Aller au contenu

Marocains attendeux de buffalo , est ce que vous avez recu la brune


Messages recommandés

salut tout le monde

alors juste pour resumer un peu, je voudrais vous dire de ne pas vous inquieter. je n'ais toujours pas recu d'accusé pour ma demande (PEQ) pourtant concidéré prioritaire et envoyer en novembre donc pas de stress a ceux qui on envoyé en octobre et novembre. en deuxisme lieu sachez que d'apres les differentes discutions sur les autres forums, les demandes traités en ce moment sont celles envoyées en septembre. Patience mes amis les AR arrivent bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

alors juste pour resumer un peu, je voudrais vous dire de ne pas vous inquieter. je n'ais toujours pas recu d'accusé pour ma demande (PEQ) pourtant concidéré prioritaire et envoyer en novembre donc pas de stress a ceux qui on envoyé en octobre et novembre. en deuxisme lieu sachez que d'apres les differentes discutions sur les autres forums, les demandes traités en ce moment sont celles envoyées en septembre. Patience mes amis les AR arrivent bientot....

PEQ c koi ca?? tu parle bien de la demande faite a BUffalo et non le CSQ la eh?

Et pour ce qui est des autre forum donc tu parle, les demande traiter de septembre, sont a Bufallo ou en france? car les delai sont pas les meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut diablesse le PEQ est un programme qui est offert aux personnes ayants etudier au quebec pour leur permettre d'avoir un dossier traité en proiorité tant au federal que au provincial et donc moi je te parlais du federal que j'ai envoyé en novembre. Pour ce qui est des autres forums je te confrime que je parle bien des demandes traités a Buffalo et uniqueent celles ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut diablesse le PEQ est un programme qui est offert aux personnes ayants etudier au quebec pour leur permettre d'avoir un dossier traité en proiorité tant au federal que au provincial et donc moi je te parlais du federal que j'ai envoyé en novembre. Pour ce qui est des autres forums je te confrime que je parle bien des demandes traités a Buffalo et uniqueent celles ci.

Ok merci youssef..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais savoir si a Buffalo ils envoient les instructions médical en meme temps que l'AR? Car j'ai remarquer qu'a Paris ils ne les envoient pas en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en général c'est ce qui se fait maintenant. Tu reçois les AR et IVM dans la même enveloppe. Des fois il y a aussi la lettre d'approbation initiale qui te demande de payer les Droits de résidence permanente (490 dollars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en général c'est ce qui se fait maintenant. Tu reçois les AR et IVM dans la même enveloppe. Des fois il y a aussi la lettre d'approbation initiale qui te demande de payer les Droits de résidence permanente (490 dollars)

Ok parce que si tu regarde les delais pour celui de france...il recoit son AR assez rapidement sauf qu'ils doivent attendre qqe mois avant de recevoir les IVM, alors que si a Buffalo il font tt d'un coup, ces peut etre pour ca que ca met du temps a arriver le AR...en tt cas esperons que ce sera vraiment le cas car sil faut attendre encore des mois avant d'avoir les IVM.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en général c'est ce qui se fait maintenant. Tu reçois les AR et IVM dans la même enveloppe. Des fois il y a aussi la lettre d'approbation initiale qui te demande de payer les Droits de résidence permanente (490 dollars)

Ok parce que si tu regarde les delais pour celui de france...il recoit son AR assez rapidement sauf qu'ils doivent attendre qqe mois avant de recevoir les IVM, alors que si a Buffalo il font tt d'un coup, ces peut etre pour ca que ca met du temps a arriver le AR...en tt cas esperons que ce sera vraiment le cas car sil faut attendre encore des mois avant d'avoir les IVM.....:(

Bonjour Diablesse, ton copain a-t-il déjà eu un titre de séjour canadien (c'est-à-dire un numéro client CIC ?) Car si c'est le cas il peut vérifier sur le site de CIC son statut en ligne si la demande a déjà commencée à être traitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en général c'est ce qui se fait maintenant. Tu reçois les AR et IVM dans la même enveloppe. Des fois il y a aussi la lettre d'approbation initiale qui te demande de payer les Droits de résidence permanente (490 dollars)

Ok parce que si tu regarde les delais pour celui de france...il recoit son AR assez rapidement sauf qu'ils doivent attendre qqe mois avant de recevoir les IVM, alors que si a Buffalo il font tt d'un coup, ces peut etre pour ca que ca met du temps a arriver le AR...en tt cas esperons que ce sera vraiment le cas car sil faut attendre encore des mois avant d'avoir les IVM.....:(

Bonjour Diablesse, ton copain a-t-il déjà eu un titre de séjour canadien (c'est-à-dire un numéro client CIC ?) Car si c'est le cas il peut vérifier sur le site de CIC son statut en ligne si la demande a déjà commencée à être traitée !

On a rien de rien...ca demande a été envoyer et nous n'avons toujours pas recu de AR ...rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment ou les frais de traitements seront retirés du compte bancaire tu pourras demander a ta banque une copie du cheque afin d'y voir a l'arriere le numero de dossier pour verifier l'etat de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moment ou les frais de traitements seront retirés du compte bancaire tu pourras demander a ta banque une copie du cheque afin d'y voir a l'arriere le numero de dossier pour verifier l'etat de la demande.

ces un mandate poste...ca marche quand meem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam youssef,

dou tu a eu linfo quils sont entrain dévaluer les dossier de septembre.

Sachant que le mien a été envoyé en aout et jai pas eu la lettre pour payer les droit détablissement ou encore pour me dire que ton dossier a dépasser létape dévaluation :blink2:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam youssef,

dou tu a eu linfo quils sont entrain dévaluer les dossier de septembre.

Sachant que le mien a été envoyé en aout et jai pas eu la lettre pour payer les droit détablissement ou encore pour me dire que ton dossier a dépasser létape dévaluation :blink2:

merci

Salut Samouagh,

Il se pourrait que tu ne reçoives jamais cette lettre. Ils sont en train d'ouvrir les dossiers reçus en septembre. Le tiens étant ouvert et la VM passée je pense que tu peux payer les droits d'établissement en précisant ton numéro de dossier (mandat poste avec une lettre explicative donnant tes infos). Tu auras la brune juste après. C'est juste que des fois ils oublient de te dire ce qu'il te reste à faire.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arsenic

t'as tu une idée sur la durée entre la visite médicale et la brune?

Modifié par toutenfinesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arsenic ca va bien!!!

merci de ta réponse, dou vous avez eu kils sont dans les dossiers de septempre donc le mien est envoyé a Aout mais traiter en 8Octobre.

dis moi stp aujourdhui jai faite une mise a jour par fax a buffalo de mon état civil, penses tu k pas besoin de renvoyer cela par poste aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@toutenfinesse : Oui toutenfinesse, ce qui te reste à faire est d'envoyer le paiement des droits de Résidence permanente (490 dollars) avec ton numéro de dossier. Après ça ça va de 3 mois à 7 mois d'attente pour la e-brune, après ce courriel libre à toi d'envoyer ton passeport ou d'aller directement à Buffalo.

@samouagh : J'espère que tu vas bien. Tu peux demander à Buffalo par courriel si la mise à jour de ton état civil a été faite. Pas la peine je pense d'envoyer ça par la poste. Le fax était suffisant.

En fait on sait qu'ils ouvrent les dossiers envoyés en septembre parce que beaucoup de cas dans d'autres forums commencent à recevoir les AR+IVM maintenant, alors qu'ils avaient rien reçu depuis qu'ils avaient envoyé leur dossier. Toi tu as été bien chanceuse de recevoir cela après 2 mois seulement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

Juste pour vous aviser que de source sure jai su que limmigration a Buffalo sont rendu a traiter les dossier recu en Octobre...(je lai su ce la secretaire du deputé de mon compté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement