butherfly Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Que veux dire cette affirmation s.v.pla trousse csq au miccq et où la prends on? merci bcp à vous tous et toute Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 (modifié) Que veux dire cette affirmation s.v.pla trousse csq au miccq et où la prends on? merci bcp à vous tous et toute Lorsque le gouvernement Canadien aura répondu par l'affirmative à ta demande de parrainage, ils vont envoyer une copie de ton dossier au ministère de l'immigration au Québec.C'est eux qui vont t'envoyer la trousse à compléter pour que ton mari obtienne son certificat de sélection du Québec (CSQ).Voici un lien qui t'en dira plus:Immigration Québec Modifié 4 avril 2009 par Lilideslacs Citer
butherfly Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 Que veux dire cette affirmation s.v.pla trousse csq au miccq et où la prends on? merci bcp à vous tous et toute Lorsque le gouvernement Canadien aura répondu par l'affirmative à ta demande de parrainage, ils vont envoyer une copie de ton dossier au ministère de l'immigration au Québec.C'est eux qui vont t'envoyer la trousse à compléter pour que ton mari obtienne son certificat de sélection du Québec (CSQ).Voici un lien qui t'en dira plus:Immigration QuébecOk alors c`est à ce moment que j`envoie le paiement ou bien on peux l`envoyer des le départ avec la 1ere trousse ??merci énormément de ta réponse et du lien Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Ils n'envoyent plus le kit. Tu dois le télécharger toi même ou le commander par la poste. Citer
Habitués luno Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Salut, je ne voudrais pas te contre dire lilideslacs,mais apporté ceci,j'ai recu mon acceptation du CIC et sur la lettre ils me disent ceci: consultez le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca a la section Parrains et Parainnés et télécharger les formulaires requis.Moi c'est ce que j,ai fais en incluant mon paiement.Et surtout ne pas oublié d'inclure avec ces formulaires, 1 copie de la lettre recue du CIC. Citer
butherfly Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 merci beaucoup et voilà ce que jai trouvéDemande d'engagementAvant deffectuer une demande dengagement auprès du gouvernement du Québec, le garant (parrain) doit dabord déposer une demande de parrainage auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Si sa demande est jugée recevable, le parrain pourra poursuivre ses démarches en déposant une demande dengagement auprès du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC).La demande dengagement est un contrat qui lie le parrain envers son parrainé et le gouvernement du Québec.Cest le gouvernement du Québec qui établit les barèmes permettant dévaluer la capacité financière du parrain et qui détermine la durée de lengagement. Cest aussi lui qui sassure du respect de cet engagement.Marche à suivreAvoir en main votre lettre de parrainage auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui confirme que votre parrainage est recevableSi votre demande de parrainage est jugée recevable, vous recevrez une lettre de CIC pour vous en aviser et vous inviter à poursuivre vos démarches en déposant une demande dengagement auprès du MICC.Cette lettre est très importante, car elle constitue la preuve du dépôt et de la recevabilité de votre demande de parrainage par CIC.* Vous devrez obligatoirement transmettre une copie de cette lettre au MICC au moment du dépôt de votre demande dengagement, accompagnée du paiement des frais et de tous les formulaires requis.-----» ce qui est mon cas iciEffectuer votre demande d'engagement auprès du Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC)A. Déterminer la trousse de demande dengagement qui correspond à votre situationLes trousses de demande dengagement comportent des formulaires à remplir ainsi que des guides pratiques qui vous donneront toute linformation nécessaire pour facilement effectuer votre demande.Consultez le tableau ci-dessous pour vous aider à déterminer la trousse de demande dengagement que vous devrez vous procurer.Déterminez votre trousse de demande d'engagementTrousse Vous parrainez Trousse ASans exigences financières votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal et le ou les enfants à sa charge sils nont pas eux-mêmes un ou des enfants à charge votre enfant à charge un enfant que vous avez adopté avant de venir vous installer au Québec Vous avez le choix :- de remplir directement à lécran les formulaires téléchargés (PDF dynamiques) et ensuite de les imprimer (cest ce que nous vous recommandons de faire); ou- dimprimer les documents et de les remplir à la main.Vous devrez par la suite nous faire parvenir tous les formulaires exigés dûment remplis accompagnés de tous les documents requis.Accéder à la trousse A sans exigences financièresAVIS IMPORTANT : Vous ne devez pas utiliser les présentes trousses si vous parrainez un enfant à adopter (adoption internationale).Vous devez attendre davoir reçu la lettre de non-opposition émise par le Secrétariat à ladoption internationale avant de communiquer avec le bureau du MICC le plus près de chez vous pour savoir ce que vous devez faire pour effectuer une demande dengagement.Les coordonnées du bureau du MICC le plus près de chez vous seront transmises avec lenvoi de votre lettre de non-opposition. C. Effectuer votre demande dengagement de parrainageTout dabord, vous devez lire attentivement le Guide du parrain (106 Ko). Ensuite, vous devez remplir les formulaires. Finalement, vous devez faire parvenir les formulaires de votre trousse de demande dengagement au MICC.Avant denvoyer votre demande, assurez-vous de joindre :une copie de la lettre que vous avez reçue de CIC vous demandant de poursuivre vos démarches auprès du MICC et à laquelle vous devez joindre le paiement couvrant les frais exigés pour le traitement de votre demande tous les formulaires requis, y compris ceux que doivent remplir le parrainé, dûment remplis et signés Remarque : Vous devez acheminer deux exemplaires dûment remplis et signés du formulaire de demande dengagement. Il est par ailleurs très important que vous conserviez une copie de tous les documents que vous transmettez au MICC.Toutes les demandes doivent être transmises au Service de l'immigration familiale à Montréal, sauf pour les demandes qui visent les enfants mineurs orphelins. Si vous habitez à lextérieur de lîle de Montréal, ces dernières doivent être acheminées au service ImmigrationQuébec le plus près de chez vous. RENSEIGNEMENT UTILE Pour toute demande soumise à une évaluation financière, vous pouvez calculer les revenus requis pour souscrire votre engagement en utilisant le calculateur Citer
Habitués luno Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Salut a toi, je vais essayé de te guider le mieux possible,je viens justement de terminer ce dossier au MICC,mais tu sais tu peux les appelé autant de fois que tu auras des questions si tu es vraiment pas certaine,ils vont te répondre sans probleme j,ai fais moi aussi.Surement que tu as déja fais ta demande au CIC et que tu as recu ta lettre qui te donne ta réponse si tu accepté ou pas.Si tu es accepté tu es rendu a ce stade ci.Tu sais que ton parainnage est 1 engagement de 3 ans entre toi et le gouvernement du québec et que tu vas devoir subvenir aux besoin de ton mari meme s'il y a séparation,divorce,rien ou presque rien ne peut changer ca bon ceci dis, voila.Va sur le site et imprime ta trousse qui sera la A car tu parainnes ton mari, bon on dit que tu peux remplir directement a toi de voir, moi j'ai imprimé et rempli a la main.L'adresse du MICC sera inscrite sur ta lettre du CIC.Dans la trousse : demande de certificat de sélection que tu vas avoir imprimé,tu scanne et envoie a ton mari par le net:celle de Déclaration sur les valeurs communes de la société québecoise, il doit la signé.et Section 6(déclaration des personnes parrainnées) il doit signé+ville+pays.Et il te la retourne par le net,que tu imprimeras Le reste a toi de remplir.Le formulaire d'engagement:tu dois t'en faire 2 copies et tu mets ces 2 copies dans ton envoie.Si tu es divorcée ou séparée tu dois remplir la feuille:Autorisation du garant ou du conjoint cosignataire.Alors en gros ton dossier devrait contenir: 1 COPIE de ta lettre de citoyenneté et immigration du canada qui dit de poursuivre tes démarches. TRES IMPORTANT sinon ils vont te retourné ton dossier 2 exemplaires Formulaire d'engagement1 preuve d'adresse de chez toi soit: compte d'hydro, ou cable, ou permis de conduire ou autre c est inscrit sur tes feuilles.1 formulaire Demande de certificat de sélection (bien signé par ton mari)1 formulaire Déclaration d'autorisation du garantTon paiement de 250$,payer par mandat-poste, carte de crédit ou comme c est mentionné sur le site, je crois.Voila j'espere ne rien oublié et que j,ai pu t'aidé un peu Citer
butherfly Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 Salut a toi, je vais essayé de te guider le mieux possible,je viens justement de terminer ce dossier au MICC,mais tu sais tu peux les appelé autant de fois que tu auras des questions si tu es vraiment pas certaine,ils vont te répondre sans probleme j,ai fais moi aussi.Surement que tu as déja fais ta demande au CIC et que tu as recu ta lettre qui te donne ta réponse si tu accepté ou pas.Si tu es accepté tu es rendu a ce stade ci.Tu sais que ton parainnage est 1 engagement de 3 ans entre toi et le gouvernement du québec et que tu vas devoir subvenir aux besoin de ton mari meme s'il y a séparation,divorce,rien ou presque rien ne peut changer ca bon ceci dis, voila. Oui je sais merci Va sur le site et imprime ta trousse qui sera la A car tu parainnes ton mari, bon on dit que tu peux remplir directement a toi de voir, moi j'ai imprimé et rempli a la main.L'adresse du MICC sera inscrite sur ta lettre du CIC. Oui OkDans la trousse : demande de certificat de sélection que tu vas avoir imprimé,tu scanne et envoie a ton mari par le net:celle de Déclaration sur les valeurs communes de la société québecoise, il doit la signé.et Section 6 (déclaration des personnes parrainnées) il doit signé+ville+pays.Et il te la retourne par le net,que tu imprimeras Le reste a toi de remplir.Le formulaire d'engagement:tu dois t'en faire 2 copies et tu mets ces 2 copies dans ton envoie. OkSi tu es divorcée Ouiou séparée tu dois remplir la feuille: Autorisation du garant ou du conjoint cosignataire. ???C`est moi le garant alors jai pas d`autorisation a demander à mon ex nesce pas ?? et il n`y a pas de cosignataire...Alors en gros ton dossier devrait contenir: 1 COPIE de ta lettre de citoyenneté et immigration du canada qui dit de poursuivre tes démarches. TRES IMPORTANT sinon ils vont te retourné ton dossier 2 exemplaires Formulaire d'engagement1 preuve d'adresse de chez toi soit: compte d'hydro, ou cable, ou permis de conduire ou autre c est inscrit sur tes feuilles.1 formulaire Demande de certificat de sélection (bien signé par ton mari)1 formulaire Déclaration d'autorisation du garantTon paiement de 250$,payer par mandat-poste, carte de crédit ou comme c est mentionné sur le site, je crois.Voila j'espere ne rien oublié et que j,ai pu t'aidé un peuMerci beaucoup d`avoir pris le temps pour y répondre...et pour le # de tel esce que ça sera indiqué sur la feuille ou ds cette trousse?j`ai pris tout ça en note ds ma boite mail au revoir et gros merci ...Bonne chance ds tes démarches... et que allah vs gardeCe site est une merveille et les gens comme toi aussi Citer
Habitués luno Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 reresalut , tu sais j,ai pas voulu te dire quoi faire lollll mais c est pas évident de se parler et expliquer de cette facon alors j,ai quand meme bien voulu que tu ai tout comme explication lollllllTu n'as aucune demande a faire avec ton ex, ca ne le regarde pas en aucun cas. si tu n'as pas de consignataire alors tu t'occupes pas de ca, mais remplie la partie qui te reviens sur la feuille du garant qui est toi.le numéro du MICC= 514-864-9191 ou sans frais 1 877 864-9191quand tu vas téléchargé ta trousse tu vas y trouver aussi les 2 guides soit celui du parrain et celui du parrainné ca va t'aidé il y a plein d'information dans caBonne chance aussi dans tes démarches, Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Ils n'envoyent plus le kit. Tu dois le télécharger toi même ou le commander par la poste.Ah oui ? Désolé (Pourtant mes démarches ne datent que de 2007-2008 ... je ne savais pas qu'ils avaient changé cela mais ...tant mieux... nous attendions pendant 6 à 8 semaines la trousse pour le CSQ ... ça fait ça de moins Citer
butherfly Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 recoucou, Non tu ne me dis pas quoi faire puisque j`ai demandé conseil alors jsuis libre de faire ou pas lolll et non c pas évident d`écrire tout ces renseignements à un débutant loll et je suis désolé pour tout mais...ON A BESOIN DE VS AUTRE et ce que vs faite même si parfois j`ai l`impression que les gens sont pas coérant ds leur affaires hihihi ben on apprécie quand même.MERCI MERCI ET MERCIIIIIIIIIIIIIII JSUIS CERTAINE QUE ÇA VA SERVIR Citer
Habitués simomarie Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Ils n'envoyent plus le kit. Tu dois le télécharger toi même ou le commander par la poste.Ah oui ? Désolé (Pourtant mes démarches ne datent que de 2007-2008 ... je ne savais pas qu'ils avaient changé cela mais ...tant mieux... nous attendions pendant 6 à 8 semaines la trousse pour le CSQ ... ça fait ça de moins Lilideslacsdepuis juin 2008 qu'il faut télécharger la trousse du CSQ Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Ils n'envoyent plus le kit. Tu dois le télécharger toi même ou le commander par la poste.Ah oui ? Désolé (Pourtant mes démarches ne datent que de 2007-2008 ... je ne savais pas qu'ils avaient changé cela mais ...tant mieux... nous attendions pendant 6 à 8 semaines la trousse pour le CSQ ... ça fait ça de moins Lilideslacsdepuis juin 2008 qu'il faut télécharger la trousse du CSQEt bien tant mieux Merci pour l'infos en tout cas. Citer
Messages recommandés