Aller au contenu

Admission UQAM automne 2009


splinter

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai moi-même étudié à l'Uquam et si mes souvenirs sont bons, les réponses aux demandes d'admission sont acheminées par courrier postal fin mai / début juin. Je ne crois pas que la grève soit en cause, patience...

S'ils sont envoyé a cette date on aura pas le temps pour préparer le CAQ et le permis d'étude si on a postulé pour la session d'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

j'ai moi-même étudié à l'Uquam et si mes souvenirs sont bons, les réponses aux demandes d'admission sont acheminées par courrier postal fin mai / début juin. Je ne crois pas que la grève soit en cause, patience...

S'ils sont envoyé a cette date on aura pas le temps pour préparer le CAQ et le permis d'étude si on a postulé pour la session d'automne.

Je ne pense pas que ca nous penalisera pour la rentée. Comme disait une personne sur le forum, ils peuvent au pire te donner un permis d'études pour la session d'Hiver 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel a tout ceux qui ont envoyé une demande d'admission a l'UQAM que ce soit pour la session d'automne ou hiver 2009 et qui ont eu une réponse qu'ils nous renseigne sur leur date d'envoi et réception de la réponse.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je fais appel a tout ceux qui ont envoyé une demande d'admission a l'UQAM que ce soit pour la session d'automne ou hiver 2009 et qui ont eu une réponse qu'ils nous renseigne sur leur date d'envoi et réception de la réponse.

Merci a tous.

le retard est due a la greve , c est sur , pour ma part je suis admis al université de 3 rivieres et c etait vraiment rapide par rapport a ce que j ai lu dans vos posts la , ils mont repondus favorablement apres juste 1 mois !

patience les amis ! ca va passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de panique, les réponses d'amission venant de l'uqam se font en mai, de manière générale (ça peut changer selon les départements).

La grève des enseignants peut retarder certaines admissions, du fait que ces derniers font souvent partie du comité qui étudie les dossiers (je pense surtout aux demandeurs pour la maîtrise et le doc qui ont dû galérer pour communiquer qvec les enseignants)

La session d'hiver ayant été repoussée ainsi que la session d'été, je pense que les réponses vous arriveront bientôt. Même si le personnel administratif n'a pas été en grève, je les ai vus galérer pour continuer de faire fonctionner la fac, je sais qu.ils font ce qu.ils peuvent et j'espère que vous aurez vos réponses dans les temps (je suis confiante)

C'est sûr que la grève a pénalisé bcp de monde, je n'ai par exemple toujours pas été payée pour certaines heures de monitorat et je viens de perdre mon job pour la session d'été....bref.. bcp de cours ont été supprimée à cause du calendrier mais je suis sûre que vous aurez le temps de faire vos démarches (profitez-en pour constituer entièrement vos dossiers de CAQ et permis dÉtudes, certains papiers peuvent être long à avoir comme les attestations de banque) Comme ça dès la réception de votre admission vous n'aurez qu'à poster vos dossiers.

Gardez espoir! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, les réponses d'amission venant de l'uqam se font en mai, de manière générale (ça peut changer selon les départements).

La grève des enseignants peut retarder certaines admissions, du fait que ces derniers font souvent partie du comité qui étudie les dossiers (je pense surtout aux demandeurs pour la maîtrise et le doc qui ont dû galérer pour communiquer qvec les enseignants)

La session d'hiver ayant été repoussée ainsi que la session d'été, je pense que les réponses vous arriveront bientôt. Même si le personnel administratif n'a pas été en grève, je les ai vus galérer pour continuer de faire fonctionner la fac, je sais qu.ils font ce qu.ils peuvent et j'espère que vous aurez vos réponses dans les temps (je suis confiante)

C'est sûr que la grève a pénalisé bcp de monde, je n'ai par exemple toujours pas été payée pour certaines heures de monitorat et je viens de perdre mon job pour la session d'été....bref.. bcp de cours ont été supprimée à cause du calendrier mais je suis sûre que vous aurez le temps de faire vos démarches (profitez-en pour constituer entièrement vos dossiers de CAQ et permis dÉtudes, certains papiers peuvent être long à avoir comme les attestations de banque) Comme ça dès la réception de votre admission vous n'aurez qu'à poster vos dossiers.

Gardez espoir! Bonne chance!

MERCIE LILIE.. petite question, pourrais tu poster des photos des logements universitaires de l'uqam ( celle du site sont trop vaste)? histoire de voir dans quoi on s'embarque ! Je compte demander un logement ( studio) si possible mais etant donné l'avancement des choses , je ne reserverai pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

j'ai moi-même étudié à l'Uquam et si mes souvenirs sont bons, les réponses aux demandes d'admission sont acheminées par courrier postal fin mai / début juin. Je ne crois pas que la grève soit en cause, patience...

Effectivement les demandes sont envoyé a ces dates, en général. Mais surtout il traite en priorité les demandes canadienne...

Si mon souvenir est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de panique, les réponses d'amission venant de l'uqam se font en mai, de manière générale (ça peut changer selon les départements).

La grève des enseignants peut retarder certaines admissions, du fait que ces derniers font souvent partie du comité qui étudie les dossiers (je pense surtout aux demandeurs pour la maîtrise et le doc qui ont dû galérer pour communiquer qvec les enseignants)

La session d'hiver ayant été repoussée ainsi que la session d'été, je pense que les réponses vous arriveront bientôt. Même si le personnel administratif n'a pas été en grève, je les ai vus galérer pour continuer de faire fonctionner la fac, je sais qu.ils font ce qu.ils peuvent et j'espère que vous aurez vos réponses dans les temps (je suis confiante)

C'est sûr que la grève a pénalisé bcp de monde, je n'ai par exemple toujours pas été payée pour certaines heures de monitorat et je viens de perdre mon job pour la session d'été....bref.. bcp de cours ont été supprimée à cause du calendrier mais je suis sûre que vous aurez le temps de faire vos démarches (profitez-en pour constituer entièrement vos dossiers de CAQ et permis dÉtudes, certains papiers peuvent être long à avoir comme les attestations de banque) Comme ça dès la réception de votre admission vous n'aurez qu'à poster vos dossiers.

Gardez espoir! Bonne chance!

MERCIE LILIE.. petite question, pourrais tu poster des photos des logements universitaires de l'uqam ( celle du site sont trop vaste)? histoire de voir dans quoi on s'embarque ! Je compte demander un logement ( studio) si possible mais etant donné l'avancement des choses , je ne reserverai pas de suite.

J,ai mis des photos des res de l'ouest dans le sujet sur les résidences de l'uqam, en voici de l'est (nous étions dans un studio couple) Le studio couple a une toute petite chambre séparée. Pour les studios simple il n'y a que la pièce principale deux fois plus petite.

post-56281-1241885496_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, est ce quelqu'un a des nouvelles sur son admission à l'uqam

Salut mona lisa,

Pour ma part, je suis toujours sans aucune nouvelle de mon admission à l'ESG-UQAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, est ce quelqu'un a des nouvelles sur son admission à l'uqam

Salut mona lisa,

Pour ma part, je suis toujours sans aucune nouvelle de mon admission à l'ESG-UQAM.

salut malia est ce que tu as essayé de les contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, est ce quelqu'un a des nouvelles sur son admission à l'uqam

Salut mona lisa,

Pour ma part, je suis toujours sans aucune nouvelle de mon admission à l'ESG-UQAM.

salut malia est ce que tu as essayé de les contacter

Que de fois je les ai contactée, mais à chaque fois, ils n'ont pour seule réponse que : attendre. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je crois que nous devrions attendre au moins juqu'au 26 Mai pour ensuite Gueuler :lol: !!!!!

Ras le bol de cette attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous rejoins, groupe de ceux qui sont dans l'attente d'une réponse de l'UQAM.

Avec une amie, nous sommes passés par le service RI de notre université, et nos dossiers ont été envoyés le 15mars, pour une maîtrise en droit international public.

Elle a obtenu sa réponse vendredi dernier, négative malheureusement...car il lui manquait des relevés de notes de sa licence d'histoire. Pourtant, elle avait fourni un papier justifiant qu'elle l'avait obtenue, ainsi que ses relevés de notes de LAP (licence administration public) et celui du 1er semestre de master 1 de droit.

1ère question : est-ce régularisable? Pour l'instant elle n'a pas réussi à avoir l'UQAM au téléphone..

Maintenant mon ptit cas : j'ai toujours pas eu de réponse (alors que nos dossiers ont été envoyés en même temps, dans le même courier par le service relations internationales de la fac..)

Je n'ai cependant oublié aucun document, mais, mais....je n'ai envoyé que l'original du dossier et n'ai pas fait les 2 photocopies demandées (car ils voulaient le dossier en 3 exemplaires).

J'voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà été accepté en ayant envoyé une seule copie du dossier.

Merci!

edit : et maintenant vous savez qu'ils sont vraiment en train de décortiquer nos dossiers ;)

Modifié par Beuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on est prêt a affronter une nouvelle semaine d'attente d'une réponse de l'UQAM alors comme convenu les amis celui qui reçoit sa réponse nous informe SVP.

Esperons que cette semaine sera pleine d'admission :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse positive de l'UQAM pour une maitrise en droit international public!!

WOOHOO, joie intense!

Maintenant débute la galère des paperasses, j'ai même pas de passeport encore...

En espérant que ça se passe bien pour vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Réponse positive de l'UQAM pour une maitrise en droit international public!!

WOOHOO, joie intense!

Maintenant débute la galère des paperasses, j'ai même pas de passeport encore...

En espérant que ça se passe bien pour vous aussi!

felicitation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Réponse positive de l'UQAM pour une maitrise en droit international public!!

WOOHOO, joie intense!

Maintenant débute la galère des paperasses, j'ai même pas de passeport encore...

En espérant que ça se passe bien pour vous aussi!

Sincères félicitations :)

Et vous, angy_y et mona lisa, y a-t-il eu du nouveau concernant vos demandes d'admission à l'UQAM, ou bien êtes-vous toujours comme moi sans aucune nouvelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement