Aller au contenu

quelle somme pour equiper mon appartement ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Vacances chargées mais si on veut réussir au mieux notre intégration et notre nouvelle vie, il faudra bien ça :P

Et c comment la Cité??Ns, On regarde pour Sainte-Foy... On sera peut être voisin :drinks: ....

:) ah sainte foy, d apres moi et d apres ce qu on a vu un tres bon choix :) la cité et super bien deservit en ce qui concerne les bus, ste foy aussi.

lq ville de quebec au printemps? genial :lol: encore un peu froid quand il n y a pas de soleil. faut pas ce decouvrire trop vite quoique les jeunes quebecois n on pas l air d etre de mon avis :lol: t shirt... enfin, je suis peut etre trop frileuse :lol:

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci les amis.j'ai été voir sur lepac.com, les offres très nombreuses,très alléchante question prix !: 100$ pour un frigo !! c'est pas donné; mais le rapport qualité-prix ?!. ah zut!! j'ai oublié d'inclure les matelats dans mon budget!, mais si trouve à 200$ ça fera l'affaire.ah! oui il me faudra aussi une TV grand ecran, combien ça coute?, et la livraison à domicile est à la charge du vendeur?.....décidement ça n'enfinira jamais!!;

je crois que ...zelda à peut etre raison: les petits details font la difference!!

• Habitués
Posté(e)

En général sur kijiji les vendeurs ne font pas la livraison ; vous devez vous débrouiller pour déménager les articles vous-même (donc il faut calculer ça dans vos coûts).

TV grand écran = relativement cher. Pour vous faire une idée des prix, regardez les sites de magasins comme Future Shop, Sears et autres :

http://www.futureshop.ca/home.asp?newlang=...=&langid=EN

http://www.sears.ca/gp/home.html/176-04334...searsBrand=core

(regarder aussi les sites de Canadian Tire, Walmart Canada, Zellers... )

Si vous prenez la télé grand écran je présume que vous voudrez le câble aussi ? A prévoir dans votre budget...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci les amis.j'ai été voir sur lepac.com, les offres très nombreuses,très alléchante question prix !: 100$ pour un frigo !! c'est pas donné; mais le rapport qualité-prix ?!. ah zut!! j'ai oublié d'inclure les matelats dans mon budget!, mais si trouve à 200$ ça fera l'affaire.ah! oui il me faudra aussi une TV grand ecran, combien ça coute?, et la livraison à domicile est à la charge du vendeur?.....décidement ça n'enfinira jamais!!;

je crois que ...zelda à peut etre raison: les petits details font la difference!!

tv grand écran!!!!!! tu crois vraiment que c'est indispensable quand tu t'installes et que les priorités sont (aussi et surtout) de trouver du travail pour payer les factures?

fais simple dans un 1er temps. après, tu verras!!!

mais n'oublies pas, l'argent part vite. très vite...................

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

tv grand écran!!!!!! tu crois vraiment que c'est indispensable quand tu t'installes et que les priorités sont (aussi et surtout) de trouver du travail pour payer les factures?

fais simple dans un 1er temps. après, tu verras!!!

mais n'oublies pas, l'argent part vite. très vite...................

:wacko: oui, je suis plutot surprise aussi mais bon chacun ses priorite. en attendant je trouve ton aproche plutot bizzar. il y a quqnd meme d autres preoccupation que le grand ecran :wacko:

et puis tu va voire, ici la tv on sen lasse, avec toute la pub. y a les lecteurs dvd mais bon, c est encore des frais. tot ca pour un budget de 3000$, c est ca?

• Habitués
Posté(e)
tot ca pour un budget de 3000$, c est ca?

Non là évidemment, avec 3000$ c'est absolument impossible de penser à inclure la télé grand écran...

Posté(e)

et c'est pas forcément très utile quand on arrive....mais bon c'est mon opinion!!! Chacun ses choix!!!! :whistlingb:

Utilise plutot ton argent pour d'autres choses plus importantes!!! Le superflu viendra après... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

La on est rendu un frigo a 100$ ce n'est pas donné (en d'autres mots cher !!!).

J'en ai un vieux que j'envoie a la démolition et hydro quebec me donne 75$ pour et vient le chercher; en d'autres mots j'aime mieux le scrapper a 75$ que le vendre a 100$ c'est bien moins de problèmes...

Il faut un peu relativiser les prix.....

• Habitués
Posté(e)
La on est rendu un frigo a 100$ ce n'est pas donné (en d'autres mots cher !!!).

J'en ai un vieux que j'envoie a la démolition et hydro quebec me donne 75$ pour et vient le chercher; en d'autres mots j'aime mieux le scrapper a 75$ que le vendre a 100$ c'est bien moins de problèmes...

Il faut un peu relativiser les prix.....

:blush: déso mais je ne comprend pas ce que tu veux dire :blush:

• Habitués
Posté(e)

Citation (alvaro @ 14-04-2009 à 15:20)

merci les amis.j'ai été voir sur lepac.com, les offres très nombreuses,très alléchante question prix !: 100$ pour un frigo !! c'est pas donné;

Il a l'air de trouver que 100$ pour un frigo c'est cher

Ce n'est pas 75 qu'ils donnent mais 60$ (erreur de ma part)

http://www.recyc-frigo.com/fr/

• Habitués
Posté(e)
Citation (alvaro @ 14-04-2009 à 15:20)

merci les amis.j'ai été voir sur lepac.com, les offres très nombreuses,très alléchante question prix !: 100$ pour un frigo !! c'est pas donné;

Il a l'air de trouver que 100$ pour un frigo c'est cher

Ce n'est pas 75 qu'ils donnent mais 60$ (erreur de ma part)

http://www.recyc-frigo.com/fr/

:) ok, merci, compris :) je pense que meme en europe y a du mal a trouver un BON frigo pour l equivalent de 100$ ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
J'arrive en famille ( couple avec 2 ados)à Montréal.je prévois d'équiper mon appart de location en ameublement(armoires,table et chaises) et tout l'électroménager et ustensiles .j'ai planifié de tout acheter en bonne occasion ( sauf le frigidaire et les ustensils en neufs).

la somme de 3000$ suffira- t-elle pour tout ces achats ?

Mission impossible... À moins d'aller te fournir chez "Électro Elvis" ou un magasin du genre qui vend des crassouilles au look années 80 (quand c'est pas 70...), et qui présente bien sûr un buste d'Elvis Presley en vitrine. Si, si, y'a encore ce genre de magasins à Montréal, du Elvis Graton pur sucre d'érable. À mon avis, panne garantie dans les 6 mois.

Dans les "vrais" magasins, ceux dans lesquels la moquette ne te fait pas trébucher, ;) les gros électros se vendent 500$ le morceau pour le bas de gamme (poële, frigo, laveuse, sécheuse), sauf le lave-vaisselle, on en trouve à 300$.

À 1000$ tu as des laveuses qui lavent (celles à 500 étant des modèles américanus dinosaurus avec une cuve comme une baignoire et une vis qui bousille ton linge en tentant de le remuer...) et des électros qui commencent à avoir de la gueule. Bon déjà on dépasse ton budget et t'as pas de meubles, matelas, ustensiles...

Les PA kijiji et les pac : bonne idée, on trouve de tout. Règle de base : l'occasion, même neuf (genre encore dans sa boîte), se vend 50-60% du prix hors taxe. Donc méchante économie. Problème si tu n'as pas acheté la sacro-sainte Dodge Caravan de la famille-modèle de l'Amérique du Nord (quoique celle-ci roule maintenant en SUV...), car une laveuse pèse bien plus lourd que moi, et un matelas deux places ça s'envole facile depuis le toit d'une Toyota Corolla...

Aux personnes seules, je dirais de louer du meublé, ou au moins semi-meublé, ça évite bien des tracas et ma foi on se fait au look "Bougon" de notre nouvelle cuisine, le temps de se remplir un peu les poches. Ceux qui n'ont pas de problèmes de $$, les frigos 2 portes Sub-Zero sont à vous. Comptez 2000$ minimum, look professionnel compris.

Voili-voilà...

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

"look Bougon" on a de l'humour!

Un frigo neuf: 500 à 1000

Un poele neuf: 500 à 800

Laveuse-sécheuse: on part à 600, mais faut payer au moins 800$ sinon 1000$ pour avoir un peu de qualité.

les meubles, là c'est selon. Y'a a toujours les trucs scandinaves qui ne sont jamais en équilibre.....

Les matelas: difficile de trouver à moins de 600$

Bref, 3000$ c'est un défi mais bon en usage rien n'est impossible

http://www.futureshop.ca/marketing/clearan...ance&catid=1952

Modifié par Sarkos
  • Habitués
Posté(e)
J'arrive en famille ( couple avec 2 ados)à Montréal.je prévois d'équiper mon appart de location en ameublement(armoires,table et chaises) et tout l'électroménager et ustensiles .j'ai planifié de tout acheter en bonne occasion ( sauf le frigidaire et les ustensils en neufs).

Mission impossible... À moins d'aller te fournir chez "Électro Elvis" ou un magasin du genre qui vend des crassouilles au look années 80 (quand c'est pas 70...), et qui présente bien sûr un buste d'Elvis Presley en vitrine. Si, si, y'a encore ce genre de magasins à Montréal, du Elvis Graton pur sucre d'érable. À mon avis, panne garantie dans les 6 mois.

Dans les "vrais" magasins, ceux dans lesquels la moquette ne te fait pas trébucher, ;) les gros électros se vendent 500$ le morceau pour le bas de gamme (poële, frigo, laveuse, sécheuse), sauf le lave-vaisselle, on en trouve à 300$.

À 1000$ tu as des laveuses qui lavent (celles à 500 étant des modèles américanus dinosaurus avec une cuve comme une baignoire et une vis qui bousille ton linge en tentant de le remuer...) et des électros qui commencent à avoir de la gueule. Bon déjà on dépasse ton budget et t'as pas de meubles, matelas, ustensiles...

Les PA kijiji et les pac : bonne idée, on trouve de tout. Règle de base : l'occasion, même neuf (genre encore dans sa boîte), se vend 50-60% du prix hors taxe. Donc méchante économie. Problème si tu n'as pas acheté la sacro-sainte Dodge Caravan de la famille-modèle de l'Amérique du Nord (quoique celle-ci roule maintenant en SUV...), car une laveuse pèse bien plus lourd que moi, et un matelas deux places ça s'envole facile depuis le toit d'une Toyota Corolla...

Aux personnes seules, je dirais de louer du meublé, ou au moins semi-meublé, ça évite bien des tracas et ma foi on se fait au look "Bougon" de notre nouvelle cuisine, le temps de se remplir un peu les poches. Ceux qui n'ont pas de problèmes de $$, les frigos 2 portes Sub-Zero sont à vous. Comptez 2000$ minimum, look professionnel compris.

Voili-voilà...

Redflag

:lol: j adore, merci pour ce message, je n aurais pas ose, pas encore suffisament longtemps ici ;) trop juste :lol:

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Nous, à l'inverse, quittons Montréal le 25 juin 2009 et avons beaucoup de choses à vendre.

Vous trouverez ci-joint notre liste d'objets à vendre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cellulaire: 514 XXX

Marion et Sébastien.

Objets_à_vendre___Départ_Montréal___MAJ_300409AM.pdf

• Habitués
Posté(e)
"

Les matelas: difficile de trouver à moins de 600$

Bref, 3000$ c'est un défi mais bon en usage rien n'est impossible

Et c'est un minimum! Ça dépend de la base de lit choisie, mais il faut aussi parfois prévoir les sommiers qui font monter la note... et puis pour ceux qui comme moi ont besoin de place pour BIEN dormir (car ils voient la qualité de leur sommeil franchement diminuée lorsqu'ils doivent partager un espace de lit trop petit) et qui ne font aucune concession sur la grandeur: ça me prend un lit "King size" et rien d'autre... ben ça douille aussi très rapidement comparé aux petits lits deux places...

Mais bon comme on a dit, à chacun ses priorités! Perso je peux me passer d'une TV grand écran (et euh d'une TV tout court! - Nous avons déménagé l'an dernier de notre ancien appart tout meublé et nous n'en avons toujours pas) mais la qualité de mon sommeil, je ne veux pas lésiner là-dessus! J'ai tellement mal dormi à deux dans le "petit" lit Queen de notre ancien appart que je me foutais du prix pour les King! C'était ça ou rien d'autre. Et maintenant je vois vraiment la différence...

Sinon au début de ma vie en appartement, mes parents m'avaient aidée et ils m'avaient acheté des électros qui venaient du genre de magasin dont parle Red... Enfin y'avait pas de buste d'Elvis (LOL) mais c'était des électros de seconde mains reconditionnés et je n'ai jamais eu de problèmes... et ils étaient pas verts ou jaune comme dans les années 70! Ils étaient couleur "amande" comme au début des années 90... Non franchement c'était un bon deal pour débuter... Il me semble qu'ils avaient à l'époque (c'était en 1999) payé 250$ le morceau (donc 1000$ pour poêle-frigo-laveuse-sécheuse).

Sinon je sais que beaucoup d'Européens se plaignent des machines à laver d'ici, mais franchement moi je n'ai jamais eu de problèmes! Le truc de la vis qui déchire les vêtements ça ne m'est jamais arrivé... et bon j'en ai vu plus d'une machine à laver ici et en plus je lave mes vêtements et surtout mes draps (deux fois par semaine) plus souvent que la moyenne... Oui je suis une freak de la propreté et des bonnes odeurs... Et je n'ai jamais rien eu de troué ou de brisé... (et en plus je mets pratiquement tout au sèche-linge, donc je ne ne suis pas "tendre" avec mes vêtements... et ça dure et les couleurs restent)

Perso moi c'est en France avec la manie de laver à l'eau chaude qui avait "scrappé" plusieurs choses: notamment des décolorations... des jeans dont la couleur ne tenait pas longtemps, des vêtements qui prenaient de drôles de teintes... Mais ceci dit c'est vrai qu'elles étaient efficaces tout en prenant peu d'eau.

Un autre truc: Zelda a raison lorsqu'elle parle des petits détails (ustensiles et autres)... moi lorsque j'ai commencé en appart j'étais allée au Dollarama pour beaucoup de ces "petits détails". Ca peut dépanner au début et pour un budget limité on peut partir avec des trucs pas trop mal (d'ailleurs j'ai encore des spatules, des fouets ou des tupperwares qui viennent de là et ils sont encore en bon état!). J'y achète encore mes éponges et mes torchons à vaisselle...

• Habitués
Posté(e)

ah, merci. je me disais aussi que c est bizar, c est pas possible que les quebecois fonctionne avec des machines qui dechirent les habits ;)

depuis cette super info je redoutai de mettre mon linge dans notre machine

Posté(e)

3000 $ Oui mais en achetant tout l'électroménager d'occase aussi ;)

Nous (2 sans enfants) c'est ce qu'on a payé mais le lit est neuf, mon frigo et mon poêle aussi. Tout le reste d'occase...

Posté(e)

"Y'a a toujours les trucs scandinaves qui ne sont jamais en équilibre....."

lol :P

Posté(e)

avec 3.000 $ cest largement suffisant pour equiper un appartement 4 demi, surtout si tu optes pour du materiel occasion premiere nain, via www.kijiji.ca.... y a pas mal de bonnes affaires dans ce site et en tout temps.

pour les electro menagers, bon nombre d appartements l ' en ont deja.

tu n auras qu a acquerir ton TV et PC neufs, le reste en aubaine.