Aller au contenu

Le cinéma Québécois


OLG

Messages recommandés

  • Habitués

ELLE JOUE MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh Diego, you just made my day!!! laugh.gif

(pas voulu offusquer les gens de Québec hein... c'est de la jalousie c'est tout, ben oui, vous autres vous n'avez pas à vous coltiner les maudits English Canadians wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ah ben mes vous autres!!! vous pouvez ben venir de Mourial!!! pfffff!

euh... ben en fait, je suis d'origine gaspésienne moi! héhéhé! et tout le monde sait que les gaspésiens sont les gens les plus gentils du monde(la preuve hé!);op

Mais je suis assez d'accord avec votre avis sur l'esprit de clocher des gens de québec... pour une ville relativement importante, ça fait très village... ce n'est pas pour rien que les gens de Mourial nous traite de gros village!;oP

Mais je suis tout à fait en désaccord avec la description des résidents de la ville de québec...on est pas "plusse pires" que les autres hé ho!;oP

peanut qui demeure à québec depuis un an seulement... donc, je ne suis pas très crédible!;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnnnnnn.......!!! ohmy.gif

Ma joke a entrainé 4 Topics Hors-Sujet !!! dry.gif

Soyez gentils... Ici, on parle de CINEMA ! cool.gif

Continuez votre conversation sur les habitants de québec soit en MP ou en ouvrant un nouveau Topic dans le forum général... Merci beaucoup !! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une Sortie DVD :

La sortie officielle française en DVD du film de Denys Arcand "JÉSUS DE MONTRÉAL" sera pour le Mardi 06 Avril 2004.

Toujours pas de dates de sortie pour "LE DECLIN DE L EMPIRE AMERICAIN" & "LES INVASIONS BARBARES".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une Sortie DVD :

La sortie officielle française en DVD des films de Denys Arcand "LE DECLIN DE L EMPIRE AMERICAIN" & "LES INVASIONS BARBARES" sera pour le Jeudi 22 Avril 2004.

La sortie officielle française en DVD du film de Denys Arcand "JÉSUS DE MONTRÉAL" sera pour le Mardi 06 Avril 2004.

user posted imageuser posted imageuser posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI J'AI ADOOOOOOOORE La Grande Séduction !!!

Je compte bien y emmener ma famille à partir du 29 avril car le téléchargement est encore impossible... à part si on accepte que La Grande Séduction se transforme au bout de qq minutes en partie de jambes en l'air... bref c'est pas sa version XXX qui m'intéresse alors je vais attendre sagement qu'il sorte au ciné par ici pour partager ça avec mes proches.

En tout cas moi il me botte bien le ciné québécois !

Djool. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

RAPPEL PROCHAINES SORTIES CINEMA EN FRANCE :

- La Grande séduction

de Jean-François Pouliot (2003). Comédie dramatique. Durée : 1h 50mn.

Avec Raymond Bouchard, David Boutin, Benoît Brière, Pierre Colin, Lucie Laurier

Date de sortie : 28 Avril 2004

- Petits meurtres d'Amérique (Le neg')

de Robert Morin (2003). Policier. Durée : 1h 32mn.

Avec Emmanuel Bilodeau, Robin Aubert, Jean-Guy Bouchard, Vincent Bilodeau, Beatrice Picard

Date de sortie : 05 Mai 2004

- Mambo italiano

de Emile Gaudreault (2003). Comédie. Durée : 1h 30mn.

Avec Luke Kirby, Ginette Reno, Paul Sorvino, Sophie Lorain, Stéphanie Vecchio

Date de sortie : 05 Mai 2004

- Sur le seuil

de Eric Teissier (2003). Fantastique.

Avec Michel Cote, Patrick Huard

Date de sortie : Prochainement

Film Américain tourné au Québec :

- Taking lives, destins violés (Taking lives)

De D.J. Caruso (2004). Policier. Durée : 1h 43mn.

Avec Angelina Jolie, Ethan Hawke, Kiefer Sutherland, Gena Rowlands, Olivier Martinez

Date de sortie : 28 Avril 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez oublié Karmina dans vos listes de film culte!!

Je ne suis pas sure qu' on puisse le trouver en France mais pour ceux qui sont au Quebec je le conseille vivement!

il est tres drole quand vous maitrisez deja qq expressions quebecoises.

enjoy! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

L'arrivée de la grande séduction se fait en grande pompes en France avec article dans le journal du diamnche (1/2 page). Pour info, il y a une avant prémière à Grenoble ce mardi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Une Sortie DVD :

D'après le site commeaucinema.com la sortie officielle française en DVD du film de Denys Arcand "LA GRANDE SEDUCTION" sera pour le Mardi 16 novembre 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une Sortie DVD :

D'après le site commeaucinema.com la sortie officielle française en DVD du film de Jean-François Pouliot "LA GRANDE SEDUCTION" sera pour le Mardi 16 novembre 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Ami(e)s Cinéphiles, votre attention svp ! sleep.gif

J'ai fait quelques recherches sur le net sur une actrice québécoise Dollores MacDonough qui joue le role "d'Angela" dans Les Galettes de Pont-Aven Réalisé par Joël Seria (1975) avec Jean-Pierre Marielle (Henri Serin), Claude Piéplu (Le pélerin), Jeanne Goupil (Marie), Romain Bouteille (Le curé).

Et j'ai absolument rien trouvé sur elle.

Es ce que quelqu'un connait sa filmographie et sa biographie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ami(e)s Cinéphiles, votre attention svp !  sleep.gif

J'ai fait quelques recherches sur le net sur une actrice québécoise Dollores MacDonough qui joue le role "d'Angela" dans Les Galettes de Pont-Aven Réalisé par Joël Seria (1975) avec  Jean-Pierre Marielle (Henri Serin), Claude Piéplu (Le pélerin), Jeanne Goupil (Marie), Romain Bouteille (Le curé).

Et j'ai absolument rien trouvé sur elle.

Es ce que quelqu'un connait sa filmographie et sa biographie ?

Merci

Bon bé ! j'ai trouvé une partie de la réponse sur un site de cinéma : Les galettes de Pont-Aven est le premier film de Dolorès Mac Donough, mannequin, chanteuse et actrice amateur au Canada.

MAIS J'AIMERAI EN SAVOIR PLUS...DONC LA QUESTION RESTE POSEE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OLG,

Peux pas t'aider, je ne la connais pas... glups.gif

Niveau films, j'ai ADORÉ la première réalisation de Yves P. Pelletier (ex-RBO) intitulée "Les Aimants" avec la belle Isabelle Blais. Je ne sais pas si cela sortira en France, mais c'est un film de qualité et on pardonnera facilement les petites maladresses du nouveau réalisateur.

On pourrait comparer le film à "Amélie Poulain", dans le sens qu'une jeune femme (joué par Isabelle Blais), tente de changer la destinée de son entourage. Mais la comparaison s'arrête-là, le film est beaucoup plus terre-à-terre que le film français.

Un peu déçu par "Nouvelle France", trop peu historique, zappant sur les scènes de batailles par manque d'argent (dixit la production), on s'attendait à une belle fresque à l'image de la télé-série "Le Canada : une histoire populaire", à la place nous avons eu droit à un film mélodramatique. Malgré tout, l'histoire est belle, l'image est assez bonne également...

Je compte aussi aller voir "Maman : last call" avec Sophie Laurin et Patrick Huard (humoriste de son état que l'on a déjà vu dans "Les Boys") qui est sorti depuis quelques jours.

À plus !

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne decouvre qu'aujourd'hui ce sujet de discussion... je devrais aller plus souvent dans le lounge...

Le cinéma québecois souffre d'une mauvaise distribution de ses films en salle et à la télé. bcp des films sont donc "réduits" a des distribution seulement au Québec, ce qui malgré certains grands succès, fait que les films ne "rapportent" pas assez, ne sont pas connu à l'étranger et ainsi de suite...la production reste "confidentiel" mais souvent de grand qualité...mais avouns le avec quelques bides aussi.

La chaine ARTE et TV 5 remédie a cela en diffusant assez regulièrement les films Québecois en France. N'oublions pas non plus le Cinéma des Cinéastes à Clichy qui a programmé nombreux bon et nouveaux films Québecois

Les listes des films favoris... c'est une liste qui change souvent..

Simplement a titre d'info.....Les Invasions Barbares, est un film majeur et un réel chef d'euvre ( à mon avis)...alors que le "Declin" a bcp vieillit !

N'oublions pas une grande grande cinéaste, trop peu connu LEA POOL (dont le film A corps Perdus" m'a énormement plus à sa sortie...depuis...ses films sont restés quasi inédits .... dommage...

COUP DE GUEULE...En a marre;..le ciné français (avouons le ) "oblige" les distributeurs québecois a sortir les films français (les bons et les très mauvais) en salle, a très forts prix, alors même qu'ils vont pas recolter des grands entrées - la distib français vide ses fonds de tiroirs au Québec (?).... alors qu'en contre partie, les films du Québec sont peu ou pas visible en France. Je trouve cela scandaleux.

Il est évident pour moi, qu'il y a une voix franco-québecoise dans le monde du cinéma qui devrait et pourrait évoluer et s'agrandir, mais faute de fonds, de distribution et faute aussi à une certaine "complexe d'infériorite" (je pense!) ce cinéma n'est pas assez vu.... les grands producteurs français s'interesse peu aux talents Québecoise donc il y a peu d'investissement, donc peu de distribution etc etc cercle vicieux...

bon j'arrête là. ... j'espère simplement que "Les Invasions Barbares" annonce le grand arrivée du cinéma du Québec....

A plus ...et à vos plumes....

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement