bicyclette27 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour a tous,Je viens d'arriver au quebec. J'ai fait ma demande d'assurance maladie mais je ne serais couverte qu'a partir du 1er juin. Je recherche donc une assurance privee pour les 2 mois qui viennent. Immigration quebec m'a donne une liste mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir, elles semblent toutes se valoir. Auriez vous des conseils ? Merci d'avance Citer
Habitués martina Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour a tous,Je viens d'arriver au quebec. J'ai fait ma demande d'assurance maladie mais je ne serais couverte qu'a partir du 1er juin. Je recherche donc une assurance privee pour les 2 mois qui viennent. Immigration quebec m'a donne une liste mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir, elles semblent toutes se valoir. Auriez vous des conseils ? Merci d'avancenous on est a la croix bleue 681$ pour 2 adultes 1 bb pour 92 jours. ca couvre tout c est fait pour les nouveaux arrivantbonne chance Citer
renard Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 (modifié) Bonjour a tous,Je viens d'arriver au quebec. J'ai fait ma demande d'assurance maladie mais je ne serais couverte qu'a partir du 1er juin. Je recherche donc une assurance privee pour les 2 mois qui viennent. Immigration quebec m'a donne une liste mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir, elles semblent toutes se valoir. Auriez vous des conseils ? Merci d'avanceEn tant que Francais tu es couverte pendant ces trois premiers mois il te faut un formulaire de la sécu que tu presentes à la ramq, formulaire SE401-Q-201 je crois . Modifié 26 mars 2009 par renard Citer
Habitués martina Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour a tous,Je viens d'arriver au quebec. J'ai fait ma demande d'assurance maladie mais je ne serais couverte qu'a partir du 1er juin. Je recherche donc une assurance privee pour les 2 mois qui viennent. Immigration quebec m'a donne une liste mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir, elles semblent toutes se valoir. Auriez vous des conseils ? Merci d'avanceEn tant que Francais tu es couverte pendant ces trois premiers mois il te faut un formulaire de la sécu que tu presentes à la ramq, formulaire SE401-Q-201 je crois .tu a fait comme ca quand tu est arrive au quebec? nous a notre depart on a du se radier de la belgique, ce qui est plutot normal vu qu on ni vi plus et du coups on a plus de mutuelle qui nous couvre ici Citer
Habitués Nanne Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour a tous,Je viens d'arriver au quebec. J'ai fait ma demande d'assurance maladie mais je ne serais couverte qu'a partir du 1er juin. Je recherche donc une assurance privee pour les 2 mois qui viennent. Immigration quebec m'a donne une liste mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir, elles semblent toutes se valoir. Auriez vous des conseils ? Merci d'avanceEn tant que Francais tu es couverte pendant ces trois premiers mois il te faut un formulaire de la sécu que tu presentes à la ramq, formulaire SE401-Q-201 je crois .tu a fait comme ca quand tu est arrive au quebec? nous a notre depart on a du se radier de la belgique, ce qui est plutot normal vu qu on ni vi plus et du coups on a plus de mutuelle qui nous couvre iciIl y a des accords entre la France et le Québec qui n'existent pas avec la Belgique !!!!!!!!!! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 SE401-Q-201 je crois .SE 401 Q 201 ou SE 401 Q 207 ? Citer
renard Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 SE401-Q-201 je crois .SE 401 Q 201 ou SE 401 Q 207 ?207 je crois ca fait 5 ans je ne m'en souviens plus trop il faut le demander avant de partir c'est mieux. Ca evite le délai postal et les galeres pour tel en France sur des numeros speciaux d'ici. Citer
Habitués martina Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 (modifié) Bonjour a tous,Je viens d'arriver au quebec. J'ai fait ma demande d'assurance maladie mais je ne serais couverte qu'a partir du 1er juin. Je recherche donc une assurance privee pour les 2 mois qui viennent. Immigration quebec m'a donne une liste mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir, elles semblent toutes se valoir. Auriez vous des conseils ? Merci d'avanceEn tant que Francais tu es couverte pendant ces trois premiers mois il te faut un formulaire de la sécu que tu presentes à la ramq, formulaire SE401-Q-201 je crois .tu a fait comme ca quand tu est arrive au quebec? nous a notre depart on a du se radier de la belgique, ce qui est plutot normal vu qu on ni vi plus et du coups on a plus de mutuelle qui nous couvre ici domage qu il n y a pas d arrangement avec la belgique, c est super comme solution. on vient encore pas du bon pays Modifié 26 mars 2009 par martina Citer
Habitués kobico Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 domage qu il n y a pas d arrangement avec la belgique, c est super comme solution. on vient encore pas du bon pays Pour ça, il aurait fallu nous coloniser avant les Français! Citer
Habitués martina Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 domage qu il n y a pas d arrangement avec la belgique, c est super comme solution. on vient encore pas du bon pays Pour ça, il aurait fallu nous coloniser avant les Français! on peut envahir la france et le quebec. peut etre pas la france sont bizar chez eux Citer
renard Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 domage qu il n y a pas d arrangement avec la belgique, c est super comme solution. on vient encore pas du bon pays Citer
bicyclette27 Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour a tous,Je viens d'arriver au quebec. J'ai fait ma demande d'assurance maladie mais je ne serais couverte qu'a partir du 1er juin. Je recherche donc une assurance privee pour les 2 mois qui viennent. Immigration quebec m'a donne une liste mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir, elles semblent toutes se valoir. Auriez vous des conseils ? Merci d'avanceEn tant que Francais tu es couverte pendant ces trois premiers mois il te faut un formulaire de la sécu que tu presentes à la ramq, formulaire SE401-Q-201 je crois .Sauf que je n'etais plus couverte en france par la secu donc pas de formulaire SE401 ; d'ou la question. Mais merci quand meme.Bonne journee Citer
Messages recommandés