Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt

je viens de consulter le site du biq qui a fais une mise a jour de sa page aujourd'hui le 16/04/2009,

après 06 mois d'attente nos dossies ne sont avancés que de 02 mois ( septembre 2006 - novembre 2006 )

on est les dernier comme d'habitude

je crois qu'on va devoir attendre 10 ans au lieux de 04 ou 05 ans pour passer cette fameuse entrevue.

c'était mieux de nous dire " non on n'accepte pas vos dossiers parce que vous êtes maghrébin " au lieux de nous faire attendre des siècle.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c'est quoi ce bordel , vraiment y en a marre, est ce qu' ils veulent de nous ou pas ?

est ce quelqu'un pourrait- il nous expliquer ce qui se passe ?

• Habitués
Posté(e)

Non ce nest pas comme tu crois, je panse que nous sommes les derniers car il ya beaucoup des dossiers de demande immigration des maghrébin par apport les autre pays alors c'est pour ça qu'il ya un retard de traitement des dossiers

Alors la patiente et en plus tu vois sur tableau que sa marche avec les marocain ils sont on mai 2007

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

du calme les amis croyais moi vous n'éte pas les seules qui doivent attendre on est nombreux alors patience ca viendera

• Habitués
Posté(e)
Non ce n'est pas comme tu crois, je panse que nous sommes les derniers car il ya beaucoup des dossiers de demande immigration des maghrébin par apport les autre pays alors c'est pour ça qu'il ya un retard de traitement des dossiers

Alors la patiente et en plus tu vois sur tableau que sa marche avec les marocain ils sont on mai 2007

Cordialement

salut

si c maghrébin été des européen français par exemple tu crois qui il vont croiser les mains ,non mon ami il vont recruter des personnel pour traiter tt ces demandes

je crois pas les DSQ sont sup a a celle de féderale pourtant ce dernier tu peut l'obtenir au bout de 2 ans et avec le csq c au bout de 8 mois

a+

Posté(e)

bonjour tous le monde

sa ma choqué moi personnellement

je suis decu

• Habitués
Posté(e)

Faut pas trop dramatiser les choses ou au moins faire de telle sorte que ça ne va pas se détériorer encore plus.

On est tous choqué déçu et ému de cette nouvelle MAJ mais que voulez vous qu'on fasse?

Restons dans le coin et aidons nous les uns et les autres à surmonter cette crise.

Bonne attente à nous tous :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Faut pas trop dramatiser les choses ou au moins faire de telle sorte que ça ne va pas se détériorer encore plus.

On est tous choqué déçu et ému de cette nouvelle MAJ mais que voulez vous qu'on fasse?

Restons dans le coin et aidons nous les uns et les autres à surmonter cette crise.

Bonne attente à nous tous :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

patience les amis vous allez tous passer c vrai que c énervant c vrai que c meme ch.... mais on y peut rien ce qui est certain c que vous n'allez pas attendre 10ans k meme mais juste 3ans et demi

aller bonne chance a vous tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je pense que les délais pour chaque bureau d'immigration sont déjà connus à l'avance, pour ce qui est du délai appliqué pour le SIQ qui traite les demandent en provenance de l'afrique du nord sont surtout dûent au nombre faramnineux des demandes reçues pour ce denrier par rapport à celui du BIQ par exemple qui traitent les demandent en provenance de l'europe de l'ouest et certains pays d'afrique, donc patiente , comme ça a déjà été dit sur ce fil on va tous passé inchallah, chacun essayera de s'investir durant cette période pour apprendre l'anglais, apprendre d'avantage sur sa future région de résidence, ..etc et tout simplement continuer à mener sa vie sans la mettre en stad by ou la suspendre voilà, jusqu'à ce que chacun de nous recevra sa convocation pour passer l'entrevue et puis tout s'enchainera par la suite, je vous souhaite bon courage à tous le monde

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je pense que les délais pour chaque bureau d'immigration sont déjà connus à l'avance, pour ce qui est du délai appliqué pour le SIQ qui traite les demandent en provenance de l'afrique du nord sont surtout dûent au nombre faramnineux des demandes reçues pour ce denrier par rapport à celui du BIQ par exemple qui traitent les demandent en provenance de l'europe de l'ouest et certains pays d'afrique, donc patiente , comme ça a déjà été dit sur ce fil on va tous passé inchallah, chacun essayera de s'investir durant cette période pour apprendre l'anglais, apprendre d'avantage sur sa future région de résidence, ..etc et tout simplement continuer à mener sa vie sans la mettre en stad by ou la suspendre voilà, jusqu'à ce que chacun de nous recevra sa convocation pour passer l'entrevue et puis tout s'enchainera par la suite, je vous souhaite bon courage à tous le monde

veniziano toi je croyais que tu es au fédéral au fait , bonne chance

bonne chance a moh et a tout les autres

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je pense que vous avez tous plus ou moins raison ici, il est clair que que l'attente est longue mais il faut savoir que cc'est dû au nombre important de demandes venant du maghreb .......!

Mais il faut dire aussi que 3 ans et demi c'est quand même beaucoups ! :ph34r:

Posté(e)

mais n'oubliez pas que nos voisin marocains nous ont dépasses de plus de 06 mois malgré qu'ils ont aussi un plus grand nombres de dossiers ( peut

être plus que nous les algériens et tunisiens )

alors je ne crois pas que le nombre de dossiers soit une raison pour justifier tout ce retard. :sleeping:

• Habitués
Posté(e)
mais n'oubliez pas que nos voisin marocains nous ont dépasses de plus de 06 mois malgré qu'ils ont aussi un plus grand nombres de dossiers ( peut

être plus que nous les algériens et tunisiens )

alors je ne crois pas que le nombre de dossiers soit une raison pour justifier tout ce retard. :sleeping:

Quelles sont les raisons de cet écart de 6 mois d'après vous? :unsure:

Posté(e)

salut.

tu a raison de dire que nous les algerienne et tunisiens on erst les dernier par ce que il ya bcp de dossier de ces deux pays que d'autre . courage les gas

• Habitués
Posté(e)
salut.

tu a raison de dire que nous les algerienne et tunisiens on erst les dernier par ce que il ya bcp de dossier de ces deux pays que d'autre . courage les gas

salut tt le monde c vrais ke les marocain sont plus aanver ke nous mais pas bocoup mais pour le federale leure procedure prend bocoup de temp parappet a nous pour nous c 8 a 9 mois mais pour eux c juska 1 ans et demi patience les amis

Posté(e)

ATTENTION, je ne peux que prévenir les maghrébins de la difficulté d'intégration. J'en ai tellement croisé de familles avec leur gosses dans l'espoir de réussir mais globalement, il se dégage une telle détresse qu'ils envoient des ondes négatives autour d'eux.

Soyons clair, le Québec a une machine de propagande bien rodée depuis des années pour repeupler les campagnes du québec et sauvegarder le français.

Je me souviendrai toujours de ce kabyle qui me disait que la france était raciste pas aussi directement mais me le faisait comprendre. Je me disais ben on verra dans 1 an ce que ca donnera ici.

Je ne dis pas que personne n'y arrivera, on vit une grande hypocrisie. Il y a peu de travail pour tout le monde au québec. Et les maghrébins ont très peu de chances de s'enrichir ici. Le québécois moyen, il y a celui sur la brochure et la réalité. Des sondages révèlent un taux de racisme qui rendent la france ouverte et accueillante.

• Habitués
Posté(e)
ATTENTION, je ne peux que prévenir les maghrébins de la difficulté d'intégration. J'en ai tellement croisé de familles avec leur gosses dans l'espoir de réussir mais globalement, il se dégage une telle détresse qu'ils envoient des ondes négatives autour d'eux.

Soyons clair, le Québec a une machine de propagande bien rodée depuis des années pour repeupler les campagnes du québec et sauvegarder le français.

Je me souviendrai toujours de ce kabyle qui me disait que la france était raciste pas aussi directement mais me le faisait comprendre. Je me disais ben on verra dans 1 an ce que ca donnera ici.

Je ne dis pas que personne n'y arrivera, on vit une grande hypocrisie. Il y a peu de travail pour tout le monde au québec. Et les maghrébins ont très peu de chances de s'enrichir ici. Le québécois moyen, il y a celui sur la brochure et la réalité. Des sondages révèlent un taux de racisme qui rendent la france ouverte et accueillante.

merci pour ce témoignage cher ami, mais je veut juste commenter deux petites chose, concernant le racisme ca éxiste par tout au monde et même en algérie tout le monde regarde les chinois qui travaillent ici d'un mauvais oeil alors le mieu c'est d'être préparer a l'avance a ce problême, deuxieme chose la ùajorité qui part d'ici vers le québec ont une situation stable là ou ils sont et c'est pas pour s'enrichir qu'ils quittent leurs pays d'origine vue que la procédure pour les maghrébin prend bcp de temps et des sommes assez considérable mais les motivations changent d'une personne a une autre et avec bcp de point commun parmis elle la qualité de vie, l'avenir des enfants, ce sentir utiles dans la vie et ne pas vivre comme un robot qui fait des choses selon a algorithme prédéfini, et si je peut ajouter un troisiém point concernant l'intégration des maghrebins, je dirais que ca dépend de chaque personne mais moi a mon avis quand on décide changer de vie ont s'attend pas de commencer là ou nous avons laisser notre anciennes vie qu'il faut commencé a zéro s'il le faut, et pour te faire accépte il faut allais vers les gens les coutoyai toute on gardant son propre soit même ces principes

• Habitués
Posté(e)
slt

je viens de consulter le site du biq qui a fais une mise a jour de sa page aujourd'hui le 16/04/2009,

après 06 mois d'attente nos dossies ne sont avancés que de 02 mois ( septembre 2006 - novembre 2006 )

on est les dernier comme d'habitude

je crois qu'on va devoir attendre 10 ans au lieux de 04 ou 05 ans pour passer cette fameuse entrevue.

c'était mieux de nous dire " non on n'accepte pas vos dossiers parce que vous êtes maghrébin " au lieux de nous faire attendre des siècle.

mon avis a moi, si c'etais le nombres de dossiers qui détermine la lenteur de traitement de dossier j'imagine mal comment placé alors la chine, et les pays d'afrique noir.

c'est défficile de l'expliqué et il y a que le bureau de siq qui peu nous répondre. possible meme eux ils n'ont pas de réponse lolll

aller bonne fin de journée

• Habitués
Posté(e)
..... Des sondages révèlent un taux de racisme qui rendent la france ouverte et accueillante.

Oui...surtout avec les nouvelles mesures de conduite avec force aux frontières....y a rien à dire.

Va raconter ton blabla à la c... ailleurs STP c'est pas ton intervention qui nous manqué.