Habitués dingo Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Salut tt le mondeJe voudrais savoir quels sont les petits boulots demandés pour trouver du travail facilement ?SVP réponse à la juste valeur du sujet.merci à vous Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 On voit souvent des annonces pour des caissiers, des commis (épiceries, dépanneurs...), des plongeurs, "busboys" (personnes qui débarrassent les tables dans les restaurants)... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Oui, beaucoup de boulot dans les centres d'appels. Certains plutôt convenablement payés d'ailleurs, donc ça s'éloigne du petit boulot. Souvent le bilinguisme anglais-français est exigé, évidemment. Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 On voit souvent des annonces pour des caissiers, des commis (épiceries, dépanneurs...), des plongeurs, "busboys" (personnes qui débarrassent les tables dans les restaurants)...Merci pour la réponse "bubsoys", tu m'apprends (personnes qui débarrassent les tables dans les restaurants) pas mal comme job.... Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Oui, beaucoup de boulot dans les centres d'appels. Certains plutôt convenablement payés d'ailleurs, donc ça s'éloigne du petit boulot. Souvent le bilinguisme anglais-français est exigé, évidemment.Merci, centre d'appels , consiste à quoi? plus de détails si tu veux bien Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 les centre d'appel aussi ??????????Merci à toi jjob Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 On voit souvent des annonces pour des caissiers, des commis (épiceries, dépanneurs...), des plongeurs, "busboys" (personnes qui débarrassent les tables dans les restaurants)...Merci pour la réponse "bubsoys", tu m'apprends (personnes qui débarrassent les tables dans les restaurants) pas mal comme job....voilà en gros des métiers d'exécutions! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Oui, beaucoup de boulot dans les centres d'appels. Certains plutôt convenablement payés d'ailleurs, donc ça s'éloigne du petit boulot. Souvent le bilinguisme anglais-français est exigé, évidemment.Merci, centre d'appels , consiste à quoi? plus de détails si tu veux bienÇa peut être de la sollicitation téléphonique pour des entreprises, banques, etc. Ou du support technique par téléphone. Ou la réception d'appels de demande d'information, de commandes, etc.. Ou le contact avec des clients qui ont des factures impayées. Etc etc. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Oui, beaucoup de boulot dans les centres d'appels. Certains plutôt convenablement payés d'ailleurs, donc ça s'éloigne du petit boulot. Souvent le bilinguisme anglais-français est exigé, évidemment.Merci, centre d'appels , consiste à quoi? plus de détails si tu veux bienje t'explique ce métier puisque je suis expert II dans ce monde depuis 7 ans, ici c'est très demandés que soit au Maroc où au Canada où en France..Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le cadre d'un service après-vente (SAV), d'un support technique, d'une télévente ...par téléphone en général , e-mail, courrier, appels sortants " B TO B " où entrants " c'est plus simples".Tu dois être bilingue pas d'accent surtout pour être un commercial " téléopérateur"patience avec les clients " tu peux avoir un expert comme un agé, novice, raleur"motivation pour le travail et atteindre les objectifs côté salaire tu pourra être mieux payé par rapport à un travail ordinaire ( j'ai ramassé un pactole de fric pendant 7 ans ainsi que une relation avec des clients )mais le côté négatif Stress, shift mobiles, pas de vie sociable " tu peux bosser les week end , shift de nuit etc"".après 2 ans tu commences à perdre du rythme ! fais gaff à tes cordes vocales et tes oreilles ! je laisse tomber ce métier vu que je ne maîtrise pas l'anglais et j'ai un problème maintenant avec mes cordes vocales à force de hurler ...bah oui 7 ans de travail avec les FAI Français " 25000 clients traités lOL " je dois être décoré par M Sarkozy." légion d'honneur"mais si je ne trouve pas de job je reviendrai au métier je n'est pas le choix !vu la crise actuelle on croise les doigts NB : Si tu fais un tour sur jobboom et monster.ca tu tapes juste conseiller technique, support help desk tu aura du poste avec 14 $ /h et plus suivant ton expérience + "bilingusime please" Modifié 2 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Oui, beaucoup de boulot dans les centres d'appels. Certains plutôt convenablement payés d'ailleurs, donc ça s'éloigne du petit boulot. Souvent le bilinguisme anglais-français est exigé, évidemment.Merci, centre d'appels , consiste à quoi? plus de détails si tu veux bienÇa peut être de la sollicitation téléphonique pour des entreprises, banques, etc. Ou du support technique par téléphone. Ou la réception d'appels de demande d'information, de commandes, etc.. Ou le contact avec des clients qui ont des factures impayées. Etc etc.Merci beaucoup, it's very intersting... Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Oui, beaucoup de boulot dans les centres d'appels. Certains plutôt convenablement payés d'ailleurs, donc ça s'éloigne du petit boulot. Souvent le bilinguisme anglais-français est exigé, évidemment.Merci, centre d'appels , consiste à quoi? plus de détails si tu veux bienje t'explique ce métier puisque je suis expert II dans ce monde depuis 7 ans, ici c'est très demandés que soit au Maroc où au Canada où en France..Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le cadre d'un service après-vente (SAV), d'un support technique, d'une télévente ...par téléphone en général , e-mail, courrier, appels sortants " B TO B " où entrants " c'est plus simples".Tu dois être bilingue pas d'accent surtout pour être un commercial " téléopérateur"patience avec les clients " tu peux avoir un expert comme un agé, novice, raleur"motivation pour le travail et atteindre les objectifs côté salaire tu pourra être mieux payé par rapport à un travail ordinaire ( j'ai ramassé un pactole de fric pendant 7 ans ainsi que une relation avec des clients )mais le côté négatif Stress, shift mobiles, pas de vie sociable " tu peux bosser les week end , shift de nuit etc"".après 2 ans tu commences à perdre du rythme !fais gaff à tes cordes vocales et tes oreilles ! je laisse tomber ce métier vu que je ne maîtrise pas l'anglais et j'ai un problème maintenant avec mes cordes vocales à force de hurler ...bah oui 7 ans de travail avec les FAI Français " 25000 clients traités lOL " je dois être décoré par M Sarkozy." légion d'honneur"oh, lala, tous ça, il doit être pénible , y'a de quoi perdre les cordes vocales, tu as du soufle pour tenir 7ans....je te souhaite de trouver mieux ds le gouvernement de sarko.....pourquoi pas... Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Oui, beaucoup de boulot dans les centres d'appels. Certains plutôt convenablement payés d'ailleurs, donc ça s'éloigne du petit boulot. Souvent le bilinguisme anglais-français est exigé, évidemment.Merci, centre d'appels , consiste à quoi? plus de détails si tu veux bienje t'explique ce métier puisque je suis expert II dans ce monde depuis 7 ans, ici c'est très demandés que soit au Maroc où au Canada où en France..Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le cadre d'un service après-vente (SAV), d'un support technique, d'une télévente ...par téléphone en général , e-mail, courrier, appels sortants " B TO B " où entrants " c'est plus simples".Tu dois être bilingue pas d'accent surtout pour être un commercial " téléopérateur"patience avec les clients " tu peux avoir un expert comme un agé, novice, raleur"motivation pour le travail et atteindre les objectifs côté salaire tu pourra être mieux payé par rapport à un travail ordinaire ( j'ai ramassé un pactole de fric pendant 7 ans ainsi que une relation avec des clients )mais le côté négatif Stress, shift mobiles, pas de vie sociable " tu peux bosser les week end , shift de nuit etc"".après 2 ans tu commences à perdre du rythme !fais gaff à tes cordes vocales et tes oreilles ! je laisse tomber ce métier vu que je ne maîtrise pas l'anglais et j'ai un problème maintenant avec mes cordes vocales à force de hurler ...bah oui 7 ans de travail avec les FAI Français " 25000 clients traités lOL " je dois être décoré par M Sarkozy." légion d'honneur"oh, lala, tous ça, il doit être pénible , y'a de quoi perdre les cordes vocales, tu as du soufle pour tenir 7ans....je te souhaite de trouver mieux ds le gouvernement de sarko.....pourquoi pas...Si tu veux tu peux dans cette vie, j'ai bossé au début avec AOL" Timer Warner" au salon interactif " donc du chat avec de la clientèle Française" donc cétait juste du chat comme ce forum assez cool puis je suis gradé pour passer au courrier et e-mail, maintenant, je fais partie de service Phone de NEUF et SFR"....avec un niveau expert II et un salaire d'un cadre supérieure ...( j'étais même être nomé meilleur technicien en 2005 par le PDG d'AOL Europe lorsqu'il y avait AOL en France "mais il faut faire du sport vivre ta belle vie et rester sociable avec tout le monde...tu peux même être gradé vers "superviseur" manager , coordinateur mais au bled c'est une autre histoire ...on me barre la route depuis longtemps car notre centre d'appel est géré par des Barbus Islamistes et moi je fais partie de syndicat " gauchiste anti islamiste" tu vois parfois la politique tue les compétences mais bon, si tu es intéressé et tu es bilingue tu peux faire une carrière car je crois au Canada on s'intéresse aux compétences pas parce que tu es barbu où tu es bani car tu portes un Tee Shirt de Che Guevara lol Modifié 2 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués dingo Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Oui, beaucoup de boulot dans les centres d'appels. Certains plutôt convenablement payés d'ailleurs, donc ça s'éloigne du petit boulot. Souvent le bilinguisme anglais-français est exigé, évidemment.Merci, centre d'appels , consiste à quoi? plus de détails si tu veux bienje t'explique ce métier puisque je suis expert II dans ce monde depuis 7 ans, ici c'est très demandés que soit au Maroc où au Canada où en France..Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le cadre d'un service après-vente (SAV), d'un support technique, d'une télévente ...par téléphone en général , e-mail, courrier, appels sortants " B TO B " où entrants " c'est plus simples".Tu dois être bilingue pas d'accent surtout pour être un commercial " téléopérateur"patience avec les clients " tu peux avoir un expert comme un agé, novice, raleur"motivation pour le travail et atteindre les objectifs côté salaire tu pourra être mieux payé par rapport à un travail ordinaire ( j'ai ramassé un pactole de fric pendant 7 ans ainsi que une relation avec des clients )mais le côté négatif Stress, shift mobiles, pas de vie sociable " tu peux bosser les week end , shift de nuit etc"".après 2 ans tu commences à perdre du rythme !fais gaff à tes cordes vocales et tes oreilles ! je laisse tomber ce métier vu que je ne maîtrise pas l'anglais et j'ai un problème maintenant avec mes cordes vocales à force de hurler ...bah oui 7 ans de travail avec les FAI Français " 25000 clients traités lOL " je dois être décoré par M Sarkozy." légion d'honneur"oh, lala, tous ça, il doit être pénible , y'a de quoi perdre les cordes vocales, tu as du soufle pour tenir 7ans....je te souhaite de trouver mieux ds le gouvernement de sarko.....pourquoi pas...Si tu veux tu peux dans cette vie, j'ai bossé au début avec AOL" Timer Warner" au salon interactif " donc du chat avec de la clientèle Française" donc cétait juste du chat comme ce forum assez cool puis je suis gradé pour passer au courrier et e-mail, maintenant, je fais partie de service Phone de NEUF et SFR"....avec un niveau expert II et un salaire d'un cadre supérieure ...( j'étais même être nomé meilleur technicien en 2005 par le PDG d'AOL Europe lorsqu'il y avait AOL en France "mais il faut faire du sport vivre ta belle vie et rester sociable avec tout le monde...tu peux même être gradé vers "superviseur" manager , coordinateur mais au bled c'est une autre histoire ...on me barre la route depuis longtemps car notre centre d'appel est géré par des Barbus Islamistes et moi je fais partie de syndicat " gauchiste anti islamiste" tu vois parfois la politique tue les compétences mais bon, si tu es intéressé et tu es bilingue tu peux faire une carrière car je crois au Canada on s'intéresse aux compétences pas parce que tu es barbu où tu es bani car tu portes un Tee Shirt de Che Guevara lol Merci pour ton recit, tu as fais un beau parcours, c'est tjrs bien d'évoluer en faisant l'équilibre entre le travail et la vie sociale comme tu dis. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 je t'explique ce métier puisque je suis expert II dans ce monde depuis 7 ans, ici c'est très demandés que soit au Maroc où au Canada où en France..Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le cadre d'un service après-vente (SAV), d'un support technique, d'une télévente ...par téléphone en général , e-mail, courrier, appels sortants " B TO B " où entrants " c'est plus simples".Tu dois être bilingue pas d'accent surtout pour être un commercial " téléopérateur"Je ne pense pas qu'ils font vraiment attention à l'accent ... Je connais ça les joies du SAV en France (Qui n'est jamais en France) En tout cas, beau parcours, bon courage pour la suite Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Tu dois être bilingue pas d'accent surtout pour être un commercial " téléopérateur.Je ne pense pas qu'ils font vraiment attention à l'accent ... Je connais ça les joies du SAV en France (Qui n'est jamais en France) En tout cas, beau parcours, bon courage pour la suite si surtout pour faire du téléopérateur où téléprospectrice ( B to b etc...) ...ce n'est pas comme le support technique on s'intéresse surtout au bagage technique ! Bon courage à tout le monde ! Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Merci pour ton recit, tu as fais un beau parcours, c'est tjrs bien d'évoluer en faisant l'équilibre entre le travail et la vie sociale comme tu dis. C'est ce que j'ai appris dans ce monde surtout lorsque le travail est du stress : sortir le week end, vivre la belle vie, voire les amis c'est très important de faire l'équilibre car sinon ça devient la routine et ça tue petit à petit l'envie de faire du travail surtout en call center...tu dois laisser tes problèmes en dehors de la porte de l'entreprise.... je vais faire une thèse sur les Call Center lol " je peux même vous dire avec une expérience de 7 ans, tu peux même lire l'état psychologique du client c'est comme un bébé il faut le gèrer lorsqu'il commence à raler où pleurer. durant mon parcours ( AOL-NEUF-SFR), je peux vous donner des statistiques 1. la majorité des clients sont sympathiques.surtout les agés, les femmes, les filles qui draguent hi hi 2. il y a % des racistes " genre encore un arabe au bout du phone, putain y a que Kader, mohammed he he .... tu peux gèrer ce genre de cas pour ne pas tomber dans son piège...il cherche à te provoquer c'est tout "3. Si tu bosses dans un call center, il faut prendre le shift matin ( 6h-4h ) car les clients sont bien reveillés et sont coopératifs au dela de 18h ça commence la pic d'appel et les gens commencent à raler lol.4. Il y a des clients qui ralent juste pour raler et parfois tu te trouves avec le mari au téléphone puis sa femme puis la voisine etc....5. J'ai appris une chose des français c'est qu'ils ne laissent pas leur droit : 1 c'est un 1 et exigent le service contre le fric qui paie parfois il n'existe pas de zéro défaut ! 6. Il y a des clients "chercheur de geste commercial " qui appelle juste par ce que le gsm est surtaxé et on veut un geste commercial etc...Voila voilou... Citer
Messages recommandés