Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
salut,
Merci de vos réponses El Pat et Frogues; c'est toujours très intéressant de voir le point de vue des gens, j'aime bien ça, ça permet de faire des échanges!

de rien, moi aussi, donc ça tomber bien ;)

Je crois que pour réussir au mieux son intégration il faut vraiment suivre ses intuitions.

en grande partie en effet! et aussi suivre ce que l'on veut faire soi même, pas ce que l'autre conseil. Ce qui convient a l'un, ne convient pas forcement a l'autre!

J'ai eu Emma et on a parlé ensemble, nous remercions M'dame Annabel, pervertisseuse d'enfant... cet AM, je vais acheter une Nitendo DS...arf.... merci anna, du fond du cur -_-:P

bon fallait pas trop nous forcer je crois aussi :whistlingb: et puis comme cela le voyage retour passera plus facilement. mais anna, tu viens avec moi et tu m'expliques tout, parce que je suis largué moi... pt'ain j'aurais jamais penser qu'a mon age, je le serai déjà... :blink:

A+++

t'inquietes pas ElPat, moi c'est pire je me suis arreté a PacMan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et ben ça bouge par ici! Pas le temps de faire du perso... juste pour el pat: si tu n'as pas envie d'acheter la nintendo ds tout de suite et que tu as peur que Robin s'ennuie samedi, on en a une ;) !(j'imagine que mon chum acceptera de lui prêter!)

A demain tous les néo montréalais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Tonton :)

C'est sympa d'avoir les témoignages de chacun. J'ai lancé ce sujet car je me rappelle de la réunion à Paris au BIQ où l'oratrice demandait qui allait s'installer ailleurs qu'à Montréal. Sur 20 on était 4. Et je trouve intéressant de savoir ce qui pousse les gens à s'installer à Montréal.

Dans vos témoignages on sent que vous avez tous un attachement spécial envers cette ville et c'est chouette car vous semblez tous très contents d'y aller...je trouve que c'est une bonne mentalité car certains immigrants ne prennent pas la peine de se renseigner assez, y vont parce que finalement ils n'ont pensé qu'à Montréal et après se trouvent déçus alors qu'en poussant un peu plus loin la réfléxion peut-être que des villes plus petites auraient mieux fait l'affaire....J'ai regardé encore dernièrement un reportage là-dessus et on sent bien que certains auraient dû sonder d'autres endroits pour leur installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allooooooooooo la gang !

Bonne journée dans la cabane dites donc bande de crapules ;)

Excusez, avec le quart de neurone qui me reste, je n'ai pas tout suivi des péripéties entre l'Apple Store, la poutine, les stationnements limités et les DS : mais vous avez l'air de bien vous amuser et ca fait plaisir à lire !!

Merci El Pat pour ton petit mot à l'attention de mon mode camping ;)

Le déménagement s'est SUPER BIEN passé, ils ont même embarqué plus que prévu sans majoration, que demande le peuple.

Juste pour répondre à Josteph : Montréal parce que j'y ai de la famille et qques potes (sans compter les bibineurs ici présents !), parce que dans mon domaine c'est le meilleur endroit pour démarrer, parce que je suis un rat des villes qui adore la ville pour l'envie qu'elle te donne d'aller trouver du grand air, parce que cette ville donne un pouls qui est naturellement proche du mien, etc....

Au tout début je visais le ROC mais m'installer tellement loin de ma famille semblait débile, alors que je voulais vivre ces liens là aussi. Donc ce fut Montréal, le Québec certes mais surtout Montréal.

Qui sait, par contre, ce que seront nos futures envies et où elles nous mèneront ;)

Bonne fin de journée à tous, faites de beaux rêves. M'en vais rencontrer le marchand de sable du coin (celui qui distribue la plaine, forcément il ne connait pas les dormeurs de la colline alors il me regarde bizarre là...)

Marie-flapie

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content d'avoir de tes nouvelles Marie, heureux pour toi que le déménagement se soit bien passé, tu dois être pas mal soulagée d'avoir passé une étape supplémentaire dans ta nouvelle vie ! Mais je suis sur que, comme moi, tu dois avoir hâte que tout soit fini et être dans tes pénates a Montréal, the city who never sleeps !!!

J'ai fait un rêve (comme disait Martin) ou je nous voyais tous sur une belle terrasse a Mtl entrain de trinquer a notre immigration et en se racontant nos futurs projets de jobs, de maisons et c'est prémonitoire j'en suis certain ! Mon rêve se passait en automne et Chris, t'y étais !!! Alors quand Tonton rêve, le grand manitou réalise !!!

A tous les "cabaneux sucrés" deja a Montréal (définitivement ou temporairement) je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bon magasinage pour demain, bon nintendo chaispasquoi...

Petite pensée sucrée pour Superfreak, en espérant que les derniers événements au Tchad ne t'auront pas sapé ton beau moral, donne nous vite de tes nouvelles, we miss you !!!

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite blague :

Dans un tribunal a Montréal, le juge demande a un enfant:

-"Tu veux vivre avec ton père ?"

-"Non, il me bat", repond le gamin.

-"Alors tu veux vivre avec ta mère ?", reprend le juge.

-"Non, elle me bat aussi..."

-"Mais enfin avec qui veux-tu vivre alors ?"demande le juge.

-"Avec les Canadiens de Montréal, ils ne battent jamais personne !"

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trop fort tonton et au passage j'adore ton rève , bientot il va se réaliser ;)

bon un gros bec à tous, on se fait un ciné avec amy

anna qui a commencé à faire chauffer la carte interac :whistlingb::innocent::shok::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang!

trop fort tonton et au passage j'adore ton rève , bientot il va se réaliser

ouaip et moi je dis que ce topic devrait passer a la postérité du forum... car pour le moment, de toutes les personnes que j'ai rencontré entre Paris et Montréal de la cabane, c'est un rêve...ouais tonton, un rêve... y a un truc que je n'arrive pas a définir... un rêve justement?

Bon, je me suis refait un flip hier sur l'appart, merci ANNA! :P Emma m'a re-calmé... arf ce el pat alors... la première fois que je pars comme cela avec les gamins... j'ai vécu dans plusieurs pays et je me suis jamais fait de flip... mais la je voudrais que la transition se passe tellement en douceur pour eux... enfin bon, il en faudra une de transition de toute façon...

Mowgli, ce soir tu ne vois plus ton mari... j'amène la DS et les jeux qui vont bien :ph34r:^_^ moi je suis largué, il sera très bien avec robin pour tout lui expliquer! :P

je suis très heureux de vous retrouver ce soir. et vous inquiétez pas ceux restés en Europe, une partie de vous sera déjà avec nous ce soir ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

De nouveau pas le temps de faire du perso ce matin, mais je confirme les dires de el pat: Marie, JCLD, Tonton & co on pense à vous et on vous attend de pied ferme.

Pour les rechercheux d'apparts, j'ai un autre pote qui cherche à sous-louer son appart dans le mile end (très chouette quartier, près de la rue Bernard et de l'université de Montréal) car lui et sa blonde partent en postdoc pour deux ans aux USA

C'est un très beau 6 1/2 haut de duplex avec cachet, tout meublé (y compris électros, machine expresso, lave-vaisselle) pour 875 / mois plus chauffage. Je connais l'appart, il est beau et grand. Libre de septembre 2009 à sept 2011, si y'en a que ça intéresse faites-moi signe par mp et je vous met en contact. C'est plus un appart pour un couple ou une famille (deux chambres fermées mais possible d'en fabriquer une troisième ou de mettre un bureau dans le salon double).

Pour ceux qui arrivent avec zéro meubles et qui veulent éviter d'investir, ça peut être un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai fait un rêve (comme disait Martin) ou je nous voyais tous sur une belle terrasse a Mtl entrain de trinquer a notre immigration et en se racontant nos futurs projets de jobs, de maisons et c'est prémonitoire j'en suis certain ! Mon rêve se passait en automne et Chris, t'y étais !!! Alors quand Tonton rêve, le grand manitou réalise !!!

Tiens toi aussi tu fais des reves premonitoires, ca doit etre une specialite nicoise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis très heureux de vous retrouver ce soir. et vous inquiétez pas ceux restés en Europe, une partie de vous sera déjà avec nous ce soir ;)

A+

Hey, On ne pourrait pas mettre en place une video-conf avec des web- cams ? Mowgly tu en as une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
anna qui a commencé à faire chauffer la carte interac :whistlingb::innocent::shok::ph34r:

Chauffer, chauffer. Surchauffer oui! On a failli devoir louer une remorque pour pouvoir ramener tout ce qu'elle avait achete ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis très heureux de vous retrouver ce soir. et vous inquiétez pas ceux restés en Europe, une partie de vous sera déjà avec nous ce soir ;)

A+

Hey, On ne pourrait pas mettre en place une video-conf avec des web- cams ? Mowgly tu en as une ?

oui, j'ai tout ce qui faut, si vous avez skype de l'autre bord de la flaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu Emma et on a parlé ensemble, nous remercions M'dame Annabel, pervertisseuse d'enfant... cet AM, je vais acheter une Nitendo DS...arf.... merci anna, du fond du cur -_-:P

bon fallait pas trop nous forcer je crois aussi :whistlingb: et puis comme cela le voyage retour passera plus facilement. mais anna, tu viens avec moi et tu m'expliques tout, parce que je suis largué moi... pt'ain j'aurais jamais penser qu'a mon age, je le serai déjà... :blink:

A+++

t'inquietes pas ElPat, moi c'est pire je me suis arreté a PacMan...

El Pat vous ne l'a pas encore avoue, mais hier il a capote sur son prochain achat. J'ai nomme : Le Dirt Devil.

Une belle bête toute tunée, super puissante avec turbo. Un vrai petit bijou. En plus en rouge metalisée. Je ne vous dis pas.

photo disponible a condition d'avoir l'accord d'Elpat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluuuuuut camarades !!

bin oui j'ai skype, mais j'ai pû de webcam par contre, elle est partie je sais pas où avec le déménagement !

en plus à l'heure où vous bibinerez, m'est avis que le marchand de sable m'aura encore attrapée dans ses filets : après cette journée d'AR déchetterie, yé soui carpette !

une super belle soirée à ceux qui seront réunis chez Mowgli, et une non moins bonne à tous les autres !

ps : alors alors, ce défi Ikea ??? Mmmmmm ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis très heureux de vous retrouver ce soir. et vous inquiétez pas ceux restés en Europe, une partie de vous sera déjà avec nous ce soir ;)

A+

Hey, On ne pourrait pas mettre en place une video-conf avec des web- cams ? Mowgly tu en as une ?

oui, j'ai tout ce qui faut, si vous avez skype de l'autre bord de la flaque!

Marie, tonton Chris, vous avez ce qu'il faut? vous serez encore debout ? tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rrroooo el pat pour qui vas tu me faire passer !!!!!!

non non ne l'écoutez pas hein la gang, rester sur l'image de la gentille anna de chez ikéa mdr !!!

d'ailleurs en parlant de ça, bah là on est sur le départ avec amy, donc bientot le road movie va commencer

aller à ce soir les oufs et à + pour les autres, vous serrez à nos cotés par la pensée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis très heureux de vous retrouver ce soir. et vous inquiétez pas ceux restés en Europe, une partie de vous sera déjà avec nous ce soir ;)

A+

Hey, On ne pourrait pas mettre en place une video-conf avec des web- cams ? Mowgly tu en as une ?

oui, j'ai tout ce qui faut, si vous avez skype de l'autre bord de la flaque!

Marie, tonton Chris, vous avez ce qu'il faut? vous serez encore debout ? tenez nous au courant.

Salut la gang, vite vite je vous écris de chez mes amis a Pegomas, je ne serai pas des vôtres par Webcam ce soir malheureusement mais une prochaine fois peut-être, c'est une idée géniale cependant !!!

Bises et bonne soirée a tous a Montréal et ailleurs !!! Bibinez pour nous du côté de Montréal !!!

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

frogues, ziva pour le dirt devil!!!!! l'aspirateur kité et tuné!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
frogues, ziva pour le dirt devil!!!!! l'aspirateur kité et tuné!!!!

Le voici, le voila!

15052009422.jpg

ElPat, si tu es sage et qu'Emma est d'accord, demain je t'emmene l'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement