Aller au contenu

Immigration & animaux ?


lagrenobloise

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un petit mois seulement que j'ai fait ma demande de visa... et je regarde déjà les locations de meublés à Montréal !!

J'ai l'impression que les animaux ne sont vraiment pas souvent les bienvenus.

Je compte immigrer avec un chien et un chat. Cela relève-t-il de l'aventure ou est-ce jouable ?

Merci de me faire partager vos expériences.

P.S. : merci à tous de faire de ce forum un lieu d'échange réellement enrichissant pour moi ; j'y passe des heures au boulot :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Un petit mois seulement que j'ai fait ma demande de visa... et je regarde déjà les locations de meublés à Montréal !!

J'ai l'impression que les animaux ne sont vraiment pas souvent les bienvenus.

Je compte immigrer avec un chien et un chat. Cela relève-t-il de l'aventure ou est-ce jouable ?

Merci de me faire partager vos expériences.

P.S. : merci à tous de faire de ce forum un lieu d'échange réellement enrichissant pour moi ; j'y passe des heures au boulot :innocent:

Salut,

Jai exactement le même problème que toi et je pars en juillet avec un husky !!! :blink:

Et comme dans un premier temps, avant dacheter quoi que ce soit, il vaut mieux louer, je me demande sil existe des pensions pour chiens à des prix abordables au Qc ??? :huh:

xxx Jean-Pierre xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, je pars avec un gros chien et un petit chat. Effectivement, il y a beaucoup de propriétaires qui refusent les animaux , mais c'est jouable. Plusieurs sont déja partis avec des animaux et ont trouvés. Perseverance est le mot qui s'adapte le mieux a notre situation!

Pour ce qui est d'une pension, j'en ai vu une aux abords de Montreal quand j'y suis allé par contre aucune idée des tarifs, mais il y en a. Un petit tour par google.ca pourrai peut etre t'en dire plus ( je n'ai pas trop le temps de regarder la tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus facile est de confier ses animaux avant de partir pour pouvoir avoir le temps de trouver le logement qui les acceptera et de les venir apres, c est ce qu on a fait pour notre toutou!!

bon courage

cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est d'une pension, j'en ai vu une aux abords de Montreal quand j'y suis allé par contre aucune idée des tarifs, mais il y en a. Un petit tour par google.ca pourrai peut etre t'en dire plus ( je n'ai pas trop le temps de regarder la tout de suite)

Merci... :blush:

En effet, voici un lien interressant : http://www.toile.com/quebec/Commerce_et_economie/Produits_et_services/Animaux/Pensions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile est de confier ses animaux avant de partir pour pouvoir avoir le temps de trouver le logement qui les acceptera et de les venir apres, c est ce qu on a fait pour notre toutou!!

bon courage

cathy

Super Matribut6, ton conseil correspond tout à fait à ma conclusion sur le voyage avec mon chat. Juste une petite confirmation... Il est donc possible de faire voyager son chat (ou chien) seul ? Je n'ai pas eu encore le temps de vérifier... Merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le plus facile est de confier ses animaux avant de partir pour pouvoir avoir le temps de trouver le logement qui les acceptera et de les venir apres, c est ce qu on a fait pour notre toutou!!

bon courage

cathy

Merci Cathy.

En fait je pensais faire 2 convois à 2 semaines d'intervalle.

Ma petite fille et moi dans un 1er temps ; puis mon mari accompagné de notre chienne et de notre chatte.

J'espère que ce délai me sera suffisant pour trouver un meublé pour tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le plus facile est de confier ses animaux avant de partir pour pouvoir avoir le temps de trouver le logement qui les acceptera et de les venir apres, c est ce qu on a fait pour notre toutou!!

bon courage

cathy

Super Matribut6, ton conseil correspond tout à fait à ma conclusion sur le voyage avec mon chat. Juste une petite confirmation... Il est donc possible de faire voyager son chat (ou chien) seul ? Je n'ai pas eu encore le temps de vérifier... Merci de me répondre !

En effet je n'avais pas relevé.

Je m'étais renseignée auprès d'Airtransat (ça doit bien faire un an cela dit) et j'avais compris que les animaux ne pouvaient pas voyager seuls.

A confirmer alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je l'ai fait pour mes chats. Il suffit de les faire voyager par avion-cargo (renseigne-toi à CDG, ils te donneront le numéro à appeler). Il faut seulement que les animaux voyagent dans une cage assez grande et suivant les normes de transport.

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le logement, difficile , mais pas IMPOSSIBLE. Nous avons réservé un meublé à Québec pour mi juillet depuis la France, qui accepte notre labrador: le proprio se propose meme de nous chercher à l'aeroport !!!!

cest sur que cest la seule reponse positive que jai eu sur une quinzaine de demandes....

faire venir le chien sans vous coute beaucoup plus cher

pour info, sur air transat : 250 dollars (160 euros) +environ 120 euros la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai fait pour mes chats. Il suffit de les faire voyager par avion-cargo (renseigne-toi à CDG, ils te donneront le numéro à appeler). Il faut seulement que les animaux voyagent dans une cage assez grande et suivant les normes de transport.

Bon voyage !

Merci Schumarette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement