Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

jai decider de ramener plus drgent que prevu et on ma conseiller de ne pas montrer le surplus sinon on aura pas daide , et que lagent dimmgration ne risque pas de nous fouiller les poches est ce que c vrai

?

Posté(e)
jai decider de ramener plus drgent que prevu et on ma conseiller de ne pas montrer le surplus , et que lagent dimmgration ne risque pas de nous fouiller les poches est ce que c vrai

?

On ne peut pas entrer avec plus de dix mille dollars au Canada, sinon on doit le déclarer à la douane.

sinon on aura pas daide

Quelle aide ?

et que lagent dimmgration ne risque pas de nous fouiller les poches

La douane a toujours le droit de fouiller les personnes.

Que tu ais de l'argent ou pas.

• Habitués
Posté(e)

C'est une bonne idée de ramener le maximum d'argent possible, car l'installation coûte cher et les premiers mois peuvent être difficiles. Même si vous trouvez un emploi rapidement, le fait d'avoir des épargnes vous permettra d'assurer vos arrières.

Cela étant dit, vous avez absolument le droit d'entrer avec plus de 10 mille dollars au Canada; seulement vous devrez en documenter la provenance à cause de la lutte contre le blanchiment d'argent. Rien de bien compliqué ni de bien méchant, rassurez-vous.

Posté(e)
jai decider de ramener plus drgent que prevu et on ma conseiller de ne pas montrer le surplus sinon on aura pas daide , et que lagent dimmgration ne risque pas de nous fouiller les poches est ce que c vrai

?

Je rejoins Tarbais. Tu n'auras pas droit a l'aide pendant les 3 premiers mois maintnant si apres 3 mois tu veux etre sur le social c'est une autre histoire.

Je te conseille egalment de declarer la provenance du surplus a la douane pour eviter tout probleme surtout que tu arrives dans un nouveau pays. Dans le cas contraire vient avec 10000CAD je pense que cest bcp pour commencer.

• Habitués
Posté(e)

justement , le contrat d'autonomie financière a été fait pour que le candidat soit obligé de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille qui l'accompagne pendant les 3 premiers mois, donc en fait il n y a aucune aide durant cette période!

• Habitués
Posté(e)
justement , le contrat d'autonomie financière a été fait pour que le candidat soit obligé de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille qui l'accompagne pendant les 3 premiers mois, donc en fait il n y a aucune aide durant cette période!

je ense que jai mal pose la question , je vais reamener ce que jai declare , mais je veux ramne un peu plus en c jamais mais pas jusqua 10000 dollars , est que je peux ne pas les montrer a lagent dimmigration pour peut etre au cas ou benifie dune aide sociale

• Habitués
Posté(e)

je ense que jai mal pose la question , je vais reamener ce que jai declare , mais je veux ramne un peu plus en c jamais mais pas jusqua 10000 dollars , est que je peux ne pas les montrer a lagent dimmigration pour peut etre au cas ou benifie dune aide sociale

en fait il n y a aucune aide sociale durant les 3 premiers mois suivant ton installation au Québec dans les deux cas ! et puis vaut mieux déclarer la globalité de la somme qui sera en ta possession ce jour là en cas où on te demandera cela,

• Habitués
Posté(e)

en fait il n y a aucune aide sociale durant les 3 premiers mois suivant ton installation au Québec dans les deux cas ! et puis vaut mieux déclarer la globalité de la somme qui sera en ta possession ce jour là en cas où on te demandera cela,

et j peux pas mettre qlqs dollars dan ma poche

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est quoi l'idée de cacher de l'argent ? Si je comprends bien, c'est pour bénéficier d'une aide sociale même si tu n'y as pas droit ?

Charmant...

Oui, je te conseille de mentir et de frauder. Comme ça quand tu te feras prendre, tu auras droit à une expulsion.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est une bonne idée de ramener le maximum d'argent possible, car l'installation coûte cher et les premiers mois peuvent être difficiles. Même si vous trouvez un emploi rapidement, le fait d'avoir des épargnes vous permettra d'assurer vos arrières.

Cela étant dit, vous avez absolument le droit d'entrer avec plus de 10 mille dollars au Canada; seulement vous devrez en documenter la provenance à cause de la lutte contre le blanchiment d'argent. Rien de bien compliqué ni de bien méchant, rassurez-vous.

Je me demande ce que font les marocains vu qu'iuls ne sont pas autorisés à sortir avec 10 briques par l'Office de change <_<<_<<_< ...nous sommes autorisés à ramener juste 2500 € tamponé sur le passeport ?

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

je vois que les algeriens cherche toujours les aides sociales??????????????? deja tu na pas rentré au quebec et tu pense aux aides social, :shok:

de tt façon si tu depasse pas les 10 000 dollar il aura aucun soucis si sa la reponse a ta question.

• Habitués
Posté(e)

?

jai pose cette question c pas pasque j compte sur laide sociale, mais j connais des gens qui nont pas pu obtenir un travaille les 3 premiers moi et ensuite ils ont eu du mal ,et puisque ils ont declare aussi une bonnne somme ils nont pas eu daide c tt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu as encore de l'argent après les trois mois tu n'as pas le droit à l'aide sociale et c'est normal. L'aide sociale, c'est pour les gens qui n'ont plus de ressources.

Si tu caches de l'argent pour avoir droit à l'aide sociale quand même, tu es un fraudeur.

Si tu mens aux douaniers de façon à cacher de l'argent pour un jour toucher l'aide sociale, tu commets une fraude (douanière) et tu planifies une fraude (auprès de l'aide sociale).

C'est pourtant simple à comprendre, non ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

?

Cher ami,

je suppose que tu as suivi le cheminement des travailleurs qualifiés.

Travailleur qualifié = celui qui a une qualification donnant accès à un travail.

Donc mets toi dans la tête que tu viens ici pour travailler et non pour bénéficier d'une quelconque aide sociale.

Déclare tout ce que tu as, on ne te retournera pas parce que tu as 1million de $$$ que tu veux dépenser ici en pareil moment de crise (ils sont pas fous). Tu aurais peut-être quelques soucis avec les autorités de ton pays mais puisque tu es passé, ici on ne t'embêtera pas pour ça. Seulement, sois véridique et relaxe.

Posté(e)

bizare vous voulez changer de pays mais ous oulez pas changer votre façon de pense lol raiment je trouve pour le premier départ dans un nouveau pays il doit etre honete et construit sur de bon bas ça c mon point de vue :B)