Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Théglacé tu n as pas répondu à ma question: pourquoi n essaies tu pas une province anglophone ?

Dans ton domaine, tu devrais y trouver un emploi en plus.

Pour rodrigue19, son message est tres utile en fait car il confirme parfaitement ce que tu disais et ce que j'affirmais en disant qu etre "francais de France" dans une province anglophone et l etre au Quebec, c'est le jour et la nuit. :ph34r:

(je me demande si rodrigue19 n'est pas le petit frere de Jimmy :innocent: )

• Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Pour rodrigue19, son message est tres utile en fait car il confirme parfaitement ce que tu disais et ce que j'affirmais en disant qu etre "francais de France" dans une province anglophone et l etre au Quebec, c'est le jour et la nuit. :ph34r:

SVP Ne pas généraliser les propos de Rodrigue19 à ceux de TOUS les Québécois.

• Habitués
Posté(e)
puisque c'est moi que tu vises, puisque c'est moi le bof qui incarne le co**ard québécois, je vais te répondre avec mes tripes de Québécois

D'abord en quoi on devrait se rouler à terre avec vos foutus diplômes lorsque je vois la façon misérable que tu traites ma langue? Une faute aux deux mots stie!

Ensuite, en quoi je devrais me rouler à terre devant les immigrants lorsque 2 immigrants sur 5 à Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté? Lorsque des quartiers entiers sont paupérisés par la nouvelle immigration? Lorsque je vois les gangs de rues, presque toutes formées avec des immigrants ou des enfants d'immigrants? Lorsque je vois que la moitié des enfants malades à Ste-Justine sont des immigrants ou des enfants d'immigrants? Quand je vois vois que le tiers des électeurs qui ont élu Charest sont des immigrants? Quand je vois que les écoles les moins performantes au Québec sont composées en majorité d'immigrants? Quand je vois tous ces programmes d'emplois en faveur des immigrants parce que vous n'arrivez pas à vous trouver du boulot?

Comment veux-tu que je ne capote pas quand je vois toutes ces femmes voilées? Toutes ces écoles juives, grecques, italiennes, musulmanes? Quand je vois que la moitié des immigrants vont au cegep anglais? Quand je me fais aborder en anglais au centre-ville?

Bon j'arrête ici je sens que tu vas me faire rater mon weekend

Hé oui, tu incarnes tout à fait le genre d'idiot que j'ai fuit du Québec ! Et malheureusement, on a toujours tendance à globaliser et c'est bien dommage pour les Québécois sympas et ouverts.

La moitié des enfants à Ste Justine sont des enfants d'immigrants ???? :shok: Bizarre, car vois-tu, avant d'immigrer, NOUS, on passe une visite médicale complète et sérieuse, et ce pour toute la famille, alors tu me fais bien rire avec ce genre de discours limite raciste. Et personne ne te demande de te rouler à terre, on te demande juste à toi et à ceux qui te ressemblent d'arrêter d'avoir tes préjugés sur les immigrants, d'essayer d'être un peu plus intelligent, c'est à dire plus ouvert, sans te demander de t'oublier. Tu devrais composer avec car TON gouvernement QUÉBÉCOIS a décidé qu'il en sera ainsi. Si tu n'es pas d'accord avec cela, change de gouvernement (malheureusement pour toi, ils sont tous d'accord pour une politique d'immigration, pas de chance :P ). Et si les immigrants t'emm.... tant que ça, ne viens pas sur ce site, car ils sont majoritaires.

Pour notre routier, je veux juste te préciser qu'ici, tu devras repasser tes permis de conduire car il n'y a pas d'échange pour les permis poids lourds. Et selon la province que tu choisiras, peut être n'y aura-t-il pas d'échange non plus pour ton permis de voiture.

Bonne chance, bon choix !

Posté(e)

SVP Ne pas généraliser les propos de Rodrigue19 à ceux de TOUS les Québécois.

Oui bien sur, ces propos ne concernent que certains quebecois, comme evoqué par Théglacé.

• Habitués
Posté(e)
Théglacé tu n as pas répondu à ma question: pourquoi n essaies tu pas une province anglophone ?

Dans ton domaine, tu devrais y trouver un emploi en plus.

salut Moochie79 désolé en fait j'étais tellement pris à répondre à l'autre coco

nous avons pensé à cette solution et nous devions le faire mais le décès récent d'un membre de ma famille proche

m'a fait beaucoup réfléchir sur l'éloignement etc. et finalement tout penche dans la balance pour le retour en France

nous avons par contre de nouveau projet d'Avenir ma belle va reprendre les études de médecine en France et pour ma part j'ai des contact pour travailler a Monaco

mais l'avenir nous fera peut être repartir du côté du Canada anglophone.

Pour ce qui est de la vie du côté des autres provinces beaucoup de gens mon dit ce que tu viens d'expliquer.

ce qui me gonfle en faite c'Est que nous n'avons jamais ''pétés plus haut que notre derrière'' et bien au contraire nous sommes restés humble jusqu'au jour où j'ai dit stop stop de faire le canard qui subit les commentaires de ce genre d'individus et la tu bascules du côté obscure ^^ bref dans tous les cas je sais que nous n'avons pas fait une croix définitive sur le Canada, mais nous avons besoin de prendre du recule

• Habitués
Posté(e)
Il y a vraiment une grosse difference de mentalité entre le Quebec et le reste du Canada. Et ensuite, meme entre l Ontario et la BC par exemple.

Et etre "francais de France" dans le Canada anglophone, c'est completement different que d'etre un "francais de France" au Quebec.

Je dirais que le traitement auquel on a droit est à l'opposé dans le Canada anglophone qu'il l'est au Quebec. Clairement, en tant que "francais de France" tu es bien mieux vu dans le Canada anglophone que tu ne l es au Quebec (je parle bien du Quebec et non pas du Canada francophone, nuance).

Bref si j'etais toi, je tenterais ma chance dans une autre province anglophone avant de rentrer en France. Juste pour ne pas regretter.

Tu n'as rien à perdre (apres tout depend de ta situation familiale, j'en conviens).

Juste pour confirmer que c'est tout à fait vrai et que je pense comme toi : Théglacé, tu pourrais peut-être essayer ailleurs, à moins que ce soit vraiment l'éloignement familial qui soit le fait de votre décision de retour. Pensez-y ! :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Il y a vraiment une grosse difference de mentalité entre le Quebec et le reste du Canada. Et ensuite, meme entre l Ontario et la BC par exemple.

Et etre "francais de France" dans le Canada anglophone, c'est completement different que d'etre un "francais de France" au Quebec.

Je dirais que le traitement auquel on a droit est à l'opposé dans le Canada anglophone qu'il l'est au Quebec. Clairement, en tant que "francais de France" tu es bien mieux vu dans le Canada anglophone que tu ne l es au Quebec (je parle bien du Quebec et non pas du Canada francophone, nuance).

Bref si j'etais toi, je tenterais ma chance dans une autre province anglophone avant de rentrer en France. Juste pour ne pas regretter.

Tu n'as rien à perdre (apres tout depend de ta situation familiale, j'en conviens).

Juste pour confirmer que c'est tout à fait vrai et que je pense comme toi : Théglacé, tu pourrais peut-être essayer ailleurs, à moins que ce soit vraiment l'éloignement familial qui soit le fait de votre décision de retour. Pensez-y ! :innocent:

merci Shumarette en faite j'ai répondu juste au dessus ^^ de ton poste ;)

• Habitués
Posté(e)

Euh dites, vu l'accueil pour ma part franchement bon, et poli et respectueux et ouvert et je pourrais continuer longtemps encore, que j'ai reçu au Québec, est-ce que ça veut dire que si je vais au BC je vais être élue reine du bal?

Nan parce que comme tous les québécois ne sont pas tous des bofs, tous les français ne sont pas fait pour être au Québec. C'est par conséquent pas le fait d'être français de France au Québec qui pose problème, mais d'être vous tout bêtement. Si vos valeurs, vos attentes et vos limites de frustration ne correspondent pas à la réalité québécoise, c'est sûr que vous aurez un problème, mais j'aurais le même problème en Alberta ou au BC.

C'est pour ça que dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas se limiter à une région pour faire son essai. Si vous atterrissez à Toronto et que cela ne vous plaît pas, plutôt que d'attribuer ça aux autres ou à votre nationalité, allez tenter votre chance ailleurs. C'est tellement différent d'un bord à l'autre que je peux pas croire que vous ayez pas votre place! Si les canadiens entre eux ne s'entendent déjà pas pour désigner le meilleur endroit où vivre au pays, c'est bien parce que cela reste subjectif au final.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de rodrigue19, je peux comprendre son point de vue, mettons qu' europe on a les memes réactions face a l' immigration. Quand on voit le cirque que font les sans papiers en france ou en belgique pour étre régularisé y a pas mal de monde qui ont des réactions comme rodrigue19...

Je ne sais pas si les chiffres cité dans ses différents posts son exacte, mais si on regarde la situation de l'immigration en france, ou en belgique c'est assé la même chose, y a pas mal d'immigrants qui reste sur le carreau, et ca pour un tas de raisons valable ou non.

Bon, j' ai bien compris que rodrigue19 joue un peu la provocation, mais d'une certaine façon sont comportement n' est pas mauvais, dans le sens ou les candidats immigrants d' ou qu'ils soient et qui lisent ses post se rendent compte que quoi que disel' immigration québécoises, tout les québecois ne sont pas ok avec ca...

Dans mon job on est pas mal habitué a croiser différentes nationalités, et un peu partout ou je vais je suis un étranger donc d' une certaine facon les réactions de rodrigue19 ne me choque pas, mais simplement parce que j y suis " habitué ".

Dans le transport en europe, depuis l' entrée des pays de l'est dans l'union européenne le rascime et les commenaires sur les chauffeurs des ex-pays de l'est vont dans le même sens, puis c'est compréhencible quand on voit le nombres de chauffeurs français ou belge ou allemand qui ont perdu leurs job a cause des nouveau européen il y a de quoi devenir rasciste...

Après je pense qu'il y a plusieurs sorte d' immigré, ya ceux qui cherche un pays pour profité du système social, d' autre qui immigre pour ne plus se faire tirer dessus, puis d' autres qui cherchent autres choses, ce qui est mon cas, d'un point de vue professionnel, j'en ai marre de voir l' europe et j' ai envie de voir d' autres routes, et d' autres gens, après je crois qu'il y a de tout pour faire un monde.

• Habitués
Posté(e)
petiboudange Écrit Aujourd'hui, 09:55 AM

Euh dites, vu l'accueil pour ma part franchement bon, et poli et respectueux et ouvert et je pourrais continuer longtemps encore, que j'ai reçu au Québec, est-ce que ça veut dire que si je vais au BC je vais être élue reine du bal?

Nan parce que comme tous les québécois ne sont pas tous des bofs, tous les français ne sont pas fait pour être au Québec. C'est par conséquent pas le fait d'être français de France au Québec qui pose problème, mais d'être vous tout bêtement. Si vos valeurs, vos attentes et vos limites de frustration ne correspondent pas à la réalité québécoise, c'est sûr que vous aurez un problème, mais j'aurais le même problème en Alberta ou au BC.

C'est pour ça que dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas se limiter à une région pour faire son essai. Si vous atterrissez à Toronto et que cela ne vous plaît pas, plutôt que d'attribuer ça aux autres ou à votre nationalité, allez tenter votre chance ailleurs. C'est tellement différent d'un bord à l'autre que je peux pas croire que vous ayez pas votre place! Si les canadiens entre eux ne s'entendent déjà pas pour désigner le meilleur endroit où vivre au pays, c'est bien parce que cela reste subjectif au final.

+1

jimmy

• Habitués
Posté(e)
Pour notre routier, je veux juste te préciser qu'ici, tu devras repasser tes permis de conduire car il n'y a pas d'échange pour les permis poids lourds. Et selon la province que tu choisiras, peut être n'y aura-t-il pas d'échange non plus pour ton permis de voiture.

Bonne chance, bon choix !

Oui je sais pour le permis, j' ai déja "étudier" le site de la SAAQ puis je post réguliairement sur un gros site dédié au transport ( TSQ ) ainsi que sur d' autres sites US.

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est de rodrigue19, je peux comprendre son point de vue, mettons qu' europe on a les memes réactions face a l' immigration. Quand on voit le cirque que font les sans papiers en france ou en belgique pour étre régularisé y a pas mal de monde qui ont des réactions comme rodrigue19...

Je ne sais pas si les chiffres cité dans ses différents posts son exacte, mais si on regarde la situation de l'immigration en france, ou en belgique c'est assé la même chose, y a pas mal d'immigrants qui reste sur le carreau, et ca pour un tas de raisons valable ou non.

Bon, j' ai bien compris que rodrigue19 joue un peu la provocation, mais d'une certaine façon sont comportement n' est pas mauvais, dans le sens ou les candidats immigrants d' ou qu'ils soient et qui lisent ses post se rendent compte que quoi que disel' immigration québécoises, tout les québecois ne sont pas ok avec ca...

Dans mon job on est pas mal habitué a croiser différentes nationalités, et un peu partout ou je vais je suis un étranger donc d' une certaine facon les réactions de rodrigue19 ne me choque pas, mais simplement parce que j y suis " habitué ".

Dans le transport en europe, depuis l' entrée des pays de l'est dans l'union européenne le rascime et les commenaires sur les chauffeurs des ex-pays de l'est vont dans le même sens, puis c'est compréhencible quand on voit le nombres de chauffeurs français ou belge ou allemand qui ont perdu leurs job a cause des nouveau européen il y a de quoi devenir rasciste...

Après je pense qu'il y a plusieurs sorte d' immigré, ya ceux qui cherche un pays pour profité du système social, d' autre qui immigre pour ne plus se faire tirer dessus, puis d' autres qui cherchent autres choses, ce qui est mon cas, d'un point de vue professionnel, j'en ai marre de voir l' europe et j' ai envie de voir d' autres routes, et d' autres gens, après je crois qu'il y a de tout pour faire un monde.

Salut Hotrod

Ton sujet et ton job m'interresse vraiment, je fait actuellement un cours cette année qui s'appelle 'Economie de transport en Europe" et on nous raconte tout ce que tu dis. Je travaille dans une multinationale dans le service transport où je cotoie les routirers de plusieurs nationalités et je vois bien que ce secteur est très reglementé mais dis moi tu fais le cabotage n'est ce pas icon4.gif ?

• Habitués
Posté(e)

je suis bien d'Accord avec tes propos petitboudange tout les québécois ne sont pas des BOF je l'ai bien dis plus haut mais hélas pour ma part j'ai rencontré plus de personne dans le genre de l'autre coco.

• Habitués
Posté(e)

Qui est Rodrigue19? un lien sur ses propos please.

C'est quoi un bof?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut Hotrod

Ton sujet et ton job m'interresse vraiment, je fait actuellement un cours cette année qui s'appelle 'Economie de transport en Europe" et on nous raconte tout ce que tu dis. Je travaille dans une multinationale dans le service transport où je cotoie les routirers de plusieurs nationalités et je vois bien que ce secteur est très reglementé mais dis moi tu fais le cabotage n'est ce pas icon4.gif ?

Oui cela m' arrive de faire du cabotage, en gros cela dépend des opportunités de transport qu' a le dispatch, la plus part du temps je par de mon coin pour une destination direct, parce exemple Liège-> Milan, avec parfois un complémént de charge a laché en Suisse ou en France, et au retour soit je me retrouve a faire du groupage et charger chez plusieurs petits cleints avec parfois la livraison 200 km plus loin et recharge un autre pour finir le retour. Ca m' est dja arrivé de charger en Italie ou en Espagne pour Lyon par exemple, vider Lyon recharger chez un autre a Lyon décharger a Metz recharger dans la région de Metz pour finir le retour.

Bon la depuis un moment le cabotage est de plus en plus autorisé en europe , si j ai bonne mémoire un camionneur étranger peut faire jusque 3 cabotages de suite, mais en jouant un peu cette limite est facilement contournable. C'est ce qui se passe dans la boite ou je travaillais avant.

Si tu compte faire carrière dans ce job en europe je te conseillerai d' apprendre les bases du polonais ou du slovaque, c'est très pratique et ca peut t' aider pas mal...

Modifié par hotrod
  • Habitués
Posté(e)
Qui est Rodrigue19? un lien sur ses propos please.

C'est quoi un bof?

Coucou

un petit tour sur google voilà ce qu'il me sort !

Initialement Les B.O.F. c'est comme ça que l'on appelait les commerçants (crémiers) ayant eu des comportements douteux pendant la seconde guerre mondiale les Beurre Oeufs Fromages. Ils se sont enrichis sur le dos des gens pendant la pénurie de nourriture, on essayés de vivre comme de vrais bourgeois après guerre mais n'avaient aucune classe car étaient issus de la campagne. C'est comme ça qu'on les appelait. Depuis l'emploi du terme a été un peu galvaudé.

Mais BOF ou BEAUF représente une personne sans aucune classe voire même vulgaire enfin, à mon sens. (voir description caricaturale de Coluche en parlant de son BEAUF)

Posté(e) (modifié)

Oops je vois que tu as répondu.

Modifié par moochie79
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour

Voila tout est dans le titre, et ce post s' adresse a ceux qui ont pu immigré et qui ont été décu du Quebec , que ce soit parce qu'il ne se sont pas habitué au mode vie nord américain, ou parce qu'ils n'ont pas trouver le job qui leur convenaient, ou encore a cause du climat...

Pourquoi etes vous rentré au pays ? Qu' es ce qui vous a décu au Quebec et au Canada en général ?

Salut !

En plus, il me semble qu' au Québec, la profession de caminonneur est "règlementée", alors que dans d'autres provinces, c'est plus ouvert. J'ai des copains qui sont caminonneurs aux US, ont un statut d'entrepreneur indépendant. Ils bossent dur, mais récoltent bien. e te dirai que pour réaliser ton rêve, il vaudra mieux peut-être t'installer dans d'autres provinces , non ?

Posté(e)

Qui se trouve déçus par le Québec, il n a qu à faire ses valises, et rentrer chez lui.

Posté(e) (modifié)
petiboudange Écrit Aujourd'hui, 09:55 AM

+1

jimmy

Je suis d'accord Petiboudange , mais disons qu'en BC ou en Ontario, la notion et le terme de "maudit francais" n'existe pas.

Si ce terme existe au Quebec et pas ailleurs, ca signifie que ce probleme se pose plus au Quebec qu'ailleurs, non ?

Apres, est ce que les "francais de France" sont plus betes au Quebec que dans le reste du Canada, ca je n en sais rien.

Modifié par moochie79
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement