Aller au contenu

hesitation de derniere minute


oasis

Messages recommandés

  • Habitués

Hésiter :

bonjour a vous tous,

Depuis quelques jours et surtout après une continuité de témoignages décourageants (chômage, et difficultés de trouver des ptits emplois pour survivre)

Je narrête pas a me poser des questions et a me soucier de ce que je vais faire , jai vraiment très peur et jhésite de partir et cela prend de lampleur surtout après avoir lu quelques témoignages décourageants, je ne veux pas gâcher lavenir de mes enfants je ne veux pas être la cause.

Quel est la réalité sur le terrain ??

je ne veux pass vivre la misere.

Avez-vous eu le même sentiment ??

Jai besoin de votre aide.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut oasis

c vrai que les derniers posts sur ce forum m'a fait la trouille et c normale mais d'après ce que m'a dit un amis qui vit 8 ans la bas: " la canada c pas le paradis mais le niveau de vie est incomparable par rapport au maghreb".

réussir son immigration n'est pas une régle, il ya des gens qui peuvent réussir et d'autre non mais l'essentiel à mon avis c d'essayer et combattre pour y arrriver, car il n'ya pas de chose facile.

donc en conclusion si tu touches bien en algérie et vous vivez dans un bon niveau ca ne sert rien de recommencer presque du zéro mais si tu es comme moi qq1 qui n'a rien à perdre ici donc je t'encourages de partir et vite

un dernier conseil: asta5ir allah, tu va trouver le bon chemin ;)

bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux toujours aller seul tâter le terrain. Après tu verras si c'est necessaire de faire venir ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hésiter :

bonjour a vous tous,

Depuis quelques jours et surtout après une continuité de témoignages décourageants (chômage, et difficultés de trouver des p'tits emplois pour survivre)

Je n'arrête pas a me poser des questions et a me soucier de ce que je vais faire , j'ai vraiment très peur et j'hésite de partir et cela prend de l'ampleur surtout après avoir lu quelques témoignages décourageants, je ne veux pas gâcher l'avenir de mes enfants je ne veux pas être la cause.

Quel est la réalité sur le terrain ??

je ne veux pass vivre la misere.

Avez-vous eu le même sentiment ??

J'ai besoin de votre aide.

merci

fonces , tu risques de le regreter toutes ta vie prepare un plan B et il faut pas croir tous ce que tu lis dans le forum .

Modifié par daalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie tous comme vous etes de vos soutiens

Je vous remercie tous de vos réponses, cest vraiment formidable de se trouver bien encadré.

Jai eu lidée de partir pour une année, mais je nai pas vraiment trop le choix je vais perdre mon emploi et mon marie aussi, et je crains aussi les conséquences qui auront mes les enfants dans leur scolarité après un an.

Je ne me retrouve plus.

Pour nous ce projet compte bcp, nos objectifs sont , juste avoir une vrai vie de famille, vivre normalement ( pas dans la misère), avoir un travail comme tous, être TRANQUILLE et surtout un bon encadrement scolaire pour les enfants.

Est-ce cest trop demandé ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc en conclusion si tu touches bien en algérie et vous vivez dans un bon niveau ca ne sert rien de recommencer presque du zéro mais si tu es comme moi qq1 qui n'a rien à perdre ici donc je t'encourages de partir et vite

oui très bonne question ,,mais comment savoir se situer ,,si on touche bien ,,et si on a un bon niveau de vie ,,avez vous une fourchette ? des exemples ? pour savoir si on ai bien ou non lol

moi perso je n'ai rien a perdre ,, car je n'ai encore rien ,,mais hamdoulilah mon capitale je le prends avec moi "Mon Amour, Ma bourgeoise, Ma moitie ,,etc ,etc " et c'est encore plus encouragent lorsque on partage tout les deux la même vision du projet ,,espérant seulement qu'on sera sélectionnée ,,;)

alors j'attends vos repenses et merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous remercie tous comme vous etes de vos soutiens

Je vous remercie tous de vos réponses, c'est vraiment formidable de se trouver bien encadré.

J'ai eu l'idée de partir pour une année, mais je n'ai pas vraiment trop le choix je vais perdre mon emploi et mon marie aussi, et je crains aussi les conséquences qui auront mes les enfants dans leur scolarité après un an.

Je ne me retrouve plus.

Pour nous ce projet compte bcp, nos objectifs sont , juste avoir une vrai vie de famille, vivre normalement ( pas dans la misère), avoir un travail comme tous, être TRANQUILLE et surtout un bon encadrement scolaire pour les enfants.

Est-ce c'est trop demandé ??...

d`apres mes renseignements et les recherches que j`ai fait le canada est un pays d`acceuil donc tout a ete etudier pour permettre aux nouveaux immigrants de bien s`installer surtous pour la scolarite des enfants pas de soucis et leur prise encharge et de suite mais il faut pas compter que sur les autorites canadiennes il faut aussi faire des efforts de notre cote pour nous permettre de bien reussir notre projet chose est sur si on reste les bras croises une fois labas sois sur que le resultat est l`echeque donc si tu veux reussir tu pourra reussir , et pour ton boulot je pense que tu as droit a des mises en disponibilite et si c`est difficile il y a les arrets de travail enfin plusieurs possibilites .

c `est rectifier salnai bien vu . Modifié par daalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc en conclusion si tu touches bien en algérie et vous vivez dans un bon niveau ca ne sert rien de recommencer presque du zéro mais si tu es comme moi qq1 qui n'a rien à perdre ici donc je t'encourages de partir et vite

oui très bonne question ,,mais comment savoir se situer ,,si on touche bien ,,et si on a un bon niveau de vie ,,avez vous une fourchette ? des exemples ? pour savoir si on ai bien ou non lol

moi perso je n'ai rien a perdre ,, car je n'ai encore rien ,,mais hamdoulilah mon capitale je le prends avec moi "Mon Amour, Ma bourgeoise, Ma moitie ,,etc ,etc " et c'est encore plus encouragent lorsque on partage tout les deux la même vision du projet ,,espérant seulement qu'on sera sélectionnée ,, ;)

alors j'attends vos repenses et merci a tous :)

tous mes souhaist que tu reussiras ton projet et ton immigration salnai et n`oublis surtous pas le rdv avec apach a montreal .

Modifié par daalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d`apres mes renseignements et les recherches que j`ai fait le canada est un pays d`acceuil donc tout a ete etudier pour permettre aux nouveaux immigrants de bien s`installer surtous pour la scolarite des enfants pas de soucis et leur prise encharge et de suite mais il faut compter que sur les autorites canadiennes il faut aussi faire des efforts de notre cote pour nous permettre de bien reussir notre projet chose est sur si on reste les bras croises une fois labas sois sur que le resultat est l`echeque donc si tu veux reussir tu pourra reussir , et pour ton boulot je pense que tu as droit a des mises en disponibilite et si c`est difficile il y a les arrets de travail enfin plusieurs possibilites .

lol Daalou je crois que tu as oublié un "PAS" dans ton texte ,,sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi ,,

mais sinon il ne faut pas se décourager si les choses ne sont pas venu comme on les souhaitais ,,car dans la vie il y'a des hauts et des bas ,,mais en grosso modo c'est une expérience qui nous fera que du bien nchallah ,,,ce qui ne te tue pas te rend plus fort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement du même avis que les autres, personnellement à 37 ans et avec deux enfants je n'ai pas encore mon propre abri mon mari a bcp chomer pendants des années, il a toucher à tous les traveaux pour assumer nos besoins bien que je travaille mais mon salaire ne suffira pas pour faire nourir une famille de 04 personnes, je te dis pas sur les voyages et les vacances je les passe souvent au bled grace à mes parents qui sont tjrs vivant sinon tu connais la suite et l'esprit des frères et soeurs....donc c'est de toi de peuser le pour et le contre de ton projet sans parler de formation et de progression profetionnelle.

pour la scolarité j'en suis certaines qui vont avoir une bonne scolarité une fois la bas et bcp d'activités , le quèbec est répute pour les festivals enfants et bcp de loisir et de budget pour ça.....autre chose faut se battre comme en le fait ici dans notre pays le pardis il est nul part faut aller le chercher mais en travaillant et en se battant pour une vie espère meilleure.

sue ce je te souhaite bon courage.....

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hésiter :

bonjour a vous tous,

Depuis quelques jours et surtout après une continuité de témoignages décourageants (chômage, et difficultés de trouver des ptits emplois pour survivre)

Je narrête pas a me poser des questions et a me soucier de ce que je vais faire , jai vraiment très peur et jhésite de partir et cela prend de lampleur surtout après avoir lu quelques témoignages décourageants, je ne veux pas gâcher lavenir de mes enfants je ne veux pas être la cause.

Quel est la réalité sur le terrain ??

je ne veux pass vivre la misere.

Avez-vous eu le même sentiment ??

Jai besoin de votre aide.

merci

Ce qui ne tente rien n'aura rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dieu vous donnera le courage et la force et facilitera la reussite dans votre projet d`immigration a tous le monde ainsi qu`a moi , et pour oasis je crois que je dois m`aligne a tous ce qui a ete dit deja par les forumistes et smdich l`a bien dit qui tente rien n`aura rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous de ce que vous venez de me ramener comme témoignages,

Chacun a ces raisons qui lincite a changer de vie ou de monde et qui sont particulières et différentes

Personnellement en travaillant durement nous avons enfin pu avoir presque toutes les commodités de la vie courante ( belle maison, voiture , gagne bien sa vie hamdou lillah), mais hélas il un phénomène ou une épidémie qui se propage a grande vitesse dans notre société et qui ne cesse de contaminé tout le monde qui est le manque déducations manque de respect le manque de civisme manque manque pour ne pas dire que nous procédant rien, et cela nous fatigue et nous complique de plus en plus la vie, on devient esclave de soit même, on ne peut pas jouir dans la limite de notre liberté, de la liberté familiale , le sort de nos enfants ....

dommage que l'on soit ainssi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tt le monde , je crois que chaqun a ses motivations pour aller au quebec .

En ce qui me concerne , meme si je gagne des milliards en algerie , je partirai sans regrets , ce n'est pas une question de moyens , je veux fuir bcp de choses , le systeme .............................................., ici en algerie l'individu ne peut pas vivre sa vie tranquillement , et une derniere chose , pour moi une ballade au bord de saint laurent au mois de mai vaut des milliards .

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie tous de ce que vous venez de me ramener comme témoignages,

Chacun a ces raisons qui lincite a changer de vie ou de monde et qui sont particulières et différentes

Personnellement en travaillant durement nous avons enfin pu avoir presque toutes les commodités de la vie courante ( belle maison, voiture , gagne bien sa vie hamdou lillah), mais hélas il un phénomène ou une épidémie qui se propage a grande vitesse dans notre société et qui ne cesse de contaminé tout le monde qui est le manque déducations manque de respect le manque de civisme manque manque pour ne pas dire que nous procédant rien, et cela nous fatigue et nous complique de plus en plus la vie, on devient esclave de soit même, on ne peut pas jouir dans la limite de notre liberté, de la liberté familiale , le sort de nos enfants ....

dommage que l'on soit ainssi

voila finalement enfin tu me comprends ,,ma raison principale de tout quitter ,,car je sais les moyens financiers faut bosser pour les avoir ici ou ailleurs ,,mais le cadre de vie et tout ce que tu cite ,,on ne pourra pas le changer toi et moi seulement ,,mais toutes un pays a changer

etc etc merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous remercie tous comme vous etes de vos soutiens

Je vous remercie tous de vos réponses, c'est vraiment formidable de se trouver bien encadré.

J'ai eu l'idée de partir pour une année, mais je n'ai pas vraiment trop le choix je vais perdre mon emploi et mon marie aussi, et je crains aussi les conséquences qui auront mes les enfants dans leur scolarité après un an.

Je ne me retrouve plus.

Pour nous ce projet compte bcp, nos objectifs sont , juste avoir une vrai vie de famille, vivre normalement ( pas dans la misère), avoir un travail comme tous, être TRANQUILLE et surtout un bon encadrement scolaire pour les enfants.

Est-ce c'est trop demandé ??...

Bonjour!!

La reussite de l'immigration c du cas par cas. Il ne faut pas trop se referer au vecus des autres. Il faut que tu fasses ta propre experiences. Qu'elles etaient tes motivation lorsque vous avez decidé d'immigrer????

Et pour les enfants qu'est ce que c qu'une année de perdue dans toute une vie (dans le cas ou vous voudriez rentrer....). Penses tu que leur avenir est certain en algérie.

Les reponses tu les auras la bas.... On a rien sans rien

Moi aussi je m'approche de la quarantaine, 3 enfants, une situation stables mais je veux tenter autre chose. Je ne dis pas que je n'ai pas les mêmes doutes que toi, mais je dois le faire et qui vivera verra...........

Plus tu y crois et plus tu reussiras.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous qualifiez en tant qu'immigrant aujourd'hui sous les lois actuelles et que vous avez assez d'argent pour payer les frais, lancez la procedure. De toute facon, les delais pour les algeriens n'etant pas tres rapide, la situation peut changer d'ici l'obtention du visa et si elle ne change pas, rien ne vous empeche d'aller valoider votre visa et de rentrer dans votre pays pour quelques temps.Pour rester RP, il faut accumuler 2 ans de vie sur 5 ans.

Aussi, un autre conseil que je donne au Maghrebins, ne vous limitez pas au Quebec. je suis sur que le Quebec est attrayant a cause de la langue, mais franchement, l'anglais n'est pas une langue difficile. Si les chinois ont reussis a s'installer, a progresser et a devenir la puissance demographique et economique au canada anglophone, c'est qu'ils n'ont pas peur de la barriere de la langue. Moi-meme, lorsque je suis arrive a Vancouver, mon Anglais n'estait pas terrible. J'ai appris. Le Canada anglophone presente des atouts et des perspectives d'epanouissement personel et professionel formidables. Profitez-en.

Bonne Chance,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De tout mon cur Je teins a vous remerciez de vos réponses et conseils je me sens vraiment en sécurité la, je vais encore vous posez une question fondamentale

Pensez vous quil est vrai que nous avons déjà une mauvaise réputation au Québec et que ca devient dure pour les maghrébins de trouver un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement