Habitués frogues Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 je ne sais pas pour toi Frogues, mais j'y ai plus la tête... seule la rentrée d'argent motive...Ben la, jusqu'a maintenant, c'etait la sortie du site qui importait donc c'est sur que c'etait de la folie de bosser comme ca, surtout sachant que je partais et connaissant ma boite, mais bon dans ce cas la il n'y a pas de place pour de la de-motivation. Ton but c'est de finir le projet. Basta.Depuis hier, je peux enfin souffler un peu. D'ailleurs, pour la 1ere fois, les cloches de l'angelus ne m'ont meme pas reveillee ce matin a 8h. Et ce midi, je me suis pris un break de 2h pour aller faire des devis de lunettes. J'ai pris beaucoup de retard sur mon planning perso, alors maintenant, les priorites ont bougees et je vais m'occuper un peu des trucs a faire avant mon depart. Et la comme tu dis, maintenant que la pression est tombee, je n'y ai plus la tete non plus. Citer
Habitués olivieri Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Hello la gang!!Très heureux de vous lire après une si longue absence. Il y a beaucoup de bonnes choses qui se sont passées depuis à ce que je vois. Je commencerai par féliciter Tonton et tous les autres qui ont leur brune. Il n'y a désormais qu'une distance "physique" qui vous sépare de votre, de notre rêve.Superfreak, tu es une sacrée battante. Tous mes encouragements pour ta nouvelle vie!!Quant à moi, je n'ai même pas encore commencé les préparatifs de départ (une chemise et un slip à ranger dans un sac à dos, c'est facile à faire me direz-vous...)! Je suis tjrs en pleine réflexion quant à la date de mon départ de paris. J'ai légèrement modifié mes projets: j'irai au Canada faire une année de master avant de rentrer sur le marché du travail (souriez, ça vous fera moins de concurrence !). J'ai tjrs voulu faire ce master et le fait qu'il soit canadien facilitera certainement mon intégration pour plus tard. J'ai donc introduit mon dossier peu de temps après avoir reçu la brune, et il a été accepté. Début des cours prévu pour la mi août. Avant ça il faudra réussir à faire avaler la pilule à mon employeur (aïlle). RDV dans deux semaines pour la suite, et bon courage dans vos déménagements respectifs!Biz! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Salut la gang,Merci Olivieri, c'est une saprée bonne idée ton Master, cela te permettra d'avoir un diplôme local, donc tu augmentes tes chances sur le marché de l'emploi et tu te construit un réseau pendant une année (Rrrrrrrréseautage comme on dit au Qc ), donc oui ! très bonne initiative.Bon courage a toute la gang pour vos préparatifs de départ.Tonton. Citer
Habitués dometaure Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 hellobon, finalement bagages du monde m'a enfin envoyé le devis, et là....... souffle coupé !!!!!860 de domicile à domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont fous!!!!!!!! alors que CTIA me demande la moitié!!!!!!!!!!!!dapres mon homme , ctia doit passer par des compagnies low cost et BDM par air france , ce qui expliquerait cette différence...vous pensez que cest aussi ça? Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Ouais je sais pas trop. Parce que l'offre cargo directe des compagnies aériennes est accessible aussi au public donc les prix ca se casse en réservant de la quantité à l'année plutôt (à mon avis du moins)Parfois les écarts de prix s'explique aussi simplement par la politique de gavage de quelques uns tu sais ! Tu peux interroger les compagnies en direct aussi : passer par un tiers c'est censé nous faire bénéficier de ses tarifs négociés, mais par les temps qui courent les compagnies ont besoin d'amortir leurs traversées, donc va savoir quel prix ils pourraient te sortir... Demande à Kusmicat si tu veux te rassurer sur CTIA, puis une petite googlisation aussi ca devrait te donner des infosEssaie de voir comment baisser ton cout avec un escompte pour paiement comptant (si tu peux te le permettre). Normalement l'escompte c'est environ 5% : eux ils prennent du cash tout de suite et toi tu grattes qques en payant plus tôt ce que tu aurais payé de toutes manières.Attention à vérifier si la boite est solide par contre, avant de jouer à ça Citer
Habitués El pat Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 salut1000 pour faire venir des malles chez vous ou pour les faire emporter de chez vous à Montréal ?!?!on le répète encore une fois? pays unique, entreprise unique... en fait ce sont les seuls qui proposent la livraison au canada d'ici. On a bien essayé SAS cargo, mais il ne desservent pas le Canada... AF cargo oui, mais j'en ai pour le même prix entre Arlanda et Orly, qu'entre Orly et Trudeau, idem Lufthansa... donc c'est le moins cher pour nous... c'est pour cela que l'on part service minimum... et les déménageurs je t'en parle pas, vu leur prix cela doit être réservé aux expats dont tout est payé par leur société...PS, info pour El Pat : le catalogue se fera peut-être mais plus tard, bien plus tard...pas besoin de mini-studio donc wink.gifEt pour moi, ca libère le mois de juillet et je ne dis pas non !ça m'arrange, mais faudra s'appeler sur skype pour en rediscuter. Pour le moment, je fais 25000 trucs en même temps...merci pour les news et c'est une bonne nouvelle comme dit tonton!Allez, je m'en retourne!A+ Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Je passe rapidement avant d'aller me coucher afin de vous faire partager ma découverte de ce soir : Marc Boilard. http://www.billetreduc.com/26429/evt.htmPeut être le connaissez vous déjà. C'est un humoriste québecois, il se produit au théâtre du Blanc Manteaux (pour un québecois ... fallait le faire ), un one man show sur le traditionnel théme de la relation Homme-Femme au "100% pur sirop d'érable" au cours duquel, comme le dit si bien le titre de son spectable "Un québecois qui vous veut du bien", il fait passer à tout son public un trés agréable moment sous le signe de l'humour. Si vous passez par Paris je vous le reccomande.Bonne nuit la Gang,Bonne continuation les Listeurs Fous : Chris Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Allo la gang,Je connaissais pas cet humoriste Chris, il me fait penser un peu a Martin Matte, faut dire qu'il y a pas mal d'humoristes au Qc...J'ai vu que Gallieni augmentait ses tarifs, est ce que cela s'applique aux devis deja effectués avant leur augmentation ? J'ai l'impression que la crise justifie pas mal d'augmentations de nos jours, ils perdent pas le nord eux autres...Bon sur ce, je vais aller me coucher apres une bonne nuit de travail, plus que 1 mois et demie de travail ici, et apres c'est la paix pendant au moins un bon mois !!!Bonne journée les Koupains !!!Tonton Citer
Habitués sffflm Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Kikou ma gang de oufffs Un petit passage sur le fil pendant tous les préparatifs.Je suis super content de voir toute un tas de "VISA OBTENU"........ hummmmm que ça fait du bien.Je vois que tout le mmonde est dans les préparatifs, rangement, triage et compactage.Info importante pour les femmes (à lire plusieurs fois pour les femmes...... blondes : )IL NE FAUT PAS TENTER DE COMPACTER LES CHAUSSURES Voila l'info importante étant passée, je vais lire tout ce que j'ai loupé et je m'en reviendrai pour vous donner de mes nouvelles..... Citer
Habitués frogues Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Ouais je sais pas trop. Parce que l'offre cargo directe des compagnies aériennes est accessible aussi au public donc les prix ca se casse en réservant de la quantité à l'année plutôt (à mon avis du moins)Parfois les écarts de prix s'explique aussi simplement par la politique de gavage de quelques uns tu sais ! Tu peux interroger les compagnies en direct aussi : passer par un tiers c'est censé nous faire bénéficier de ses tarifs négociés, mais par les temps qui courent les compagnies ont besoin d'amortir leurs traversées, donc va savoir quel prix ils pourraient te sortir... Demande à Kusmicat si tu veux te rassurer sur CTIA, puis une petite googlisation aussi ca devrait te donner des infosEssaie de voir comment baisser ton cout avec un escompte pour paiement comptant (si tu peux te le permettre). Normalement l'escompte c'est environ 5% : eux ils prennent du cash tout de suite et toi tu grattes qques en payant plus tôt ce que tu aurais payé de toutes manières.Attention à vérifier si la boite est solide par contre, avant de jouer à ça Bon alors attention Dometaure, je te confie une mission. Mois aussi je zieute du cote de CTIA, et je te charge de verifier s'ils sont serieux ou pas Il faut savoir que les prix proposes font partie d'une promotion dont voici les details :Notre tarification sapplique au colis allant de 10 kgs à 70 kgs (même prix quel que soit le poids dans cette fourchette)Si vous nous présentez 1 carton de 70 kgs vous payerez 170 euros ensuite vous aurez à payer45 euros par colis supplémentaire.. soit 215 euros pour 2 colis 260 euros pour 3 colis etc..Les frais de camionnage en France se calcule selon un poids/ volume et par tranche de poids plus difficile à chiffrer. (donc ca c'est propre a chacun suivant ses colis et l'endroit de residence). Pour info sur la base d'un total de 200kg en 3 cantines ca fait 185.00 euros.C'est quand meme super interessant. Si tu arrives a caser par multiple de 70kg. A ce prix la, j'emmenerai peut-etre plus que prevu au depart.C'etait la minute publicite bonne journee a tous Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Kikou ma gang de oufffs Un petit passage sur le fil pendant tous les préparatifs.Je suis super content de voir toute un tas de "VISA OBTENU"........ hummmmm que ça fait du bien.Je vois que tout le mmonde est dans les préparatifs, rangement, triage et compactage.Info importante pour les femmes (à lire plusieurs fois pour les femmes...... blondes : )IL NE FAUT PAS TENTER DE COMPACTER LES CHAUSSURES Voila l'info importante étant passée, je vais lire tout ce que j'ai loupé et je m'en reviendrai pour vous donner de mes nouvelles.....OH PRESIDENT MON PRESIDENT, T'ES REVIENDU !!!J'avais un gros smile accroché par les deux oreilles en trouvant ton petit post. Et je vois que contre vents et marées, Président tu es et restes, car jamais tu ne perdras ton sens de la blague à se rouler par terre. Encore des blagues, allléééééé !!!Bon courage pour la lecture du coup et à toute !(si tu veux de l'aide pour ton revirement de déménagement, tu as mon mail sur FB, je te ferai suivre mes devis...) Citer
Habitués annabel Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 oui tonton, j'ai reçu un mail de galliéni m'avisant des augmentations .... et ça s'applique pour tout le monde grrrrde mon coté ça dégage pas mal, hier aprem, 1 carton et 1 sac de livre donné à la bibliothèque du village voisin.demain, pas moins de 4 gros sacs poubelles de vetements et autres qui vont aller à la croix rouge + & carton et 1 sac restant de livre qui vont aller à la médiathèque d'arles !!on continue le TCL à donf, pff plus j'avance et plus j'ai l'impression que j'ai rien fait !! c'est grave docteur ??bon une tite visite à 16h30, inch allah !!les filles j'ai pensé à vous car j'ai fait 1 carton de chaussures ce matin mdr !! et c'est que celles automne/hiver lol !Sffflm, super contente de te lire !!!alors c'est quoi les nouvelles ?????????? Citer
Habitués mike.canadian Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Hello! Ca fait une boute de temps que je ne suis pas revenu sur le forum! J'espère que vous avez toutes et tous des belles nouvelles. Je suis de retour au Québec depuis 8 jours et suis tout happy. On jase tous par ce forum mais ça serait plus le fun de pouvoir enfin se voir, non? J'ai mis un événement sur le réseau de contact pour ce samedi mais personne n'était intéressé donc je repropose. Je reste présentement à Montréal alors si il y a des personnes qui sont dans le coin, on pourrait se faire de quoi. Comme ce sujet est ben "huge", je vous propose de me contacter par PM. Je n'ai pas souvent la possibilité de m'en venir ici. Faites attention à vous et j'espère vous parlez très vite! Bye!-Mike Citer
Habitués annabel Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 allo mike !!contente de te lire !!et bien sur place pour l'instant il y a :vincilnostalgieamykahsuperfreak (à toronto)en mai il y aurael pat et moi en visiteur !!quand à marie, chris et tonton bah dans l'été toute la gang sera au complet sur place yes !!!donc mike no soucy pour des soirées !! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 oui tonton, j'ai reçu un mail de galliéni m'avisant des augmentations .... et ça s'applique pour tout le monde grrrrde mon coté ça dégage pas mal, hier aprem, 1 carton et 1 sac de livre donné à la bibliothèque du village voisin.demain, pas moins de 4 gros sacs poubelles de vetements et autres qui vont aller à la croix rouge + & carton et 1 sac restant de livre qui vont aller à la médiathèque d'arles !!on continue le TCL à donf, pff plus j'avance et plus j'ai l'impression que j'ai rien fait !! c'est grave docteur ??bon une tite visite à 16h30, inch allah !!les filles j'ai pensé à vous car j'ai fait 1 carton de chaussures ce matin mdr !! et c'est que celles automne/hiver lol !Sffflm, super contente de te lire !!!alors c'est quoi les nouvelles ??????????Yeaaaahiii Anna, bien joué madame !Arf pour les chaussures, heum....bin....pareil, j'en suis à un carton d'automne/hiver sans les grosses péniches pour la neige et celles de belle saison je songe carrément à toutes les embarquer dans l'avion. Bah quoi on va pas mettre les mêmes 3 paires pendant 2 mois de déménagement non ?? Ici, évacuation d'un bon 3m³ de bazar : 2 radiateurs, 1 ventilo, 1 robot ménager, 1 pot à charbon, 1 lampe à pétrole, jeux de société, vaisselle, décos de Noel et 1 aspirateur d'extérieur.Je signale, amicalement, à Tonton, que j'ai quand même viré encore tout un gros sac de linge pour cause de culpabilité persistente d'avoir racheté de nouvelles fringues à mesure que j'en virais d'anciennes A ce train là je sens que je vais être obligée de trouver de nouvelles chaussures !! (Chris, Anna, nous sommes les esclaves du dieu Chaussure, mais consentantes faut croire !!)Déjà une cantine de pleine avec les fringues : j'attaque la seconde avec le linge de lit, de SdB et les textiles déco (rideaux et cie).Sinon, Anna pour les livres : dégoutée, moi la BM a refusé mes livres comme quoi ils se mettaient en fraude vis à vis de la SACEM s'ils les prenaient. N'importe quoi : tu offres des outils de connaissance en circuit public donc ouvert à tous, et on te ferme la porte. C'est débile !! J'aimerais bien avoir une BM moins rigide et pouvoir faire comme vous...Et puis pour Gallieni, vous allez faire quoi du coup ?? Ca vous fait une augmentation pas possible non ?? Je suis bien désolée pour vous autres, j'espère que vous en profiterez pour passer à des gens moins crapuleux quitte à payer ce prix ! Allez, emballage des affaires de sport maintenant. Pis y en a, pas qu'un peu, on se doute...Biz ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 ET BONNE CHANCE POUR LA VISITE ANNA !!Par le pouvoir du toutouyoutou déchainé, je lance un sortilège à ces acheteurs et m'immiscerais bien dans leur cerveau pour qu'ils te signent un compromis paf (le chien) comme ça. Allez on y croit ! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Lol Marie !!! Le Dieu Chaussure est miséricordieux !!! Une chance que la majorité de mes fringues sont deja a Montréal parce que j'aurai eu de la misère en calvaire !Salut Mike, content que tu sois de retour au Qc, comme a dit Anna je serai la au début de l'été, je te contacterai une fois rendu.PRESIDENT UN JOUR PRESIDENT TOUJOURS !!! Quelle joie de te revoir parmi nous Sffflm ! Comment se passe votre preparation familiale ? Big bizous Anna et bon courage pour la suite, t'inquiètes, tu recules pas, tu fais juste avancer. A la prochaine chicane ma gang de malades.Tonton JR Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Vous croyez que le Président a pu se perdre en chemin en lisant toutes les pages passées ??Si ca se trouve il est dans la foret devant la cabane et il ne retrouve plus son chemin ?? Oooouh ooouhhh président, tu nous entends ?Bon, les amis, l'heure est grave. Mon placard à sapes est réduit à un petit fond de roulement pour maintenant jusqu'à la livraison du déménagement. Le choix fut cornélien, le tri affiné, et le compactage encore jouissif. Ensuite, bin...il en reste encore, et encore...des trucs à faire. Au rayon administratif et démarches diverses, il y a aussi la santé.Prévoyez-vous de partir avec une pharmacie dans la valise ?? Les déménageurs m'ont dit qu'on n'avait pas le droit de passer des médicaments dans les cartons. On peut biaiser en ne les déclarant pas mais il suffit de se faire scanner et paf on est au piquet. Alors je me tâte...A part prendre une réserve de nos traitements courants le temps d'avoir un RDV sur place, vous voyez d'autres choses à prévoir ??J'ai pris RDV chez le dentiste pour un dernier controle : il m'a suggéré de faire une radio complète de la bouche. A présenter lors du 1er RDV chez le dentiste pour plus d'efficacité déjà, et pour éviter de la payer de ma poche là-bas. Il fait ça avec tous ses patients qui partent vivre ailleurs...Vous partez avec toutes vos anciennes prescriptions ? Toutes vos radios ?? Parce que l'image de ma hanche pétée je commence à avoir bien envie de la jeter là !!! Au fait Anna, la visite ??? Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Wouaaaiiiiisss President Sffflmmm is back !!le tri et le compactage de fringues ... en pleine sortie de la nouvelle collection printemps-été dans les magasins, c'est pas gagné je vous dis ! En parlant chaussures, les bottes et leurs immeeennnnnses boîtes ... un carton à elles seules,j'en suis sûr !Marie, pour l'armoire à pharmacie tu peux prendre qq basic (efferal.., immos..., hextr.., etc) et pour le reste n'emporter que les notices avec le détails de molécules à présenter à un pharmacien à Montréal le jour où tu en auras besoin.Pour les traitements en cours, je crois qu'on doit avoir les ordonnances sur soi pour la douane. Info pour les filles : si vous voulez partir avec une réserve d'avance pour la pilule, le pharmacien ne peut pas vous délivrer plus de 6 mois de traitement sauf si c'est une pilule non remboursée. Dans ce cas vous pouvez d'un coup acheter 1 an de traitement sans probléme. Pour les radios, je te conseillerai de les emporter quand même. Si tu venais à avoir des soucis aux hanches, un historique sera bien utile.Anna, je croise les doigts, les orteils, les oreilles, tout ce que tu veux pour la visite de ta maison !! Aloooorrrsss ??Aujourd'hui j'ai posté la lettre de rupture du mandat d'exclusivité avec mon agence actuelle. Dans 3 semaines je serai débarassée et surtout libre de voir ailleurs et d'aller sur les sites de vente entre particuliers. Vivement ! Citer
Habitués annabel Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 bon vite fait avant d'aller au dodo, alors :pour les medocs, bah moi je stock depuis 6 mois tout ce qui est, aspirine, doliprane, anti inflamatoires, sirops etc ....plus une pharmaco d'homéopathie (et là je dois etre à 3 ou 4 grosses boites de chaussures ... vous croyez que ça craint ???)pour les radios, bah je vais garder que les plus récentes celles d'un an en grosquant aux dossiers médicaux j'ai demandé aux divers doc de me les imprimer (gygy, généraliste, dentiste, orthodontiste, ophtalmo etc ...)pour la visite, je dirai que ça sera pas les bons, en fait ils son au tout début de leur démarches et n'ont pas encore vu le banquier donc ....au suivants bon j'entend le cri du djordj qui va s'endormir donc je vous souhaite une douce nuits les cocoset à demain pour de nouvelles aventures !! Citer
Messages recommandés