Aller au contenu

Le cinéma Québécois


OLG

Messages recommandés

  • Habitués

Une info de dernière minute !

La sortie DVD en France, des films de Denys Arcand "Le déclin de l'empire américain" et "Les invasions barbares" est annoncée...

Il n'y a pas encore de date officielle à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dis donc Olive, tu nous laisses pas tomber ce soir parce que y a un film avec Charlebois à la télé quand même ??? wink.gif

Hé hé hé laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuuuu .... ben je l'aime moi CHARLEBOIS !...

Mdrrrrrrrrrrrr laugh.giflaugh.gif

Non pas du tout, mais j'étais à Lyon en découché pour le boulot ... J'ai réussi à le voir là bas ...

Pis franchement, c'était pas terrible, térrible comme téléfilm (comme souvent), MAIS Charlebois était vraiment bon je trouve ! D'ailleurs on le voit qu'à peine 10 minutes et c'était le meilleur moment du téléfilm !

Par contre Djoolaya, Si MARIE-CHANTAL ( wub.gif ) passe en France quelque part, je vous abandonne tous !! mdrrrrrrrrrrrrrr laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dimanche 22 juin 2003,

en me baladant dans Montréal, j'ai assisté à un tournage de film. J'étais au croisement de l'avenue McGill College / Rue Ste Catherine. Une voiture de Police barrait l'accès au sud du croisement, pour qu'aucune voiture accède à la rue Cathcart.

Et c'est dans cette rue qu'il y avait un tournage. La scène du film était une poursuite ou course de voiture...

Maintenant, je lance des questions aux grands cinéphiles du site et j'espère que vous pourrez y répondre ! wink.gif

-Es-ce que quelqu'un d'autre que moi a assisté à cet évènement ?

-De quel film s'agissait il ?

-Es ce que ce film est sorti sur les écrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Riders de Gérard Pirès (2001)

user posted image

Le film est supposé de se dérouler dans une grande ville des USA mais sans préciser réellement laquelle. Pour des raisons de cout, ce film a été tourné à Montréal. Les décors refletent l'architecture Nord-Américaine, donc adaptés pour l'histoire.

Malheureusement il y a un HIC ! blink.gif Durant une course pousuite dans une grande avenue, on peut voir sur une fraction de seconde dans une rue perpendiculaire le drapeau du Québec ... (cela passe vraiment très vite à l'écran, pas sur que vous le voyez du premier coup) laugh.gif

Surtout lorsqu'on voit dans le bureau du chef de la police un drapeau américain et une carte d'une ville (laquelle ?) qui ne correspond pas à Montréal.

De plus, dans une scène finalement, un van explose sur un parking et en arrière plan, on peut voir une des tours du centre-ville de Montréal... huh.giftongue.gif

Et pour ceux qui connaissent Montréal, on peut voir une scène tournée sur Le Plateau ...

Au passage, je trouve ce film assez mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Voici l'affiche française du film " La grande séduction"

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy comme je l'ai dit à l'origine de ce topic, je l'ai déjà vu. wink.gif Et j'ai adoré. je compte le revoir en emmenant mon entourage !!

Ce film a été projeté à la dernière édition du Festival du Cinéma Québécois à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en me baladant dans Montréal, j'ai assisté à un tournage de film.

OLG, il y a un film qui sort bientôt, qui s'appelle Taking Lives, avec Angeline Jolie (que je trouve moche par ailleurs) et Ethan Hawke. Il a été tourné à Montréal et Québec. Voir http://www.rottentomatoes.com/m/TakingLive...30561/about.php C'est peut-être lui? Il va falloir que qq'un se farcisse ce qui m'a l'air d'être un navet... (peut-on faire pire que le film avec le gars de Friends et Rosanna Arquette, cependant?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouaaaaaaaa super info pour moi Jayjay !! wink.gif

Le titre que tu donnes me dit quelque chose. Il me semble qu'il était marqué sur les affiches qui expliquait que la rue était barrée pour des raisons de tournage avec le nom du film (mais bon, je suis sûr à 100%).

Je me dévoue, j'irai le voir... tongue.gif

MERCI BEAUCOUP JAYJAY !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nom du film est parfois décidé une fois le montage terminé, alors je ne sais pas... Moi aussi je crois que je vais aller le voir. Même si le topo "meurtres sanguinolents" etc. me fait carrément débander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je crois que je vais aller le voir. Même si le topo "meurtres sanguinolents" etc. me fait carrément débander.

Je croyais que tu étais une fille ? Mdrrrrrrrr laugh.giflaugh.gif

Je viens de voir la bande annonce !

Je crois bien que c'est ça ! On peut voir le Chateau de Frontenac à Québec... Et il me semble avoir reconnu une partie du Pont Jacques Cartier durant le festival du feu d'artifice qui avait commencé le 21 juin 2003 (les français avaient fait l'ouverture), le jour de mon arrivée...

Meric encore JAYJAY ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec Angeline Jolie (que je trouve moche par ailleurs)

blink.gif

Quel péché ! laugh.gif

Savais-tu qu?elle possédait un maison à Westmount, la Jolie ?

Moi, c?est mon genre biggrin.gif

Mais le film à l?air d?une incroyable insignifiance, en effet ! Par contre c?est une bonne pub pour le Québec, le château Frontenac y a même un petit rôle !

Par contre, ce serait bien que l'action dans le scénario se passe VRAIMENT à Montréal et Québec, et non que Montréal ait essayé de se déguiser en NY une fois de plus .. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que tu étais une fille

Si, si. wink.gif Le langage est forcément sexiste, raciste, ethnocentriste (c'est la PC en moi qui parle), et malheureusement il n'y a pas d'expression qui veuille dire la même chose pour les filles.

Savais-tu qu?elle possédait un maison à Westmount, la Jolie

ohmy.gif Arrête!!! Près de chez ton père??? Ben ouais, j'admets, je ne la trouve pas super. OK elle a un super body, mais le visage : pas top. Cela dit, je commettrais bien qq crimes pour juste lui ressembler un petit peu, ce qui serait une amélioration considérable de toute façon. laugh.gif

l'action dans le scénario se passe VRAIMENT à Montréal et Québec, et non que Montréal ait essayé de se déguiser en NY une fois de plus

Mais noooon! Le film est SENSÉ se passer à Montréal! Les inspecteurs de police ont des noms francophones, etc. Ce qui m'énerve c'est que ça va encore être un film où les Québécois/francophones passent pour des ploucs. Comme dans "Mon voisin le tueur" avec machin-de-Friends et Bruce Willis. Je ne suis pas une anti-américaine primaire, au contraire, mais j'en ai marre que dans les films et la TV, ils fassent tjrs passer les non-Américains pour des gougeats (même dans une série qui a voulu éviter ça, West Wing, ils ont fait passer le chum de la fille du président, un Français, pour un co**ard qui a "vendu" sa blonde à des terroristes).

Pour revenir au film, ce qui est niaiseux, c'est qu'ils ont mélangé Québec et Montréal comme si c'était la même ville. Comme s'ils pouvaient nous duper!!! Duh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après un site internet (mesnouvelles.com) Le pont de québec a été utlisé comme lieu de tournage !

Nous pouvons voir les scènes dans la bande annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif Arrête!!!  Près de chez ton père??? 

Un peu plus haut, près de chez Sir Mulroney, dans les hauteurs wink.gif

Mon cousin a joué au tennis avec elle cet été !!

Bon, il m'a dit qu'elle était tellement sympathique, c'est peut-être pour ça que j'ai un petit parti-pris aveugle pour Angelina ! wink.gif

Le pont de québec a été utlisé comme lieu de tournage !

Tout à fait, OLG.

Ils ont fermé le vieux pont de Québec durant un week-end complet, et ça gueulait un peu à Québec, évidemment ! biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ça gueulait un peu à Québec, évidemment ! 

C'était des Français ??? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était des Français

Oh purée, à côté des Québécois (ville), les Français sont un modèle de tolérance, de patience, de résignation, d'humilité... (JayJay qui n'est pas fan de Québec ville).

J'me doutais bien qu'elle devait être sur Summit Circle. Pffff dans ma prochaine vie je vais être belle et actrice moi aussi. dry.gif Attends, je tombe de ma chaise: ton cousin a JOUÉ au tennis avec Angelina?????? Comment ça? Est-ce qu'elle joue bien? Est-ce qu'elle parle français? (attention, mon côté Écho-Vedettes risque de ressortir méchamment là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, faut pas penser que les Français ont le monopole du gueulage ! laugh.gif

Moi j'aime bien les gens de Québec, mais c'est carrément une autre mentalité, un peu une mentalité de clocher, un monde un peu plus hermétique qu'à Montréal laugh.gif

ils semblent davantage repliés sur eux-mêmes, pourrions-nous dire pour résumer wink.gif

c'est une généralisation un peu bâtarde, là, peanut, Passemots et les autres de Québec, fâchez-vous pas wink.gif

JayJay : elle est membre du club de Ouésmonte, tout comme le couz ! (en fait elle n'est ici que quelques semaines par année, mais suffisament pour juger bon d'y acquérir une propriété..)

- Elle joue mal

- Elle parle pas français

- On lui pardonne sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement