Habitués sophieetjules Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Merci a tous et a toutes pour vos differentes, vraiment tres differentes les reponsesautre interogation de ma part, la visa touristique de 6 mois est a renouveller dans son pays d'origine (france) ou bien peut on le faire directement au canada, c'est a dire sans retourner en FranceEncore merciTu n'as pas besoin de visa quand tu es Français, Sophie. Tu entres, c'est tout, avec ton passeport français et tu passe l'immigration. Mais il faudra que tu ressortes six mois pile après. Si je ne dis pas de bêtises, tu peux aller une fin de semaine aux États-Unis et tu reviens au Canada. Voilà, pour l'immigration tu es sorti et tu es de retour.Merci de ta reponse mais je croyais que en attendant son statut de "parainnée" elle n,avait pas le droit de sortir du pays (canada j,entend) Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Merci de ta reponse mais je croyais que en attendant son statut de "parainnée" elle n,avait pas le droit de sortir du pays (canada j,entend)Tout dépend! Elle peut rester étant donné son statut implicite (même si elle perdra sa Sécu). Mais elle peut sortir aussi. Si elle ressort, votre dossier continue pareil à condition de garder un bon contact avec l'immigration et de signaler ses allées et venues. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Une question comme ça: est-ce que la parrainée a droit à la Carte-Soleil? Où est-ce que c'est la Sécu qui la couvre ici? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Merci a tous et a toutes pour vos differentes, vraiment tres differentes les reponsesautre interogation de ma part, la visa touristique de 6 mois est a renouveller dans son pays d'origine (france) ou bien peut on le faire directement au canada, c'est a dire sans retourner en FranceEncore merciPour les français, le visa est simplement le cachet que tu reçois à l'entrée au Canada sur ton passeport: tu peux rester 6 mois à partir de cette date. Pour renouveller, je pense qu'il est possible de faire une demande de prolongation de séjour en passant par Vegreville, pour le coût de 75 $, mais il faut justifier la raison de la prolongation. Si c'est possible pour tes parents, ce serait sans doute plus facile qu'ils viennent te rendre une longue visite, repartent qques mois en France et reviennent. Pour la question du statut implicite, faudrait vérifier, mais je pense que cela n'est vrai que pour les parrainages faits de l'intérieur. SophieetJules, si j'ai bien compris ta mère est en France, tu as donc fait une demande de parrainage pour un membre vivant hors canada (via Mississauga)? Si oui, cette personne doit rester résidente hors Canada pendant le traitement de la demande (à vérifier quand même auprès de cic, mais c'est ce que j'ai compris). Toutefois, cette résidence légale hors Canada n'est pas incompatible avec le fait de faire un ou plusieurs séjours touristiques (visiteur) au Canada. Sarkos: les parrainés ont droit à la carte soleil une fois qu'ils sont devenus résidents permanents, ce sont des résidents permanents au même titre que tous les autres. Par contre pendant un séjour touristique, ben cette personne est une simple touriste, donc faut prendre une assurance voyage. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Merci a tous et a toutes pour vos differentes, vraiment tres differentes les reponsesautre interogation de ma part, la visa touristique de 6 mois est a renouveller dans son pays d'origine (france) ou bien peut on le faire directement au canada, c'est a dire sans retourner en FranceEncore merciPour les français, le visa est simplement le cachet que tu reçois à l'entrée au Canada sur ton passeport: tu peux rester 6 mois à partir de cette date. Pour renouveller, je pense qu'il est possible de faire une demande de prolongation de séjour en passant par Vegreville, pour le coût de 75 $, mais il faut justifier la raison de la prolongation. Si c'est possible pour tes parents, ce serait sans doute plus facile qu'ils viennent te rendre une longue visite, repartent qques mois en France et reviennent. Pour la question du statut implicite, faudrait vérifier, mais je pense que cela n'est vrai que pour les parrainages faits de l'intérieur. SophieetJules, si j'ai bien compris ta mère est en France, tu as donc fait une demande de parrainage pour un membre vivant hors canada (via Mississauga)? Si oui, cette personne doit rester résidente hors Canada pendant le traitement de la demande (à vérifier quand même auprès de cic, mais c'est ce que j'ai compris). Toutefois, cette résidence légale hors Canada n'est pas incompatible avec le fait de faire un ou plusieurs séjours touristiques (visiteur) au Canada. Sarkos: les parrainés ont droit à la carte soleil une fois qu'ils sont devenus résidents permanents, ce sont des résidents permanents au même titre que tous les autres. Par contre pendant un séjour touristique, ben cette personne est une simple touriste, donc faut prendre une assurance voyage.As-tu idée combien coute une carte-soleil pour une personne de 60 ans? On parle de 6k par année. Inouie toutes ces histoires. Une personne de 60 ans peut faire une crise cardiaque demain matin ou avoir un cancer l'an prochain, ou se casser la hanche sur la glace. Chacune de ces interventions coute des dizaines de milliers de dollars.Mes grands-parents sont venus à quelques reprises mais il n'a jamais été question de les parainner. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) Sarkos : et alors ? Elle a le droit de parrainer sa mère si ça lui chante. Et je te ferai remarquer que cette personne travaillera peut-être et donc apportera des compétences qui n'ont pas coûté un sou aux contribuables canadiens, puis recevra une pension qu'elle a gagnée en France et qui n'a donc pas coûté un sou aux contribuables canadiens.Alors au bout du compte, qu'est-ce que ça t'enlève ? Modifié 22 avril 2009 par bencoudonc Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 As-tu idée combien coute une carte-soleil pour une personne de 60 ans? On parle de 6k par année. Inouie toutes ces histoires. Une personne de 60 ans peut faire une crise cardiaque demain matin ou avoir un cancer l'an prochain, ou se casser la hanche sur la glace. Chacune de ces interventions coute des dizaines de milliers de dollars.Je te sentais venir, tiens! J'ajouterai à la réponse de Bencoudonc que ces personnes retraitées viendront peut-être même avec leurs économies au Canada, achèteront un logement, paieront des impôts, et feront marcher l'économie canadienne et québécoise... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 As-tu idée combien coute une carte-soleil pour une personne de 60 ans? On parle de 6k par année. Inouie toutes ces histoires. Une personne de 60 ans peut faire une crise cardiaque demain matin ou avoir un cancer l'an prochain, ou se casser la hanche sur la glace. Chacune de ces interventions coute des dizaines de milliers de dollars.J'imagine que tu vas avoir la bonne idée de te tirer une balle dans la tête à 59 ans, vu ce que tu vas coûter en soins de santé dès 60 ans? Remarquez que ce serait une idée de génie de ta part, les soins à Douglas font partie des plus chers ... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 Sarkos : et alors ? Elle a le droit de parrainer sa mère si ça lui chante. Et je te ferai remarquer que cette personne travaillera peut-être et donc apportera des compétences qui n'ont pas coûté un sou aux contribuables canadiens, puis recevra une pension qu'elle a gagnée en France et qui n'a donc pas coûté un sou aux contribuables canadiens.Alors au bout du compte, qu'est-ce que ça t'enlève ?Alors au bout du compte, qu'est-ce que ça t'enlève?Voilà le genre de question idiote qui me fout les boules. Ce je-m'en-foutisme, tellement québécois, qui ramène tout tout tout à son nombril individuel. A "ben c'est pas grave, ce me dérange pas moi, ils peuvent faire ce qu'ils veulent". Zéro conscience sociale, zéro conscience collective. Pas étonnant que le Québec n'accouchera jamais de son indépendance. Vous êtes tellement naifs et tellement individualistes.Bien sûr qu'elle peut parrainer sa mère sauf qu'ici on vit dans une social-démocratie et chaque personne de plus, surtout âgée, c'est une personne de plus à soigner dans un système de santé qui coute 25 milliards par année (c'est 3k par carte-soleil) et qui est débordé, à Montréal surtout. Chaque vieux de 60 ans qui débarque, même en parfaite santé, coute 6k par année à la RAMQ. Si elle n'a pas sa crise cardiaque cette année, elle va l'avoir dans 3 ans. Pis dans 6 ans ca va être les cataractes, pis dans 11 ans la fracture de la hanche, pis dans 13 ans le cancer. Tout ca représente 6k par année en moyenne.Es-tu déjà allé à l'hopital chinois? Aucun des vieux de 60,70, voire 80 ans ne parle français. Très peu parlent anglais. Traduction: ils sont ici depuis 5,10,15 ans et n'ont jamais travaillé de leur vie ici. Pis tu vas me faire accroire qu'ils trainent une pension de vieillesse de la Chine? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) [Zéro conscience sociale, zéro conscience collective. :lol: Mon pauv' ti-pit', j'étais engagée dans les mouvements sociaux et communautaires avant même que tu ne sois une étincelle dans les yeux de ton père. Alors tu peux bien essayer de cacher ta pensée raciste derrière un discours pseudo de gauche à la c**, ça fait juste rigoler la galerie.PS : t'es pas tanné de changer de pseudo ? Modifié 22 avril 2009 par bencoudonc Citer
Habitués Kweli Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Chaque vieux de 60 ans qui débarque, même en parfaite santé, coute 6k par année à la RAMQ. La simple existence d'une carte coûte 6K$, même quand on ne s'en sert pas. Pis quoi encore? Tu es vraiment la version pure-laine de Kimveer Gill. Citer
Habitués sophieetjules Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Sarkos : et alors ? Elle a le droit de parrainer sa mère si ça lui chante. Et je te ferai remarquer que cette personne travaillera peut-être et donc apportera des compétences qui n'ont pas coûté un sou aux contribuables canadiens, puis recevra une pension qu'elle a gagnée en France et qui n'a donc pas coûté un sou aux contribuables canadiens.Alors au bout du compte, qu'est-ce que ça t'enlève ?Alors au bout du compte, qu'est-ce que ça t'enlève?Voilà le genre de question idiote qui me fout les boules. Ce je-m'en-foutisme, tellement québécois, qui ramène tout tout tout à son nombril individuel. A "ben c'est pas grave, ce me dérange pas moi, ils peuvent faire ce qu'ils veulent". Zéro conscience sociale, zéro conscience collective. Pas étonnant que le Québec n'accouchera jamais de son indépendance. Vous êtes tellement naifs et tellement individualistes.Bien sûr qu'elle peut parrainer sa mère sauf qu'ici on vit dans une social-démocratie et chaque personne de plus, surtout âgée, c'est une personne de plus à soigner dans un système de santé qui coute 25 milliards par année (c'est 3k par carte-soleil) et qui est débordé, à Montréal surtout. Chaque vieux de 60 ans qui débarque, même en parfaite santé, coute 6k par année à la RAMQ. Si elle n'a pas sa crise cardiaque cette année, elle va l'avoir dans 3 ans. Pis dans 6 ans ca va être les cataractes, pis dans 11 ans la fracture de la hanche, pis dans 13 ans le cancer. Tout ca représente 6k par année en moyenne.Es-tu déjà allé à l'hopital chinois? Aucun des vieux de 60,70, voire 80 ans ne parle français. Très peu parlent anglais. Traduction: ils sont ici depuis 5,10,15 ans et n'ont jamais travaillé de leur vie ici. Pis tu vas me faire accroire qu'ils trainent une pension de vieillesse de la Chine?Limite grossierma mere va bienmerci de prendre de ses nouvelles de sante je lui en ferais part elle sera contentetu ne sais pas son age et quand au cancer elle en a deja eu un merci quelques dollars de plus si il residivebien a vousLimite grossier Citer
Messages recommandés