui peuvent perturber le sommeil. On trouve généralement de trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupées au même endroit sur la peau. Les parties exposées des bras, des jambes et du dos sont plus susceptibles dêtre piquées.

PRÉVENTION

Les vêtements et les meubles doccasion, surtout les matelas et les fauteuils, peuvent abriter des insectes nuisibles, dont des punaises, et les introduire dans votre logement.

Il faut éviter de se procurer des matelas usagés ou des meubles rembourrés doccasion, car il est

difficile dy déceler la présence de punaises.

Les autres meubles doccasion doivent être inspectés et nettoyés méticuleusement avant dêtre introduits dans la maison. Frotter les meubles avec de leau savonneuse ou un produit de nettoyage domestique permet de débarrasser le meuble des punaises qui pourraient y loger.

Les vêtements doccasion doivent être placés dans un sac de plastique scellé et mis directement dans la machine à laver pour y être lavés à leau très chaude afin de tuer les punaises et leurs oeufs.

Important

Il faut également éviter de ramasser des objets trouvés à lextérieur ou dans les ordures. Ils peuvent être infestés.

(Méfiez vous des matelas jetés sur le trottoir surtout si ils sont en bon état)

Voici le lien pour en savoir plus : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/doc...1.09(FINAL).PDF (c'est un document pdf).

Vous pouvez aussi vérifier si votre futur logement est répertorié sur http://bedbugregistry.com (le site est en anglais, entrez l'adresse sans utiliser d'accents).

Les immigrants ne sont pas du tout informés sur les punaises. Quand j'ai été piquée je ne savais pas de quoi il s'agissait je croyais à une allergie. C'est pour ça qu'il faut faire passer le message. Quand on sait à quoi on a affaire, on peut se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

un grand merci pour ton info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup , moi c'était l'été passé que j'ai eu la blague.

J'ai acheté un lit chez ikea . NEUF. et pourtant j'ai été litéralement bouffé sur une bonne partie du corps.

Mon proprio à déposer un super produit et depuis plus rien .

C' était bien des punaises donc même avec du neuf on peut en avoir

attention à vous donc

bon gratage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ark !!!

L'as-tu signaler à la régie du logement pour connaitre tes recours, car si ton logement est insalubre, selon l'article 1920 du code civil, ton proprio ne respecte pas ses obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle horreur! Ca y est, ça me gratte!!!

J'ai une question reliée, sur les insectes: depuis la belle journée d'hier, on a déjà tué une douzaine de grosses fourmis noires dans notre salon, alors qu'on n'avait rien laissé ouvert (ou alors avec des moustiquaires). On n'arrive pas à savoir d'où elles viennent, on est au deuxième étage. Quelqu'un aurait un bon produit à nous recommander? On va quand même pas alerter le proprio pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle horreur! Ca y est, ça me gratte!!!

J'ai une question reliée, sur les insectes: depuis la belle journée d'hier, on a déjà tué une douzaine de grosses fourmis noires dans notre salon, alors qu'on n'avait rien laissé ouvert (ou alors avec des moustiquaires). On n'arrive pas à savoir d'où elles viennent, on est au deuxième étage. Quelqu'un aurait un bon produit à nous recommander? On va quand même pas alerter le proprio pour cela.

ah, nous avons le meme petit souci :wacko: par contre nous on est au rez.

des produits? meme avec un petit de 9 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle horreur! Ca y est, ça me gratte!!!

J'ai une question reliée, sur les insectes: depuis la belle journée d'hier, on a déjà tué une douzaine de grosses fourmis noires dans notre salon, alors qu'on n'avait rien laissé ouvert (ou alors avec des moustiquaires). On n'arrive pas à savoir d'où elles viennent, on est au deuxième étage. Quelqu'un aurait un bon produit à nous recommander? On va quand même pas alerter le proprio pour cela.

ah, nous avons le meme petit souci :wacko: par contre nous on est au rez.

des produits? meme avec un petit de 9 mois?

Ah, pour vous, plus compliqué avec le bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayaya même moi je vous jure que je commence a me gratter :vava: ,,mais dites moi elle sont visible au moins ces bestioles ,,

et aussi a savoir si la lumière du soleil arrive a les éradiquer ,,comme les acariens ,,

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle horreur! Ca y est, ça me gratte!!!

J'ai une question reliée, sur les insectes: depuis la belle journée d'hier, on a déjà tué une douzaine de grosses fourmis noires dans notre salon, alors qu'on n'avait rien laissé ouvert (ou alors avec des moustiquaires). On n'arrive pas à savoir d'où elles viennent, on est au deuxième étage. Quelqu'un aurait un bon produit à nous recommander? On va quand même pas alerter le proprio pour cela.

ah, nous avons le meme petit souci :wacko: par contre nous on est au rez.

des produits? meme avec un petit de 9 mois?

Ah, pour vous, plus compliqué avec le bébé...

hm oui, en plus je pense que le locataire avant avait deja depose de la poudre le long ds murres :wacko: mais je ne suis pas certaine que c est du produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle horreur! Ca y est, ça me gratte!!!

J'ai une question reliée, sur les insectes: depuis la belle journée d'hier, on a déjà tué une douzaine de grosses fourmis noires dans notre salon, alors qu'on n'avait rien laissé ouvert (ou alors avec des moustiquaires). On n'arrive pas à savoir d'où elles viennent, on est au deuxième étage. Quelqu'un aurait un bon produit à nous recommander? On va quand même pas alerter le proprio pour cela.

J'avais acheté un produit que tu laisses sur le chemin des fourmis. C'est comme un appât qu'elles apportent à la fourmilière et du coup, tout le monde y passe. C'est très efficace, on a eu deux étés de suite et depuis, plus rien.

Mais je ne me souviens pas du nom. Tu devrais trouver facilement tout de même, quitte à aller chez un exterminateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle horreur! Ca y est, ça me gratte!!!

J'ai une question reliée, sur les insectes: depuis la belle journée d'hier, on a déjà tué une douzaine de grosses fourmis noires dans notre salon, alors qu'on n'avait rien laissé ouvert (ou alors avec des moustiquaires). On n'arrive pas à savoir d'où elles viennent, on est au deuxième étage. Quelqu'un aurait un bon produit à nous recommander? On va quand même pas alerter le proprio pour cela.

J'avais acheté un produit que tu laisses sur le chemin des fourmis. C'est comme un appât qu'elles apportent à la fourmilière et du coup, tout le monde y passe. C'est très efficace, on a eu deux étés de suite et depuis, plus rien.

Mais je ne me souviens pas du nom. Tu devrais trouver facilement tout de même, quitte à aller chez un exterminateur.

Merci on va regarder ça... mais faudra d'abord qu'on trouve le chemin de ces fourmis, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les fourmis, c'est fastoche

Identifiez les endroits où les fourmis pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place. Un mélange dacide borique et de miel placé aux endroits infestés les attire et les tue. Placez de la sauge verte ou du camphre dans les garde-robes. Les fourmis gâte-bois peuvent être attirées et tuées avec un mélange de beurre darachide et dacide borique car elles se logent habituellement dans le bois mou ou en décomposition.

réservez une parcelle de votre petit déjeuner préféré ( banane, beurre de pinup)

ajoutez y une pointe d'acide borique : elles adorent, les grosses fourmis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous comptez venir à Montréal, sachez que la ville subit une invasion de punaises.

Mon précédent logement était infesté de punaises. La proprio était au courant mais ne l'a pas dit.

Les punaises c'est l'horreur : vous êtes couverts de boutons avec des démangeaisons insupportables. Et ces bêtes sont très difficiles à exterminer.

C'est pour ça qu'il faut être attentif quand on choisit un logement. Je vous recopie les conseils de préventions de la ville de Montréal :

Comment les détecter?

Des démangeaisons et la présence de piqûres sur la peau peuvent être des indices de la présence de punaises dans votre lit, tout comme la présence de taches noires sur les coutures du matelas et de sang sur les draps et les oreillers. Les piqûres de punaises ressemblent à celles des moustiques. Elles causent des démangeaisons qui peuvent perturber le sommeil. On trouve généralement de trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupées au même endroit sur la peau. Les parties exposées des bras, des jambes et du dos sont plus susceptibles d'être piquées.

PRÉVENTION

Les vêtements et les meubles d'occasion, surtout les matelas et les fauteuils, peuvent abriter des insectes nuisibles, dont des punaises, et les introduire dans votre logement.

Il faut éviter de se procurer des matelas usagés ou des meubles rembourrés d'occasion, car il est

difficile d'y déceler la présence de punaises.

Les autres meubles d'occasion doivent être inspectés et nettoyés méticuleusement avant d'être introduits dans la maison. Frotter les meubles avec de l'eau savonneuse ou un produit de nettoyage domestique permet de débarrasser le meuble des punaises qui pourraient y loger.

Les vêtements d'occasion doivent être placés dans un sac de plastique scellé et mis directement dans la machine à laver pour y être lavés à l'eau très chaude afin de tuer les punaises et leurs oeufs.

Important

Il faut également éviter de ramasser des objets trouvés à l'extérieur ou dans les ordures. Ils peuvent être infestés.

(Méfiez vous des matelas jetés sur le trottoir surtout si ils sont en bon état)

Voici le lien pour en savoir plus : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/doc...1.09(FINAL).PDF (c'est un document pdf).

Vous pouvez aussi vérifier si votre futur logement est répertorié sur http://bedbugregistry.com (le site est en anglais, entrez l'adresse sans utiliser d'accents).

Les immigrants ne sont pas du tout informés sur les punaises. Quand j'ai été piquée je ne savais pas de quoi il s'agissait je croyais à une allergie. C'est pour ça qu'il faut faire passer le message. Quand on sait à quoi on a affaire, on peut se défendre.

Ce n'est pas très rassurant tout ce que je lis sur les logements de Montréal...les punaises :shok:

Et si on passe par une agence immobilière? peut on être sur d'avoir un bon logement qui répond aux critères en terme d'isolation, d'insonorisation et de salubrité.

merci d eme répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle horreur! Ca y est, ça me gratte!!!

J'ai une question reliée, sur les insectes: depuis la belle journée d'hier, on a déjà tué une douzaine de grosses fourmis noires dans notre salon, alors qu'on n'avait rien laissé ouvert (ou alors avec des moustiquaires). On n'arrive pas à savoir d'où elles viennent, on est au deuxième étage. Quelqu'un aurait un bon produit à nous recommander? On va quand même pas alerter le proprio pour cela.

ah, nous avons le meme petit souci :wacko: par contre nous on est au rez.

des produits? meme avec un petit de 9 mois?

Ça, ce sont des fourmis charpentières, et ça intéressera sûrement le proprio puisque comme leur nom l'indique, elles mangent le bois, surtout quand il est humide. Les fourmis charpentières sont un indice de poutres humides ou pourries dans les murs ou sous le plancher, ce qui est souvent causé par une fuite d'eau invisible. Chez moi, la cause était un vieux frigo qui faisait de l'eau. En général, les fournis disparaissent quand la fuite d'eau est réparée et le bois pourri remplacé. À part ça, c'est pas dangereux et ça pique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'utilise du Raid Destructeur de nids de fourmis. Je vaporise sur le pas de la porte à l'extérieur et aussi autour de la fenêtre là où elles sont susceptibles d'entrer. Avec ce produit, je n'en ai pas eu l'an passé, c'était efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[quote name='martina' post='913600' date='26-04-2009 à

Ça, ce sont des fourmis charpentières, et ça intéressera sûrement le proprio puisque comme leur nom l'indique, elles mangent le bois, surtout quand il est humide. Les fourmis charpentières sont un indice de poutres humides ou pourries dans les murs ou sous le plancher, ce qui est souvent causé par une fuite d'eau invisible. Chez moi, la cause était un vieux frigo qui faisait de l'eau. En général, les fournis disparaissent quand la fuite d'eau est réparée et le bois pourri remplacé. À part ça, c'est pas dangereux et ça pique pas.

ah ah... merci petit-lion, on va donc appeler nos proprios pour les prévenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas très rassurant tout ce que je lis sur les logements de Montréal...les punaises :shok:

Et si on passe par une agence immobilière? peut on être sur d'avoir un bon logement qui répond aux critères en terme d'isolation, d'insonorisation et de salubrité.

merci d eme répondre

Plutôt qu'une agence (d'ailleurs je ne pense pas que les agences s'occupent de location au Qc comme en France), une bonne visite approfondie fera la job. Sur base de l'âge et de l'aspect de la bâtisse, tu peux déjà avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si on passe par une agence immobilière? peut on être sur d'avoir un bon logement qui répond aux critères en terme d'isolation, d'insonorisation et de salubrité.

1- au quebec, les agences immobilieres s'occupent des ventes de logements , pas des locations.

Donc pour chercher un appartement à louer à Montreal , tu passeras directement par le proprietaire.

2- sinon, pour info, les agents immobiliers sont des commerciaux ; en France, louer par une agence immobiliere n'est en aucun cas une garantie de qualité. Le but de l'agent immobilier est de louer le logement et de gagner sa commission dessus, la satisfaction du locataire etant le cadet de ses soucis.

Et même mieux : un locataire insastisfait changera plus souvent de logement , donc par conséquent les depenses au titre de frais d'agence seront plus frequentes.... et les agents immobiliers plus riches.

Donc plus les locataires sont insatisfaits, plus les agents immobiliers sont gagnants :angry:

3 - Maintenant, le Quebec n'est pas la France et j'espere sincerement que les agents immobiliers quebecois font preuve de vrai professionnalisme.

4- Quoi qu'il en soit , lors d'une visite, ni le proprietaire ni un agent immobilier ne va te faire la liste des defauts d'un logement .

pour les petites bêtes , le mieux est d'ouvrir les placards , mais pour ma part , je trouve cela génant.

aaaaaaaahhhhhhhhh la nature !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mowgli tu ferais bien d'avertir ton proprio rapidement XD Nous on a du refaire le côté de la maison les fourmis à bois avait tout bouffer !

On a déjà eu aussi à mon ancien travail, il faisait des travaux à l'étage du dessous ... Ils ont créer une fuite et boom elles sont apparues ces vilaines petites bêtes ! Normalement avec un bon exterminateur ça part rapidement et ils ont même des produits non-toxique maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement