Aller au contenu

180 jours demain !

Messages recommandés

Posté(e)

Allo,

Demain ça fera six mois que je suis sur le sol québécois. Oufffffffff

Le bilan pour moi est positif, même si j'ai eu et j'ai encore des difficultés.

Je commencerai par les difficultés :

- le décalage horaire à l'arrivée qui m'a mis la tête à l'envers un bon mois, :wacko:

- l'intégration au travail qui fut rapide.... trop rapide avec en plus la tête à l'envers,

- les préjugés de certains..... le mythe de l'infirmière recrutée en France a qui on paye loyer, électricité, etc...... pour venir officier icitte !!!! :angry:

- les préjugés sur les françaises (chaudasses, qui ne se rasent pas..... et j'en passe),

- les attaques incessantes pour abandon....... il y a 400 ans ...... ouin

- les gardiennes ou autres qui vous fourrent parce que votre accent dévoile votre origine,

bref quelques travers mais qui sont contrecarrés par les super bons côtés :

- la neige, full, belle, blanche, avec des températures à - 35...... Moi j'ai adoré :D ,

- l'accueil des canadiens à l'aéroport..... bienvenue, bienvenue, ah une française, infirmière ???? on a vraiment besoin de vous .... merci d'être venue, bienvenue......

- l'accueil de mon propriétaire....... au début il m'a appelé, ou est venu avec sa femme me voir tous les deux jours au moins pour savoir si ça allait, si j'avais besoin de quoi que ce soit,

- la beauté de ce pays,

- le bien être, et cette sensation de "rentrer chez moi"..... ?????

- le carnaval de Québec,

- Montréal pour son côté très city !!!!

- la beauté des paysages,

- les cabanes à sucre,

- le sirop d'étable,

- les beignes,

- et puis, et puis, et puis...... je pourrais me répéter vingt milles fois et je pourrais en remplir cent pages.......

Je suis super heureuse ici, mais par contre je ne viendrais plus sur le forum, en tout cas pas autant qu'avant car j'en ai marre des attaques de certaines personnes que j'ai adorée quand j'étais de l'autre côté de la flaque.... et que je remercie de leurs conseils, de leur aide...... :wub:

Enfin, je terminerai en disant....... VIENDEZ VIENDEZ ici c'est beau...... nos cousins nous dénigrent des fois mais juste parce qu'ils ne savent pas comment on les aime de l'autre côté de la flaque, ils ne savent pas comment on trouve leur accent trop cute, ils ne savent pas qu'ils sont dans nos coeurs ..... et que nous sommes malheureux quand ils nous rejettent parce qu'ils ont des préjugés idiots et qu'ils n'arrivent pas à passer au dessus........ Peace and love (aïe Jimmy va me tomber dessus !!!!!)

On vous aime tous ben GROS comme ça...... essayez de ne pas l'oublier !!!!

Michelle

• Habitués
Posté(e)

Michelle, je trouverais vraiment trop dommage que tu nous quittes... dis-moi qui, qui, qui t'a embêtée, que j'aille lui faire une petite chirurgie plastique maison ?

Posté(e)
Michelle, je trouverais vraiment trop dommage que tu nous quittes... dis-moi qui, qui, qui t'a embêtée, que j'aille lui faire une petite chirurgie plastique maison ?

:P Je ne peux pas !!!!

mais je suis heureuse que tu répondes sur mon post.... il faudrait bien plus de personnes comme toi :blush::wub:

• Habitués
Posté(e)

Je te comprends bien Michelle ! À chaque fois que je lis ou que j'entends des préjugés sur les français qu'est-ce que ça peut me blesser ! Bah oui mon petit mari il est super gentil snif snif ! C'est pour ça que je remet à leur place ceux qui parlent sans même connaître ! Il faut ce le dire des cons il en autant chez les québécois que les français !

Entk s'ils sont méchants avec toi à Sherbrooke, faudra venir à Québec hihihi :P

• Habitués
Posté(e)

Ton post est très réaliste. Il démontre que tout n'est pas rose, mais avec de l'optimisme, ça devient plus facile de passer les moments difficiles (et dieu sait si tu en a eu !!!).

En tout cas , bravo car la profession d'infirmière n'est déjà pas facile, mais si on considère les difficultés que tu as vécu, on peux dire que tu as été très courageuse.

Franchement, je te souhaite de réussir ta vie professionnelle et amoureuse au Québec, car tu le mérites ;)

Posté(e)
Je te comprends bien Michelle ! À chaque fois que je lis ou que j'entends des préjugés sur les français qu'est-ce que ça peut me blesser ! Bah oui mon petit mari il est super gentil snif snif ! C'est pour ça que je remet à leur place ceux qui parlent sans même connaître ! Il faut ce le dire des cons il en autant chez les québécois que les français !

Entk s'ils sont méchants avec toi à Sherbrooke, faudra venir à Québec hihihi :P

Yesssssssssss :wub:

Posté(e)
Ton post est très réaliste. Il démontre que tout n'est pas rose, mais avec de l'optimisme, ça devient plus facile de passer les moments difficiles (et dieu sait si tu en a eu !!!).

En tout cas , bravo car la profession d'infirmière n'est déjà pas facile, mais si on considère les difficultés que tu as vécu, on peux dire que tu as été très courageuse.

Franchement, je te souhaite de réussir ta vie professionnelle et amoureuse au Québec, car tu le mérites ;)

Merciiiiiiiiiiiiiiii :blush::wub:

• Habitués
Posté(e)

Bravo et bonne continuation, tes messages vont beacoup nous manquer!!!!!! snif.......

Biz

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Michelle pour ta nouvelle vie, et j'espere quand même relire de temps en temps tes messages. ;) Pacé Saluté

• Habitués
Posté(e)

Michelle !! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de moments joyeux ;)

Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Bravo Michelle, tu as réussi à passer le cap des 6 mois, même s'il y eu des moments difficiles ! -_-:)

Tu as su rebondir pour mieux apprécier ta vie d'aujourd'hui ! Continues comme çà ...

Bonne chance pour toi et ta fille, mais je crois que le plus dur est derrière vous ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur sur le sol québécois ! :wub::)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merde, il y a tant de cons que ça au quebec........ quand on sait qu'il y a 6 millions de cons en france , ça fait peur.......hihihihi

michelle, tu es ou a sherbrooke, j'y ai vécu 7 mois vers l'université..........ce que tu décris dans les premières lignes sur les remarques perpétuelles, c'est la même remarque que m'a fait une de mes amie après 15 ans au quebec qui ne pouvait plus supporter ces mêmes rituels venir sans cesse, même avec un accent québécois........tu ne parles pas de ta vie hors taf, tu t'es fait quelques amis?

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Attendez là...... j'ai pas tout compris..... Michelle, tu t'en vas ?????!!!!??!!??? :shok:

• Habitués
Posté(e)

Bravo Michelle pour ce beau bilan et ta belle persévérance !!

Je trouve tes propos très réalistes et très vrais, sur tous les plans.

Bonne chance à toi et à ta fille !!! :wub:

• Habitués
Posté(e)
Allo,

Demain ça fera six mois que je suis sur le sol québécois. Oufffffffff

Le bilan pour moi est positif, même si j'ai eu et j'ai encore des difficultés.

Je commencerai par les difficultés :

- le décalage horaire à l'arrivée qui m'a mis la tête à l'envers un bon mois, :wacko:

- l'intégration au travail qui fut rapide.... trop rapide avec en plus la tête à l'envers,

- les préjugés de certains..... le mythe de l'infirmière recrutée en France a qui on paye loyer, électricité, etc...... pour venir officier icitte !!!! :angry:

- les préjugés sur les françaises (chaudasses, qui ne se rasent pas..... et j'en passe),

- les attaques incessantes pour abandon....... il y a 400 ans ...... ouin

- les gardiennes ou autres qui vous fourrent parce que votre accent dévoile votre origine,

bref quelques travers mais qui sont contrecarrés par les super bons côtés :

- la neige, full, belle, blanche, avec des températures à - 35...... Moi j'ai adoré :D ,

- l'accueil des canadiens à l'aéroport..... bienvenue, bienvenue, ah une française, infirmière ???? on a vraiment besoin de vous .... merci d'être venue, bienvenue......

- l'accueil de mon propriétaire....... au début il m'a appelé, ou est venu avec sa femme me voir tous les deux jours au moins pour savoir si ça allait, si j'avais besoin de quoi que ce soit,

- la beauté de ce pays,

- le bien être, et cette sensation de "rentrer chez moi"..... ?????

- le carnaval de Québec,

- Montréal pour son côté très city !!!!

- les cabanes à sucre,

- le sirop d'étable,

- les beignes,

- et puis, et puis, et puis...... je pourrais me répéter vingt milles fois et je pourrais en remplir cent pages.......

Je suis super heureuse ici, mais par contre je ne viendrais plus sur le forum, en tout cas pas autant qu'avant car j'en ai marre des attaques de certaines personnes que j'ai adorée quand j'étais de l'autre côté de la flaque.... et que je remercie de leurs conseils, de leur aide...... :wub:

Enfin, je terminerai en disant....... VIENDEZ VIENDEZ ici c'est beau...... nos cousins nous dénigrent des fois mais juste parce qu'ils ne savent pas comment on les aime de l'autre côté de la flaque, ils ne savent pas comment on trouve leur accent trop cute, ils ne savent pas qu'ils sont dans nos coeurs ..... et que nous sommes malheureux quand ils nous rejettent parce qu'ils ont des préjugés idiots et qu'ils n'arrivent pas à passer au dessus........ Peace and love (aïe Jimmy va me tomber dessus !!!!!)

On vous aime tous ben GROS comme ça...... essayez de ne pas l'oublier !!!!

Michelle

bonne continuation chere amie , je te souhaite beaucoup de bonnheur ..!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Michelle,

Je vous souhaite à toute les 2 pleins d'heureux et beaux moments au Québec. Encore bravo pour ton courage et ta détermination.

Viens nous faire un petit coucou de temps en temps, tes bons mots vont nous manquer.

Je vous embrasse toute les deux,

Chris