Aller au contenu

Futurs étudiants - Automne 2009


Ally

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir à tous,

Moi je m'inquiète pour le Bail que je n'ai toujours pas reçu, j'espère qu'il ne s'est pas perdu en chemin. :(

De toute façon, moi j'envisage de faire une collocation avec mon cousin ainsi qu'un de ses amis, donc ça va aller.

D'autre part, je commence dès la semaine prochaine a réunir les pièces pour le CAQ, j'enverrais le dossier au plutard le lundi d'après.

Et après il ne me resterait plus que de décrocher Bac ! J'espère que tout se passera bien pour moi et pour tout le monde !

Avec ton BAC tu comptes aller directement à l'université ?

Je pensais qu'il fallait passer par une année préparatoire pour les titulaires de Baccalauréat marocain avant de commencer un BAC au Québec (UQAM, UDEM, LAVAL) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec ton BAC tu comptes aller directement à l'université ?

Je pensais qu'il fallait passer par une année préparatoire pour les titulaires de Baccalauréat marocain avant de commencer un BAC au Québec (UQAM, UDEM, LAVAL) ...

Exactement, je vais faire une année préparatoire avant de pouvoir entrer dans un programme du 1er cycle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites j'ai une question un peu cruche (si si)

mais avec un programme (crepuq) < à 6mois

euh pas besoin de caq ni de permis d'étude ok mais on n'y va qd mm pas les mains ds les poches !

n'y a t'il pas des autorisations à retirer qui stipulent la date d'arrivée et de retour maximum ??

bizarrement google ne me réponds pas (c un peu tordu xD) m'enfin c'est pour l'hiver j'ai un peu de marge...

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas quelqu'un qui s'occupe du crepuq dans ta fac ?

Ça sera plus sur de le lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si bien sûr,bien qu'ils soient souvent absent lol

mais c'est aussi mon empressement qui parle !! donc patience me dis je ^^

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends, je suis pareil :D

Genre je sais pertinemment que pour trouver une coloc pour août c'est un peu tôt pour chercher, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder tous les jours sur les sites d'annonces :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je suis pareil :D

Genre je sais pertinemment que pour trouver une coloc pour août c'est un peu tôt pour chercher, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder tous les jours sur les sites d'annonces :lol:

:innocent:

on se comprend

:P

bonne chance ! le plus gros est fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Ally, tu es vraiment mon gourou Canada ! Je suis en train de chercher activement une habitation pour août mais si tu dis que c'est trop tôt, ça me rassure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec ton BAC tu comptes aller directement à l'université ?

Je pensais qu'il fallait passer par une année préparatoire pour les titulaires de Baccalauréat marocain avant de commencer un BAC au Québec (UQAM, UDEM, LAVAL) ...

Exactement, je vais faire une année préparatoire avant de pouvoir entrer dans un programme du 1er cycle. :)

Qu'en est-il du Bac Algérien? est-ce que quelqu'un qui a le bac Algérien fera une année préparatoire ou bien deux? j'avoue que je suis un peu perdue :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop bieeeeeeeeen !!!

Je suis super contente pour toi !!

Je viens 30 secondes entre 2 cours pour vous faire coucou, n'hésitez pas à me filer vos adresses msn en MP si vous voulez !

Je fiiiiile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ceux qui prendraient le même avion que moi, je pars à 16h de Paris Orly le 18 août avec corsair.

On peut réserver gratuitement son siège, je suis le 80C :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà ton billet d'avion sans avoir de logements là-bas ? En tout cas, bravo à toi pour tes démarches effectuées au plus tôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Allyad, il est beaucoup plus simple de trouver un logement au Québec par rapport à la France.

On ne te demandera pas de présenter des bulletins de salaires ni une caution énorme pour avoir un toit (surtout en colocation) . ;)

L'an passé, je suis partie le 28 mai. J'ai trouvé mon logement une semaine avant d'arriver.

Au pire des cas, j'irais en auberge de jeunesse pour prospecter une fois sur place !

Plus que le formulaire de la sécu à faire remplir et j'ai tout ! Enfin .. encore faut-il que je décide quelle université choisir :D

UQO vs Udem vs Laval ...

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dit moi si tu as les 12000$ +les frais de scolarité de la première année tu as une chance d'avoir ton permis d'études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec ton BAC tu comptes aller directement à l'université ?

Je pensais qu'il fallait passer par une année préparatoire pour les titulaires de Baccalauréat marocain avant de commencer un BAC au Québec (UQAM, UDEM, LAVAL) ...

Exactement, je vais faire une année préparatoire avant de pouvoir entrer dans un programme du 1er cycle. :)

Qu'en est-il du Bac Algérien? est-ce que quelqu'un qui a le bac Algérien fera une année préparatoire ou bien deux? j'avoue que je suis un peu perdue :unsure:

Non pas besoin d'année préparatoire pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut dit moi si tu as les 12000$ +les frais de scolarité de la première année tu as une chance d'avoir ton permis d'études?

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais si c'est le cas: oui j'ai eu mon permis d'étude avec +/- 13 500 $ sur mon compte et un salaire jusque mon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heya

bon je pose ma question un peu hs , ici histoire de pas ouvrir un sujet pour "ça" :ph34r:

=> ma rentrée est celle de l'hiver 2010 pour un semestre : pas besoin de permis ni de caq mais je vais qd mm le demander étant à peu près sur de l'avoir (montant plus mince que pr un an qd mm) comme bcp le disent ça peut servir...

aussi j'aurais aimé savoir si je pouvais demander ces documents n'importe quand par exemple maintenant, en été, en septembre...

ou bien vaut t'il mieux attendre de s'approcher un peu plus de sa session ? donc en octobre par exemple...

merci !

Modifié par katia88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heya

bon je pose ma question un peu hs , ici histoire de pas ouvrir un sujet pour "ça" :ph34r:

=> ma rentrée est celle de l'hiver 2010 pour un semestre : pas besoin de permis ni de caq mais je vais qd mm le demander étant à peu près sur de l'avoir (montant plus mince que pr un an qd mm) comme bcp le disent ça peut servir...

aussi j'aurais aimé savoir si je pouvais demander ces documents n'importe quand par exemple maintenant, en été, en septembre...

ou bien vaut t'il mieux attendre de s'approcher un peu plus de sa session ? donc en octobre par exemple...

merci !

Coucou Katia

Me semble que tu peux faire la demande quand tu veux, je te conseillerai en septembre, ça ira plus vite car l'été est assez chargé. En fait la date de ton permis d'étude sera le jour de ton arrivée, étant donné que ce seront les autorités canadiennes qui te délivreront ton permis. Nous avons un permis de 3 ans et sommes arrivés le 24 aout 07, il expire donc le 31 aout 2010.

As-tu fait ton choix alors??

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement