Aller au contenu

Immigrer depuis le Cameroun


cam

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vois de plus en personnes qui me disent avoir bouclé en deux ans au Cameroun leur procédure (visa inclut). Ce délai s'il est confirmé me permettra de dire à un ami de patienter sur place et de faire une fois son application. En effet, il veut aller en études en Europe avant de faire sa demande ou généralement ca mets 6 mois seulement.

Mais doit attendre un an comme étudiant avant d'appliquer. Si on fait le calcul, vaut mieux déposer au Camer et attendre. Ca revient au même et c'est moins cher..

Délais justes ou simple bluff.

Merci de me le confirmer

Cam

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

meme en europe cela peut aller au dela de 6 mois. ça depend vraiment des cas. En faisant son dossier au camer il gagnera à épargner un peu plus de sou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

meme en europe cela peut aller au dela de 6 mois. ça depend vraiment des cas. En faisant son dossier au camer il gagnera à épargner un peu plus de sou.

6 mois c'est le minimum en Europ. Ca dépend des pays. A l'ouest généralement(Europe) ca va plus vite quà l'Est.

D'autres pour confirmer les délais actuels svp.

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être plus sûr vas voir dans le tableau des statistiques. tu seras plus éclairé sur les delais des camer qui résident dans les pays de l'Ouest. j'y suis, mais ça fait plus de 6 mois comme j'attends. (dossier fédéral déposé depuis le 28/05/08) Déjà un an sans compter le delai pour la CSQ. Mais à chacun sa chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes,

On peut parler de délais de plus en plus raisonnables. J'ai obtenu mon CSQ après 7 mois d'attente, je viens de d'envoyer le dossier fédéral à Abidjan et j'attends. Au regard des stats de ce qui m'ont précédé, je me donne encore un an d'attente environ, ou moins :innocent:

En fait ça dépend des profils des un et des autres. Bonne chance à ton ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

il est possible en deux ans de boucler sa procedure ici au cameroun

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous concernant les delais ca depnd du dossier

et en europe actuellement c'est un an ²minimum que ce soit pour les européens ou immigrer y residant .mais par contre n'empêche tu auras toujours des exception du au fait que par moment il y'a moin demande en cours ou des dossiers plus evident a étudiés.

moi perso j'ai fais plus de 1 et demi ans mais par ce que ce n'etait pas ma priorité .

mais pour ton pote il peut deposer au cameroun .mais s'il a des sous cela n'empeche qu'il vienne tjrs en europe.

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers compatriotes,

On peut parler de délais de plus en plus raisonnables. J'ai obtenu mon CSQ après 7 mois d'attente, je viens de d'envoyer le dossier fédéral à Abidjan et j'attends. Au regard des stats de ce qui m'ont précédé, je me donne encore un an d'attente environ, ou moins :innocent:

En fait ça dépend des profils des un et des autres. Bonne chance à ton ami !

7 mois cest ce qu'un pote a mis en Europ pour obtenir son CSQ. Dis moi les entrevues pour le CSQ ont lieu a Yaoundé ou Abidjan?

Bne suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis l'année dernière, les entrevues de selection se passent à Yaoundé, notamment pour les camerounais et les gabonais... Perso, je n'ai pas passé d'entrevue, CSQ reçu par la poste. Encore une fois, chaque cas est unique ! Bien à vous !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement