Aller au contenu

la mosquée au quebec


lemedecin

Messages recommandés

  • Habitués

je suis musulman pratiquant , je souhaiterai savoir s'il existe des mosquées dans cette province et est-ce facile de pratiquer sa religion librement sans avoir de probleme dans son domaine de travail :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

je suis musulman pratiquant , je souhaiterai savoir s'il existe des mosquées dans cette province et est-ce facile de pratiquer sa religion librement sans avoir de probleme dans son domaine de travail :unsure:

Il y a une soixantaine de mosquées à Montréal et un peu partout en province. Faudrait peut-être que tu expliques ce que tu entends par "pratiquer" ta religion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un autre sujet qui fache

supposant que notre cher docteur va exercer ds son domaine .est ce qu'il va laisser ces patients pour aller prier.

( ne pas deranger , je prie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que si vous exigez des horaires spéciaux pour les prières ou les fêtes religieuses ou des arrangements spéciaux (repas, locaux, etc), vous risquez d'avoir du mal avec votre entourage professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toute vos reponses sincerment je m'attendais pas, je tiens a vous informer que j'ai une consience et une responsabilté professionnelle et sachez que dans ma religion l'islame on fait pas passer le travail et l'attente de nos patients devant la priere ou autre chose en relation avec la religion faite une petite recherche sur l'islame sur des sites officiaux et ouvrages de reference vous saurai que elle est simple à pratiqueé et que ce que vous entendiez dans les médias n'est que pour la salire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toute vos reponses sincerment je m'attendais pas, je tiens a vous informer que j'ai une consience et une responsabilté professionnelle et sachez que dans ma religion l'islame on fait pas passer le travail et l'attente de nos patients devant la priere ou autre chose en relation avec la religion faite une petite recherche sur l'islame sur des sites officiaux et ouvrages de reference vous saurai que elle est simple à pratiqueé et que ce que vous entendiez dans les médias n'est que pour la salire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toute vos reponses sincerment je m'attendais pas, je tiens a vous informer que j'ai une consience et une responsabilté professionnelle et sachez que dans ma religion l'islame on fait pas passer le travail et l'attente de nos patients devant la priere ou autre chose en relation avec la religion faite une petite recherche sur l'islame sur des sites officiaux et ouvrages de reference vous saurai que elle est simple à pratiqueé et que ce que vous entendiez dans les médias n'est que pour la salire </P>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que cela posera de problème car tu es médecin dans ton pays, et il est fort à parier que tu ne pourras l'être ici à cause des bâtons que mettent dans les roues l'ordre des médecin du Québec...

Tu auras le temps d'aller à la mosquée !

Modifié par kremmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaiterai savoir s'il existe des mosquées dans cette province

J'ai trouvé la liste de plus de 50 mosquées à Montréal. Donc est ce que toi tu cherches ceux de Montréal (je t'enverrais les adresses) ou les autres villes du Québec?

et est-ce facile de pratiquer sa religion librement sans avoir de probleme dans son domaine de travail

Cela dépend de l'entourage professionnel, il y a des boss qui mettent en place des salles pour pauses cigarettes, des fumoirs, des cafétérias, une salle de prière,.. etc..

D'autre qui n'en autorisent pas tout simplement.

Comme a dit beaucoudonc il faut éviter d'EXIGER, mais plutot "demandé" si cela sera possible dans ton futur lieu de travail.

voila un autre sujet qui fache

Un sujet qui fâche??? Bah celui qui se fâche n'à qu'à aller sortir prendre une bonne bouffé d'oxygène ou une marche loin du forum et revenir une fois calmé car pendant ces 10 ans d'existence du forum on discute des idées, faits, constats, sans pointer du doigts l'auteur car personne n'est pareille. Certes que beaucoup dérapent et au lieu de donner son avis calmement ils commencent à houssepéter, mais que veux tu? y aura toujours des grandes gueules pour semer la zizanie.

supposant que notre cher docteur va exercer ds son domaine .est ce qu'il va laisser ces patients pour aller prier.( ne pas deranger , je prie )

Humm avec un peu de bon sens la réponse est dans la question elle-même : Non le docteur va soigner ses malades et une fois finis il va à la salle de prière faire sa prière (si l'admisnitration a autorisé une salle de prière), ou carrément la faire à la maison.

Plus simple que ça tu meurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs vous devez savoir que si vous obtenez le fameux permis restrictif pour travailler comme médecin, vous ne serez probablement pas en poste en région montréalaise et donc, ce n'est pas garanti qu'il y aura une mosquée là où vous serez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas que cela posera de problème car tu es médecin dans ton pays, et il est fort à parier que tu ne pourras l'être ici à cause des bâtons que mettent dans les roues l'ordre des médecin du Québec...

Tu auras le temps d'aller à la mosquée !

Kremmig, tu es méchant pour ne pas utiliser d'autres qualificatifs...

Depuis quelques jours, je suis tes interventions sur ce qui a trait avec les musulmans, je trouve que tue as dépassé les bornes.

Un peu de modération et moins d'agressivité ne peut être que bénéfique pour les échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada, terre d'immigrés à l'origine, n'a rien à voir avec des endroits comme la france ou d'autres pays européens avec un fort taux de fachos et de xénophobes par culture, les gens y sont plus ouverts, plus souriants et plus accueillants car plus instruits et cultivés.

Il sera plus facile de s'adapter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te remerci infiniment pour ta reposte pour ceux qui ne croivent pas a notre religion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis musulman pratiquant , je souhaiterai savoir s'il existe des mosquées dans cette province et est-ce facile de pratiquer sa religion librement sans avoir de probleme dans son domaine de travail :unsure:

Bonjour cher ami "lemedecin",

Tu sais, que dans la religion musulmane, il n y a que la prière sur le plan cultuel qui doit, dans le mesure du possible, être faite en groupe Jama3a. Mais tu sais aussi qu'il y a des dérogations qui permettent soit d'avancer ou de retarder la prière selon les impératifs et les contraintes de chacun. Donc, il n y aura aucun soucis de pratiquer ta religion soit au Québec ou dans n'importe quel point du globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurai aimé que tu sois un peu optimiste

Modifié par lemedecin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y pas de contrainte en la religion dans un pays de liberté comme le Canada, c'est un pays de diversité, ils respectent les libertés individuelles, sachez mon cher doctor que la prière n'est pas un obstacle, même au moment de la consultation tu peut faire la prière et un contact DIRECT avec ton créateur. Bonne prière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assalamou alaikoum

oui il ya plein de mosquees au Quebec, tu n'auras aucun probleme

par contre, si tu medecin, c'est pas la peine de venir, reste chez toi, tu auras une meilleure vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il va falloir demander aux responsables du site Immigrer.com de vérifier si la fonction Recherche fonctionne bien ou pas : en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils ont a poser les mêmes questions en permanence concernant l'aide sociale ou le problème de leur religion par rapport au travail, mais en tout cas, ils ne trouvent jamais leur réponse dans les sujets identiques précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis musulman pratiquant , je souhaiterai savoir s'il existe des mosquées dans cette province et est-ce facile de pratiquer sa religion librement sans avoir de probleme dans son domaine de travail :unsure:

L'islam est bcp plus tolérant qu'ils peuvent penser tu peux même faire la prière avec ton coeur en faisant le bon travail noble d'un medecin de donner l'aide au patients et de les assister pour les guirire, je pense que la prière des musulmans ne pose nullement problème, et n'a jamais été un obstacle dans la vie je te dis fonce y'a ps de soucis, tu trouvera un moyen de faire ta prière certainement. allah yewefekek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Canada, terre d'immigrés à l'origine, n'a rien à voir avec des endroits comme la france ou d'autres pays européens avec un fort taux de fachos et de xénophobes par culture, les gens y sont plus ouverts, plus souriants et plus accueillants car plus instruits et cultivés.

Il sera plus facile de s'adapter je pense.

et a singapour il y a quoi ? ben apparament des mec comme toi con et avec une vue optue !! j'espère que c'est une minaurité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement