Habitués niceman Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Sinon, je ne l'ai pas jugée, Miss I-Love-Paris-Jeune-Future-Étudiante, je n'ai fait que répondre à son arrogance ... Si je suis le seul à lui trouver une arrogance particulière alors autant pour moi, mais je doute que je sois le seul L'expression "les beaux habits" est un euphémisme pour décrire les vêtements de luxe. Il n'y a aucune arrogance à parler et porter ce style de vêtement. Je peux comprendre que cela vous mettes mal à l'aise et que vous trouviez superficiel de dépenser autant d'argent dans des vêtements. Mais vous pouvez aussi faire preuve de retenu quand vous vous adressez à quelqu'un sur ce sujet. Vous dites ne pas la juger mais vous êtes très insistant sur le fait qu'elle soit étudiant, jeune et qu'elle aime le luxe. Je le ressens aussi comme des propos déplacés.Encore une fois, je m'en tape de son argent et de ses biens ... C'est le cadet de mes soucis et je suis loin d'envier à quelqu'un ses biens ... Je ne discute pas les achats des autres, ça ne me regarde pas, mais je ne dis pas aux gens j'ai acheté du "Luxe", plutôt que dire "j'ai acheté une chemise Chanel/LV/CD" ...Puis, au sujet de ses dépenses, je m'en tape royalement que ce soit superficiel ou pas, c'est son argent elle en fait ce qu'elle veut, comme moi je fais ce que je veux de mon argent ... C'est juste mal commode de venir étaler son pouvoir d'achat sur un forum qui traite de l'immigration Ce qui m'a dérangé le plus dans ses propos ce n'était pas le mot "Luxe" mais plutôt l'utilisation qu'elle a donné au mot "Luxe", dans le genre, j'achète que du Luxe, dans le seul but de frimer, et souvent ce sont ceux qui en achètent pas qui en parlent le plus ... Si j'achète une chemise c'est parce que je l'aime et non parce que les autres vont la trouver jolie ...Tout le monde fait des dépenses, plus ou moins superficielles aux yeux des autres ... J'en fais des dépenses que toi ou quelqu'un d'autre trouverait superficielles, sauf que moi je ne viens pas étaler mon pouvoir d'achat ici En tout cas, c'est une casablancaise comme on en voit beaucoup, qui ne jure que par Paris sans jamais y avoir mis les pieds et qui ne parle que de choses superficielles ... J'ai lu ses autres messages dans l'autre partie du forum "PVT, Étudier au Canada" et j'ai vu sa façon de parler ...Ouff, lilinemo, on a vu le même film ! Il y a certaine personnes qui n'ont pas décodés ce que nous avons décodés dans le message, car il faut aller au delà des mots et c'est cela qui m'a donné des maux...en tout cas, on est prêt pour le tapis rouge ! en tout cas, elle le mérite car elle a réussit à attirer notre attention. Bon, je vais aller me coucher.niceman
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Si les vêtements dits de luxe sont achetés parce qu'on s'y sent bien et qu'on les préfère, c'est bien correct. Je ne suis pas une bonne source d'information puisque jamais je n'achète dans cette fourchette de prix.Maintenant si les vêtements de luxe sont achetés pour impressionner la galerie, c'est un mauvais investissement puisque ici la mode et les vêtements de marque intéressent moins les gens. D'ailleurs bien au contraire, la petite dame habillée de son escarpin mode et de son petit tailleur d'un des plus grands designers hélant un taxi et grelottant terriblement attirera l'attention parce qu'elle n'est pas habillée convenablement pour la saison et les conditions climatiques. Au lieu d'entendre une : "Ah, c'est le dernier XYZ, quelle élégance!", ça risque d'être un : "Ah, elle débarque d'où celle-là? Elle ne sait pas qu'il fait -20?"Et comme on est en droit de dépenser son argent comme on le souhaite, ben je répondrai à l'auteur de ce sujet qu'elle peut magasiner à Montréal, Paris, Milan ou New York si elle le souhaite, seulement je veux juste l'informer qu'elle ne sera pas mieux perçue par la plupart des gens parce que ses vêtements viendront de Paris ou de New York. Tout comme la personne habillée chez Ogilvy n'est pas plus certaine d'avoir l'emploi que celle qui s'habille à l'Aubainerie.Coucou,rien de tout ça, j'ai juste posé une question concernant certaines marques (comme la personne qui se posait la question sur les produits alimentaires de marques) rien de plus, ce n'est ni pour pour frimer, ni pour attirer l'attention !! il ne faut pas voir du mal la ou il y en a pas!
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 j'ai posé une question simple et "bidon" (comme la personne qui a posté un message sur les marque des de produits alimentaires), ce n'est ni pour me faire remarquer ni pour impresionner !!je suis juste une fille simple, qui aime les belles choses et qui a demandé un renseignement innocemment (c'est comme si tu demande si la marque XXXX de gazinières existe au quebec...) simplementJ'ai des habitudes vestimentaires, des valeurs morales et sociales que je compte bien concerver, même en habitant au quebec....le reste, et notamment la perception des autres, je m'en fiche completement
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Oula..., j'avais pas vu le "entre filles", bienvenue, tu vas être super heureuse ici T'inquiète, ya encore des filles qui veulent rester des filles, qui vivent une vie de fille et qui adorent les gars un pouillème macho (enfin, avant je trouvais pas mon chum macho mais ici, c'est un vrai de vrai et qu'est-ce que je l'aime!).Allez, dépéris pas Diallo Ah je croyais être le seul à avoir eu un choc culturel de ce coté, mais bon je dis ça je ne dis rien.Bien de choses à ton chumbeh oui Mr, je pense qu'il y a des sujets qui doivent quand même rester entre fille !!non? ça ne t'intéresse pas de savoir si j'ai mes règles ce mois ci ou si le mec avec lequel j'ai couché hier été mauvais au lit) !! rassure moi !
Habitués Kinounet Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Et même si elle à des goûts de luxe, même si c'est sa passion de dépenser SON argent dans ce qu'ELLE veut, qu'est-ce que ca peut faire aux autres ???ça va vous couper un bras ? Bref Samma à poser une simple question, mais beaucoup se permettent de juger sa vie au travers de sa question. En quoi c'est dérangeant de poser cette question sur un forum d'immigration ? elle cherche des infos concernant le Québec ! Cette fille paraît libérée et ça à l'air de gêner certains... vous a t elle critiqué sur votre "non attirance" pour le luxe ? Peut-être vous qui souhaitez ou avez immigré devriez commencer par accepter la différence d'opinion, non ?
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Pauvre Samma ! Franchement je suis affligé pour toi de lire tout ce paquet de bouse parce que tu as le « malheur » d'avoir de l'argent et de vouloir t'habillée luxe. Te juger hautaine simplement parce que tu as de l'argent et que tu veux en profiter ça c'est dégeulasse. Personnellement je n'ai rien trouvé de méprisant dans tes propos, contrairement à ceux des autres. Soit on pense que tu fais étalage, soit on te dit que de toutes façons tu n'en seras pas plus appréciée (euh ben oui c'est clair, son post était « je cherche des amis, serais-je plus appréciée au Québec en portant du luxe ? » Waouh, merci de vos contributions !). Bref, bon courage pour suivre ton fil, parce que pour 3 pages de contributions 4 ou 5 seulement ont pu te répondre sérieusement et apparemment la pollution n'est pas prête de s'arrêter. Perso, je n'interviendrai plus ici, l'intolérance et les procès d'intention ça fait trop mal aux yeux.Bonne chance pour la suite « en général ».Greghahaha, tu sais, moi aussi, j'hallucine quand je lis les messages postés par certains bouseux, je ne m'attendais pas à ce que mon message succite toutes ces réactions, je m'attendais à 2 ou 3 réponses, mais la c'est un tsunami d'insultes et de mépris par qui?? des frustrés!!ma question été claire et simple ! mais malheureusement le dergès de connerie chez ces personnes atteint les summumsmerci pour ta compréhension et bonne chance à toi aussi
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour tout le mondeCe fil a particulièrement attiré mon attention en lisant le premier message et je me tout de suite dis, wow ! The lady in red is among us !Plus que je lis, plus je réalise la grande stupidité du messageshopping à Paris, à New-York, vivre à Outremont, plateau, ah, mademoiselle a peur de se faire agressée à Montréal, mais bon sang quelle phénomène qui débarque à Montréal?J'ai continué à lire la suite et je suis tombé sur le cul, franchement, on est loin du chic, classe, mais nonc'est l'arrogance totale !Quand j'ai lu le chic est un savoir vivre ! je me suis dis, est-ce-que je rêve? Cela veut dire ceux et celles qui ne sont pas habillées chic, ne savent pas vivre, par définition c'est cela que ca veut dire.Pour être coquette et raffinée, il ne suffit pas seulement d'avoir sur le dos des vêtements des designers, ça prends plus que cela, une petite touche de qualité personnelle, bonne attitude, respect et humilité ! Ici la plus part des étudiants même si les aisés, ils sont éduqués différemment c'est-à-dire, les parents les inculquent d'autres valeurs et notamment la valeur d'appréciation de l'argent. Du moment que tu comprends la valeur de l'argent tu peux réussir dans la vie. Tous les étudiants même riches, cherchent du travaillent pendant l'été et plusieurs le font au cours de l'année afin de poursuivre leurs études et ne comptent pas sur le fric à papa.Tu sais, tout est dans la façon de dire les choses et si tu es à l'aise financièrement tant mieux pour toi.nicemanQuand le sage montre la lune, l'idiot voit le doigt
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 En effet Greg1982, c'est des idioties, on dirait que la matière grise de certaines personnes est inexistante....j'ai de la peine pour le quebec qui est prêt à accueillir ces personnes intolérantes, au summum de la bétise et qui tout simplement sont envieux !!!ma question a été pourtant très claire et très simple (comme si mme machin demande si tel produit alimentaire est disponible au quebec et si sont prix n'est n'est pas trop élevé)je suis surprise par ces réaction stupides, mais j'avoue que je prends pas mal de plaisir à les lires ;)
matheson Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour Samma,Il va falloir écrire d'urgence au "Petit Robert" ou à "Larousse" pour leur demander expressément de supprimer le mot "luxe" de leurs dictionnaire parce que visiblement cela heurte les susceptibilités de certains.Franchement, cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum et je suis effarée par le manque général de tolérance des forumistes ou visiteurs. En fait si tu ne rentres pas dans le "moule" ou que tu as le malheur d'émettre une critique (même positive), tu te fais tout simplement massacrer. Un conseil : laisse tomber ce post, et puis comme dit si bien le moraliste lilinemo "fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" alors si ton apparence vestimentaire en fait partie, continue à te faire plaisir.Salut ma belle, Matheson, une fille raffinée à tout égard avec un grand degré de tolérance
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour tout le mondeCe fil a particulièrement attiré mon attention en lisant le premier message et je me tout de suite dis, wow ! The lady in red is among us !Plus que je lis, plus je réalise la grande stupidité du messageshopping à Paris, à New-York, vivre à Outremont, plateau, ah, mademoiselle a peur de se faire agressée à Montréal, mais bon sang quelle phénomène qui débarque à Montréal?Un être normal qui se pose des question substantielle. Facile de traiter les autres de stupide quand on est planqué derrière son écran d'ordi, c'est preuve lacheté. J'ai continué à lire la suite et je suis tombé sur le cul, franchement, on est loin du chic, classe, mais nonc'est l'arrogance totale ! et alors?Quand j'ai lu le chic est un savoir vivre ! je me suis dis, est-ce-que je rêve? Cela veut dire ceux et celles qui ne sont pas habillées chic, ne savent pas vivre, par définition c'est cela que ca veut dire.Ton interprétation est complétement fausse !! je me demande qui est stupide dans l'histoirePour être coquette et raffinée, il ne suffit pas seulement d'avoir sur le dos des vêtements des designers, ça prends plus que cela, une petite touche de qualité personnelle, bonne attitude, respect et humilité ! Tu n'en sais rien de ma vie....le respect et l'humilité, tu es tout sauf çaIci la plus part des étudiants même si les aisés, ils sont éduqués différemment c'est-à-dire, les parents les inculquent d'autres valeurs et notamment la valeur d'appréciation de l'argent. Du moment que tu comprends la valeur de l'argent tu peux réussir dans la vie. Tous les étudiants même riches, cherchent du travaillent pendant l'été et plusieurs le font au cours de l'année afin de poursuivre leurs études et ne comptent pas sur le fric à papa.Encore une fois, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que faisNe juge pas !!Tu sais, tout est dans la façon de dire les choses et si tu es à l'aise financièrement tant mieux pour toi.niceman
Habitués Azarielle Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Tu n'en sais rien de ma vie....le respect et l'humilité, tu es tout sauf çaTu as raison, nous ne savons rien de ta vie, mais pour le respect, tu as encore à travailler avec tous les épithètes dont tu nous as gratifiés dans les derniers messages : bouseux, frustrés, bêtes, envieux, stupides, des personnes dont le degré de connerie atteint le summum, etc.En passant, tout comme Mowgli, mon message n'était là que pour te dire qu'au Québec les personnes portant des vêtements luxueux peuvent passer inaperçus puisque ce n'est pas dans les priorités des gens. Je le dis d'ailleurs dans mon message que si tu les achètes parce que ça te plaît, c'est bien correct, je voulais simplement te mettre en garde si tu les achetais pour bien paraître aux yeux des autres. Dans mon message, il n'y avait pas de jugement de valeur. Dommage que tu te sois accrochée dans ce message auquel tu as répondu je ne sais combien de fois. Il semble qu'il t'ait vraiment dérangée. Tu aurais pu y répondre qu'une fois et ç'aurait été suffisant.
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Si les vêtements dits de luxe sont achetés parce qu'on s'y sent bien et qu'on les préfère, c'est bien correct. Je ne suis pas une bonne source d'information puisque jamais je n'achète dans cette fourchette de prix.Maintenant si les vêtements de luxe sont achetés pour impressionner la galerie, c'est un mauvais investissement puisque ici la mode et les vêtements de marque intéressent moins les gens. D'ailleurs bien au contraire, la petite dame habillée de son escarpin mode et de son petit tailleur d'un des plus grands designers hélant un taxi et grelottant terriblement attirera l'attention parce qu'elle n'est pas habillée convenablement pour la saison et les conditions climatiques. Au lieu d'entendre une : "Ah, c'est le dernier XYZ, quelle élégance!", ça risque d'être un : "Ah, elle débarque d'où celle-là? Elle ne sait pas qu'il fait -20?"Et comme on est en droit de dépenser son argent comme on le souhaite, ben je répondrai à l'auteur de ce sujet qu'elle peut magasiner à Montréal, Paris, Milan ou New York si elle le souhaite, seulement je veux juste l'informer qu'elle ne sera pas mieux perçue par la plupart des gens parce que ses vêtements viendront de Paris ou de New York. Tout comme la personne habillée chez Ogilvy n'est pas plus certaine d'avoir l'emploi que celle qui s'habille à l'Aubainerie.Je n'ai pas posté ce sujet pour débatte sur ce le luxe, de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas, comment s habiller quand il fait -20, ou encore si je suis mieux que les autres.....................c'est un dialogue stérile.j ai posé une question toute simple et visiblement vous avez du mal à comprendre.je n'ai de leçon à recevoir de personne, je suis majeure et vaccinée
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 @ azarielle: je n'ai pas posté ce forum pour débattre s'il faut porté du luxe ou pas, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas....ma question été très simple mais visiblement 80% de ceux qui ont répondu ont le cerveau monté à l'enverQuand le sage montre la lune, l'idiot voit le doigt je n'ai besoin de conseil de personne (surtout quand in s'agit de ploucs), je suis majeure et vaccinée
Habitués Mowgli Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 @ azarielle: je n'ai pas posté ce forum pour débattre s'il faut porté du luxe ou pas, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas....ma question été très simple mais visiblement 80% de ceux qui ont répondu ont le cerveau monté à l'enverQuand le sage montre la lune, l'idiot voit le doigt je n'ai besoin de conseil de personne (surtout quand in s'agit de ploucs), je suis majeure et vaccinée Merci pour les ploucs! C'est peut-être ton ton quand tu t'adresse au gens par écrit et ce style de jugement qui provoque ce genre de réactions négatives Sinon, message de la modération: merci de ne pas poster 3 fois le même message. Veux-tu que je supprime les doublons de ton fil de discussion?
Habitués samma Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 @ azarielle: je n'ai pas posté ce forum pour débattre s'il faut porté du luxe ou pas, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas....ma question été très simple mais visiblement 80% de ceux qui ont répondu ont le cerveau monté à l'enverQuand le sage montre la lune, l'idiot voit le doigt je n'ai besoin de conseil de personne (surtout quand in s'agit de ploucs), je suis majeure et vaccinéeMerci pour les ploucs! C'est peut-être ton ton quand tu t'adresse au gens par écrit et ce style de jugement qui provoque ce genre de réactions négatives Sinon, message de la modération: merci de ne pas poster 3 fois le même message. Veux-tu que je supprime les doublons de ton fil de discussion?hahaha merci Mr le modérateur.non tu n es pas un plouc car tu m'as été d'une grande utilité car tu m'as donné de précieuses information tu vois quand on est sympa avec moi je le suis aussisupprime tout ce que tu veux
Habitués petiboudange Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) La période de soldes à New York c'est quand?En fait les soldes en Amérique du Nord ne fonctionne pas comme en Europe. Il n'y a pas de périodes autorisées par le préfet.Exemple chez nous on est présentement en solde mi-saison, en juin on tombera en fin de saison. Mais on commence avant ou après la concurrence, pas tous en même temps en gros. Il y a également des fins de semaines familles-amis par exemple, où le rabais est encore plus important, en autant que tu as un ami ou de la famille qui bosse dans la compagnie New-York, c'est un peu la même chose. Du moins pour nos concurrents principaux (et nous ne sommes pas dans le luxe mais bon pas de raison que ça marche trop différemment non plus). Mais effectivement, la période qui commence à Thanksgiving aux états, jusqu'à début janvier est synonyme de magnifiques vitrines (ça c'est ma partie) et de soldes/rabais/promotions intéressantes (ça c'est la partie du marketing) et nos VP y vont donc à ce moment-là, pour s'inspirer... Et probablement que vers juin certaines boutiques vont tomber elles aussi en soldes de fin de saison avec des tentatives pour liquider le stock afin de laisser entrer l'automne.Sinon pour ton shopping plus local, tu peux aussi faire le tour des boutiques de créateurs locaux, ça vaut la peine si on aime les vêtements, on peut trouver de très belles pièces et d'autres plus... conceptuelles mettons Et fais un tour par Simmons parfois il peut y avoir des accessoires ou des pièces qui pourraient te plaire.Et aussi incroyable que tu ne le penses, le village des valeurs est un bon pourvoyeur de pièces griffées vintages le plus souvent ou non. Dernier recours pour homme, je connais une personne qui fait 2 ou 3 fois dans l'été une vente de trottoir de ses vêtements. Tu peux y trouver des vêtements griffés que lui-même à acheter à NYC et qu'il ne met plus. Je bosse avec ce gars là mais il me disait qu'il y a d'autres personnes qui font le même genre de vente dans Montréal. Suffit d'être attentif, et de repenser sa façon de faire du shopping, mais les aubaines existent, dans les vieilles pièces surtout mais une belle pièce même ancienne reste belle si elle a été bien entretenue Et les sites comme Craig's list ou Kijiji aussi parfois sont des bons pourvoyeurs. Modifié 25 avril 2009 par petiboudange
Habitués smdich Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Merci pour les ploucs! C'est peut-être ton ton quand tu t'adresse au gens par écrit et ce style de jugement qui provoque ce genre de réactions négatives Sinon, message de la modération: merci de ne pas poster 3 fois le même message. Veux-tu que je supprime les doublons de ton fil de discussion?Ben j'espère juste que vous n'êtes pas du genre à dire "MERCI" avec un grand sourire quand on vous marche exprès sur le pied Mowgli.Faut relire les réactions de ces gens là justement et juger de vous même...jouons franc jeu madame.
Habitués Mowgli Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Merci pour les ploucs! C'est peut-être ton ton quand tu t'adresse au gens par écrit et ce style de jugement qui provoque ce genre de réactions négatives Sinon, message de la modération: merci de ne pas poster 3 fois le même message. Veux-tu que je supprime les doublons de ton fil de discussion?Ben j'espère juste que vous n'êtes pas du genre à dire "MERCI" avec un grand sourire quand on vous marche exprès sur le pied Mowgli.Faut relire les réactions de ces gens là justement et juger de vous même...jouons franc jeu madame. smdich, ne penses-tu pas que la meilleure preuve d'élégance est de ne pas s'abaisser à répondre aux jugement par l'insulte? Une réponse argumentée, contenant exactement les mêmes infos, sans ajouter le mot plouc ou bouseux aurait sans doute plus de poids sur les interlocuteurs.Bref: on peut avoir un débat sans rabaisser autrui, du moins je le pense. Surtout quand "autrui" écrit un message poli visant à aider et à donner des infos sur la vie au Qc, comme l'a fait Azarielle (ou moi) par exemple. On peut trouver que le message n'est pas pertinent et ne répond pas à la question, on peut le dire, mais dans le respect.Merci de votre compréhension!
Habitués Ally Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Aaaaaah un sujet shopping !! Justement ...J'arrive à la mi-août sans aucun vêtement d'hiver. Je cherche donc une bonne adresse pour des habits d'occasion pas chers. Le village des valeurs çà à l'air pas mal du tout !! Y'a d'autres magasins dans le même genre sur Montréal ?
Habitués martina Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 @ azarielle: je n'ai pas posté ce forum pour débattre s'il faut porté du luxe ou pas, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas....ma question été très simple mais visiblement 80% de ceux qui ont répondu ont le cerveau monté à l'enverQuand le sage montre la lune, l'idiot voit le doigt je n'ai besoin de conseil de personne (surtout quand in s'agit de ploucs), je suis majeure et vaccinéetu veux etre chic? mais tu na aucun style, il y a quasiment que des insultes qui sortent de ta bouche je trouvait ton sujet pas si mal que ca mais franchement ce que tu lache sur ce forum a l egard des autres ne vaux pas plus que ce que certains autres forumistes lache.decevent de la part de quelqu un qui pretend avoir de la classe... en plus venant d une femme svp
Messages recommandés