Habitués lilinemo Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Bien des petits proprios sont ecoeurés d'etre proprio et ne veulent pas de trouble.Mettre un locataire dehors c'est long et un tas d'emmerdes a la régie des loyers.Résultat tu fais une enquete de crédit et tu selectionnes, ça n'enlève pas de qualités aux nouveaux arrivants sauf que c'est facile de mettrwe tout le monde dans le même lot de son origine..Mais l'enquête de crédit est là pour les mettre out, non?Encore faut-il pouvoir en faire une. Ce n'est pas toujours évident... et ça nous ramène au cas des nouveaux arrivants qui eux, n'ont pas de dossier de crédit !Faire une enquête de crédit ? Il me semble que le fait de demander au futur locataire son NAS, est interdit par la régie du Logement ... Vous me corrigerez si je me trompe ...à chaque fois qu'un propriétaire voudrait consulter le dossier de crédit de cette personne pour faire une enquête de crédit, ça fera baisser sa quotte de crédit, et ce sera très mal vu pour une future demande d'emprunt, hypothèque, crédit-auto ...C'est pour cela qu'il est formellement interdit de donner son NAS à des particuliers, des organismes non-gouvernementaux ... Ça sert au gouvernement et pour le travail ... That's it !!Sinon, le locataire et le proprio ont le même droit de se choisir avant de signer un bail ... Ce qui est "Bon" pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre !!Encore une fois, le racisme existe, mais il y a aussi ceux qui crient au racisme à la moindre occasion !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 ça veut dire quoi BS ?Oups, pardon. Quelqu'un qui reçoit l'aide financière de dernier recours (RMI en France). Autrefois on appelait ça le bien-être social (BS)... Citer
Makena Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 ça veut dire quoi BS ?Oups, pardon. Quelqu'un qui reçoit l'aide financière de dernier recours (RMI en France). Autrefois on appelait ça le bien-être social (BS)...Merci ;-) Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Faire une enquête de crédit ? Il me semble que le fait de demander au futur locataire son NAS, est interdit par la régie du Logement ... Vous me corrigerez si je me trompe ...C'est vrai, tu n'es pas obligé de le lui donner ton NAS. Mais il a le droit de refuser de t'accorder un logement sans avoir vérifié. Alors, au chercheur de logement de voir ... à chaque fois qu'un propriétaire voudrait consulter le dossier de crédit de cette personne pour faire une enquête de crédit, ça fera baisser sa quotte de crédit, et ce sera très mal vu pour une future demande d'emprunt, hypothèque, crédit-auto ...Pourquoi la consultation d'un dossier de crédit ferait-il baisser la cote? Anyway, je n'en ai aucune idée, on me demande souvent de mener une enquête de crédit sur mon compte pour des abonnements (téléphone par exemple) et pour les deux fois que je me suis portées garante, et je n'y vois aucune objection. Si c'est vrai, je vais me coucher moins niaiseuse alors. Encore une fois, le racisme existe, mais il y a aussi ceux qui crient au racisme à la moindre occasion !!Comme il y en a aussi qui pensent que lorsque ça arrive aux autres, ce n'est jamais grave ... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Être tout le temps sur la défensive, ça non plus ça n'aide pas beaucoup ... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Être tout le temps sur la défensive, ça non plus ça n'aide pas beaucoup ...En connais-tu des gens qui sont tout le temps sur la défensive? À part des cons (genre la Ligue des Noirs qui me fait rire plus qu'autre chose). En tout cas, ça ne dois pas être au Québec que tu les as connus, puisque l'article parle de seulement 17 cas de plainte contre le double il y a quelques années. Fais-nous part de ta grande expérience de gens tout le temps sur la défensive Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 (modifié) Je parlais dans un contexte général ... Je ne visais pas spécialement le Québec, puis je ne vois pas pourquoi il y en aurait pas ici ...Sont partout, comme dirait Patrick Timsit ... Il y a un peu de tout, un peu partout ...Ma dernière phrase était plutôt une réponse à la tienne ...Comme il y en a aussi qui pensent que lorsque ça arrive aux autres, ce n'est jamais grave ...Parce que dans mon message j'ai bien spécifié "Le racisme" et "ceux qui crient au racisme à la moindre occasion" ... Dans le sens où les 2 sont condamnables ... Modifié 29 avril 2009 par lilinemo Citer
Habitués islem Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Combien de cas sont de réels cas de racisme.Je vous raconte deux anecdotes.Ma belle-soeur avait un appartement à louer. Un petit 3 1/2 donc, une seule chambre. L'annonce mentionnait qu'il s'agissait d'un petit 3 1/2. Une dame s'est présenté pour louer le logement pour 2 adultes, 4 enfants et un chat. Ma belle-soeur leur a dit qu'elle ne pouvait pas le leur louer, car définitivement trop petit. Ils ont portés plainte pour racisme. Bien sur qu'elle a eu gain de cause. Mais cela démontre que certains crient au loup trop vite.Une ex-collègue à moi, Malienne, s'est vue taxer de racisme parce qu'elle a refusé de louer l'appartement à des Sénégalais. Le hic c'est qu'ils étaient en défaut de paiement pour leur ancien logement et que l'enquête de crédit à révélé qu'ils ne pourraient assumer le coût élevé de la location.S'il y a des gens racistes ... il y a aussi des cons ... et il y a aussi des gens qui jouent les victimes alors qu'ils n'en sont pas.le racisme Citer
Habitués islem Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Combien de cas sont de réels cas de racisme.Je vous raconte deux anecdotes.Ma belle-soeur avait un appartement à louer. Un petit 3 1/2 donc, une seule chambre. L'annonce mentionnait qu'il s'agissait d'un petit 3 1/2. Une dame s'est présenté pour louer le logement pour 2 adultes, 4 enfants et un chat. Ma belle-soeur leur a dit qu'elle ne pouvait pas le leur louer, car définitivement trop petit. Ils ont portés plainte pour racisme. Bien sur qu'elle a eu gain de cause. Mais cela démontre que certains crient au loup trop vite.Une ex-collègue à moi, Malienne, s'est vue taxer de racisme parce qu'elle a refusé de louer l'appartement à des Sénégalais. Le hic c'est qu'ils étaient en défaut de paiement pour leur ancien logement et que l'enquête de crédit à révélé qu'ils ne pourraient assumer le coût élevé de la location.S'il y a des gens racistes ... il y a aussi des cons ... et il y a aussi des gens qui jouent les victimes alors qu'ils n'en sont pas.le racisme éxiste dans le monde entier......cest pas sauffe au canada......méme cest une terre étranger pour moi.mais la seul choses de se battre contre le racisme cest d'avoir une tres grande patiance...je sais quand n'import quel personne arrive au québec ne trouve pas un endroit paradisiaque entouré des anges...la majorité laisse tombé tous laur projet s'immigration et les autres .....avant d'allez au québec il faut à lavance comprendre tous les asstuces..le quebec n'accepte pas des cons ou des braquassé leurs seul but cest d'avoir une bonne sétuation...moi par éxemple je peut vivre comme je veux dans mo payé (je mange bien.je dort ...ect)mais la seul raison pur la majorité des personne quil veul immigré au quebec cest que nous somme écarté dans notre payé..méme tu posséde des milliard de dollar ou fond tu nest pas satisfé..surtous nous algerien on dirait que nous somme des éxtratérestre...quesque nous avons fait ....les maguribin sont mieux que nous...kayen rabi Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Mais est ce que des références de l'étranger peuvent etre prises an compte genre lettre de recommandation des anciens proprios, attestations bancaires comme quoi le loyer a toujours été payé en temps et en heure? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Mais est ce que des références de l'étranger peuvent etre prises an compte genre lettre de recommandation des anciens proprios, attestations bancaires comme quoi le loyer a toujours été payé en temps et en heure?Pas vraiment, puisque le proprio ne sait en général quelle valeur accorder à tes références. Si tu m'apportes une lettre du Burkina, comment va-t-il savoir si ce n'est pas ton cousin qui te l'as écrit? Si les références viennent d'un pays/banque crédible, peut-être. Mais le proprio peut quand même te refuser, pour zéro raison valable. Ça m'est déjà arrivé, alors, ... Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Combien de cas sont de réels cas de racisme.Je vous raconte deux anecdotes.Ma belle-soeur avait un appartement à louer. Un petit 3 1/2 donc, une seule chambre. L'annonce mentionnait qu'il s'agissait d'un petit 3 1/2. Une dame s'est présenté pour louer le logement pour 2 adultes, 4 enfants et un chat. Ma belle-soeur leur a dit qu'elle ne pouvait pas le leur louer, car définitivement trop petit. Ils ont portés plainte pour racisme. Bien sur qu'elle a eu gain de cause. Mais cela démontre que certains crient au loup trop vite.Une ex-collègue à moi, Malienne, s'est vue taxer de racisme parce qu'elle a refusé de louer l'appartement à des Sénégalais. Le hic c'est qu'ils étaient en défaut de paiement pour leur ancien logement et que l'enquête de crédit à révélé qu'ils ne pourraient assumer le coût élevé de la location.S'il y a des gens racistes ... il y a aussi des cons ... et il y a aussi des gens qui jouent les victimes alors qu'ils n'en sont pas.+1 Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Mais est ce que des références de l'étranger peuvent etre prises an compte genre lettre de recommandation des anciens proprios, attestations bancaires comme quoi le loyer a toujours été payé en temps et en heure?Pas vraiment, puisque le proprio ne sait en général quelle valeur accorder à tes références. Si tu m'apportes une lettre du Burkina, comment va-t-il savoir si ce n'est pas ton cousin qui te l'as écrit? Si les références viennent d'un pays/banque crédible, peut-être. Mais le proprio peut quand même te refuser, pour zéro raison valable. Ça m'est déjà arrivé, alors, ...Dans ce cas là ;pour un nouvel arrivant comme moi il vaudrait mieux prendre un logement"pourri" genre à Montréal Nord pendant 1an le temps d'avoir les références Canadiennes ;et ce d'autant plus que je viendrais en tant que célibataire donc tant que j'ai la TV,un petit bureau et un lit ça me suffit !J'aurais des compagnons punaises Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Dans ce cas là ;pour un nouvel arrivant comme moi il vaudrait mieux prendre un logement"pourri" genre à Montréal Nord pendant 1an le temps d'avoir les références Canadiennes ;et ce d'autant plus que je viendrais en tant que célibataire donc tant que j'ai la TV,un petit bureau et un lit ça me suffit !J'aurais des compagnons punaises Tu peux quand même trouver mieux, je pense... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Mais est ce que des références de l'étranger peuvent etre prises an compte genre lettre de recommandation des anciens proprios, attestations bancaires comme quoi le loyer a toujours été payé en temps et en heure?Pas vraiment, puisque le proprio ne sait en général quelle valeur accorder à tes références. Si tu m'apportes une lettre du Burkina, comment va-t-il savoir si ce n'est pas ton cousin qui te l'as écrit? Si les références viennent d'un pays/banque crédible, peut-être. Mais le proprio peut quand même te refuser, pour zéro raison valable. Ça m'est déjà arrivé, alors, ...Dans ce cas là ;pour un nouvel arrivant comme moi il vaudrait mieux prendre un logement"pourri" genre à Montréal Nord pendant 1an le temps d'avoir les références Canadiennes ;et ce d'autant plus que je viendrais en tant que célibataire donc tant que j'ai la TV,un petit bureau et un lit ça me suffit !J'aurais des compagnons punaises Ah, non! Il ne faut pas croire que les proprios sont si tâtillons! En fait, je crois qu'à force de gérer leurs logements, ils développement une sorte de sixième sens, une antenne qui leur permet de détecter à 1km un fauteur de troubles. La plupart sont ouverts et font confiance à l'humanité. Aussi paradoxal que cela paraisse, moins il y a d'immigrants (comme là où j'habite), plus les proprios leur font confiance. Pas plus tard qu'il y a trois semaines, un ami a loué un joli 4 et demi. On ne lui a demandé rien de rien, ni enquête de crédit, ni garant. Il n'est même pas RP mon ami. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Ca peut te paraitre bizarre mais bien souvent en France ça m'a servi ma condition d'Etranger,il faut croire que j'ai une tete qui passe bien ! pourtant j'étais pas dans une région particulièrement ouverte ! Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 Combien de cas sont de réels cas de racisme. Je vous raconte deux anecdotes. Ma belle-soeur avait un appartement à louer. Un petit 3 1/2 donc, une seule chambre. L'annonce mentionnait qu'il s'agissait d'un petit 3 1/2. Une dame s'est présenté pour louer le logement pour 2 adultes, 4 enfants et un chat. Ma belle-soeur leur a dit qu'elle ne pouvait pas le leur louer, car définitivement trop petit. Ils ont portés plainte pour racisme. Bien sur qu'elle a eu gain de cause. Mais cela démontre que certains crient au loup trop vite. Une ex-collègue à moi, Malienne, s'est vue taxer de racisme parce qu'elle a refusé de louer l'appartement à des Sénégalais. Le hic c'est qu'ils étaient en défaut de paiement pour leur ancien logement et que l'enquête de crédit à révélé qu'ils ne pourraient assumer le coût élevé de la location. S'il y a des gens racistes ... il y a aussi des cons ... et il y a aussi des gens qui jouent les victimes alors qu'ils n'en sont pas. Exactement, c'est beaucoup plus facile de blâmer le racisme plutot que de se remettre en question et de prendre les correctifs nécessaire qui vont permettre de changer la situation et de réussir. Citer
Messages recommandés