Habitués Memnoch Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour,Quel est le meilleur endroit ou moyen de se faire racheter ces crédit lorsque l'on est pas satisfait de la proposition de sa banque?ou si vous avez d'autres suggestions On s'entend que je cherches à réduire mes mensualités avec un taux de credit plus bas ...Merci de vos réponses Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour,Quel est le meilleur endroit ou moyen de se faire racheter ces crédit lorsque l'on est pas satisfait de la proposition de sa banque?ou si vous avez d'autres suggestions On s'entend que je cherches à réduire mes mensualités avec un taux de credit plus bas ...Merci de vos réponsesMarge de crédit ou encore mieux si tu as une maison avec un bon pourcentage de payé , une hypotheque rotative Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 ce n'est pas possible de dire à une banque "j'ai tels et tels crédits ici, je veux en prendre un seul dans votre banque sur un temps plus long mais un taux plus bas, mon salaire sera viré ici tous les mois, je mets aussi mes économies ..." sans en venir à parler d'hypothèques rotatives ou autre ? Ah non, on est dans un vrai système libéral (méfiant ??) !!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 ce n'est pas possible de dire à une banque "j'ai tels et tels crédits ici, je veux en prendre un seul dans votre banque sur un temps plus long mais un taux plus bas, mon salaire sera viré ici tous les mois, je mets aussi mes économies ..." sans en venir à parler d'hypothèques rotatives ou autre ? Ah non, on est dans un vrai système libéral (méfiant ??) !!!Tout depends des montants et des taux d'interet que tu es pret a payerAvec une hypotheque rotative , le taux est 2..3% par an (le taux preferentiel en somme) et tu payes a ton rythme..., avec une marge de credit le taux est un peu plus haut (Taux preferentiel + 2...3%) et tu payes a ton rythme aussi, un emprunt c'est encore plus haut et tu payes un montant fixe par mois... Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Qu'est-ce qu'une hypothèque rotative?merci! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Une marge de crédit hypothécaire... Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 ce n'est pas possible de dire à une banque "j'ai tels et tels crédits ici, je veux en prendre un seul dans votre banque sur un temps plus long mais un taux plus bas, mon salaire sera viré ici tous les mois, je mets aussi mes économies ..." sans en venir à parler d'hypothèques rotatives ou autre ? Ah non, on est dans un vrai système libéral (méfiant ??) !!!Oui, c'est possible. Cela s'appelle une consolidation de dettes. Elle n'a pas à être systématiquement garantie par une hypothèque immobilière. Par contre, selon l'importance des dettes, certaines personnes choisissent d'augmenter leur crédit hypothécaire afin de regrouper leurs dettes tout en profitant de taux plus bas et d'un amortissement plus long. Cela s'appelle un refinancement hypothécaire. Quand on détient un emprunt hypothécaire, on peut vouloir se faire "racheter ce crédit" (terme jamais utilisé au Québec) par une banque concurrente pour profiter d'un meilleur taux. Si cela se fait en cours de route, c'est-à-dire, avant la fin du terme, il y a une pénalité à payer en compensation de la rupture contractuelle. Si, la décision coïncide avec la fin du terme, il n'y a pas de pénalité. Cela s'appelle une subrogation en autant que le solde et l'amortissement demeure identiques. Dans un tel cas, les honoraires du notaire seront pris en charge par le nouveau créancier hypothécaire. Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 avril 2009 Habitués Posté(e) 21 avril 2009 Une marge de crédit hypothécaire...Ah bon.... Citer
Messages recommandés