Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, voilà je suis actuellement installé à Montreal, mais je viens de recevoir une proposition pour

partir en region, il s'agit du saguenay Lac Saint Jean, plus precisement la ville d'Alma.

Si quelqu'un connait cette belle region, merci de vous faire connaitre.

c 'est une decision importante que je dois prendre, donc aider moi à prendre la bonne decision.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous, voilà je suis actuellement installé à Montreal, mais je viens de recevoir une proposition pour

partir en region, il s'agit du saguenay Lac Saint Jean, plus precisement la ville d'Alma.

c 'est une decision importante que je dois prendre, donc aider moi à prendre la bonne decision.

Merci

:blush: ohlalalalalala

on aurais bien voulus y aller mais pour diverses raison on va rester deux trois ans sur quebec. question de budget entre autre mais surtout :blush:

je suis curieuse de voir les reponse a ta question :)

d apres mais info c est vraiment genial faut aimer la nature et les petites ville (pas montreal et consorte ;) ) ca depend certainement aussi ce que tu cherche comme travail la-bas

:)

• Habitués
Posté(e)

Merci

je crois qu'à l'heure actuelle, si on a une proposition de job, il faut la suivre quitte à revenir à Montréal plus tard.

Je connais mieux Jonquière qu'Alma, et encore :wacko: , mais la région est très belle et les villes sont à échelle humaine. C'est sûr, il y fait plus froid, la route est longue pour y arriver, mais quand on a rien a perdre on a tout à gagner :blush:

après, le mieux est peut-être d'y faire un tour, c'est pas comme si on changeait de continent !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci

je crois qu'à l'heure actuelle, si on a une proposition de job, il faut la suivre quitte à revenir à Montréal plus tard.

Je connais mieux Jonquière qu'Alma, et encore :wacko: , mais la région est très belle et les villes sont à échelle humaine. C'est sûr, il y fait plus froid, la route est longue pour y arriver, mais quand on a rien a perdre on a tout à gagner :blush:

après, le mieux est peut-être d'y faire un tour, c'est pas comme si on changeait de continent !!!

:lol: ah oui, avec une bonne proposition d emploi on est reparti :lol: si quelqu un cherche un super électricien a alma ou jonquiere... :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

ben là, quand on est seul, on peut être mobile non? C'est ça découvrir le pays....

• Habitués
Posté(e)

Je connais très bien la ville.

Bien sûr ce nest pas LA VILLE mais une petite ville qui a tous les services.

Il suffit de te fondre dans la société et te faire une place et tout ira bien, les gens sont curieux donc, cest une bonne raison de se faire un réseau.

Il y a deux petits centres dachats, un grand boulevard traversant la ville dun boute à lautre. Des restos, cafés, endroits pour sortir, il y a un peu de tout, sauf les immigrants qui se font très rares. Oui, il y en a mais il faut que tu travailles forts pour en rencontrer.

A Montréal, tu passes inaperçu mais pas à Alma ! pour le marché, il faut que tu te contentes des supermarchés tel que IGA, maxi etc.

Aussi tu dois développer ton lala lala, les gens dAlma utilise souvent lala !!!

30 minutes en voiture et tu es à Chicoutimi, cest la métropole du Saguenay mais bon cest un peu plus grand mais il en demeure que les deux villes se ressemblent. Si tu aimes la nature tu es dans le crunch comme on dit ! car il y a beaucoup despaces, il y a le fameux LAC. Il y a encore de la glace car le lac cale dans les prochaines semaines environ, les gens parient quand le lac va fondre (on dit caler) car il est en seule bloc de glace.

En terminant, cest une bonne occasion pour découvrir les québécois car tu nauras pas le choix de les côtoyer et cela te servira pour lavenir. Les gens sont sympathiques !

Voilà

niceman

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Moi je choisirais Alma 5000 fois plus vite que Montréal. Je vois pas le plaisir de vivre tassé dans une grande ville, avec 75 voisins et pas de jobs en vue parce qu'il y a trop de gens.

Personnellement j'aime mieux les petites villes, surtout au Lac. J'ai la moitié de ma famille par là et j'y vais quand même souvent. C'est pas plus froid qu'ailleurs, même si des gens vont de dire le contraire. En plus tu vas pouvoir découvrir une toute nouvelle accent et des mots différents.

ah Dolbeau, St Félicien, Chicoutimi................. ca me manque lol.

Modifié par moumoute25
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci à vous tous pour vos temoignages, je vous informes que nous partons la semaine prochaine pour une visite de deux jours histoire de decouvire la region.

Si vous avez d'autres temoignages vous etes les bienvenues.

Bonjour

Moi je choisirais Alma 5000 fois plus vite que Montréal. Je vois pas le plaisir de vivre tassé dans une grande ville, avec 75 voisins et pas de jobs en vue parce qu'il y a trop de gens.

Personnellement j'aime mieux les petites villes, surtout au Lac. J'ai la moitié de ma famille par là et j'y vais quand même souvent. C'est pas plus froid qu'ailleurs, même si des gens vont de dire le contraire. En plus tu vas pouvoir découvrir une toute nouvelle accent et des mots différents.

ah Dolbeau, St Félicien, Chicoutimi................. ca me manque lol.

• Habitués
Posté(e)
Je vois pas le plaisir de vivre tassé dans une grande ville, avec 75 voisins et pas de jobs en vue parce qu'il y a trop de gens.

ouai c'est pour ca que le taux de chomage est inferieur a Montreal que dans la region de chicoutimi lac st jean...

ah préjugés quand tu nous tiens... <_<

• Habitués
Posté(e)

Quand vous bavarderez avec les gens pendant votre visite, n'oubliez pas de leur dire que vous RESTEZ, juste pour voir si c'est comme dans le film « Le bonheur de Pierre » :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je me permets d'intervenir, car je suis restée 13 mois à Chicoutimi, à côté d'alma. Et franchement, j'aurai une bonne proposition de job là bas, je crois que j'irai sans hésiter!! J'ai passé 13 mois de pur bonheur, à cotoyer d'adorables personnes.

Il y a dix milles activités à faire que ce soit hiver ou été.

A vrai dire j'ai quitté Montréal pour Québec, car ça me rapprochait du Saguenay!

Les gens sont plus sympa et accueillant au saguenay qu'ailleurs, enfin je trouve personnellement. Tu connaîtras le Vrai québec là bas, car comme le dit Niceman, les immigrants sont beaucoup moins nombreux dans cette région.

Il y a aussi des organismes qui pourront t"aider pour ton installation là bas. Est ce que tu es suivi par un de ces organismes, du style le collectif des femmes immigrantes, ou autre?

Car ces organismes peuvent prendre à leur charge ton déménagement ou une partie de celui-ci. De même ils peuvent t'aider pour créer ton réseau, dans la recherche de ton logement...