Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrai savoir quelles sont les fourchettes de prix pratiquées (en CAD) pour les objets de 2ème main dans les ventes de garage à Montréal, tels que les meubles ( armoires,tables, chaises,..) et l'électroménager ( frigidaire,cuisinière, laveuse, tv,.etc ),quelques exemples seront les bienvenus. quelle période de l'année peut on les trouver ?

• Habitués
Posté(e)

Les ventes de garage, c'est à peu près entre la fin mai et la mi-septembre. Très difficile de donner une fourchette de prix, les variations sont trop grandes. C'est très rare qu'on voie de l'électroménager dans ces ventes - les gens vendent plutôt les "gros morceaux" par le biais des petites annonces.

• Habitués
Posté(e)
Les ventes de garage, c'est à peu près entre la fin mai et la mi-septembre. Très difficile de donner une fourchette de prix, les variations sont trop grandes. C'est très rare qu'on voie de l'électroménager dans ces ventes - les gens vendent plutôt les "gros morceaux" par le biais des petites annonces.

oui, et pour nous grande surprise pour l electomenager...

du seconde main aussi cher que du petit neuf chez nous (pour la belgique en tout cas :wacko: )

• Habitués
Posté(e)

De toute façon, je me méfierais énormément d'appareils électroménagers achetés de particuliers. Il y a des magasins d'appareils d'occasion qui les retapent et les revendent avec garantie...

Posté(e)
De toute façon, je me méfierais énormément d'appareils électroménagers achetés de particuliers. Il y a des magasins d'appareils d'occasion qui les retapent et les revendent avec garantie...

quelle fourchette de prix pour l'occasion en électroménager que j'ai cité auparavant ?

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'acheter un ensemble cuisinière-frigo dans un de ces magasins, pour un de mes logements locatifs. Avec une garantie d'un an sur les pièces et la main d'oeuvre et la livraison, 660$. Pas des modèles récents évidemment, mais du solide.

• Habitués
Posté(e)

Les ventes de garage ont lieu durant la belle saison, mais tu as une grosse activité dans ce domaine aux alentours du 1er juillet... Vu que c'est la date où les Québécois déménagent, beaucoup en profitent pour se séparer de ce qu'ils n'utilisent plus. Donc regardez dans votre quartier, d'ici quelques semaines des affiches improvisées devraient apparaître !

Pour les électros, il y a trois ans, j'ai acheté un frigo (taille standard américaine), une laveuse, une sécheuse et un four avec plaques vitroséramiques pour 1,500$ livraison comprise. L'ensemble était neuf et de marque. Je n'ai peut-être pas les mêmes critères, mais je ne trouve pas ça cher.