Habitués E-Logisticien Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 (modifié) Bonjour J'aimerai savoir si le DESS de l'UQAM est un diplome coté au Canada ? si on peut decrocher un emploi comme responsable avec ce diplome ?Merci de vos réponses surtout aux forumistes qui detiennent ce diplome Modifié 26 avril 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Dans les domaines liés aux affaires en tout cas, ce qui va permettre de décrocher un emploi comme responsable, c'est l'expérience plus que le diplôme (et beaucoup plus qu'un diplôme d'études supérieures). Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Dans les domaines liés aux affaires en tout cas, ce qui va permettre de décrocher un emploi comme responsable, c'est l'expérience plus que le diplôme (et beaucoup plus qu'un diplôme d'études supérieures).Heu Mme Bencoudonc, tu ne vas pas me dire que le diplôme ne compte pas au Canada ! pour un poste de responsable même si tu as 30 ans d'experience avec un DEC je ne pense que ça ne marchera pas devant une personne fraichement diplomée d'une maitrise en administration des affaires ! Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Franchement c'est une bonne question??? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 (modifié) Heu Mme Bencoudonc, tu ne vas pas me dire que le diplôme ne compte pas au Canada ! pour un poste de responsable même si tu as 30 ans d'experience avec un DEC je ne pense que ça ne marchera pas devant une personne fraichement diplomée d'une maitrise en administration des affaires !Trente ans d'expérience ? Par rapport à un MBA frais sorti de l'école ? Le trente ans, haut la main, si c'est une expérience pertinente au poste en recrutement. C'est l'Amérique du Nord ici, il n'y a pas la même idolâtrie des diplômes qu'ailleurs.... Et soit dit en passant, ici avant d'être admis à un MBA sérieux il faut d'abord avoir une solide expérience en gestion...Je ne dis pas que le diplôme ne compte pas au Canada, mais une fois que vous avez la formation de base (disons un bacc ou "bachelor" comme vous dites), ce n'est pas la multiplication des bouts de carton qui va faire la différence, c'est votre expérience. Modifié 26 avril 2009 par bencoudonc Citer
Habitués samma Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Heu Mme Bencoudonc, tu ne vas pas me dire que le diplôme ne compte pas au Canada ! pour un poste de responsable même si tu as 30 ans d'experience avec un DEC je ne pense que ça ne marchera pas devant une personne fraichement diplomée d'une maitrise en administration des affaires !Trente ans d'expérience ? Par rapport à un MBA frais sorti de l'école ? Le trente ans, haut la main, si c'est une expérience pertinente au poste en recrutement. C'est l'Amérique du Nord ici, il n'y a pas la même idolâtrie des diplômes qu'ailleurs.... Et soit dit en passant, ici avant d'être admis à un MBA sérieux il faut d'abord avoir une solide expérience en gestion...Je ne dis pas que le diplôme ne compte pas au Canada, mais une fois que vous avez la formation de base (disons un bacc ou "bachelor" comme vous dites), ce n'est pas la multiplication des bouts de carton qui va faire la différence, c'est votre expérience.Non, celà dépend ou tu postule si tu postule dans une grande broite multinationnale, au contraire l'age est un handicap et c'est le diplôme et ton jeune age qui jouera en ta faveur.Mon frère qui bosse actuellement à Paris, a décrocher un bon poste dans une grande multinationale et ce mm s'il été en compétition avec d'autres personnes (moins diplomés mais avec plus d'experience)...il été fraichement diplômé d'une école de commerce...donc pas d'accord avec vous Citer
Habitués samma Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Franchement c'est une bonne question???Il a posé une question et il veut des réponse....on ne se demande pas si c'est une bonne ou mauvaise question....putain, la mentalité...y en a qui se crois plus intelligents que les autres Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Heu Mme Bencoudonc, tu ne vas pas me dire que le diplôme ne compte pas au Canada ! pour un poste de responsable même si tu as 30 ans d'experience avec un DEC je ne pense que ça ne marchera pas devant une personne fraichement diplomée d'une maitrise en administration des affaires !Trente ans d'expérience ? Par rapport à un MBA frais sorti de l'école ? Le trente ans, haut la main, si c'est une expérience pertinente au poste en recrutement. C'est l'Amérique du Nord ici, il n'y a pas la même idolâtrie des diplômes qu'ailleurs.... Et soit dit en passant, ici avant d'être admis à un MBA sérieux il faut d'abord avoir une solide expérience en gestion...Je ne dis pas que le diplôme ne compte pas au Canada, mais une fois que vous avez la formation de base (disons un bacc ou "bachelor" comme vous dites), ce n'est pas la multiplication des bouts de carton qui va faire la différence, c'est votre expérience.Non, celà dépend ou tu postule si tu postule dans une grande broite multinationnale, au contraire l'age est un handicap et c'est le diplôme et ton jeune age qui jouera en ta faveur.Mon frère qui bosse actuellement à Paris, a décrocher un bon poste dans une grande multinationale et ce mm s'il été en compétition avec d'autres personnes (moins diplomés mais avec plus d'experience)...il été fraichement diplômé d'une école de commerce...donc pas d'accord avec voussamma, Bencoudonc est québécoise; moi qui vit au Québec confirme ce qu'elle dit. ici, ce n'est pas comme en France. Les diplomes ce n'est pas tout mais l'expérience, ça c'est demandé. et plus tu as d'xpériences, mieux c'est! (surtout si ton expérience est québécoise) Citer
Habitués Paco Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Mon frère qui bosse actuellement à Paris, a décrocher un bon poste dans une grande multinationale...Bencoudonc a bien précisé: en amérique du nord D'ailleurs je trouve que c'est plus logique, je pense qu'aucune formation (même la meilleur qui soit) ne peux remplacer des années d'expérience sur le terrain.Par exemple dans le domaine de la gestion, faire des études de cas "préformatés" en prenant son temps, et devoir gérer les situations en temps réel, en prenant les bonnes décisions, c'est deux choses bien différentes.Bien sûr l'idéal est de cumuler les deux: connaissances de bases et experience acquise. Citer
Messages recommandés