Aller au contenu

Marocains attendeux de buffalo , est ce que vous avez recu la brune


Messages recommandés

Merci , c très gentil de ta part.

une autre pépin c que je ne sais est ce que je dois faire la visite médicale ou jai entendu parlé dans les forum quil faut avoir une invitation pour la faire de la part du fédéral?? ou c une fois k jenvoie mon dossier federal et c a ce moment la que je dois attendre l`invitation VM?Merci de m`éclaircire le point et Excuse STP mon dérangement... :(

Merci Yassine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samouagh ..moi je n'ai envoyé que la fiche ahthropometrique du maroc , il ne demandent pas le certificat de la GRC , je pense qu'ils ont un contact direct avec eux ... puis un conseil , ne passe pas par le consulat du maroc, envoi plutot une procuration avec une copie de ta carte nationale a quelqu'un de ta famille au maroc , ca va te prendre moins de temps (j'ai entendu que le consulat met 2 a 3 mois pour repondre). pour la visite medicale, si tu compte envoyer ton dossier bientot tu peux la faire ca va te faire gagner du temps ... voila ... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils envoient l'invitation pour la visite medicale, mais je pensais qu'ils donnaient ca avec les CSQ , si tu ne l'as pas recu ce formulaire , il serait mieux d'attendre qu'ils te le donnent avec ton numero de dossier , comme ca ils pourront identifier tes analyses grace au num. de dossier federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp ma chère Fatiza, de mavoir répondu.a présent tt est claire

je nai pas recu la invitation VM donc je la ferai aprés lenvoie du dossier federal.

Pour le certificat de police , je ferai comm c k tu ma dit.Procuration et je laurais je pense maximum en 2 semaines sachant que elle a une date de pérremption de 3 mois ?? Quele medecin me conseille tu dici là??Je veu x dire chez qui tu la passé a montreal??

Baraka allahou fik hbiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la fiche anthropométrique expire 3 mois après sa délivrance.

pour la VM, j'ai fait mes examens chez Fernando Donoso 514-849-2391 :

Clinique Luso,

1 Ave Mont Royal Est, Montreal

H2T 1N4

j'étais trés satisfaite ,ils te font passer tous les examens la même journée , et ca m'a pris 30 min pour tout faire. Le médecin est très gentil. voila .

mon conseil, prépares ton dossier le plutôt possible , et envoie le, car le traitement est un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvez-vous me détailler un peu plus comment faire la procédure, cad allez avec mon CSQ c ca et leur dire de m`estomper le CSQ ou le dossier au complet du federal et que veux tu dire par cacheter le formulaire federal? est ce que je le télécharge quelque part?

Merci bcp de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui la fiche anthropométrique expire 3 mois après sa délivrance.

pour la VM, j'ai fait mes examens chez Fernando Donoso 514-849-2391 :

Clinique Luso,

1 Ave Mont Royal Est, Montreal

H2T 1N4

j'étais trés satisfaite ,ils te font passer tous les examens la même journée , et ca m'a pris 30 min pour tout faire. Le médecin est très gentil. voila .

mon conseil, prépares ton dossier le plutôt possible , et envoie le, car le traitement est un peu long.

Fatiza,

Peux tu preciser le cout des differents elements de la VM : visite, analyses, radio ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Rayan ... c'est une bonne nouvelle ...Badr, j'ai lu sur des post que les gens qui ont vu medicals received reçoivent la brune de 2 semaines à 1 mois , ca dépend des cas .... mais une chose est sure ca s'en vient très vite ... bonne chance ...

J'espère bien de la recevoir dans les délais que tu viens de me dire... En tout cas merci pour l'info puis felicitations pour toi Rayan

Barak Allah oufikoum badr et fatiza, je pense que tu va recevoir la brune ds 2 à 3 semaines dc c pr bientot inchallah. Bon chance et bon courage pr les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu Nefertiti, on effet moi aussi je viens de le savoir mais je vais attendre et essayer tt de meme que de se renseigner auprés deux pour k ca sois disant accéléré.donc dans ton cas , sois tu attent a ce qon te livre le AR et tu saura au moins ton numéro dossier et tu associeras le formulaire avec une lettre ou tu détaillera évidemment ta demande...(cacheter le fornmulaire etc)

Voila mais attends tt de meme les réponses des autres forumistes

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour linformation concernant la visite médicale, en effet ce Medecin , on écrit sur lui que du bien...Pour ce qui est les délais ma chère Fati est ce que ca change si on a un CSQ ou on a traitement prioritaire a caude du domaine de la formation ou bien c tt le monde ki peut avoir cette remarque là??

Merci bcp de votre aide mes amis

Bonne journée avec cette canicule :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nefertiti ... la VM M'a couté exactement 195$, j'ai tout payé d'un seul coup (argent comptant , pas de cartes acceptées), et ils te font toutes les analyses : prise de sang et d'urine, radio des poumons,et l'examen du médecin, prévoit 2 photos avec toi.De toute facon quand tu appelle pour prendre RDV ils te disent quoi apporter avec toi.

Samouagh, je pense que les dossiers prioritaires sont traités plus vite que les autres (à confirmer).

Peace,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nefertiti ... la VM M'a couté exactement 195$, j'ai tout payé d'un seul coup (argent comptant , pas de cartes acceptées), et ils te font toutes les analyses : prise de sang et d'urine, radio des poumons,et l'examen du médecin, prévoit 2 photos avec toi.De toute facon quand tu appelle pour prendre RDV ils te disent quoi apporter avec toi.

Samouagh, je pense que les dossiers prioritaires sont traités plus vite que les autres (à confirmer).

Peace,

Merci pour l info. Bon a savoir car c est tellement cher aux USA et vu que je viens regulierement a Montreal, ca vaut le coup.

Bonne continuation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu Nefertiti, on effet moi aussi je viens de le savoir mais je vais attendre et essayer tt de meme que de se renseigner auprés deux pour k ca sois disant accéléré.donc dans ton cas , sois tu attent a ce qon te livre le AR et tu saura au moins ton numéro dossier et tu associeras le formulaire avec une lettre ou tu détaillera évidemment ta demande...(cacheter le fornmulaire etc)

Voila mais attends tt de meme les réponses des autres forumistes

bonne journée

Ok merci du conseil. Je serai a Montreal dans 10 jours, donc je vais tenter ma chance a y aller directement. Si ca marche pas effectivement, j attendrai d avoir l'AR....

Merci et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Voilà je suis Tunisien avec un permis de travail et je vis à Montréal. J'ai envoyé ma demande de RP le 15 décembre 2009. J'ai reçu la lettre m'invitant à payer les frais d'établissement il y a deux mois et demi maintenant et me disant que j'ai pas besoin d'entrevue ni de documents supplémentaires.

Alors par vos expériences, est ce que le bureau de Buffalo attend les résultats médicaux? Vous pensez qu'il faut attendre encore longtemps?

Merci,

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobster ... je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui pourrait répondre à cette question , car c'est vraiment du cas par cas... je sais que l'attente des résultats médicaux et l'enquête de sécurité sont les deux éléments qui retardent le dossier... alors patience, et inchallah t'aura de bonnes nouvelles bientôt. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement Fatiza, s ils envoient ce courrier me demandant les frais d'établissement, ça veut pas dire qu'ils ont vérifié tous les documents et terminer l'enquête de sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai vu sur d'autres post, ce courrier veut dire qu'à ce stade rien ne manque à ton dossier, car ils ont déja fait un examen plus approffondi et jugé que tout est bon , et ce sont l'enquete de securité et les résultats medicaux qui viendront boucler le dossier. Ecoutes les délais aprés reception de ce courrier varient beaucoup, ca peut aller d'1 mois à plusieurs mois,mais la bonne nouvelle c'est que tu es rendu à la phase finale et il ne reste plus qu'à attendre la fameuse brune.

J'aimerai bien avoir des témoignages sur les délais à ce sujet SVP !! bonne continuatio Bobster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atlantique, merci pour tes encouragements

j aimerai bien que tu me dises ca prend combien de temps pour recevoir le passeport avec le visa?

ca va se passer comment pour faire le tour de poteau ? quels documents devrai je apporter avec moi ?

si tu peux aussi me dire l adresse?

merci

Bonjour thesharp,

Le passeport avec visa prend 10 à 15 jours.

Il faut envoyer ton passeport + photos+ une lettre indiquant ta taille et la couleur de tes yeux.

Le poste frontalier le plus proche de Montréal est Lacolle (Saint Bernard de Lacolle).

Si tu es véhiculé, tu prend la 15 SUD . Tu la suis jusqu'aux Douanes US.

il faut leur dire que c'est pour valider visa RP. Ils récupérent ton passeport et te dérigeront ensuite vers le parking pour stationnement de ton auto puis entrer dans leur locaux. Procédures à suivre comme si tu rentre dans un téritoire US. Une fois fini ,tu récupéres to auto et droit aux vers Canada donc paaser aux douanes Canada, pui stationnement et immigration.

Attention,ne pas oublier ton CSQ. immigration Canada te le demanderont.

Puis validation!!!!!!et puis c'est la fêeeeeeeeeeeeeeeete!

Bonne chance,

Je voudrais savoir quel est le poste frontalier le plus proche à partir de quebec ville, svp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement