Habitués fred 1 Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 j'ai quelques idées sur des mouvements dans le genre, ça se caractérise comment au Québec, ce féminisme revendiqué est il partagé par une majorité?je me souviens de la réflexion de mon ex boss "toutes des lesbiennes qui gèrent les garçons à l'école et dés qu'ils bougent une oreille, ils leur donnent du (oublié le nom du produit)" il y a suffisamment de québécoises ici pour avoir un avis ainsi que ceux qui ont découvert le pays en y immigrant Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 fred 1 a dit : j'ai quelques idées sur des mouvements dans le genre, ça se caractérise comment au Québec, ce féminisme revendiqué est il partagé par une majorité?je me souviens de la réflexion de mon ex boss "toutes des lesbiennes qui gèrent les garçons à l'école et dés qu'ils bougent une oreille, ils leur donnent du (oublié le nom du produit)" il y a suffisamment de québécoises ici pour avoir un avis ainsi que ceux qui ont découvert le pays en y immigrantLes mouvements de gauches, mondialiste, alter mondialiste féministe de gauche ont une visibilité énorme dans les médias, étant français tu connais le phénomène en France, est-ce que cela correspond à la réalité dans la population en général ? Poser la question c'est y répondre, Les citoyens québécois sont pour l'égalité entre homme et femmes face aux lois mais pas pour un féministe gauchiste. Va dans la rue et discute avec les gens et tu auras une photo de la pensée des gens.AmicalementMichel Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 hdelmondo a dit : fred 1 a dit : j'ai quelques idées sur des mouvements dans le genre, ça se caractérise comment au Québec, ce féminisme revendiqué est il partagé par une majorité?je me souviens de la réflexion de mon ex boss "toutes des lesbiennes qui gèrent les garçons à l'école et dés qu'ils bougent une oreille, ils leur donnent du (oublié le nom du produit)" il y a suffisamment de québécoises ici pour avoir un avis ainsi que ceux qui ont découvert le pays en y immigrantLes mouvements de gauches, mondialiste, alter mondialiste féministe de gauche ont une visibilité énorme dans les médias, étant français tu connais le phénomène en France, est-ce que cela correspond à la réalité dans la population en général ? Poser la question c'est y répondre, Les citoyens québécois sont pour l'égalité entre homme et femmes face aux lois mais pas pour un féministe gauchiste. Va dans la rue et discute avec les gens et tu auras une photo de la pensée des gens.AmicalementMichelOui, je suis assez d'accord avec toi sur "l'avis des gens" sauf que dans les faits... Je crois qu'on est bien loin d'une égalité hommes-femmes.Selon moi, il existe trois types de femmes : les "mères supérieures" (la féministe dans toute sa splendeur), y en a disons 50% dont une grosse majorité de célibataires (allez savoir pourquoi lol). Toujours selon ma perception des choses, il y a un 25% de femmes qui "servent monsieur" (Monsieur ne s'occupant généralement de pas grand chose hormis de couper la bill en deux au resto ) et un 25% de femmes qui fonctionnent d'égal à égal souvent avec compte joint en prime.C'est mon avis ... et je le partage Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 je choisit le dernier quart............, non helmondo le phénoméne existe en france mais il est loin de faire les premières pages.......trés loin des 50% de caliss...........il y a toujours des extrémistes dans ces mouvements, surtout quand ils ont impact sur la société........je voulais juste savoir la perception de tout ça et comment on le vit au jour le jour quand on y est confronté Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 fred 1 a dit : je choisit le dernier quart............, non helmondo le phénoméne existe en france mais il est loin de faire les premières pages.......trés loin des 50% de caliss...........il y a toujours des extrémistes dans ces mouvements, surtout quand ils ont impact sur la société........je voulais juste savoir la perception de tout ça et comment on le vit au jour le jour quand on y est confrontéTiens, je vais te raconter une petite anecdote. J'écoute régulièrement une radio "de filles" et l'autre jour le sujet était les tendances. Alors les tendances de la dernière décennie c'est "les vacances entre filles". Jusque là, je me dis why not...Donc voilà ça tchatche sur le fun qu'on a pis le fait que c'est plus sympa qu'avec son chum patati patata. Je ne partage pas ces idées mais bon, rien de grave.Puis une des animatrices donne l'exemple de son trip à Vegas où elle a eu plus de fun avec son amie de fille que son chum. Mouais... Donc voilà, ça part en délire, les deux animatrices ricanant comme deux belles bécasses.Pis là, cerise sur le sunday, y en a une qui sort qu'en grosque de toutes façons ton chum il est bien pratique pour porter les valises mais que ça s'arrête là . Bon, là, j'ai été tannée, j'ai zappé les deux bécasses...Chu vraiment trop vieux jeu pour avoir du fun à écouter ça... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 t'as le lien de cette radio? Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 fred 1 a dit : t'as le lien de cette radio?C'était le 91.9 http://www.rythmefm.com/divers/index.phpL'émission était aux alentours de 15h40 le 30 mars mais rien trouvé pour réécouter sur leur site. Si tu trouves, je suis preneuse, je la ferais écouter à mon chéri parce que là j'ai juste pu lui raconter, pas drôle... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Citation Pis là, cerise sur le sunday, y en a une qui sort qu'en grosque de toutes façons ton chum il est bien pratique pour porter les valises mais que ça s'arrête là . Bon, là, j'ai été tannée, j'ai zappé les deux bécasses...Chu vraiment trop vieux jeu pour avoir du fun à écouter ça...Son chum doit sans doute avoir un permis de chasse pour aller avec ses chums (gars) à la chasse à la bécasse Apparemment il n'a pas compris que la chasse à la bécasse ne consiste pas à ramener la bécasse à la maison Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 kremmig a dit : Citation Pis là, cerise sur le sunday, y en a une qui sort qu'en grosque de toutes façons ton chum il est bien pratique pour porter les valises mais que ça s'arrête là . Bon, là, j'ai été tannée, j'ai zappé les deux bécasses...Chu vraiment trop vieux jeu pour avoir du fun à écouter ça...Son chum doit sans doute avoir un permis de chasse pour aller avec ses chums (gars) à la chasse à la bécasse Apparemment il n'a pas compris que la chasse à la bécasse ne consiste pas à ramener la bécasse à la maison Elle est trop bonne En tous cas, avant de vivre ici je croyais être féministe, maintenant, je sais que je ne les supporte plus. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 a ce point caliss.......j'ai souvenir lors de mon séjour d'avoir écarquiller les yeux devant des remarques ou attitudes...........rassurez-moi on y est pas confronté en permanence, genre à l'école de ma fille........... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 fred 1 a dit : a ce point caliss.......j'ai souvenir lors de mon séjour d'avoir écarquiller les yeux devant des remarques ou attitudes...........rassurez-moi on y est pas confronté en permanence, genre à l'école de ma fille...........Du genre ? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 genre, une vision négative des relations .garçon /fille...........et au travail? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Purée, je pense que c'est mon 50% de sang québécois qui fait que rien de tout ce que vous racontez ne me choque? Je vois pas le pb à faire des petites blagues sur le fait qu'un mec ne sert qu'à porter les valises, pour moi ça n'a rien de méchant et c'est le genre de discussions délirantes que je pourrais avoir avec mes copines... des deux côtés de la flaque! Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas nos hommes et qu'on n'apprécie pas leur présence à nos côtés... simplement on n'a pas besoin d'eux pour avoir du fun, est-ce un problème?Bon, je dois être au fond de moi un québécoise féministe castratrice (d'ailleurs je vis présentement avec un homme au foyer... et j'adore ça! Quand je rentre... je peux même râler: "quoi le repas est pas prêt ?" "Tu as lavé ma petite robe noire?" allez y, fusillez-moi sur la place publique! Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 fred 1 a dit : genre, une vision négative des relations .garçon /fille...........et au travail?Euhhh à l'école... Disons que c'est bien de recadrer quoi... Mais c'est sûr qu'on "valorise" beaucoup les filles mais il suffit juste de regarder les taux d'échec scolaire des garçons pour se rendre compte qu'il y a comme un petit problème quelque part...Pour le travail, ya de tout. Moi, je travaille avec 80% de filles dont la moitié sont célibataires et les pourcentages, je te les ai donné à vue de nez avec mes différentes expériences professionnelles et personnelles. J'ai cotoyé une fille fût un tempsque j'ai arrêté de voir car elle ne supportait pas que mon chum soit là quand elle voulait faire une sortie par exemple. Bon, pas qu'elle le disait franchement mais ses propos sur les hommes me déplaisaient (mais aussi ce qu'elle transmettait à sa fille).Côté relations de couples, les gens avec qui je me retrouve le mieux sont généralement soient anglophones, soient anglophiles (une bonne partie d'entre eux sont québécois mais ont soit de la famille dans d'autres provinces, soit ont vécu ailleurs). Pur hasard? Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Mowgli a dit : Purée, je pense que c'est mon 50% de sang québécois qui fait que rien de tout ce que vous racontez ne me choque? Je vois pas le pb à faire des petites blagues sur le fait qu'un mec ne sert qu'à porter les valises, pour moi ça n'a rien de méchant et c'est le genre de discussions délirantes que je pourrais avoir avec mes copines... des deux côtés de la flaque! Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas nos hommes et qu'on n'apprécie pas leur présence à nos côtés... simplement on n'a pas besoin d'eux pour avoir du fun, est-ce un problème?Bon, je dois être au fond de moi un québécoise féministe castratrice (d'ailleurs je vis présentement avec un homme au foyer... et j'adore ça! Quand je rentre... je peux même râler: "quoi le repas est pas prêt ?" "Tu as lavé ma petite robe noire?" allez y, fusillez-moi sur la place publique!Disons que tu ne te plaindras pas le jour où tu te feras plaquer comme une merde. Que dire de plus... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Tiens, d'ailleurs, la réflexion du boss de Fred sur les lesbiennes castratrices me fait penser à mon oncle québécois, un beau misogyne que j'ai souvent envie de frapper (ou de castrer ?)Il n'arrête pas de me parler des "filles" à son boulot qu'il appelle les "Germaines"... au début je ne comprenais pas... mais en fait il parle des "Gère men", les nanas qui gèrent les hommes! Or, d'après ce qu'il me raconte ces filles ont l'air pas mal normales, sauf que lui, il est assez traumatisé par le féminisme à la québécoise. Il m'a par exemple dit qu'il n'irait pas voir le film polytechnique à cause des féministes, je n'étais pas au Qc lors de l'événement dans les années 80, mais il semblerait que les féministes extrémistes aient utilisé l'événement pour sous-entendre que tous les hommes seraient des tueurs potentiels? Bref: l'oeuf ou la poule, est-ce que certains hommes québécois sont frustrés à cause de qques féministes extrémistes, ou est-ce que les femmes québécoises sont plus féministes à cause de quelques hommes ouvertement anti-féministes comme mon oncle? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Câlissss a dit : fred 1 a dit : genre, une vision négative des relations .garçon /fille...........et au travail?Euhhh à l'école... Disons que c'est bien de recadrer quoi... Mais c'est sûr qu'on "valorise" beaucoup les filles mais il suffit juste de regarder les taux d'échec scolaire des garçons pour se rendre compte qu'il y a comme un petit problème quelque part...Pour le travail, ya de tout. Moi, je travaille avec 80% de filles dont la moitié sont célibataires et les pourcentages, je te les ai donné à vue de nez avec mes différentes expériences professionnelles et personnelles. J'ai cotoyé une fille fût un temps que j'ai arrêté de voir car elle ne supportait pas que mon chum soit là quand elle voulait faire une sortie par exemple. Bon, pas qu'elle le disait franchement mais ses propos sur les hommes me déplaisaient (mais aussi ce qu'elle transmettait à sa fille).Côté relations de couples, les gens avec qui je me retrouve le mieux sont généralement soient anglophones, soient anglophiles (une bonne partie d'entre eux sont québécois mais ont soit de la famille dans d'autres provinces, soit ont vécu ailleurs). Pur hasard? pour les mecs à l'école, j'ai eut la même remarque de mon ex boss qui a 7 enfants............tain c'est pas trés positif tout ça, j'espère que je vais m'y retrouver la-dedans.............. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 (modifié) Mowgli a dit : Purée, je pense que c'est mon 50% de sang québécois qui fait que rien de tout ce que vous racontez ne me choque? Je vois pas le pb à faire des petites blagues sur le fait qu'un mec ne sert qu'à porter les valises, pour moi ça n'a rien de méchant et c'est le genre de discussions délirantes que je pourrais avoir avec mes copines... des deux côtés de la flaque! Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas nos hommes et qu'on n'apprécie pas leur présence à nos côtés... simplement on n'a pas besoin d'eux pour avoir du fun, est-ce un problème?Bon, je dois être au fond de moi un québécoise féministe castratrice (d'ailleurs je vis présentement avec un homme au foyer... et j'adore ça! Quand je rentre... je peux même râler: "quoi le repas est pas prêt ?" "Tu as lavé ma petite robe noire?" allez y, fusillez-moi sur la place publique!Si ta petite robe noire était sale c'est parce que ton homme t'a foutu sur la gueule le plat qu'il avait préparé suite au même genre de réflexion que tu viens de mettre dans ton message ?Je l'espère en tout cas ... des femmes comme toi, boy ... cela donne envie d'être homosexuel Modifié 1 avril 2009 par kremmig Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Câlissss a dit : Disons que tu ne te plaindras pas le jour où tu te feras plaquer comme une merde. Que dire de plus...Ah ben sympa j'apprécie! Heureusement je sais que ce jour n'arrivera pas car j'ai pas besoin d'être une bonne petite épouse traditionnelle pour que mon homme m'aime et il m'a choisie en toute connaissance de cause! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 kremmig a dit : Mowgli a dit : Purée, je pense que c'est mon 50% de sang québécois qui fait que rien de tout ce que vous racontez ne me choque? Je vois pas le pb à faire des petites blagues sur le fait qu'un mec ne sert qu'à porter les valises, pour moi ça n'a rien de méchant et c'est le genre de discussions délirantes que je pourrais avoir avec mes copines... des deux côtés de la flaque! Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas nos hommes et qu'on n'apprécie pas leur présence à nos côtés... simplement on n'a pas besoin d'eux pour avoir du fun, est-ce un problème?Bon, je dois être au fond de moi un québécoise féministe castratrice (d'ailleurs je vis présentement avec un homme au foyer... et j'adore ça! Quand je rentre... je peux même râler: "quoi le repas est pas prêt ?" "Tu as lavé ma petite robe noire?" allez y, fusillez-moi sur la place publique!Si ta petite robe noire était sale c'est parce que ton homme t'a foutu sur la gueule le plat qu'il avait préparé suite au même genre de réflexion que tu viens de mettre dans ton message ?Je l'espère en tout cas ... je ne suis pas pour la violence dans un couple mais des femme comme toi, boy ... cela donne envie d'être homosexuel Bon, j'avais essayé de faire un message sur le ton de l'humour mais ça ne semble pas être passé par écrit , désolée Quoi, ça vous arrive jamais de rentrer chez vous fatigués (les hommes comme les femmes) et de râler parce que vous avez faim et que c'est pas prêt, ou que le repas vous plait pas? Je vous rassure quand même: j'ai passé un an à la maison et là, c'est moi qui faisais les repas et les lessives, et quand mon homme rentrait du boulot c'est lui qui râlait parfois. Je vois pas le pb, à inverser les rôles de temps en temps ? D'ailleurs pour les lessives, le nombre de fois où j'ai eu droit à des "put..., t'as pas lavé mes chemises, je mets quoi pour travailler? " ou "J'ai plus un seul caleçon propre, tu pourrais quand même faire des lessives de temps en temps!". Vous osez me faire croire que dans les autres couples, il n'y a jamais ce genre d'échange? (dans les deux sens d'ailleurs!) Citer
Messages recommandés