Aller au contenu

quelle somme pour equiper mon appartement ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive en famille ( couple avec 2 ados)à Montréal.je prévois d'équiper mon appart de location en ameublement(armoires,table et chaises) et tout l'électroménager et ustensiles .j'ai planifié de tout acheter en bonne occasion ( sauf le frigidaire et les ustensils en neufs).

la somme de 3000$ suffira- t-elle pour tout ces achats ?

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu serré, considérant que vous devrez acheter trois matelas et que les matelas semi-potables coûtent assez cher. Ce serait peut-être plus facile d'acheter les électroménagers d'occasion mais avec une garantie.

• Habitués
Posté(e)
C'est un peu serré, considérant que vous devrez acheter trois matelas et que les matelas semi-potables coûtent assez cher. Ce serait peut-être plus facile d'acheter les électroménagers d'occasion mais avec une garantie.

je suis d accor, c est serrer. on vient de s installer et on a acheter l electro d occasion. ca nous a toujours coute plus cher que neuve en europe :wacko:

les matelas son effecivement pas donne. on a eu de la chance, y avait encore les soldes +/- 200$ le matela pour 2 personnes

• Habitués
Posté(e)

Va faire un petit tour sur le site suivant :

http://montreal.kijiji.ca/

Il te permettra de faire une approche de tes besoins...

• Habitués
Posté(e)
J'arrive en famille ( couple avec 2 ados)à Montréal.je prévois d'équiper mon appart de location en ameublement(armoires,table et chaises) et tout l'électroménager et ustensiles .j'ai planifié de tout acheter en bonne occasion ( sauf le frigidaire et les ustensils en neufs).

Salut, lautre solution cest de te trouver 1 appart avec les éléctros inclus cela ce fait beaucoup. Nous cest ce quon avait fait pour la 1ére années.

• Habitués
Posté(e)

Pour une famille de 4, comme les autres, je te dirais que c'est juste. (trop juste sans doute). Nous sommes un couple et en avons eu pour plus que ce budget (meubles ikea ou seconde main, électros usagés via kijiji et magasins de seconde main), donc avec deux ados, ça doit revenir plus cher.

Pour les électros, je pense qu'il y a vraiment moyen de s'en sortir pour pas cher en les achetant usagés, ça revient sans doute moins cher que le supplément de loyer pour un logement où les électros sont founis. Nous avons payé 100$ notre cuisinière, et 500 $ pour l'ensemble laveuse-sécheuse superposée.

• Habitués
Posté(e)

Y'a juste une chose qui me "chicotte"... vous parlez d'acheter des armoires... je sais pas si vous parlez des armoires de cuisine, mais sachez qu'ici les cuisines sont équipées! Ça n'existe pas une cuisine sans ses armoires pour ranger la vaisselle.

Si vous parlez d'armoires pour ranger les vêtements, sachez qu'ici il y a un placard par chambre en moyenne... personnellement comme je déteste les armoires à vêtements (trop gros, prend trop de place) et que je suis du genre minimaliste, j'ai préféré installer plein de tablettes dans mon placard (ça coûte beaucoup moins cher et j'ai plus de place dans la chambre).

Sinon 3000$ pour meubler à peu près convenablement un appartement c'est limite (ou alors il ne faut vraiment, mais vraiment pas regarder sur la qualité et/ou l'esthétique des meubles). Si vous prenez un appart avec les électroménagers compris (poêle-frigo-laveuse-sécheuse) ça peut vous aider à investir un peu plus dans les meubles et surtout dans de bon matelas (personnellement je n'ai jamais lésiné sur la qualité de ceux-ci).

Vous pouvez faire des recherches google sur les matelas de fin de série ou encore avec de légères imperfections (je ne me souviens plus le nom du magasin, mais je sais que ça existe).

Bonne chance à vous!

• Habitués
Posté(e)

Difficile, mais faisable. Je pense que la valeur totale de tous mes meubles (appart de 5 pièces) est encore inférieure à cela. Bons matelas neufs à 200 $, meubles d'occasion tous entre 50 $ et 100 $. Poêle + frigo neufs à 1000 $, c'est possible, laveuse + sécheuse 1000 $ aussi, mais on trouve de bonnes occasions pour le quart de ce prix, surtout aux alentours du 1er juillet, qui est la date de la plupart des déménagements. Toutefois je recommande d'acheter une machine à laver neuve, à cause des dégâts possibles en cas de panne.

Posté(e)

Oui c'est possible mais cela prends beaucoup de temps, d'énergie, des bras et un moyens de locomotion pour collecter tout ça. Aussi il y a tous les frais derrières : Un lit c'est bien, mais faut aussi compter draps, oreillers couvertures ( ou couette). Gazinière c'est bien. Mais l'égoutoire à vaisselle, la râpe à fromage ... enfin bref ça monte vite, très vite, très très vite, même en achetant peu et pas cher.

• Habitués
Posté(e)

et pour une personne seule ça tourne autour de quel prix s'équiper ...

• Habitués
Posté(e)

vas sur : les pacs . ya plein de meubles et electro que le monde donnent ou vendent pas tres cher du tout ! et pour tout les endroits du quebec !

• Habitués
Posté(e)

www.lespac.com exactement !

Posté(e)

Voilà encore un très bon sujet!!!! :lol:

pour une famille de 3 personnes (2 adultes et 1 fille de 4 ans) faut compter combien à peu près pour s'équiper?

Nous voulons nous installer à Québec (je ne sais pas si ça change qqchose au niveau budget...)

Merci. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Voilà encore un très bon sujet!!!! :lol:

pour une famille de 3 personnes (2 adultes et 1 fille de 4 ans) faut compter combien à peu près pour s'équiper?

Nous voulons nous installer à Québec (je ne sais pas si ça change qqchose au niveau budget...)

Merci. :innocent:

nous on est a quebec. tout depend ce que vous chercher. vous voulez absolument du neuve, vitro ceramique ou pas quelle genre de frigo... vous venez avec des meubles ou pas, vous venez quand? question de promo...

Posté(e)

on vient definitivement en 2010 :innocent: (avril) mais bon on se renseigne avant....

En fait, on va venir juste avec nos valises remplies de vêtements, de photos et de papiers important :lol: mais pas de meubles!!!

Sinon, on veut pas forcément tt prendre en neuf! On cherche le meilleur rapport qualité prix (mais faut compter combien en moyenne????) une fourchette, une fourchette.... :innocent:

Merci

ps: on sera à québec cet été pour faire valider nos visas et commencer à prendre nos marques (si ça interresse qq'un.. ;) )

• Habitués
Posté(e)
on vient definitivement en 2010 :innocent: (avril) mais bon on se renseigne avant....

En fait, on va venir juste avec nos valises remplies de vêtements, de photos et de papiers important :lol: mais pas de meubles!!!

Sinon, on veut pas forcément tt prendre en neuf! On cherche le meilleur rapport qualité prix (mais faut compter combien en moyenne????) une fourchette, une fourchette.... :innocent:

Merci

ps: on sera à québec cet été pour faire valider nos visas et commencer à prendre nos marques (si ça interresse qq'un.. ;) )

hehe, prendre vos marques... c est a dire? combien de temps? juste pour valider les visa et faire toutes les demarches ou aussi en touristes? une fourchetteconcernant les meubles je ne sais pas. on a nos meuble qui arrivent dans la semaine dpuis la belgique, enfin :lol:

cuisiniere et frigo en occasion +- 1500$ le matelas sans le lit +- 300$ en promotion :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

excellent sujet en effet, et qui permet aux uns et aux autres de se faire un bonne idée. Moi j'hésite pour la première année entre louer un appartement meublé (le loyer comprend aussi toutes les charges (électricité, eau, téléphone,internet...etc), et un appartement non meublé, où le loyer est moins cher mais il faut débourser de l'argent pour l'aménager. Qu'en est-il des conditions exigées par les propriétaires (caution...etc).

Quelle est le choix le plus pertinent SVP?

Merci d'avance

Modifié par parrain1976
Posté(e) (modifié)

en fait, on vient quinze (petits mais c bien, vivement 2010) jours en Août (du 09/08 au 22) chez mon oncle qui a une maison à Saint romuald( il vit en guyane mais sera en vacances en même temps que ns)

On fait un voyage, disons de prospection.... On va faire valider les visas, se renseigner pour l'école de notre puce, voir les différents quartiers de Québec, commencer à prendre des contacts pour un job.... des vacances bien chargées en perspective!!! :lol: le retour en france sera dur :blink: ...

En tout cas, merci pour les infos. On va tabler sur un budget entre 4000 et 5000 dollars :db:

Pour finir, vous êtes où à Québec Martina (sans indiscrétions... :whistlingb: )

Modifié par bubu
  • Habitués
Posté(e)
en fait, on vient quinze (petits mais c bien, vivement 2010) jours en Août (du 09/08 au 22) chez mon oncle qui a une maison à Saint romuald( il vit en guyane mais sera en vacances en même temps que ns)

On fait un voyage, disons de prospection.... On va faire valider les visas, se renseigner pour l'école de notre puce, voir les différents quartiers de Québec, commencer à prendre des contacts pour un job.... des vacances bien chargées en perspective!!! :lol: le retour en france sera dur :blink: ...

En tout cas, merci pour les infos. On va tabler sur un budget entre 4000 et 5000 dollars :db:

Pour finir, vous êtes où à Québec Martina (sans indiscrétions... :whistlingb: )

:blink: effectivement, c est des vacances tres tres charge. j apelle ca meme plus des vacances :lol: on est a la cité, a 12 min en bus du cebtre ville :)

Posté(e)

Vacances chargées mais si on veut réussir au mieux notre intégration et notre nouvelle vie, il faudra bien ça :P

Et c comment la Cité??Ns, On regarde pour Sainte-Foy... On sera peut être voisin :drinks: ....