Habitués petitefleur Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 bonjour à tousinstallé depuis quelques semaines, je rencontre quelques difficultés à reorganiser mon alimentation, Ce qui me pose probleme notamment c'est d'evaluer les marques : Ne les connaissant pas, j'ai du mal à savoir si telle marque est bas de gamme, si telle autre est mileu de gamme, etc ...Le prix ne me parait pas être un critere fiable à 100 % car par exemple, j'ai remarqué que les produits leader price etaient considérés comme du haut de gamme (car produits francais) , mouais ....Sauriez vous me dire quelles marques sont milieu de gamme et quelles autres sont haut de gamme pour : le lait , la creme fraiche , les biscuits , les surgelés ?Je vous remercie par avance pour votre aide Citer
Habitués martina Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 bonjour à tousinstallé depuis quelques semaines, je rencontre quelques difficultés à reorganiser mon alimentation,Ce qui me pose probleme notamment c'est d'evaluer les marques : Ne les connaissant pas, j'ai du mal à savoir si telle marque est bas de gamme, si telle autre est mileu de gamme, etc ...Le prix ne me parait pas être un critere fiable à 100 % car par exemple, j'ai remarqué que les produits leader price etaient considérés comme du haut de gamme (car produits francais) , mouais ....Sauriez vous me dire quelles marques sont milieu de gamme et quelles autres sont haut de gamme pour : le lait , la creme fraiche , les biscuits , les surgelés ?Je vous remercie par avance pour votre aidepour moi ca ete plus simple de laisser tous mes idee de marques et de gout en europe et de repartir presque a zero ici. je prend un malin plaisir a gouter qux produits d ici. mes criteres se basent plus sur l origine des produits. je pense que les produits leader price francais que tu cite ne sont pas cher parcequ ils sont considere haut de gamme mais parceque c est de l importation d outre mere j ai profiter d un congres allimentaire a quebec pour gouter un max de produits et je me suis notter les noms des produits que j ai aprecier.je pense qu il te faut juste decouvrir d autres reperes.bonne chance et bonne degustation Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 bonjour à tousinstallé depuis quelques semaines, je rencontre quelques difficultés à reorganiser mon alimentation,Ce qui me pose probleme notamment c'est d'evaluer les marques : Ne les connaissant pas, j'ai du mal à savoir si telle marque est bas de gamme, si telle autre est mileu de gamme, etc ...Le prix ne me parait pas être un critere fiable à 100 % car par exemple, j'ai remarqué que les produits leader price etaient considérés comme du haut de gamme (car produits francais) , mouais ....Sauriez vous me dire quelles marques sont milieu de gamme et quelles autres sont haut de gamme pour : le lait , la creme fraiche , les biscuits , les surgelés ?Je vous remercie par avance pour votre aideLe lait est assez standard et se vend au même prix partout (c'est controlé par l'État)Il est excellent par rapport au lait français.Les biscuits Leclerc, fabriqués à Québec, sont pas mal et pas chers en solde (2,50 à 3,00)Les surgelés? On évite. Rien de mieux que manger "naturel". En tout cas, nous on en achete pas à part les poissons.Si tu vas chez Loblaw la marque du président représente le produit moyenQuant aux produits français, ici ce sont des produits importés, donc "luxueux" Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Pas évident de répondre, je me suis jamais intéressée au côté bas ou moyen ou haut de gamme pour la bouffe. je peux juste te dire ce que j'achète: pour les laitages (yaourts etc), la marque liberté est très bien, mais c'est plus cher. Tu trouveras aussi les mêmes yaourts danone qu'en Europe. Pour les surgelés, McCain, comme en europe, et aussi les fruits et légumes europe's best.Mais en vérité, je prends en général les marques du magasin: sélection mérite ou choix du président. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 bonjour à tousinstallé depuis quelques semaines, je rencontre quelques difficultés à reorganiser mon alimentation,Ce qui me pose probleme notamment c'est d'evaluer les marques : Ne les connaissant pas, j'ai du mal à savoir si telle marque est bas de gamme, si telle autre est mileu de gamme, etc ...Le prix ne me parait pas être un critere fiable à 100 % car par exemple, j'ai remarqué que les produits leader price etaient considérés comme du haut de gamme (car produits francais) , mouais ....Sauriez vous me dire quelles marques sont milieu de gamme et quelles autres sont haut de gamme pour : le lait , la creme fraiche , les biscuits , les surgelés ?Je vous remercie par avance pour votre aideLe lait est assez standard et se vend au même prix partout (c'est controlé par l'État)Il est excellent par rapport au lait français.Les biscuits Leclerc, fabriqués à Québec, sont pas mal et pas chers en solde (2,50 à 3,00)Les surgelés? On évite. Rien de mieux que manger "naturel". En tout cas, nous on en achete pas à part les poissons.Si tu vas chez Loblaw la marque du président représente le produit moyenQuant aux produits français, ici ce sont des produits importés, donc "luxueux"sauf le fromage. Citer
Habitués martina Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 "sauf le fromage"? c est a dire? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 "sauf le fromage"? c est a dire?Le fromage québécois est aussi cher que le français (si pas plus cher parfois) Citer
Habitués Kweli Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 bonjour à tousinstallé depuis quelques semaines, je rencontre quelques difficultés à reorganiser mon alimentation, Ce qui me pose probleme notamment c'est d'evaluer les marques : Ne les connaissant pas, j'ai du mal à savoir si telle marque est bas de gamme, si telle autre est mileu de gamme, etc ...Le prix ne me parait pas être un critere fiable à 100 % car par exemple, j'ai remarqué que les produits leader price etaient considérés comme du haut de gamme (car produits francais) , mouais ....Sauriez vous me dire quelles marques sont milieu de gamme et quelles autres sont haut de gamme pour : le lait , la creme fraiche , les biscuits , les surgelés ?Je vous remercie par avance pour votre aideEn Amérique du nord, la marque des produits est une arnaque à grande échelle. Le nom fait vendre, point. Il ne garantit aucunement la qualité. La mayo ou le formage Kraft coûtent plus cher que les marques maison, le ketchup Heinz, les McCain pour les surgelés aussi mais il suffit de lire les étiquettes, wow! wow! wow! Les viandes et volailles surtout, ouf! Le prix et la qualité: tout un monde.Il y a une émission, l'Épicerie (Radio-Canada, http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/), je te conseille de la découvrir. Et de goûter à plusieurs marques pour constituer tes propres repères. Sinon les repères européens ne te seront pas d'une grand utilité, avec le marketing de type bulldozer qu'on a ici. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 De toute façon, en Europe aussi, la qualité des marques "maison" sont généralement équivalentes à celles des marques 'reconnues'. Je me souviens avoir vu un reportage à l'époque où on voyait que les produits carrefour étaient produits dans les mêmes usines que des marques connues, seul le packaging changeait. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 D'accord avec Kweli. Parfois entre la marque maison et la marque très connue, la seule différence est l'emballage - et le prix. Dans d'autres cas il y a des différences de qualité, mais c'est vraiment par la méthode essai-erreur qu'on finit par savoir ce qu'il vaut la peine de payer plus cher. Pour le lait, les marques comme Purfiltre et Natrel purement filtré sont un peu plus chères que les autres, question de durée de conservation et de goût aussi. Par contre ce qui se rapproche le plus du lait consommé en France, c'est je crois le lait UHT Grandpré. Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 De toute façon, en Europe aussi, la qualité des marques "maison" sont généralement équivalentes à celles des marques 'reconnues'. Je me souviens avoir vu un reportage à l'époque où on voyait que les produits carrefour étaient produits dans les mêmes usines que des marques connues, seul le packaging changeait.Exact, en comparant les codes EMB, on pouvait constater que les biscuits de la marque X étaient les mêmes que les biscuits de marque distributeur. Ceux qui connaissaient l'astuce faisaient de sérieuses économies. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 D'accord avec Kweli. Parfois entre la marque maison et la marque très connue, la seule différence est l'emballage - et le prix. Dans d'autres cas il y a des différences de qualité, mais c'est vraiment par la méthode essai-erreur qu'on finit par savoir ce qu'il vaut la peine de payer plus cher. Pour le lait, les marques comme Purfiltre et Natrel purement filtré sont un peu plus chères que les autres, question de durée de conservation et de goût aussi. Par contre ce qui se rapproche le plus du lait consommé en France, c'est je crois le lait UHT Grandpré.Merci à tous pour vos reponses si rapidesJe ne connais pas les marques et je ne comprends pas toujours les "mots commentaires" inscrits sur l'emballage (par exemple de la "dijon cremeuse" , forcément moi j'ai compris , mais je ne suis pas sur que tous les immigrants comprennent)C'est le lait qui me pose le plus d'interrogations : je suis incapable de choisir quand je suis devant le rayon.Je vais essayer de trouver du UHT Grandpré (merci Bencoudonc ) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Je vais essayer de trouver du UHT Grandpré (merci Bencoudonc )Regarde dans le rayon des ingrédients pour la cuisson. Ce n'est vraiment pas populaire ici donc on n'en trouve pas forcément dans tous les supermarchés. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Je vais essayer de trouver du UHT Grandpré (merci Bencoudonc )Juste pour info: c'est le moins bon à mon avis, je trouve le lait québécois non UHT bien meilleur (le natrel par exemple). C'est un gout plus proche du lait 'frais' mais la conservation est moins longue, tu dois le conserver au frigo, contrairement au UHT qui peut être conservé à température ambiante.j'imagine que ce qui doit te mêler aussi ce sont les %, non? Je pense que le lait 2% correspond à du 1/2 écrémé, et le 1% du écrémé (bien que je ne sois pas sûre). Le 1%, c'est quasiment de l'eau! Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 quebon pour le lait , dare , mr christie pour les biscuits , yogourt yoplait ou silhouette Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 pour le lait ,Quebon 1% il est presque de l eau mais il y a d autre sorte pour le 1% qui sont meilleurs , mais le 2% quebon est tres bon Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 [j'imagine que ce qui doit te mêler aussi ce sont les %, non? Je pense que le lait 2% correspond à du 1/2 écrémé, et le 1% du écrémé (bien que je ne sois pas sûre). Le 1%, c'est quasiment de l'eau!oui les % aussi ... lolbetement , je pensais que le 1% avait moins de matieres grasses que le 2% et donc serait meilleur ; comme quoi mon raisonnement etait faux C'est pour ça que tous vos conseils sont importants pour moi !!!MERCI A TOUS Citer
Habitués Demetan Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 (modifié) [j'imagine que ce qui doit te mêler aussi ce sont les %, non? Je pense que le lait 2% correspond à du 1/2 écrémé, et le 1% du écrémé (bien que je ne sois pas sûre). Le 1%, c'est quasiment de l'eau!oui les % aussi ... lolbetement , je pensais que le 1% avait moins de matieres grasses que le 2% et donc serait meilleur ; comme quoi mon raisonnement etait faux C'est pour ça que tous vos conseils sont importants pour moi !!!MERCI A TOUSLe lait 1% contient simplement 1% de matière grasse, donc goût moins onctueux que le 2%. Et il existe du lait complètement écrémé (appelé comme tel). Et pour le UHT, mon dieu que je m'ennuyais du lait frais quand j'étais en France... Mais il peut être pratique puisqu'on peut le conserver à température pièce jusqu'à l'ouverture. Mais essaie le lait québécois! Modifié 23 avril 2009 par Demetan Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 De toute façon, en Europe aussi, la qualité des marques "maison" sont généralement équivalentes à celles des marques 'reconnues'. Je me souviens avoir vu un reportage à l'époque où on voyait que les produits carrefour étaient produits dans les mêmes usines que des marques connues, seul le packaging changeait.Exact !! Citer
fabou Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Prends ton temps à gouter à tout, quand tu vas chez des amis n'hésite pas à regarder les marques qu'ils achètent...et fais toi ta propre opinion, ça te prendra quelques semaines voire quelques mois certes, mais au moins tu découvrira des produits qui te conviendront. Bonne installation Citer
Messages recommandés