Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous, alors je pars bientot pour le Cameroun, notre mariage aura lieu le 17 avril a Yaoundé :wub: , comme mon mari est Congolais(brazzaville) il ne sait pas vraiment plus que moi tout ce qu'il y a à voir !!! Il reste a Yaoundé, on sait déja que nous voulons faire la lune de miel a Kribi et aller nous promener en pirogue jusqu'a la réserve des pygmées, j'aimerais aussi aller a Limbe et Douala, si vous avez des suggestions pour nous, pas trop loin, pas trop cher, je veux surtout flaner, etre en contact avec le monde, quoi voir, quoi ne pas manquer, toutes info sera la bienvenue!!!

Merci a tous et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a vous, alors je pars bientot pour le Cameroun, notre mariage aura lieu le 17 avril a Yaoundé :wub: , comme mon mari est Congolais(brazzaville) il ne sait pas vraiment plus que moi tout ce qu'il y a à voir !!! Il reste a Yaoundé, on sait déja que nous voulons faire la lune de miel a Kribi et aller nous promener en pirogue jusqu'a la réserve des pygmées, j'aimerais aussi aller a Limbe et Douala, si vous avez des suggestions pour nous, pas trop loin, pas trop cher, je veux surtout flaner, etre en contact avec le monde, quoi voir, quoi ne pas manquer, toutes info sera la bienvenue!!!

Eh bien,

bonjour et déjà j te souhaite un très bon voyage pour cette Afrique en miniature. Tu auras tout pour vraiment pour te régaler à ta guise. Côté tourisme, t'as les motagnes à l'Ouest, La forêt à l'Est, la savane et son parc merveilleux au Nord outre les sites que tu as deja cités. Une reserve des pygmées, hummmm, je ne sais pas s'il en existe vraiment une, mais je parlerai plutôt de la reserve du Dja (reservée à la faune et flore sauvages). Les pygmées vivent dans les campements.

Bon voyage et bon sejour là bas au Camer...

• Habitués
Posté(e)

si tu prends la peine de faire ton mariage a kribi, ne prends pas forcement la peine de t'attarder a limbe, qui est beaucoup moins jolie, attrayante et interesante pour du tourisme...

douala et yaoundé sont des villes agreables, surtout si tu prends le temps de sortir du centre ville et des quartiers aisés, tu peux manger dasn de bons petits "restos" pour pratiquement rien, et surtout ne passe pas a coté du poisson grillé dans les villes de bord de mer c'est un veritable delice!!

pour la montagne il y a nkongsamba et bafang...

mais fait attention au moment de payer des achats ou des services aux prix special "blanc" toujours bien plus elevés!!! negocie toujours, et quand tu prends le taxi reclamez a etre les seuls passagers a bords sinon il en prendra toujours sur son chemin en plus de vous!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes vos suggestions, oui effectivement que les poissons grillés je n'y manquerai pas, merci pigkiller, j'avais aussi entendu dire que c'était un délice. Et je vais voir pour Limbe, je penssais que la nature y était tres belle. J'aime aussi me sentir seul au monde dans la nature et nous sommes tres contemplatif :)

Merci lhomme, oui ta raison j'aurais du dire le campement :blush: des pygmées, il est proche de Kribi.

Modifié par multiculture
  • Habitués
Posté(e)

Salut Mireille,

Je suis très content que tu viennes dans mon pays et que tu l'ais choisi pour te marier avec ton chum le camer est un pays bénit alors dis-toi que ton choix est meilleur d'autant plus que t'es une femme bourrée de foi.

alors t'as mes encouragements.

(je te conseille Limbé et Kribi aussi)

Michel Tsalla

Posté(e)

le Nord et l'extrème nord, incontextablement, si vous avez le temps, Garoua, maroua, rumsiki-kapsiki.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes voeux Michel :)

Et oui c'est sure que j'avais pensée a l'extreme nord mais les infos sont pas bonnes avec les coupeurs de route, je croyais que c'était trop dangereux :unsure: je crois aussi que c'est un beau coin de paradis

Merci pour vos suggestions....j'en prend encore d'autres!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci pour tes voeux Michel :)

Et oui c'est sure que j'avais pensée a l'extreme nord mais les infos sont pas bonnes avec les coupeurs de route, je croyais que c'était trop dangereux :unsure: je crois aussi que c'est un beau coin de paradis

Merci pour vos suggestions....j'en prend encore d'autres!!

Mo je te conseille de faire un tour aussi à Abidjan si tu as le temps, c'est dans l'ouest , tu verras c'est la plus belle ville de la région! c'est Paris en plus vert !

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenu au Cameroun.

On a un pays trés beau, avec des paysages à couper le souffle.

Si vous allez à Kribi, n'hésitez pas à visiter les chutes Natchegal, le seul endroit au monde où un fleuve se jete sur la mère directement par une chute... vraiment magnifique.

Les Grassfield de l'Ouest et Nord Ouest constituent un detour interessant, surtout pour le paysage epoustoufflant...

Et su vous le pouvez, visitez les regions de l'Adamaoua et de l'Extrême Nord, les plus belles du pays selon certain.

Concernant la vie dans les grandes villes, comme l'a dit pigkiller il y a beaucoup à voir dans les quartiers périphériques. on a la chance (c'est peut-être la seule chose qui nous reste) de pouvoir très bien manger pour presque rien... sur ce plan tout le monde est unanime.

Faudra juste vous faire accompagner par quelqu'un qui connait la ville où vous êtes (Limbe, Kribi, Douala, Yaoundé) car, faut le dire, les arnaqueurs rodent toujours, surtout quand ils savent que vous êtes étrangers où dès qu'ils voient une blanche...

Je en sais pas combien de temps vous faites ici mais si je peux vous être utile pour quoi que ce soit, n'hésitez pas. je suis à Yaoundé, donc pas de soucis. Si tel est le cas, contactez moi par MP.

Sinon bon séjour au pays des Lions Indomptables et amusez-vous bien.

@pigkiller: je ne savais pas que tu (j'espère que je peux te tutoyer) connaissais si bien le Cameroun...

• Habitués
Posté(e)

ouais les chuttes, c'est le seul endroit au monde :P ça dépasse les chuttes niagara je peux me vanter sur ce coup, ya aussi la plagengoya toujours à kribi qui est coool.

Michel Tsalla :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut Mireille,

Je suis très content que tu viennes dans mon pays et que tu l'ais choisi pour te marier avec ton chum le camer est un pays bénit alors dis-toi que ton choix est meilleur d'autant plus que t'es une femme bourrée de foi.

alors t'as mes encouragements.

(je te conseille Limbé et Kribi aussi)

Michel Tsalla

Non non non... loll

moi je dis sois limbe soit Kribi.. sinon elle aura vu que la mer!!

C'est lui le Camer et c'est moi qui répond :P:

Si tu veux aller quelque part pas trop loin de l'appartement

à yaoundé y'a le saint bois d'Anastasie en taxi tu dis que tu vas a mahima!!!

c'est tout juste devant... Conseil n'y va pas si tu es fatiguée vers l'heure du diner;

je me suis assise et c'est la que j'ai rougis comme le homard apres cuisson

Franchement c'est vraiment une belle place.. et la tite histoire rataché a ce petit

parc est mignone. meme quon devrais faire comme eux.... je te laisse découvrir

toi-meme cette histoire! l'entré n'est pas chers en plus.. tu peu y prendre des photos

et ya meme un resto à l'intérieur du Parc... Ouii ca fais drole mais tu vas aimé c'est sur!

@+ ma Belle... Moi j'ai déjà hate de voir les photo de voyage lool

Jeanny Tsalla

ahh ouii pour les idée resto.. à Kribi ya le ''safari'' On y a tres tres bien mangé!!!

à yaoundé au Quartier Bastos yà aussi espresso et Jc (les 2 a mm pas 5 minutes l'un de l'autre)

puis sinon ya aussi le resto ''la saveur'' toujours à yao par contre le quartier m'échappe :-S

voilà ce que je voulais ajouté encore... jespere que tu es pas ''tanné'' davoir nos suggestions lol

Modifié par tsalamichel
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Mo je te conseille de faire un tour aussi à Abidjan si tu as le temps, c'est dans l'ouest , tu verras c'est la plus belle ville de la région! c'est Paris en plus vert !
euhh mais c'est quelle va au Cameroun hein!! pas en Cote d'ivoire la!!

oui on en doute pas que c'Est une jolie ville par contre.. mais sa fais un peu loin non

yaoundé Abidjan.. et si tu as déjà matté les prix des billets d'avion yao-Abid

c'est horrible sa lui couterais plus chers que son vol Canada-yao!!!

Je voulais jsute faire la parenthese la!!

Jeanny Tsalla

Modifié par tsalamichel