Aller au contenu

porter le voile et travailler?


boubazm

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il insiste sur le mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il insiste sur le mot

Je sais bien qu'il insiste... Je souhaite seulement connaître ce que représente concrètement cette intégration selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben encore un sujet qui va foutre la MERDE ... Je vais me contenter de vous lire et rigoler dans mon coin ;):P: Je connais déjà la composition des 2 équipes :)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intégration = tu gardes ton voile puis tu essayes sans ... prend ce qui à l'air de mieux fonctionner !

Il vaut mieux une femme non voilée qui se sente bien dans la société qui l'accueille qu'une femme voilée qui se sent rejetée ou moins bien acceptée.

Si son mari n'est pas d'accord, ben tant pis pour lui. Il a qu'a le mettre le voile si il veut ou "mettre les voiles" (dégager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour;

ma femme voudrait travailler comme adjointe d'éducation,c'est a dire surveillante.c'est son metier.Ma femme porte le voile.Pensez-vous que c'est un problème pour travailler au quebec.Je voudrais avoir une idée sur la société Quebecquoise en général et le marché du travail en particulier à ce sujet.On m'a dit que les quebecquois etaient des gens accueillants et ouverts aux autres cultures.Avez vous des temoignages ?

Est-ce que ça la dérangerait, elle, d'enlever son voile?

Est-ce que ça vous dérangerait, vous, qu'elle l'enlève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaitais juste insister sur le fait que nous sommes libre d'aller au Canada, tout comme nous sommes libres d'aller immigrer dans un autre pays. Personne ne nous force sur la destination.

Je trouve fatigant qu'on nous ressorte en permanence la Charte des droits à la personne : il devrait exister une Charte des devoirs de chaque personne.

Hier à Vancouver, est arrivé un couple iranien qui a eu le malheur de se convertir au christianisme dans leur pays (désolé le site est en anglais). Ils y ont fait de la prison pour ça. Alors aujourd'hui, qu'on vienne nous faire culpabiliser sur le fait que nous ne sommes pas assez tolérant avec le voile, je trouve ça indécent.

Pour ma part, j'ai choisi le Canada parce que ce pays représente l'endroit où j'avais le plus de chance de pouvoir m'intégrer une fois établi.

Modifié par mabcan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier à Vancouver, est arrivé un couple iranien qui a eu le malheur de se convertir au christianisme dans leur pays. Ils y ont fait de la prison pour ça. Alors aujourd'hui, qu'on vienne

Je souligne l'efficacité des enquêtes sécuritaires faites par le Canada à l'étranger avant de recruter des immigrants ... Normalement, juste le fait d'avoir la mention "Prison" sur son casier judiciaire (Même si je condamne cet acte du 6 ème siècle, qui est de mettre des gens en prison pour avoir choisi une religion différente que celle de leur société) devrait invalider la demande d'immigration ... C'était juste une petite parenthèse, chiante je sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier à Vancouver, est arrivé un couple iranien qui a eu le malheur de se convertir au christianisme dans leur pays. Ils y ont fait de la prison pour ça. Alors aujourd'hui, qu'on vienne

Je souligne l'efficacité des enquêtes sécuritaires faites par le Canada à l'étranger avant de recruter des immigrants ... Normalement, juste le fait d'avoir la mention "Prison" sur son casier judiciaire (Même si je condamne cet acte du 6 ème siècle, qui est de mettre des gens en prison pour avoir choisi une religion différente que celle de leur société) devrait invalider la demande d'immigration ... C'était juste une petite parenthèse, chiante je sais ;)

Je peux te faire remarquer qu'ils étaient probablement des réfugiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dingo

Statistiquement donc toutes les femmes musulmanes et femmes converties portent le voile chôme au Québec d'après vs,.......!!!!!.......????

Personne n'a dit ça, le mot "toutes" est de trop ici. C'est simplement plus difficile pour elles a se trouver un emploi pour les raisons qui ont déja été données.

Certes, mais apparemment depuis que ce sujet à été soulevé ya pas un témoignage qui montre que celles qui portent le voile sont la bienvenue au marché du travail québécoisdoivent-elles se battre pour avoir sa place au marché. Ou bien se rendre au chômage et accepte de vivre avec quelques sous pour gère son quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour; ma femme voudrait travailler comme adjointe d'éducation,c'est a dire surveillante.c'est son metier.Ma femme porte le voile.Pensez-vous que c'est un problème pour travailler au quebec.Je voudrais avoir une idée sur la société Quebecquoise en général et le marché du travail en particulier à ce sujet.On m'a dit que les quebecquois etaient des gens accueillants et ouverts aux autres cultures.Avez vous des temoignages ?

Ben justement le voile chez plusieurs au Québec ( et ailleurs) incluant certains musulmans et musulmanes n'est nullement un symbole d'ouverture mais un symbole de l'Islam politique et d'inégalité et d'oppression de la femme au nom duquel des femmes à travers le monde ont été menacées ou assasinés. D'ailleurs des musulmanes vivant au Québec pensent comme ça, notamment Djemila Benhabib, Algérienne condamné à mort par les islamistes, vivant maintenant au Québec. Donc oui c'est possible de se trouver un emploi au Québec avec le voile mais passablement plus difficile à cause du symbole qu'il représente.

Un article du Journal La Presse

Publié le 14 mars 2009 à 10h29 | Mis à jour le 14 mars 2009 à 10h31

L'éléphant dans la pièce

Mario Roy

La Presse

Algérienne d'origine (bien que née en Ukraine) et Canadienne d'adoption après avoir vécu aussi en France, Djemila Benhabib a personnellement connu trois modes de fonctionnement du militantisme islamiste. La méthode forte en Algérie: surtout pendant la décennie 90, une poignée de groupes armés y firent régner la terreur, massacrant parfois des villages entiers, laissant derrière eux 100 000 cadavres. Un mode hybride en France: prosélytisme et intimidation dans les banlieues en même temps que patient lobbyisme politique au centre. Et la méthode discrète au Canada: petits pas et luttes ciblées.

C'est le portrait d'ensemble se dégageant de Ma vie à contre-Coran, ouvrage tenant à la fois de l'essai et de l'autobiographie, qui débarquera en librairie cette semaine et dont on trouvera des extraits ci-contre.

La critique de l'islam radical est un genre littéraire qui n'est pas sans péril et auquel les femmes semblent s'adonner avec une détermination particulière: pensons aux Taslima Nasleen, Irshad Manji et autres Ayaan Hirsi Ali. Il est vrai que les femmes sont toujours et partout les premières victimes de ce que Benhabib appelle le «fascisme vert».

Or, selon elle, le voile islamique est le premier symbole de soumission à l'islam politique, peu importe la taille du tissu et le nom qu'on lui donne. Cela, la commission Bouchard-Taylor ne l'a pas compris. Pas plus, fort étonnamment, que de grandes voix féministes telles Françoise David (Québec solidaire) et Michèle Asselin (Fédération des femmes du Québec).

En somme, plaide Djemila Benhabib sur 270 pages, il est impossible d'«accommoder raisonnablement» l'intégrisme. Et le voile islamique est le canal à travers lequel coulent les premières compromissions, inévitablement suivies d'autres, toujours plus dangereuses.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/editori...ns-la-piece.php

Aussi Djemila Benhabib à la radio :

http://www.985fm.ca/chmp/audio/audioplayer...udio/178081.mp3

je vous ai prevenu vous ne suivez pas mes conseils :lol: vous ne voulez pas les liens que je vous ai offert voila mon ami "gupéard" est arrivé he he ....il ne faut jamais pisser dans le terrain du loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mabcam

