Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je tiens à vous remercier pour le lots d'informations que vous mettiez sur ce site de part les expériences vécues de chacun de vous et ça nous aide énormément et c'est très constructif , j'aimerai bien savoir la procédure qu'il faut mener pour un cas assez délicat du moins en Algérie et qui est l'ajout d'un conjoint de fait sachant que j'ai obtenu mon CSQ en décembre passé et c'est maintenant que j'ai décidé de passer à l'action pour la suite de la procédure d'immigration donc pour être clair y'en a t-il parmi vous qui ont réussi à avoir le papier de concubinage en Algérie ou ailleurs je vous prie de me faire part de leur expérience

je vous remercie d'avance

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

je tiens à vous remercier pour le lots d'informations que vous mettiez sur ce site de part les expériences vécues de chacun de vous et ça nous aide énormément et c'est très constructif , j'aimerai bien savoir la procédure qu'il faut mener pour un cas assez délicat du moins en Algérie et qui est l'ajout d'un conjoint de fait sachant que j'ai obtenu mon CSQ en décembre passé et c'est maintenant que j'ai décidé de passer à l'action pour la suite de la procédure d'immigration donc pour être clair y'en a t-il parmi vous qui ont réussi à avoir le papier de concubinage en Algérie ou ailleurs je vous prie de me faire part de leur expérience

bonne continuation

Le papier de comcubinage n'est pas obligatoire. Il faut juste que tu prouves que vous cohabitez depuis au moins un an (comme expliqué sur le site de l'immigration).

Tu peux donc leur fournir (plus tu en mets mieux c'est) :

- le bail de ton appart a vos deux noms

- les preuves du compte joint à la banque

- des factures (eau, electricité, téléphone, internet,...) qui sont à vos deux noms et à la même adresse

- votre déclaration d'impôt commune

- tout autre courrier officiel adressé a l'un ou l'autre mais à la même adresse

Posté(e)

bonjour

je tiens à vous remercier pour votre réponse Susan pour votre réponse mais le problème c'est que le statut conjoint de fait n'existe pas en Algérie donc y'a pas lieu ni de facture ni de bail ni de compte bancaire joint donc aucune preuve, c vrai elle a une maison à elle vu que c'est une femme divorcée elle a une ptite fille aussi à sa charge donc le seul truc que je puisse faire c'est de signer ce papier le déclarant sur l'honneur que je vis cette relation autre chose je ne pourrais rien faire vu que c'est une vie commune en cachette aucun statut pour ça, c'est pour ça j'ai demandé à des algériens de ce site qui ont fait un truc pareil et merci pour votre intervention

A bientot

• Habitués
Posté(e)
bonjour

je tiens à vous remercier pour votre réponse Susan pour votre réponse mais le problème c'est que le statut conjoint de fait n'existe pas en Algérie donc y'a pas lieu ni de facture ni de bail ni de compte bancaire joint donc aucune preuve, c vrai elle a une maison à elle vu que c'est une femme divorcée elle a une ptite fille aussi à sa charge donc le seul truc que je puisse faire c'est de signer ce papier le déclarant sur l'honneur que je vis cette relation autre chose je ne pourrais rien faire vu que c'est une vie commune en cachette aucun statut pour ça, c'est pour ça j'ai demandé à des algériens de ce site qui ont fait un truc pareil et merci pour votre intervention

A bientot

Désolé, je ne savais pas que ce n'était pas possible en Algérie de vivre officiellement ensemble sans être marié. J'ai donné ces exemples de preuves car ici c'est courant d'ouvrir un compte joint, d'avoir des factures communes etc.

Bonne chance dans tes démarches. Il devrait bien y avoir quelqu'un de chez toi pour t'aider avec ce type de papier.

Par contre renseigne toi bien si c'est possible de l'ajouter après les démarches. Regarde aussi combien de $ tu devrais avoir sur ton compte (les barèmes sont différents selon le nombre de personnes à charge).

• Habitués
Posté(e)
bonjour

A bientot

malheureusement pour toi, il est demandé des justificatifs officiels montrant que tu vis avec la personne depuis au moins 1 an. tu n'as aucune factures avec ton nom ou celui de ta compagne à la même adresse?

ce serait un moyen détourné pour justifier même si les noms ne sont pas sur la même facture mais si elle se fait envoyé des factures à son nom à votre adresse et que toi aussi, tu te fais envoyer des factures à ton nom et à votre adresse, cela montrerait que vous avez la même adresse.

je comprends maintenant pourquoi les algériens ne se déclarent jamais comme conjoint de fait. parce qu'ils ne peuvent pas le justifier officiellement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'aurai une question concernant les credits d'impots non remboursables pour les cartes de transport OPUS. Je ne vois ou il faut rajouter ca sur la declaration. Si quelqu'un le sait?

Mourad

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Moi j'aurai une question concernant les credits d'impots non remboursables pour les cartes de transport OPUS. Je ne vois ou il faut rajouter ca sur la declaration. Si quelqu'un le sait?

Mourad

Mourad

Je te suggère d'ouvrir un nouveau fil pour poser ta question de cette façon tu auras plus de chances pour obtenir des réponses à ta question.

salutations

niceman

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

bonne continuation

cute man, le problème que je vois simple, c'est que le concubunage n'est pas autorisé en Algérie. L'agent d'immigration va s'intéresser à ce point, et j'ai peur que cela pose problème. De plus vous n'avez aucune preuve de vie commune, c'est sûr que l'agent va cliquer la-dessus. Les déclarations à l'honneur ne sont pas admis pour les dossiers d'immigration. Ma question est ce que tu vis avec elle dans SA maison ? si c'est le cas tu dois avoir des factures à ton nom à cette adresse et comme elle est propriétaire donc il n y a pas de soucis. Je sais que tu t'adresses particulièrement aux algériens mais les règles d'immigration sont les mêmes pour tous et on est la pour trouver la meilleur solution possible.

• Habitués
Posté(e)

Des déclarations d'amis/professeurs pourraient suffire, non ?

Posté(e)

Bonsoir

merci niceman pour votre réponse et je suis totalement d'accord avec vous même si j'étais un agent d'immigration je n'aurais pas accepté ça mais le problème c'est que avec cette femme partage ma vie en cachette je ne vis pas avec elle dans sa maison-toutes ses factures viennent à son nom- pas tous les jours et en cachette par rapport à sa famille et la mienne aussi vu que c'est un tabou rien n'est toléré en Algérie à part le mariage officiel voila le HIC et vu que je vais immigrer dans un pays où c'est toléré donc je pensais qu'une déclaration signé par nous deux avec l'approbation d'un notaire fera l'affaire voila tout .. merci

A Bientot

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir

merci niceman pour votre réponse et je suis totalement d'accord avec vous même si j'étais un agent d'immigration je n'aurais pas accepté ça mais le problème c'est que avec cette femme partage ma vie en cachette je ne vis pas avec elle dans sa maison-toutes ses factures viennent à son nom- pas tous les jours et en cachette par rapport à sa famille et la mienne aussi vu que c'est un tabou rien n'est toléré en Algérie à part le mariage officiel voila le HIC et vu que je vais immigrer dans un pays où c'est toléré donc je pensais qu'une déclaration signé par nous deux avec l'approbation d'un notaire fera l'affaire voila tout .. merci

A Bientot

Pour répondre à Coomberge, les déclarations d'amis, professeurs même notariés ne sont pas acceptées, désolé, je donne seulement l'information.

cute man, je comprends très bien la situation, probablement que d'autres sauront aider davantage.

bonne chance.

niceman

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir

A Bientot

Pour répondre à Coomberge, les déclarations d'amis, professeurs même notariés ne sont pas acceptées, désolé, je donne seulement l'information.

cute man, je comprends très bien la situation, probablement que d'autres sauront aider davantage.

bonne chance.

niceman

Si je comprends bien il ne resterais que le mariage ?

Pas moyen d'ouvrir un compte joint à la banque ? De te faire envoyer tes factures à son adresse ?

