Aller au contenu

aide sociale


1973

Messages recommandés

  • Habitués
mais je ne parle pas de l'aide sociale pour ma femme après le parainage, je parle de moi comme RP, est ce que je peux avoir un aide sociale (bien sur en cas Ou je n'ai pas trouvé un travail...) pour moi c -a- dire pour un seule persone mme si j'ai une femme que je l'ai parainé..??

Tu ne peux pas parrainer si tu es sur l'aide sociale, mimou65 ! C'est pourtant simple à comprendre il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
....; mais j'ai donné un exemple de moi, parceque je sais que plusieurs immigrants tombé dans le mm cas (prolongation du mariage, j'usque au mmoment d'avoir la RP en suite, le mariage et le parainage), en suite est ce que cette nouvelle famille peut avoir l'aide sociale au moine 548 D.C???

Si cette nouvelle famille est composée d'une personne parrainée et d'une personne qui a parrainé : non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Mimou65:

Si tu crois que la réponse est fausse, peut-être que le mieux c'est que tu ailles sur le site de l'aide sociale et tu vérifies, OK?

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mimou,

Oui ... le fait que ton conjoint soit ou pas parrainée n'a aucune incidence sur l'attribution de la BS.

Le seul critère pris en compte c'est l'état de besoin de la famille ...

Connaissant ta volonté et ton dynamisme, je sais que tu ne vas pas chômer au Québec ... Et que l'objet des interrogations sont strictement à titre d'informations.

Bon, pour changer un peu d'atmosphère et faire baisser les tensions, je vous propose ces perles de l'aide sociale au Québec.

Voici des extraits de lettres reçues au Bien-Être social. Afin de garder l'originalité, les fautes d'orthographe et de grammaire n'ont pas été corrigées: 1. J'accuse réception de ne pas avoir reçu mon chèque.

2. En réponse à votre enquête dentère consernant mon appareil, les dents de mon devant vont très bien mais celles de mon derrière me font mal.

3. Mon mari est pour le moment décédé.

4. Pouvez-vous faire quelque chose pour ma fille? Elle est fille-mère et nourrit son enfant au sein sans pouvoir joindre les deux bouts.

5. Si vous n'augmentez pas mon allocation, je vais être obligé de recommencer à travailler.

6. Je n'ai pas eu d'enfant avec mon mari jusqu'ici. Maintenant qu'il est décédé, dites-moi comment faire.

7. Étant chômeur sans secours, je me suis mis à ramasser un peu de tôle dans la cour à ferraille pour faire manger les enfants.

8. Dite-moi à quelle âge les enfants changes de prix?

9. Nous avons eu un décès qui recevait le chèque d'allocation.

10. Vous avez coupé ma petite Thérèse en mai. Tâché de lui arrangé ca pour l'autre mois.

11. Si vous plait débarqué ma Pouline dessus l'allocation pour qua travaille

12. J'espère cher, monsieur que vous allé réparé votre trompe.

13. Mon mari est mort le 7 mai et entéré le 10 par accident.

14. Pouvez-vous me dire si une femme qui a eu 15 enfants et qui a laissé son mari pour s'accoter à un vieux garçon, qu'elle a eu unb enfant avec lui a-t-elle le droit aux allocations?

15. J'ai bien confiance en mes enfants et en mon mari davantage puisqu'il est incapable de sortir depuis neuf ans qu'il est paralysé.

16. Envoyez-moi un chèque le plus tôt possible car je suis pour tomber malade d'une journée à l'autre.

17. Arrêtez mon mari de sus vos dossiers il est R.I.P.

18. Ma fille a été trois semaines dans les bisquits et ça l'écoeurait.

19. Ma voisine est morte pendant qu'on était monté sus le curé.

20. Me voici avec ma plume pour vous écrire que nous avons pas reçu vote chèque, c'est le ronneur de malle qui l'a emporté sus le deuxième voisin jean chu sur.

Le Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimou... la famille d'Ali pourra toucher le BS pendant les 3 ans du parrainage... mais elle devra rembourser ensuite le gouvernement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

donc est ce que vous etes d'accord avec Ali quand il va demander l'aide Sociale? est est ce qu'il a le droit pour avoir l'aide sociale dans ce cas? s'il n'a pas le droit de BS c'est quoi la solution??!? est ce que la famille de Ali vont mourire de la pauvrité?? ou bien vont suicider??

Je te propose une autre solution: Ali va chercher un emploi, ce qui sera bien plus payant que le BS, qui, rappelons-le, est pour les gens qui sont dans l'incapacité de travailler. Au Québec, Ali devrait arriver à trouver une "jobine" sans trop de difficulté, et ce serait pas mal mieux pour lui que de faire vivre sa famille sur l'aide sociale et de devoir ensuite rembourser le gouvernement car il a parrainé son épouse. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
....; mais j'ai donné un exemple de moi, parceque je sais que plusieurs immigrants tombé dans le mm cas (prolongation du mariage, j'usque au mmoment d'avoir la RP en suite, le mariage et le parainage), en suite est ce que cette nouvelle famille peut avoir l'aide sociale au moine 548 D.C???

Si cette nouvelle famille est composée d'une personne parrainée et d'une personne qui a parrainé : non.

Est ce que vous avez des preuves, de votre réponses? parceque je crois que votre réponse est faux.

si votre réponse est vrai, personne ne peut se marier et parainer sa femme après installer au Québec comme RP, puisque il ne peut pas garantie que sa future famille (après le parainage) ne sera pas tombé dans le cas Ou sera besoin d'un aide sociale!!!!

on supposant Ali :B)un bravo immigrant célibataire, installé au Québec le 01/01/2009 comme un RP, en suite le 03/03/2009 il a tourné à son pays (Algérie) pour se marier, et après le mariage Ali (le 01/04/2009) a retourné au Québec (son futur pays) il a commencé la procédure de parainage, en mm temps il est en recherche d'emploi... le 01/05/2009 Ali il a trouvé un simple emploi...; le 01/01/2010 la procédure de parainage est terminé avec réussite et la femme de Ali arrivé au Québec pour installé avec Son marie Ali.

ici nous avons une famille s'appelle la famille de Ali installé au Québec, mais après 2 mois Ali a perdu son travail...., Ali recommence une autre fois la recherche d'emploi...; mais il y'a une crise economique...ce que ne permettre pas à Ali de trouver un emploi, ainsi la famille de Ali reste en chomage plusieurs mois..., dans ce cas je propose à Ali, d'aller demander l'aide sociale, parceque il n'as pas le choix...

donc est ce que vous etes d'accord avec Ali quand il va demander l'aide Sociale? est est ce qu'il a le droit pour avoir l'aide sociale dans ce cas? s'il n'a pas le droit de BS c'est quoi la solution??!? est ce que la famille de Ali vont mourire de la pauvrité?? ou bien vont suicider??

j'ai aimé mettre les choses et les Quéstions plus claires et les réponses des forumistes avec responsabilité.., avec l'exemple de Ali l'immigrant qui a sacréfie beacoups..( 5 ans d'attend pour avoir son Visa)..pour installer au Québec comme un RP, en fin il vas passer par qlqs défficultés... :search: là au québec, j'éspere que vous pouvez répondre aux Quéstions pour aider Ali :sorry: .

yali yali yali mon fils yali . lollllllllllllll la famille de ali au quebec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mimou il le prendre au restaurant car il faut l`aider ohhhhhhh si apache etait la il l`aurait prit sans entretien ni cv il va le mettre dans la plongee en attendant de lui trouver mieu n`est ce pas mohand?

Modifié par daalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas un restaurant qui faut ouvrir! C'est une chaîne!!! :lol::lol:

aller on vous prend avec l`accord des autres actionnaires apach , mohand et mimou enfin laissez votre cv et on vous appellera.

Modifié par daalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour clore le sujet je dirais que le bien-être sociale est un droit (n'en déplaise a certains!)pour toute personne n'ayant pas trouvé de travail et étant dans le besoin,et moi personnellement ca ne me derange pas de contribuer par les taxes que je paie au fonds du B.S.

pour ce qui est de combien touche un couple avec un enfant et ben un ami a moi dans ce même cas touche 1000$can + 80$can d'allocation logement +400$can d'allocation familiale +100$can pour garde d'enfant ,donc en tout il touche 1580$can.

pour ce qui est du parainage ,un immigrant a le droit de parainer son epouse a condition de ne pas etre sur le B.S pendant l'etude du dossier.

si une personne fait venir son epouse il a le droit de demander le B.S s'il ne trouve pas de travail et est dans le besoin,il percevra alors 1000$can et il ne devra pas rembourser les aides recus par sa femme (nouvelle loi en vigueur depuis 2 ans!)

alors pour ceux qui seront sur le B.S BSSAHATKOUME!!!

Modifié par ehoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour clore le sujet je dirais que le bien-être sociale est un droit (n'en déplaise a certains!)pour toute personne n'ayant pas trouvé de travail et étant dans le besoin,et moi personnellement ca ne me derange pas de contribuer par les taxes que je paie au fonds du B.S.

pour ce qui est de combien touche un couple avec un enfant et ben un ami a moi dans ce même cas touche 1000$can + 80$can d'allocation logement +400$can d'allocation familiale +100$can pour garde d'enfant ,donc en tout il touche 1580$can.

pour ce qui est du parainage ,un immigrant a le droit de parainer son epouse a condition de ne pas etre sur le B.S pendant l'etude du dossier.

si une personne fait venir son epouse il a le droit de demander le B.S s'il ne trouve pas de travail et est dans le besoin,il percevra alors 1000$can et il ne devra pas rembourser les aides recus par sa femme (nouvelle loi en vigueur depuis 2 ans!)

alors pour ceux qui seront sur le B.S BSSAHATKOUME!!!

* il est claire que ça fait male de payé pour les autre (mais le fait de ne plus avoir de personne au BS ne fera pas diminué les impots ça c'est sure) on payera des impots quelque soit x

*pour une personne qui émigre les premier mois sont trés difficile trouver une aide et un droit mais aussi une nécéssité aprés cela l'émmigrer travaillera et lui meme payera des impots pour aidé les autres (immigrer ou pas d'ailleurs)

* concernant les jobines je pense que le probléme se pose aussi en france il faut une différence de revenus importante entre la jobine et le BS le probléme et la

bon cela dit il est pas normal que beaucoup de sujet dans ce forum se transforme en bataille rangé entre les anti maghrebin et les pro-magrhrebin

finallement le jour ou je viendrais au canada je vous rassure je ne ferai ppas appel au BS mois j'ai des connaissance d'ici la mon amis apach aura réussi dans la restauration de la loubia bel kariine il aura une chaine de resto qui s'appelera Mc LoubApach et grace a mais connaissance je travaillerais chez lui en tant que gérant pas plongeur apach sinon oualah je me mais au BS LOLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour clore le sujet je dirais que le bien-être sociale est un droit (n'en déplaise a certains!)pour toute personne n'ayant pas trouvé de travail et étant dans le besoin,et moi personnellement ca ne me derange pas de contribuer par les taxes que je paie au fonds du B.S.

pour ce qui est de combien touche un couple avec un enfant et ben un ami a moi dans ce même cas touche 1000$can + 80$can d'allocation logement +400$can d'allocation familiale +100$can pour garde d'enfant ,donc en tout il touche 1580$can.

pour ce qui est du parainage ,un immigrant a le droit de parainer son epouse a condition de ne pas etre sur le B.S pendant l'etude du dossier.

si une personne fait venir son epouse il a le droit de demander le B.S s'il ne trouve pas de travail et est dans le besoin,il percevra alors 1000$can et il ne devra pas rembourser les aides recus par sa femme (nouvelle loi en vigueur depuis 2 ans!)

alors pour ceux qui seront sur le B.S BSSAHATKOUME!!!

* il est claire que ça fait male de payé pour les autre (mais le fait de ne plus avoir de personne au BS ne fera pas diminué les impots ça c'est sure) on payera des impots quelque soit x

*pour une personne qui émigre les premier mois sont trés difficile trouver une aide et un droit mais aussi une nécéssité aprés cela l'émmigrer travaillera et lui meme payera des impots pour aidé les autres (immigrer ou pas d'ailleurs)

* concernant les jobines je pense que le probléme se pose aussi en france il faut une différence de revenus importante entre la jobine et le BS le probléme et la

bon cela dit il est pas normal que beaucoup de sujet dans ce forum se transforme en bataille rangé entre les anti maghrebin et les pro-magrhrebin

finallement le jour ou je viendrais au canada je vous rassure je ne ferai ppas appel au BS mois j'ai des connaissance d'ici la mon amis apach aura réussi dans la restauration de la loubia bel kariine il aura une chaine de resto qui s'appelera Mc LoubApach et grace a mais connaissance je travaillerais chez lui en tant que gérant pas plongeur apach sinon oualah je me mais au BS LOLLL

lollllllllllllllllllllllllllllllIIIIIIIIIIIIIIIIIII Mc loubapach !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

donc est ce que vous etes d'accord avec Ali quand il va demander l'aide Sociale? est est ce qu'il a le droit pour avoir l'aide sociale dans ce cas? s'il n'a pas le droit de BS c'est quoi la solution??!? est ce que la famille de Ali vont mourire de la pauvrité?? ou bien vont suicider??

Je te propose une autre solution: Ali va chercher un emploi, ce qui sera bien plus payant que le BS, qui, rappelons-le, est pour les gens qui sont dans l'incapacité de travailler. Au Québec, Ali devrait arriver à trouver une "jobine" sans trop de difficulté, et ce serait pas mal mieux pour lui que de faire vivre sa famille sur l'aide sociale et de devoir ensuite rembourser le gouvernement car il a parrainé son épouse. Qu'en penses-tu?

Oui je suis d'accord avec vous Mowgli, mais Ali pour trouvé un travail il a cherché plusieurs fois...mais , il n'as pas trouvé comme j'ai dit..parceque il y'a malheuresement une crise économique plus pire de la crise économique actuelle, Dans ce cas je suis d'accord avec Ali pour aller demander le BS, mais pour les gens qui ont la possibilité de trouvé le travail, le mieu c'est d'éviter le BS.

et je crois que il n'ya pas un immigrant qui va suivre cette longue (3.5 ans à 5 ans) procédure d'immigration, pour se trover devant les bureaux d'aides sociale pour avoir 548 D.C/mois!!!!

je suis sur que les immigrants sont bien choisi par le gouvernement du Québec, et que les immigrants sont parmi les meilleurs persones de tous les cotés (éducation, intélligence, capacité, gentilleusse, éxpériences...etc) au monde entier, pour ce fait je crois que les immigrants vont porter avec eux le bonheur, et les meilleurs choses...pour le Québec, le Canada et les Québecois. c'est domage à trouver des gens qui ont cru qu'un immigrant a choisi le Québec pour le BS 548 D.C/mois!!!!!!!!!!!

mais ton Ali a l'intention d'immigrer dans quel pays? parce qu'ici au québec, la crise économique permet toujours de trouver du travail assez facilement surtout si c'est des jobines. alors mimou, arrêtes de fantasmer!

tu pourras dire à Ali qu'il n'aura pas besoin d'être assister, il pourra avoir son prpre salaire; c'est-il pas une bonne nouvelle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour clore le sujet je dirais que le bien-être sociale est un droit (n'en déplaise a certains!)pour toute personne n'ayant pas trouvé de travail et étant dans le besoin,et moi personnellement ca ne me derange pas de contribuer par les taxes que je paie au fonds du B.S.

pour ce qui est de combien touche un couple avec un enfant et ben un ami a moi dans ce même cas touche 1000$can + 80$can d'allocation logement +400$can d'allocation familiale +100$can pour garde d'enfant ,donc en tout il touche 1580$can.

pour ce qui est du parainage ,un immigrant a le droit de parainer son epouse a condition de ne pas etre sur le B.S pendant l'etude du dossier.

si une personne fait venir son epouse il a le droit de demander le B.S s'il ne trouve pas de travail et est dans le besoin,il percevra alors 1000$can et il ne devra pas rembourser les aides recus par sa femme (nouvelle loi en vigueur depuis 2 ans!)

alors pour ceux qui seront sur le B.S BSSAHATKOUME!!!

Bravo, pour ces informations, que sont très important, je suis sur que Ali sera très content après avoir lire ton message...j'ai aprécié ta volenté et ta sincérité pour répondre au Quéstions de le BS....,à ce fait Ehoh tu es invité à notre restauraunt pour une semaine complète gratuitement. :lol:

je te remercie minou65 pour cette invitation !! et je serais inchallah au rendez-vous!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute que pour la demande de citoyennete, ce sera un point noir d'avoir vecu 3-4 ans au Canada avec l'aide social.

J'ai un ami a qui on a pose la question lors de l'entrevue s'il travaille en ce moment il avait repondu non(il vivait de l'aide sociale au moment de deposer sa demande de citoyennete), on lui a demande si il a travaille depuis son arrivee au Canada et il a repondi qu'il a travaille une fois dans un hotel.

Ce n'est pas ecrit que c'est une condition obligatoire pour avoir la citoyennete mais ce sera mal vu dans le dossier si la personne n'a jamais travaille depuis qu'elle est arrive au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'attends toujours ma commande pour la 6 ,,,et que ça chauffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l`equipe j`ai une bonne nouvelle pour vous

- 2 conventions signees

la prmiere avec les travailleur d`aide sociale

la 2eme avec une societe petroliere ils ont beaucoup d`employes qui laiment a loubia de apach bel keriin et bouzelouf

ca va etre des cheque restaurant c`est bien j`ai un non pour l`affaire deja donne par revenant ,,,,,Mc loubapac chez mimou et mohand ,,,,,

salnai et revenant vous avez vue la 10 et 12 il denmande la danceuse au poulet( chtitha djadj)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bouh...., je ne sais pas pourquoi ce sujet, ne va pas bien pour certains..., chaque immigrant est libre pour apprendre n'importe ql décision après arrivé au Québec, soit pour travailer soit pour demander l'aide sociale en cas nécessaire (il n'a pas trouvé un travail), et je sais que n'importe qui ne peut pas rester plusieur mois sans travail, parceque le travail sera bien sur nécessaire pour bien vivre et pour réussir l'intégration et le projet d'immigration, au québec. après la pluit il y'a le beau temps.

surtout avec enfants ,on va posé beaucoup de questions pour les conditions d'immigration:travail,soins,études;........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes dammes et messieur .

je suis nouveau dans le forum je l`ai decouvert hier et me voila parmi vous .

bon je vous explique ma situation : j`arriverai dans 2 mois au canada avec ma famille qui se compose de 8 personnes 2 femmes et 5 garcons.

comme j`ai qu`il y a un restaurant qui rerute du personnel je voeux bien savoir comment faire pour decrocher un poste de travail ou dois je depose ma demande et mon c v . merci de me repondre au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à mon avis y a plein de possiblités d'avoir un revenu que de se pencher sur l'aide sociale, et puis cette aide ne te sera pas permise durant tes 3 premiers moi suivant ton installation, donc autant d'envisager bien ta future installation! je te souhaite bonncha chance

Il se renseigne et je touve c'est une obligation surtout avec des enfants à charge.j'ai été chomeur,aujourd'hui plus de 20ans de cotisations mais il y'a des chomeurs en paralele et derière moi ,à vous de comprendre l'aide sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement