Fabre-VOVINAM Posté(e) 16 mars 2004 Posté(e) 16 mars 2004 Je pense que c'est un tout. La façon de penser des habitants, leur façon de voir les choses, leur rythme de vie, leur relation à la nature, un peu de tout quoi. Mais en tout cas, ce pays a sauvé une vie. J' ai particulièrement apprécié ce passage, Bouh. Tous ensemble on a une responsabilité : faire en sorte que ces valeurs et attitudes continuent de faire le Québec ce qu'il est en apportant notre contribution active !!! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Absolument éblouissant ce texte Sarmisegetuza. Je suis très ému.jimmy Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Eh bien, Jimmy, ça me fait grandement plaisir de le dire ...je ne remercierais jamais assez le Québec....SArmisegetuza Citer
Habitués mima Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Merci pour vos témoignages qui ne font que confirmer les nombreux atouts du Québec et du Canada...Rien que la lecture de vos messages peut donner l'envie d'immigrer à qqn même s'il n'y avait pas du tout pensé jusqu'à maintenant...Merci tout simplement de nous donner envie...Alors comment ce pays a t-il réussi à la changer ? Je ne saurais le dire, ni même dans quelle proportions. Je pense que c'est un tout. La façon de penser des habitants, leur façon de voir les choses, leur rythme de vie, leur relation à la nature, un peu de tout quoi. Mais en tout cas, ce pays a sauvé une vie. Salut TLM !...rien de plus à ajouter....sauf...MERCI à tous de vos réponses très intéressantes !M Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Merci Bouh pour ce récit très touchant Citer
Habitués JayJay Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Tut tut tut, c'est pas bien Bouh et Sarmise de me faire commencer la journée en sanglotant comme ça!!! Vos récits sont vraiment touchants! C'est Parizeau je crois qui a dit "Est québécois qui veut l'être"? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Jay Jay, je crois que c'est René Lévesque qui a dit ca.A+jimmy Citer
Habitués JayJay Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 Nan, c'est Pierre. Comment ai-je pu confondre Jacques et Pierre!!! « On m'a demandé l'autre jour : "Qu'est-ce qu'un Québécois?" J'ai répondu : "C'est quelqu'un qui veut l'être. Quelqu'un qui assume le passé, le présent et l'avenir du Québec." » - Pierre Bourgault Citer
Messages recommandés