Posté(e)

Bonjour à TOUS

SVP j'ai toujours pas eu de réponse concernant ma requête d'ajout d'un conjoint de fait mis à part quelques unes et je les remercie pour ça mais ça m'avance pas à grande chose, surtout quand les intervenants sont soit des Québécois ou des français ou autres vu que la notion de conjoint de fait est reconnue dans leurs pays. donc SVP si vous connaissez un ami à vous Algérien qui a fait ses démarches avec cette option, Qu'il m'oriente parceque j'ai vraiment besoin de le savoir pour pouvoir avancer dans mon projet et ne pas perdre le temps

Mes salutations

Bonne continuation

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à TOUS

SVP j'ai toujours pas eu de réponse concernant ma requête d'ajout d'un conjoint de fait mis à part quelques unes et je les remercie pour ça mais ça m'avance pas à grande chose, surtout quand les intervenants sont soit des Québécois ou des français ou autres vu que la notion de conjoint de fait est reconnue dans leurs pays. donc SVP si vous connaissez un ami à vous Algérien qui a fait ses démarches avec cette option, Qu'il m'oriente parceque j'ai vraiment besoin de le savoir pour pouvoir avancer dans mon projet et ne pas perdre le temps

Mes salutations

Bonne continuation

Bon courage

je comprends que les réponses ne te conviennent pas mais il n'y a pas une immigration avec des lois et des exigences "spécial algérien". c'est pareil pour tout le monde!

si tu ne peux pas fournir des documents officiels prouvant que tu vis depuis au moins 1 an avec ta conjointe, ce ne sera pas accepté... que tu sois algérien, français, allemand, éyptien.......

je te mets le texte officiel:

Conjoint de fait

Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent :

° qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal;

° qui a une relation maritale depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal, mais qui ne peut vivre avec lui parce qu'elle est persécutée ou est l'objet d'un contrôle pénal.

voir sur le site officiel:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...conjoint-defait

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Cute man, la meilleure solution dans votre cas c'est le mariage... quitte à le faire discrètement à Chypre par exemple !

Posté(e)

Réponse à CASSIS

écoutez Monsieur je ne dis pas qu'il faut une immigration propre aux algériens ou autre on sait tous les deux que les règles sont faites pour être appliquer et aussi y'a tjr des exceptions, le statut conjoint de fait n'existe pas dans notre pays et les agents de l'immigration le savent mais ça n'empêche pas les couples de vivre ensemble et je sais pertinemment quil y'a des algériens qui y sont passés par la, mais je voudrais seulement m'assurer comment ils ont procédé voila, merci pour ton aide et la publication du texte officiel que j'ai lu avant de poser ma question ici et en aucun cas je voudrais trafiquer un papier pour pouvoir légitimer ma situation je sais que chaque cas a sa solution

Mes salutations

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Cute Man,

Malheureusement, votre situation ne correspond pas à la définition des conjoints de faits données plus haut, car si je comprends bien vous ne vivez pas sur le même toit (ce qui est compréhensible évidemment puisque ce n'est pas toléré en Algérie). Vous correspondez plutôt à la situation de "partenaires conjugaux". Je pense sincèrement que seul le mariage pourrait résoudre votre situation. En effet, certains conjoints de fait français ont déjà été refusés car malgré leur vie commune pendant plusieurs années, ils vivaient séparé géographiquement la dernière année pour raisons professionnelles (je ne me souviens plus de leur pseudo). Cette situation était légitime, comme la votre, et ils ont quand même été refusés car ils ne correspondaient pas à la définition des conjoints de fait.

Posté(e)

Réponse à Mowgli

merci pour votre réponse, je vous signale que malgré que ce n'est pas toléré dans mon pays mais je vis avec elle dans sa maison 5jours sur 7, elle a une fille à sa charge parceque comme je l'ai expliqué précédemment c'est une femme divorcée. mais mon problème c'est je ne pourrais pas avoir ni un compte bancaire joint à nos noms ni le bail aussi ou autres documents exigés pour légitimer notre relation aux yeux des agents de l'immigration,c'est pas le mariage qui va régler ça à ma connaissance vu qu'on vit très bien notre relation on est trop complices, on ne juge pas les personnes par un simple papier je dis pas ça pour vous mais c'est ma façon de voir les choses merci encore une fois pour votre aide

Mes salutations