Olive13012 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour a tous ! Bon merci pour toutes vos reactions sur mon post : Le retour des marseillais : Verdict sur le Quebec ! 123 J'ouvre ce nouveau topic surtout pour mes collègues francais de la Police Nationale ( lol sa fait toujours mieux )Apres renseignements prit directement aupres de leur service, la nationalité Canadienne n'est pas obligatoire pour integrer la Police Provinciale de l'Ontario, le statut de résident permanent suffit. Bon le probleme c'est que je vais devoir améliorer mon anglais de vache espagnole sachant que c'est une province anglophone (le francais meme minoritaire a quand meme sa place cela dit)La reponse que j'attend maintenant c'est de savoir si mon experience ici peut me faire sauter quelques étapes dans leur procesus de recrutement.Ensuite, pour repondre a certains, pour l'appartement que nous avons loué avant notre prospection, nous sommes passé par www.kijiji.fr. C'est un site ou pas mal de particuliers laisse ce genre d'annonces. En faisant des comparatifs c'est bien moins cher qu'un hotel et beaucoup mieux si on veux se mettre en situation. Pour ceux qui je pense utiliseront comme nous les metros, mieux vaut prendre un abonnement sa reviendra moins cher, et c'est moins chiant que d'aller au distributeur de ticket chaque fois ! Et pour les SDF comme le soulignait un des membres c'est vrai que nous avons trouvé qu'il y en avait pas mal mais bon un peu comme dans toutes les grandes villes je pense.Une fois ma demande de RP bien engagée je compte me renseigner pour l'achat d'une maison à distance mais si certains ont deja ces infos on prend ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Une fois ma demande de RP bien engagée je compte me renseigner pour l'achat d'une maison à distance mais si certains ont deja ces infos on prend !si tu veux mon avis c'est la premiere grosse erreur que tu vas commettre... acheter une maison a distance, est la pire des choses... tu vas te faire entuber en beauté!!! est ce que tu seras present pour l'inspection du batiment, pour choisir l'inspecteur, voir la maison et son environnement a divers moment de la journée, le voisinage, son prix par rapport au marché et les maisons a vendre autour que tu n'auras pas forcement remarqué, ou vas tu travailler, et comment tu vas aller travailler par rapport a cette maison... bref un conseil... prends le temps d'etre ici, de visiter PAS MAL de maisons, et ensuite envisage un achat... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Apres renseignements prit directement aupres de leur service, la nationalité Canadienne n'est pas obligatoire pour integrer la Police Provinciale de l'Ontario, le statut de résident permanent suffit. Bon le probleme c'est que je vais devoir améliorer mon anglais de vache espagnole sachant que c'est une province anglophone (le francais meme minoritaire a quand meme sa place cela dit)La reponse que j'attend maintenant c'est de savoir si mon experience ici peut me faire sauter quelques étapes dans leur procesus de recrutement.Et là, tu commets ta deuxième grosse erreur : croire que tu vas pouvoir intégrer la police facilement. Perso, je ne connais pas UN SEUL RP qui ait réussi ce tour de force Bonne chance... Citer
Habitués théglacé Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Apres renseignements prit directement aupres de leur service, la nationalité Canadienne n'est pas obligatoire pour integrer la Police Provinciale de l'Ontario, le statut de résident permanent suffit. Bon le probleme c'est que je vais devoir améliorer mon anglais de vache espagnole sachant que c'est une province anglophone (le francais meme minoritaire a quand meme sa place cela dit)La reponse que j'attend maintenant c'est de savoir si mon experience ici peut me faire sauter quelques étapes dans leur procesus de recrutement.Et là, tu commets ta deuxième grosse erreur : croire que tu vas pouvoir intégrer la police facilement. Perso, je ne connais pas UN SEUL RP qui ait réussi ce tour de force Bonne chance... surtout que tu dois passer un cours (de 2 ans je crois) au college sur le metier de policier et aprés tu rentre a l'école de police, si admission, de plus comme l'Armée canadienne il te faut etre RP mais en pratique ils te prennent pas car il faut faire une exemption de citoyennté etc... et la c'Est pas gagné. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Si la police ça marche pas c'est quoi ton plan de secours? Citer
Olive13012 Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Posté(e) 30 mars 2009 (modifié) Si la police ne marche pas ? oh je pense qu'avec de l'envie de et de la motivation je trouverais du taf comme dans la manutention par exemple.Du coté de montreal je sais que par rapport a ma competence de flic ici, la STM serait tres interéssée pour me recruter donc...Mais tout se passe comme prevu j'attendrais d'avoir la nationalité canadienne et je tenterais la police a ce moment la.Je suis plutot bosseur donc sa ne devrait pas poser probleme.En tout cas merci pour vos reponses Modifié 30 mars 2009 par Olive13012 Citer
Habitués jaime.immigrer.com Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Ok, merci pour les infos.Bonne chance à toi ! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Si la police ne marche pas ? oh je pense qu'avec de l'envie de et de la motivation je trouverais du taf comme dans la manutention par exemple.Du coté de montreal je sais que par rapport a ma competence de flic ici, la STM serait tres interéssée pour me recruter donc...Mais tout se passe comme prevu j'attendrais d'avoir la nationalité canadienne et je tenterais la police a ce moment la.Je suis plutot bosseur donc sa ne devrait pas poser probleme.En tout cas merci pour vos reponsesC'est quoi STM? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Si la police ne marche pas ? oh je pense qu'avec de l'envie de et de la motivation je trouverais du taf comme dans la manutention par exemple.Du coté de montreal je sais que par rapport a ma competence de flic ici, la STM serait tres interéssée pour me recruter donc...Mais tout se passe comme prevu j'attendrais d'avoir la nationalité canadienne et je tenterais la police a ce moment la.Je suis plutot bosseur donc sa ne devrait pas poser probleme.En tout cas merci pour vos reponsesC'est quoi STM?Transports en communs de montréal Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Si la police ne marche pas ? oh je pense qu'avec de l'envie de et de la motivation je trouverais du taf comme dans la manutention par exemple.Du coté de montreal je sais que par rapport a ma competence de flic ici, la STM serait tres interéssée pour me recruter donc...Mais tout se passe comme prevu j'attendrais d'avoir la nationalité canadienne et je tenterais la police a ce moment la.Je suis plutot bosseur donc sa ne devrait pas poser probleme.En tout cas merci pour vos reponsesC'est quoi STM?Transports en communs de montréalBen di don ça c'est de la réponse rapidemerci Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Si la police ne marche pas ? oh je pense qu'avec de l'envie de et de la motivation je trouverais du taf comme dans la manutention par exemple.Du coté de montreal je sais que par rapport a ma competence de flic ici, la STM serait tres interéssée pour me recruter donc...Mais tout se passe comme prevu j'attendrais d'avoir la nationalité canadienne et je tenterais la police a ce moment la.Je suis plutot bosseur donc sa ne devrait pas poser probleme.En tout cas merci pour vos reponsessous quelle forme la stm compte t'engager... car les agents de surveillance n'existent plus... ils ont ete integre au spvm donc a la police de Montreal, il te faut donc faire un dep en technique policiere et la citoyennete... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Si la police ne marche pas ? oh je pense qu'avec de l'envie de et de la motivation je trouverais du taf comme dans la manutention par exemple.Du coté de montreal je sais que par rapport a ma competence de flic ici, la STM serait tres interéssée pour me recruter donc...Mais tout se passe comme prevu j'attendrais d'avoir la nationalité canadienne et je tenterais la police a ce moment la.Je suis plutot bosseur donc sa ne devrait pas poser probleme.En tout cas merci pour vos reponsessous quelle forme la stm compte t'engager... car les agents de surveillance n'existent plus... ils ont ete integre au spvm donc a la police de Montreal, il te faut donc faire un dep en technique policiere et la citoyennete...Pour bien des emplois , vu superficiellement ça a l'air facile sauf que dans la réalité la selection est longue ardue et tres selective, bien plus que certaines communications peuvent le laisser paraitre.Beaucoup d'appellés et peu d'elus.Si tu ne travailles pas comme flic , gardien de sécurité ça varie entre le salaire minimum et environ 12-13$ de l'heure apres plusieurs années ce qui ne mets pas grand beurre sur le pain et l'attente pour entrer dans la police peut etre tres tres long..Du coté travail en Ontario en Anglais, je serais porté a croire qu'il faut avoir une exellente maitrise de l'anglais etant donné que dans certains cas delicats , il faut que ça se fasse vite et bien et dans ce cas la tu te dois de penser en anglais et comprendre tous les accents..Bonne chance Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 surtout que tu dois passer un cours (de 2 ans je crois) au college sur le metier de policier et aprés tu rentre a l'école de police, si admission, de plus comme l'Armée canadienne il te faut etre RP mais en pratique ils te prennent pas car il faut faire une exemption de citoyennté etc... et la c'Est pas gagné.Pour intégre la GRC, la SQ ou quelque police qu'elle soit au Québec, tu dois être citoyen canadien, contrairement en ontario où un RP peut devenir officier (policier). Citer
Lucie39 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Le porte-parole de la police de Montréal est un Français avec un nom espagnol (désolé je l'ai oublié) Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Le porte-parole de la police de Montréal est un Français avec un nom espagnol (désolé je l'ai oublié)Parles-tu de Paul Chablo qui est Chef de la Division des communications de la SPVM ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Si la police ne marche pas ? oh je pense qu'avec de l'envie de et de la motivation je trouverais du taf comme dans la manutention par exemple.Du coté de montreal je sais que par rapport a ma competence de flic ici, la STM serait tres interéssée pour me recruter donc...Mais tout se passe comme prevu j'attendrais d'avoir la nationalité canadienne et je tenterais la police a ce moment la.Je suis plutot bosseur donc sa ne devrait pas poser probleme.En tout cas merci pour vos reponsesmais c'est le Québec ou l'Ontario que tu vises? si c'est l'Ontario et qu'en plus tu veux tenter de rentrer dans la police, il faudra que tu travailles dur ton anglais! Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Si tu ne travailles pas comme flic , gardien de sécurité ça varie entre le salaire minimum et environ 12-13$ de l'heure apres plusieurs années ce qui ne mets pas grand beurre sur le pain et l'attente pour entrer dans la police peut etre tres tres long..Le salaire d'entrée est de 13.15$ (voir les annonces d'Emploi Qc). J'ai un ami qui est à 20$ passés chez Garda. Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Sauf que pour être gardin de sécurité, beaucoup de compagnies exigent la citoyenneté et certaines exigent que le candidat doit avoir la citoyenneté depuis au moins 5 ans. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Sauf que pour être gardin de sécurité, beaucoup de compagnies exigent la citoyenneté et certaines exigent que le candidat doit avoir la citoyenneté depuis au moins 5 ans.Archi-faux. Renseigne-toi auprès de Garda, Securitas ou autre.Pas besoin d'être Canadien et quelques fois ils embauchent avec très peu d'expérience (Cf : mes contacts dans le milieu). Citer
Messages recommandés