karima1967 Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 pourriez vous me dire combien d heures peut un enseignant travailler au secondaire dans la semaine ? il est paye à combien l heure pour un debutant.c est combien son salaire ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) Les infos datent un petit peu (2005) en ce qui concerne le salaire, mais pour les heures de travail ça vous donne une idée :http://www.canoe.com/archives/infos/quebec...208-081117.html PS : permis d'enseignement requis pour enseigner au secondaire. Modifié 9 avril 2009 par bencoudonc Citer
karima1967 Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Posté(e) 9 avril 2009 Les infos datent un petit peu (2005) en ce qui concerne le salaire, mais pour les heures de travail ça vous donne une idée :http://www.canoe.com/archives/infos/quebec...208-081117.html PS : permis d'enseignement requis pour enseigner au secondaire.merci pour le lien bencoudonc mais malheuresement j ai pas pu entrer. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 zut, désolée... pourtant ça marchait il y a quelques minutesOn parlait de 43 à 45 heures par semaine. Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 pourriez vous me dire combien d heures peut un enseignant travailler au secondaire dans la semaine ? il est paye à combien l heure pour un debutant.c est combien son salaire ?bonjour confrère,est - il facile d'avoir avant tout le permis d'enseigner? spécialité? option?Collège? MODULE,?.............. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur...orsCanada_f.pdf Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur...orsCanada_f.pdfMERCI BEAUCOUP;et merci pour Karima1967 pour ces questions du sujet du fil. Citer
karima1967 Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Posté(e) 9 avril 2009 SVP des temoignages d enseignants au quebec (nombre d heures de travail,bien payé ou non ,difficultés dans le secteur ,ce qu il faut pour un debutant en plus dun permis d enseigner.je serai ravi de lire vos temoignages et experiences.merci Citer
karima1967 Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Posté(e) 10 avril 2009 pas de reponses les enseignants du quebec??????????????????????????????????????? Citer
Habitués hermes Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 pas de reponses les enseignants du quebec???????????????????????????????????????bonjour karima, quelle est votre specialité et dans quel cycle enseignez vous? Citer
karima1967 Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Posté(e) 11 avril 2009 pas de reponses les enseignants du quebec???????????????????????????????????????bonjour karima, quelle est votre specialité et dans quel cycle enseignez vous?specialite anglais et j enseigne au college(moyen). Citer
Habitués hermes Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 pas de reponses les enseignants du quebec???????????????????????????????????????bonjour karima, quelle est votre specialité et dans quel cycle enseignez vous?specialite anglais et j enseigne au college(moyen).y a demande pour les enseignants d'anglais, les conditions sont pour vous plus laxistes, j'ai vu sur un documentaire. bonne chance. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 pas de reponses les enseignants du quebec???????????????????????????????????????bonjour karima, quelle est votre specialité et dans quel cycle enseignez vous?specialite anglais et j enseigne au college(moyen).Si ca peut te rassurer, j'ai travaillé avec une ensiegnante d'anglais qui a comme 7 ans d'ens d'experience dans l'enseignement, ben elle a eue facilement son permis. Le tout est de trouver un job, et la c'est au cas par cas. Je dirai que l'humain rentre en jeu. Si tu fais bonne impression c'est dans la poche, sinon ca peux etre difficile.Bonne chance en tout cas.Mourad Citer
Habitués hermes Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 pas de reponses les enseignants du quebec???????????????????????????????????????bonjour karima, quelle est votre specialité et dans quel cycle enseignez vous?specialite anglais et j enseigne au college(moyen).Si ca peut te rassurer, j'ai travaillé avec une ensiegnante d'anglais qui a comme 7 ans d'ens d'experience dans l'enseignement, ben elle a eue facilement son permis. Le tout est de trouver un job, et la c'est au cas par cas. Je dirai que l'humain rentre en jeu. Si tu fais bonne impression c'est dans la poche, sinon ca peux etre difficile.Bonne chance en tout cas.Mouradd'aprés un ami quand on n'a pas le Brevet d'enseigner et tant qu'on a pas valider certains modules, c'est mal payé et on ne fais presque que des remplacement (bouche-trou). à confirmer Citer
karima1967 Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Posté(e) 11 avril 2009 pas de reponses les enseignants du quebec???????????????????????????????????????bonjour karima, quelle est votre specialité et dans quel cycle enseignez vous?specialite anglais et j enseigne au college(moyen).Si ca peut te rassurer, j'ai travaillé avec une ensiegnante d'anglais qui a comme 7 ans d'ens d'experience dans l'enseignement, ben elle a eue facilement son permis. Le tout est de trouver un job, et la c'est au cas par cas. Je dirai que l'humain rentre en jeu. Si tu fais bonne impression c'est dans la poche, sinon ca peux etre difficile.Bonne chance en tout cas.Mouradd'aprés un ami quand on n'a pas le Brevet d'enseigner et tant qu'on a pas valider certains modules, c'est mal payé et on ne fais presque que des remplacement (bouche-trou). à confirmermerci pour les reponses .tout debut est difficile ,il faut faire avec pourvu que ça reussisse;sinon on va faire autre chose ,il ne faut jamais baisser les bras. A mon avis il ya un manque de profs d anglais. Citer
Habitués martina Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 pas de reponses les enseignants du quebec???????????????????????????????????????bonjour karima, quelle est votre specialité et dans quel cycle enseignez vous?specialite anglais et j enseigne au college(moyen).Si ca peut te rassurer, j'ai travaillé avec une ensiegnante d'anglais qui a comme 7 ans d'ens d'experience dans l'enseignement, ben elle a eue facilement son permis. Le tout est de trouver un job, et la c'est au cas par cas. Je dirai que l'humain rentre en jeu. Si tu fais bonne impression c'est dans la poche, sinon ca peux etre difficile.Bonne chance en tout cas.Mouradd'aprés un ami quand on n'a pas le Brevet d'enseigner et tant qu'on a pas valider certains modules, c'est mal payé et on ne fais presque que des remplacement (bouche-trou). à confirmermerci pour les reponses .tout debut est difficile ,il faut faire avec pourvu que ça reussisse;sinon on va faire autre chose ,il ne faut jamais baisser les bras. A mon avis il ya un manque de profs d anglais.avec tout le reste du canada qui est anglophone on aurait une penurie de prof d anglais? Citer
mourad77 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 (modifié) Bonjour,Je suis enseignant moi aussi, de français. Je pense que nous devons fournir pas mal d'efforts pour avoir le brevet d'enseigner. Normal puisque ns allons être confrontés à un système scolaire différent des notres. cette différence concerne plusieurs niveaux.....Et oui ce sera pas évident au début mais avec la volonté et la persévérance ce sera faisable :-)Pensez surtout à préparer avant le départ tous les docs demandés par l'ordre pour prouver tout: études, formation péda, stage, expérience professionnelle....nos institutions sont lentes à réagir donc il faut entrependre toutes ces démarches avant de partir.Pour moi l'idéal serait d'envoyer la demande d'équivalence d'ici avant de partir mais je dois d'abord finaliser une formation que je fais ....je ne peux le faire que vers fin octobre Bonne chance.Mourad Modifié 11 avril 2009 par mourad77 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 Pénurie de profs d'anglais, ici ? Vraiment, vraiment pas.... Citer
mourad77 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Que dire alors de ceux de français 'langue maternelle ou lg étrangère)??? Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 11 avril 2009 Habitués Posté(e) 11 avril 2009 Que dire alors de ceux de français 'langue maternelle ou lg étrangère)???et quoi dire pour ceux de : mathématiques,phsique,chimie,génie,..... ,? ET MERCI Citer
Messages recommandés