DJE1 Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 (modifié) Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous garde Modifié 18 avril 2009 par DJE1 Citer
Habitués martina Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 merci pour ton recit et bonne continuation. j espere que tout ce passeras bien pour votre famille Citer
DJE1 Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Posté(e) 18 avril 2009 Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous garde Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Soyez les bienvenus au Québec ; j'espère que vous vous plairez ici. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous gardeMerci pour le récit, bonne installation & bonne chance pour la suite. Citer
Habitués doly48 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 merci de nous narrer vos balbutiements au quebec,en vous souhaitant une bonne installation . Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous gardeBonne installation et merci pour le partage de l'expérience Ciao Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degrela vache !!!! t'as jamais vécu au dessous de 20 ????J'y crois pas.... Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Bonne installation et grand merci pour le partage.côté température, ça doit être dur pour quelqu'un comme toi qui perçoit une différence de température avoisinant les 60° (allant de +40° en Cote di'ivoire à -20° à Montréal). Citer
Habitués dya Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous gardemerci pour le récit et bonne installation a toi et a toute ta petite famille! Citer
Habitués apach Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous gardebonne installation et je vous souhaite la reussite dans votre immigration bonne chance. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous gardeBonne installation et que tout se passe bien pour vous et votre famille. Citer
Habitués BINOU Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous gardeDJE1, merci pour ton recit et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués jugmez Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous gardebon courage DJE1 dans la suite de tes aventures avec ta tite famille. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 salut Dje felicitation pour ton integration. moi j hesitais a partir avec ma ptite famille , mais finalement je vois que ce pas si difficile de prendre ce risque bonne chance on arrive bientot A+Salut cela devrait etre ingrat de ma part si je nous fait pas partager ma petite experience compte tenue de ce que ce forum m'a apporte dans la realisation de mon projet d'immigration.La premiere decouverte cest la grandeur de l'arroport trudeau de Montreal. Cet areoport n'a rien a avoir avec celui d'abidjan par sa dimension mais aussi par les infrastructures mises en place. La deuxieme chose marquante est lr froid bien que nous sommes apprete cela fut un deuxieme choc pour quelqu'un qui n'a jamais vecu en desous de 20 degre car je suis de la cote d'ivoire.Pour l'integration je vous conseille d'avoir des amis d'acceuil sinon pour un debut sans guide cela n'est pas evident de s'en sortir.Moi et ma petite famille avons eu cette chance car nos amis ont minutieusement preparer notre arrivee en louant notre appart avec le minimun d'equipements. Ils sont venus nous chercher a l'areport et c'est encore eux qui nous aident a faire nos differentes courses adminatratives pour avoir la NAS, l'assurance maladie et biens d.autres paperasses.Parlant de Montreal c'est une superbe et tres grande ville; quant au peuple quebecois ils sont en general tres sympa pret a aider les nouveaux arriveants.En un mot je suis actullement en train de realiser mon reve.Que dieu vous garde Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonne installation et bon courage, que dieu vous aide à réaliser votre rêve Citer
Messages recommandés