Hier à Vancouver, est arrivé un couple iranien qui a eu le malheur de se convertir au christianisme dans leur pays. Ils y ont fait de la prison pour ça. Alors aujourd'hui, qu'on vienne

lilinemo

Je souligne l'efficacité des enquêtes sécuritaires faites par le Canada à l'étranger avant de recruter des immigrants ... Normalement, juste le fait d'avoir la mention "Prison" sur son casier judiciaire (Même si je condamne cet acte du 6 ème siècle, qui est de mettre des gens en prison pour avoir choisi une religion différente que celle de leur société) devrait invalider la demande d'immigration ... C'était juste une petite parenthèse, chiante je sais

lol! lilinemo, les individus en question ont très probablement demander le statut de réfugié, ceux qui quittent l'Islam pour le Christianisme sont persécutés dans ce pays islamiste qu'est l'Iran ( apostasie ). Ça n'a rien à voir avec l'efficacité des enquêtes sécuritaires faites par le Canada à l'étranger pour recruter les immigrants. :wacko::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certes, mais apparemment depuis que ce sujet à été soulevé ya pas un témoignage qui montre que celles qui portent le voile sont la bienvenue au marché du travail québécoisdoivent-elles se battre pour avoir sa place au marché. Ou bien se rendre au chômage et accepte de vivre avec quelques sous pour gère son quotidien.

Elles peuvent aussi choisir de renoncer au port du voile afin de faciliter leur intégration.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier à Vancouver, est arrivé un couple iranien qui a eu le malheur de se convertir au christianisme dans leur pays. Ils y ont fait de la prison pour ça. Alors aujourd'hui, qu'on vienne

Je souligne l'efficacité des enquêtes sécuritaires faites par le Canada à l'étranger avant de recruter des immigrants ... Normalement, juste le fait d'avoir la mention "Prison" sur son casier judiciaire (Même si je condamne cet acte du 6 ème siècle, qui est de mettre des gens en prison pour avoir choisi une religion différente que celle de leur société) devrait invalider la demande d'immigration ... C'était juste une petite parenthèse, chiante je sais ;)

Je peux te faire remarquer qu'ils étaient probablement des réfugiés ?

Merci pour ton éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que pour faciliter ton intégration tu devrais te concentrer sur l'équivalence de ton diplôme car il me semble que pharmacie est un métier réglemente et que les diplômes étranger ne sont pas toujours reconnus. Avoir le droit d'exercer ton métier serait donc le plus important pour toi.

slt susan :-)

Exacte c'est un bon conseil .

Pour le voile mon avis est que l'on aime ça voir le visage des gens à qui l'on parle, qui nous servent dans une pharmacie,... alors si ton voile ne couvre que les cheveux

euh susan, le voile" hijab" couvre les cheveux ainsi que tout le corps sauf les mains et les pieds sinon ça sera plus un hijab hi hi ça sera un foulard" où Light Hijab hi hi

Voici un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab

il sera bien mieux accepté que s'il te couvre aussi le visage (je connais pas les différences de noms qui y sont associé).

ça c'est le NIkab ( utilisé par les wahhabites en Arabie Saoudite )

où Tchador utilisé par les Afghanes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
whitewolf9433

je vous ai prevenu vous ne suivez pas mes conseils laugh.gif vous ne voulez pas les liens que je vous ai offert voila mon ami "gupéard" est arrivé he he

Et tu pourrais ajouter kobico, mabcan, fred1, lucie39, kremmig, ines86, petit ange etc. et ... whitewolf9433 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas c'est, quan un juif porte une keppa ça dérange personne, mais quand une musilmane porte un hijab là ça dérange bcp de monde....bisard non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un sujet dégoutant

on connait déjas les différents points de vue, car c'est la millième fois quand lit et on assistent a ce genre, la fin de la discussion va etre====sujet fermé.

PS : je pense que la personne qui a créer le sujet, a décidé de ne pas lire la suite des propos car elle a pris connassance de la suite, et je pense qu'elle demandé la ferméture du sujet, alors ou sont les MODERATEUR!!!!! Mowgli :unsure:

Bien à vous.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement