Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Alo la gang, petite question :

Je n'arrive pas a aller voir l'etat d'avancement de ma demande d'immigration sur leur site web pourtant j'ecrit tout comme il faut il me semble alors si vous avez des informations complementaires a m'apporter ce serait sympa.

J'ai mis mon numero de dossier commencant par un B suivi de 9 chiffres, mon nom de famille, date de naissance et pays de naissance, mais ils disent qu'ils me trouvent pas...

Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et chose inquietante que j'ai lu sur le site de l'ambassade du Canada a Paris :

"En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales). "

Ce n'est pas tres rejouissant tout ca !!!

Bibine, on boira !!! J'vous l'jure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et chose inquietante que j'ai lu sur le site de l'ambassade du Canada a Paris :

"En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales). "

Ce n'est pas tres rejouissant tout ca !!!

Bibine, on boira !!! J'vous l'jure !!!

Salut ton JR. je l'ai déjà lu une fois. c'est un vieux message mis à jour pour la dernière fois en 2003.... donc il n'est plus d'actualité, ton ar est en route.

Bel Anna, content de savoir que tourt s'est bien passé pour vous. Pour nous, aussi, j'avoue que c'était expéditif, à peine 45 min. on en demandait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang

Je peux enfin vous rejoindre, si vous le permettez bien sur !!!

Notre demande de RP est parti ce jour !!!!

Voilà y'a plus qu'à attendre !!

Jme présente quand même : nous sommes un couple d'educateurs qui souhaitons partir pour juin 2009, en Chaudières Appalaches

Et oui, JR , jai aussi lu ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les IVM sont arrivés aujourd'hui !!!!!!! :D:D:yahoo::yahoo:

YYYEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais tellement contente que j'ai embrassé l'enveloppe avant d'arriver à l'ouvrir !!!!

VM le 18/11 avec le Dr Lazimi à Paris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les IVM sont arrivés aujourd'hui !!!!!!! :D:D:yahoo::yahoo:

YYYEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais tellement contente que j'ai embrassé l'enveloppe avant d'arriver à l'ouvrir !!!!

VM le 18/11 avec le Dr Lazimi à Paris :D

Félicitations... j'imagine le soulagement que tu as eu ...

je vais simplement te dire une chose : je croise les doigts pour toi princesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien à moi de faire mon petit récit de ma VM, mais avant Bonjour la gang.

Voila, revenons donc au 28 au matin.....

Toute la famille sffflm debout à 7h pour un départ prévu à 8h, puisque tout était prêt la veille.

Merd....credi départ à 8h30.

Bon c'est pas grave, j'ai prévu de la marge, donc tout devrait aller pour être avant 11h au labo.

Je vous passe les détails des travaux sur l'autoroute qui me font monter les nerfs, car plus le temps avance et plus je me dis que la marge que j'avais était en train de réduire. Arrivée au labo à 11h01...............(bordel ma tension!!!

Au premier abord, si j'avais du choisir un endroit pour mes analyses c'est ailleurs que mon choix se serait porté.

Nom d'une pipe la femme de l'accueil a l'air froide.

Finalement elle a l'air plutôt sympa et les enfants vont les uns après les autres faire pipi dans le petit tube.....

Mon petit Fabien arrive tout fiert en disant t'as vu j'ai gagné, le l'ai plus rempli que Frédéric!!!

Arrive mon tour, il a fallu que je montre qui était le plus fort, et le petit flacon est rempli raz la gueule!!! C'est moi qui ai gagné :P

Arrive le moment de la prise de sang......

On appelle "la jeune"....... heu vous voulez pas appeler quelqu'un qui a un peu d'expérience???

Finalement "la jeune" est à la pointe de la perfection............... je n'ai rien senti, mais rien de rien. :blink:Pour ma femme idem, rien senti non plus.

Donc si vous y allez, demandez "la jeune"

Petit chèque avant de partir pui nous partons pour le repérage pour passer les radios...

Petit repas au Macdo à midi, histoire de remonter un peu le cholestérol et autres saloperies dans le sang.... Maintenant je m'en moque, la prise de sang est faite!

Bon, au tour du RDV pour les radios......... Merde, merde, merde, ma tension est encore en train d'en prendre un coup...... Il faut dire que je fume depuis tout petit et que je n'ai arrêté que depuis 1 an :blush:

J'ai peur de punir toute ma famille à cause de ma connerie............ pourquoi j'ai fumé cette saloperie autant de temps???

Bon, aller il faut que je sois fort................ je demande à passer le premier.

Je demande en sachant que je n'ai pas le droit de voire un docteur pour me dire ce qu'il en est de l'état de mes poumons.............

Toute la famille passe en un temps record....... On me dit enfin d'aller voir le doc.................. Ho bordel, ma tension :blush:

La bonne nouvelle tombe, mes poumons sont saints, comme ceux d'un non fumeur. Grand soulagement....

Vient le tour du RDV avec le docteur MAUBON......

Il a l'air très sérieux au premier abord, mais tout le long des examens il s'est montré très sympa et totalement différent de ce que j'avais pu entendre avant mon RDV.

Nous commençons par un petit questionnaire "NON" du début à la fin et sans mentir!!!

Les enfants passent les uns après les autres.....

Ils commencent à faire les zouaves, car la journée commence à être longue.

Prise de tension, poids, mesure et vérification de la présence des 2 testicules...Je confirme le "vous permettez" et tu n'as pas le temps de t'en rendre compte, c'est fait :blush:

Ma femme passe avant moi et à le droit elle aussi à la vérification. Je confirme, ma femme a 2 seins :angry:

Non en fait, c'est juste pour la vérification pour voir si il n'y a pas de ganglions.... On se doutait qu'elle y aurait le droit.

A moi, 1ère prise de tension 15........Ho punaise, il faut que je me calme.

Je le sais, moi les examens me font monter la tension à une vitesse grand V.

Il me propose de me la reprendre plus tard et se montre compréhensif.... Il me la reprendra plus tard et je suis descendu à 14 Ouffffffffffffff!!!!!!

Heureusement la vérification s'est faite avant la vérification de la présence de mes 2 testicules!!! :blush: . Heureusement qu'ils ne jouaient pas à cache-cache à ce moment la :rofl: .

Au final, il nous dit que toute la famille va bien et que si nous n'avons pas de nouvelles sous 8 à 10 jours, cela voudra dire que notre dossier sera parti sans aucun soucis......

Je confirme l'info d'Annabel : Les dossiers partent sous 15 jours.

Voila, la conclusion de ce passage à Nîmes est plus que positif.

Labo : 20/20

Radio : 20/20

Docteur : 20/20

Voila, en espérant que ce petit récit vous aidera pour votre futur choix si vous vous posez la question entre Nîmes ou une ville à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos récits Annabel et Ssffflm et surtout trés contente que tout ce soit bien passé pour vous tous.

Allez, une jolie Brune au pied du sapin cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans la cabane, Dometaure ^_^

Re-félicitations jecroiselesdoigts! On pensera fort à toi dans ton marathon IVM-salon emploi... :B)

JR, est-ce que tu as déjà réussi à accéder à ton dossier depuis que tu as recu l'AR? Sinon, attend peut-être quelque jours, ce n'est peut-être pas activé sur le cyberclient. Rien de grave à mon avis. Et pour le message, je confirme, comme nostalgie, qu'il est là depuis un moment et à mon avis un peu obsolète!

Sffflm, merci pour le récit, plus que détaillée; on a l'impression d'y avoir été aussi! Votre médecin désigné a l'air vraiment top en tout cas. En route pour la brune! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Franck !!! T'es trop drole, comme ca t'en a bien deux ! Ouf !!! Le soulagement :lol:

Content pour toi jecroiselesdoigts !!! Allez la VM maintenant Youppi !!!

Salut Dometaure, ça fait longtemps ! D'après Nostalgie le message de l'ambassade cité plus haut date de 2003 donc plus d'actualité, merci Nostalgie pour cette info rassurante ! J'attends mon IVM avec beaucoup de patience, je passe par la ou vous mêmes êtes déjà passés.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour mon cyberclient, y-a-t-il des choses a savoir en particulier pour y accéder ?

Salut TLM

Tonton JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue dans la cabane, Dometaure ^_^

Re-félicitations jecroiselesdoigts! On pensera fort à toi dans ton marathon IVM-salon emploi... :B)

JR, est-ce que tu as déjà réussi à accéder à ton dossier depuis que tu as recu l'AR? Sinon, attend peut-être quelque jours, ce n'est peut-être pas activé sur le cyberclient. Rien de grave à mon avis. Et pour le message, je confirme, comme nostalgie, qu'il est là depuis un moment et à mon avis un peu obsolète!

Sffflm, merci pour le récit, plus que détaillée; on a l'impression d'y avoir été aussi! Votre médecin désigné a l'air vraiment top en tout cas. En route pour la brune! :P

Non j'avais pas encore essayé mais comme tu le dis je vais encore attendre quelques jours avant d'y retourner, passe une belle soirée ma belle !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les IVM sont arrivés aujourd'hui !!!!!!! :D:D:yahoo::yahoo:

YYYEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais tellement contente que j'ai embrassé l'enveloppe avant d'arriver à l'ouvrir !!!!

VM le 18/11 avec le Dr Lazimi à Paris :D

félicitations jcld bonne chance pour ta VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour mon cyberclient, y-a-t-il des choses a savoir en particulier pour y accéder ?

Slt tonton Jr, c'est quoi ton preblème pour accéder au cyberclient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez les enfants, comme vous le savez, je ne suis pas encore rentré chez moi...

alors, je vous aime, mais je vous quitte juste le temps d'une soirée. soyez sage, prenez soin de vous.

vive la gang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, JR!

Hello Kabyle et bye Nostalgie ;)

Sfflm, le problème de JR c'est qu'il n'arrive pas à accéder à son dossier lorsqu'ils rentrent ses infos sur le cybeclient. Je lui ai dit d'attendre quelques jours parce qu'apparemment le service n'est pas forcément accessible immédiatement après la réception de l'AR. Certains ont dû attendre deux ou trois jours. J'avais lu ca sur le forum plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir bonsoir!!

alors c avec grand plaisir que je vous annonce que nous sommes passés de dossier en attente de traitement à envoi des ivm hier!!!! on les reçoit la semaine prochaine

Annabel: concernant les frdp ils ne m'ont rien précisé mais m'ont juste dit qu'ils avaient envoyé les ivm hier....bizarre mais bon on va les payer comme ca c fait!!!

c fou comme en deux jours tout peux changer....vive l'ambassade....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Josteph! Je susi contente comme si c'était moi, je te jure! :lol:

Par contre, je vais vraiment finir par croire qu'il y a un lien de cause à effet entre l'envoi d'un email et l'obtention du document attendu.

La coïncidence est tout de même assez balèze non? Nostalgie (même si c'était pour envoyer par fax les pages de son passeport), Jecroiselesdoigts, Huricaine, JR et toi... Peut-être même que j'en oublie...

Mais peut-être bien que ca reste une coïcidence... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir bonsoir!!

alors c avec grand plaisir que je vous annonce que nous sommes passés de dossier en attente de traitement à envoi des ivm hier!!!! on les reçoit la semaine prochaine

Annabel: concernant les frdp ils ne m'ont rien précisé mais m'ont juste dit qu'ils avaient envoyé les ivm hier....bizarre mais bon on va les payer comme ca c fait!!!

c fou comme en deux jours tout peux changer....vive l'ambassade....;)

bonsoir josteph

tres heureux pour tes IVM

au fait tu la su comment ...ils t'ont envoyé un email ou bien c sur le cyberclient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement