Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dans le cas ou on décide de se marier une fois que le visa obtenu (obtenu en tant que célibataire), on ma dit quon doit normalement parrainer son épouse pour qu'elle puisse entrer sur le territoire canadien, mais on ma aussi dit que cela prend entre 18 et 22 mois pour quelle puis me rejoindre au canada. Quelles autres solutions y a-t-il ? Serait ce possible de linscrire pour un troisième cycle dans une université à Montréal et de se marier une fois le visa détudes obtenu, une fois la bas, on lance une demande dimmigration pour elle ? Cest un peu compliqué désolé mais cest que 18 mois cest énorme. :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Dans le cas ou on décide de se marier une fois que le visa obtenu (obtenu en tant que célibataire), on m'a dit qu'on doit normalement parrainer son épouse pour qu'elle puisse entrer sur le territoire canadien, mais on m'a aussi dit que cela prend entre 18 et 22 mois pour qu'elle puis me rejoindre au canada. Quelles autres solutions y a-t-il ? Serait ce possible de l'inscrire pour un troisième cycle dans une université à Montréal et de se marier une fois le visa d'études obtenu, une fois la bas, on lance une demande d'immigration pour elle ? C'est un peu compliqué désolé mais c'est que 18 mois c'est énorme. :unsure:

Je suis dans le même situation que toi mais je pense que le dossier est plus rapide, maximum 1 an.

Mais sur le canada sa peut durée long temps je pense, en tous les cas je suis dans le même cas que toi, des réponses a cette question ?

• Habitués
Posté(e)

Franchement je sais pas pour toi, mais je trouve que c'est impossible de laisser ma femme dans un autre pays pendant tout ce temps même si c'est 1 an, et d'un autre coté je me vois pas revenir ici pour passer un an le temps qu'elle ai son visa.

La solution que j'ai m'a été donnée par un couple d'amis qui l'on utilisé mais c'était pour un autre pays.

Par exemple, au mois de mars, elle fait une demande d'inscription dans une faculté en tant que célibataire, puis le mariage entre l'obtention de son visa d'études et le début des cours, au moins une fois la bas, vous serez ensemble et elle pourra déposer une demande d'immigration, et en plus le diplôme lui servira. Reste à vérifier les démarches à suivre une fois la bas.

• Habitués
Posté(e)

essayes d'envoyer ta requête sur l'autre section du forum traitant les sujets du parrainage/mariages

• Habitués
Posté(e)
Dans le cas ou on décide de se marier une fois que le visa obtenu (obtenu en tant que célibataire), on ma dit quon doit normalement parrainer son épouse pour qu'elle puisse entrer sur le territoire canadien, mais on ma aussi dit que cela prend entre 18 et 22 mois pour quelle puis me rejoindre au canada. Quelles autres solutions y a-t-il ? Serait ce possible de linscrire pour un troisième cycle dans une université à Montréal et de se marier une fois le visa détudes obtenu, une fois la bas, on lance une demande dimmigration pour elle ? Cest un peu compliqué désolé mais cest que 18 mois cest énorme. :unsure:

Tu trouveras sûrement plus d'infos dans la section PARRAINAGES ET MARIAGES du forum....

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showforum=12

Bonne chance

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Le parrainage dure en moyenne entre 9 mois et un an de démarches. Selon certain pays cela peut être moin long et si ta conjointe vient de la France elle peut venir au Canada sans problème pendant le processus cependant elle ne pourra ni étudier ni travailler.

Bonne chance et pour t'aider d'avantage connaitre le pays serais apprécier