Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Hé boy! avec tous ces critères la, y'aura pas grand monde qui vont faire des demandes.......................

Et pour faire au provincial, ca changerait rien, les gens feraient juste changer temporairement de province... c'est facile, tu vas au Canada anglais quelques mois, et tu reviens quand ton mari est ici...

Tu trouves pas que c'est symptomatique de quelque chose? Que ça donne un côté "Vous avez pas ce qu'il faut pour être un RP, qu'à cela ne tienne, épousez une p'tite québécoise et l'affaire est ketchup".

Sans exiger TOUS LES CRITÈRES d'attribution d'un CSQ (formation, maîtrise d'une langue officielle) aux futurs parrainés, il faudrait peut-être songer à resserrer les critères.

Au fait, est-ce qu'il y a vraiment une différence entre la procédure entre chaque province?

Sinon ça ouvre vraiment la porte aux arnaqueurs.

Le regroupement familial est un droit constitutionnel dans tous les grands pays ... Je te vois mal jouer dans la constitution à cause de quelques cas d'arnaques (ça reste quand même minime), ou je dirais même de "mauvais jugement" ... Et surtout, ça touche à un droit très important !!!

Encore une fois, ce ne sont pas tous les couples qui se sont connus sur le net et qui se marient sans vivre ensemble avant ... C'est une minorité !!

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Moi je suis de l'avis que le parrainage Québécois doit être renforcé... je penche du côté de la France qui avec sa carte de un an au départ serait une bonne chose... En une année si le parrainé a de mauvaises intention la seconde carte ne pourra pas être renouvellé et le parrainé devra retourner ds son pays d'origine

Tu parles resserrer les règles au niveau Provincial ou Fédéral?

Si c'est Provincial, je voudrais pas m'approprier tes idées ;)

Je parle au niveau fédéral marieve... sinon ca donnerais quoi!! tu l'a très bien décrit ds la liste a revoir quoi ..

Es-tu sure que ça changerait rien de resserrer les exigences de chaque provinces?

Depuis quand le Québec travaille avec les autres provinces ?? :ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
et ben moi je suis pas d'accord car vous remettez à l'état une responsablilté qui vous reviens. Si vous n'avez pas assez de jugement avant et pendant l'interminable attente du visa pour déceler les anarques et les gens de mauvaises foi vous n'êtes pas un candidat pour parrainer un(e) étranger(e). Alors, plutôt que de critiquer les méthodes de vérifications sentimentales des agents de l'immigration et suggérer des délais plus long organisez vous pour prendre les moyens à la hauteur des implications encourues avant de vous engager et arrêtez de demander des mesures inhumaines qui mettraient dans le même bateau les gens sincères. de grâce faites un examen de conscience et n'hésitez pas à freiner vos désirs si ils sont irréalistes pour vous.

Ils ne sont visés par le sujet mais ils écopent quand même des délais interminables. Si tu ne peux pas être certain des sentiments de ton amoureuse comment veux-tu que les fonctionnaires le soient? Avant de s'engager pour la vie dans une relation il faut être certains des sentiments réciproques des concernés. Ce n'est pas à un fonctionnaire de décider pour toi et de te prendre la main pour te dire que cette personne est suspecte. C'est toi le seul juge de la situation. Il faut prendre les responsabilités de nos décisions et agir en adulte avec humilité si on s'est trompé.

Je comprends ton point de vue mais justement mais quels critères ? Les gens qui se marient sont en toute bonne foi des amoureux qui s'engagent à fonder une famille. Ils se doivent d'avoir une confiance inébranlable entre eux et qu'eux seuls peuvent vraiment évaluer. Si il y a un doute c'est avant le mariage que l'on doit prendre la difficile décision d'éclaircir la situation. Une fois mariés c'est quasi inutile de mettre des barrières de temps et bureaucratiques à pu finir. Le mariage est un engagement sacré. Ce n'est certainement pas un fonctionnaire de l'immigration qui peu contredire cela et faire en sorte de briser ce mariage en refusant la RP.

Bon t'as résumé quelques chose que j'essaie d'expliquer, mais dans ce forum ça ne passe pas, la majorité des couples sont issus d'une relation virtuelle ... Même si ça reste une minorité dans le cas des parrainage ...

Pas à ce point, mais je crois qu'y faudrait vraiment revoir la loi, justement à cause de cette nouvelle réalité de couples "internet"... Telle quelle, la loi est trop laxiste... (Lol, mon chum qui trouve les critères, mais surtout les délais, débiles sur les bords aimerait pas lire ça lol)

Tu entends par là adapter les procédures de parrainage pour cette catégorie de gens (Connus sur le net)? En faire un cas spécial du parrainage et les faire subir à d'autres exigences ?

Je pense que tout cela ne ferait pas le bonheur de certaines personnes, parce que malgré toutes ces fraudes là, il existe des couples sérieux et "amoureux", issus d'une relation virtuelle, et on voit plein de témoignages de gens qui ont réussi leur relation ... Tu vois je ne suis pas de mauvaise foi, et je n'ai rien contre le bonheur des gens, au contraire ... Sauf qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ...

Tu veux prolonger le traitement de la RP pour ton couple? afin de tester Monsieur ... C'est ton droit, mais faut pas que ce soit une généralité, parce que tout le monde ne rode pas sur le net tout simplement ... Dans ce monde il y a le "bien" et le "mal", et si on doit faire subir au "bien" certaines choses "désagréables" pour combattre le "mal" c'est pas juste ;)

Mets toi à la place des autres ...

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
C'est pas les conditions au parainage qui devraient être plus sévères, c'est les conséquences pour les parrainés qui sont pas sincères qui devraient être sévères. Mais ils devraient faire enquête quand ils voient que le mariage fait moins de 3 mois après l'arrivée du parrainé par exemple. Tu viens pour être avec ton mari-ta femme, sinon tu retournes, si il a pas les moyens, au frais du parrain. Me semble que c'est mieux payer un billet de retour que d'avoir à payer son BS et tout ca pendant 3 ans.

Et ce ne serait pas judicieux de vivre avec la personne qu'on va parrainer avant de s'engager ?? Il me semble que c'est logique, avant de se marier il faut se connaitre et vivre ensemble ...

Pourquoi irait-ils si loin alors qu'on peut trouver tout ce que l'on veut en France où au Québec ? :blink:

Vu le prix du billet, une personne qui serait désireuse de faire du tourisme sexuel exotique peut aller au Mexique, à Cuba etc. à une fraction du prix.

Donc ... j'ai des doutes relativement à ton affirmation.

ah ouais parce qu'il n'y a pas de québécoises qui s'en vont se marier au Maroc avec des inconnus qu'elles n'ont jamais vus auparavant ??

A moins que je ne me trompe faire du tourisme sexuel c'est partir dans un pays chaud avec l'intention de se payer du bon temps avec un parfait inconnu a qui tu n'auras aucun compte à rendre.

Et qui sortira de ta vie aussitôt que tu seras de retour au pays.

De toute évidence tu n'as pas la même définition que moi. :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Hé boy! avec tous ces critères la, y'aura pas grand monde qui vont faire des demandes.......................

Et pour faire au provincial, ca changerait rien, les gens feraient juste changer temporairement de province... c'est facile, tu vas au Canada anglais quelques mois, et tu reviens quand ton mari est ici...

Tu trouves pas que c'est symptomatique de quelque chose? Que ça donne un côté "Vous avez pas ce qu'il faut pour être un RP, qu'à cela ne tienne, épousez une p'tite québécoise et l'affaire est ketchup".

Sans exiger TOUS LES CRITÈRES d'attribution d'un CSQ (formation, maîtrise d'une langue officielle) aux futurs parrainés, il faudrait peut-être songer à resserrer les critères.

Au fait, est-ce qu'il y a vraiment une différence entre la procédure entre chaque province?

Le regroupement familial est un droit constitutionnel dans tous les grands pays ... Je te vois mal jouer dans la constitution à cause de quelques cas d'arnaques (ça reste quand même minime), ou je dirais même de "mauvais jugement" ... Et surtout, ça touche à un droit très important !!!

Encore une fois, ce ne sont pas tous les couples qui se sont connus sur le net et qui se marient sans vivre ensemble avant ... C'est une minorité !!

Les parrainés bénéficient d'un traitement de faveur.

Tant au niveau des délais de traitement de leurs demandes, que des critères d'acceptation qui sont minimes, si nous comparons à ceux des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés.

Ce traitement de faveur est lié à l'authenticité de leur mariage avec un Canadien/une Canadienne.

S'il est trop tard pour agir, une fois que le parrainé a sa carte de RP en main, je crois qu'il faut agir avant pour filtrer davantage les mariages gris.

Tu mentionnes Lilinemo que ce n'est pas tous les couples qui se sont connus sur le net. En effet. Mais le % de gens qui ont rencontrés sur le net, juste sur ce site, est très élevé.

La plupart des gens qui ont connus leurs conjoints/conjointes sur le net se sont mariés avec eux sans vivre ensemble avant. Fais un petit sondage et tu verras bien.

A moins que tu ne considères que 2 semaines de vacances "avant" le mariage = "vivre avec son conjoint".

La plupart de ces gens là on déja entendu parler d'arnaques sentimentales. D'ailleurs plusieurs nous disent que leurs familles étaient en désaccord avec leur mariage et qu'ils ont reçu des mises en garde de parents, amis etc. Ces gens prennent une chance. Un peu comme si on lançait une pièce de 25 cent en l'air. Face c'est oui, pile c'est non.

Je ne suis donc pas pour diminuer l'engagement du parrain mais plutôt pour l'augmenter d'où mon questionnement sur l'absence de barême financier (que l'on exige pour le parrainage d'un autre membre de la famille ... d'ailleurs je crois qu'il y a un barême financier à respecter pour les autres provinces canadiennes même dans le cas du parrainage d'un mari/d'une épouse).

Il ne s'agit pas juste de protéger le parrain contre lui-même. Chacun doit assumer sa part de responsabilité la dedans et justement le parrainé lui il s'en tire plutôt bien non ? Je crois qu'il faut mettre un frein à l'arnaque sentimentale car cela a un coût pour l'ensemble de notre société.

Car actuellement notre gouvernement prévilégie les parrainés au détriment des autres immigrants.

Sans parler que nous nous retrouvons avec des immigrants que nous n'aurions sans doute pas accepté dans les autres catégories d'immigrants ... donc ... deux poids deux mesures.

Et si tout repose sur une arnaque ... c'est plus qu'injuste ... c'est malhonnête ...

• Habitués
Posté(e)

Non, il n'y a pas de barême pour les époux même dans les autres provinces. La seule différence au Québec, c'est de payer 250$ de plus pour un bout de papier (CSQ). Tout le reste c'est la même chose.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pendant que t'as rien à faire, prends une petite course, entre dans la première bibliothèque que tu trouveras et fais une petite recherche sur l'histoire du pays... Cherche "Rapatriement unilatéral de la Constitution Canadienne" et "nuit des longs couteaux"... Tu vas voir que notre beau gouvernement s'est jamais privé dans son histoire d'enc... qui il voulait pour aller zigonner dans la constitution, quand bon lui plaisait.

Et j'ai jamais parlé d'allonger les délais dans le but de "tester"... OUI, plus de procédures allongerait les délais, mais c'est surtout dans le but de s'assurer que les immigrants ont ce qu'il faut aussi... Et au risque de radoter, un français ou un anglais fonctionnel devrait être inclus dans les critères d'obtention du CSQ... POUR TOUT LE MONDE.

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)

salut

je ne pense pas que ralonger la duree des procedures est benefique,non..,ons ne penalises pas les honnetes couples pour quelques connards qui pense que le canada es un paradie,tout les couples sont honnetes jusqu'a preuve du contraire.

le contraire doit etre prouver par le couple lui meme, ce qui veut dir , que si le parrain ce sent trahi, tromper, ce sent victime d'une arnaque alors la, il peut faire valoir ses droits , mais pour ca il faut lui donner le pouvoir, une periode de 3 ans de vie commune est suffisente pour voir clair, plus 2 ans pour la RP.

pour ce qui es de mettre toute l'immigration dans le meme sac, je ne pense pas que c'est utile.

amicalement donell

• Habitués
Posté(e)

Pendant que t'as rien à faire, prends une petite course, entre dans la première bibliothèque que tu trouveras et fais une petite recherche sur l'histoire du pays... Cherche "Rapatriement unilatéral de la Constitution Canadienne" et "nuit des longs couteaux"... Tu vas voir que notre beau gouvernement s'est jamais privé dans son histoire d'enc... qui il voulait pour aller zigonner dans la constitution, quand bon lui plaisait.

Et j'ai jamais parlé d'allonger les délais dans le but de "tester"... OUI, plus de procédures allongerait les délais, mais c'est surtout dans le but de s'assurer que les immigrants ont ce qu'il faut aussi... Et au risque de radoter, un français ou un anglais fonctionnel devrait être inclus dans les critères d'obtention du CSQ... POUR TOUT LE MONDE.

Encore là , suppose que un Canadien aille travailler un an en chine, il rencontre une femme qui ne parle pas pas un mot d'anglais ou de français mais lui il se débrouille en chinois . il l'épouse puis reviens ici pour faire une demande de parrainage pour faire venir sa femme . Doit -elle être fonctionnelle en françias ou en anglais avant d'arriver ici ? Si c,est le cas d'un travailleur immigrant ce serait logique mais pour l'épouse de notre Canadien est-ce juste et raisonnable? de toute façon avec les années elle va pouvoir apprendre nos langues. Alors je ne crois pas que ce soit un critère valable pour les époux.

• Habitués
Posté(e)
A moins que je ne me trompe faire du tourisme sexuel c'est partir dans un pays chaud avec l'intention de se payer du bon temps avec un parfait inconnu a qui tu n'auras aucun compte à rendre.

Et qui sortira de ta vie aussitôt que tu seras de retour au pays.

De toute évidence tu n'as pas la même définition que moi. :unsure:

J'ai réagi plutôt à cette phrase là "Pourquoi irait-ils si loin alors qu'on peut trouver tout ce que l'on veut en France où au Québec ?" ... Sinon on sait tous les 2 c'est quoi exactement faire du "Tourisme sexuel" ...

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre à Lilideslacs :

Tu mentionnes Lilinemo que ce n'est pas tous les couples qui se sont connus sur le net. En effet. Mais le % de gens qui ont rencontrés sur le net, juste sur ce site, est très élevé.

La plupart des gens qui ont connus leurs conjoints/conjointes sur le net se sont mariés avec eux sans vivre ensemble avant. Fais un petit sondage et tu verras bien.

A moins que tu ne considères que 2 semaines de vacances "avant" le mariage = "vivre avec son conjoint".

Ce forum n'est pas vraiment représentatif pour en faire des statistiques exactes ... Puis je n'ai jamais dit que "2 semaines de vacances "avant" le mariage = "vivre avec son conjoint" ... Je suis en train de dire exactement la même chose que toi (Je t'invite à relire mes propos), même si ça passe mal sur ce forum ...

La plupart de ces gens là on déja entendu parler d'arnaques sentimentales. D'ailleurs plusieurs nous disent que leurs familles étaient en désaccord avec leur mariage et qu'ils ont reçu des mises en garde de parents, amis etc. Ces gens prennent une chance. Un peu comme si on lançait une pièce de 25 cent en l'air. Face c'est oui, pile c'est non.

On s'assume dans la vie ... Si tout le monde va se mettre à changer les lois parce qu'il n'a pas mesuré correctement ses risques ... Pourquoi assumer la crédulité de certains ??

Si toutes les personnes qui ont des crédits se mettent à discréditer le système au lieu d'assumer leurs crédits ... On prend une décision, on a le bonheur de choisir ce qu'on veut faire sans nous dire "NON" ou quoi que ce soit, alors il faudrait assumer ce choix et aller jusqu'au bout ... Si les couples ne font pas confiance à leurs futurs parrainés, demandez leur de passer par l'immigration économique, vous aurez largement le temps de les tester durant le traitement de leurs demandes, vu le temps que ça prend dans ces pays là ...

Encore une fois, je suis POUR le fait de prendre des mesures préventifs, mais pas au détriment des couples qui vivent ensemble depuis des années, et qui n'ont rien à prouver aux autres ...

Je ne suis donc pas pour diminuer l'engagement du parrain mais plutôt pour l'augmenter d'où mon questionnement sur l'absence de barême financier (que l'on exige pour le parrainage d'un autre membre de la famille ... d'ailleurs je crois qu'il y a un barême financier à respecter pour les autres provinces canadiennes même dans le cas du parrainage d'un mari/d'une épouse).

Je te réponds à la place des autres, parce que ça ne me concerne pas ... Puis, les gens qui ont des moyens limités ? Ils font quoi eux ? Ils ne sont pas des vrais amoureux ? Ce n'est pas un vrai couple ?

Il me semble qu'il faudrait faire une différence entre "Immigration économique" et "Regroupement Familial" ...

Il ne s'agit pas juste de protéger le parrain contre lui-même. Chacun doit assumer sa part de responsabilité la dedans et justement le parrainé lui il s'en tire plutôt bien non ? Je crois qu'il faut mettre un frein à l'arnaque sentimentale car cela a un coût pour l'ensemble de notre société.

Des fois (Tu trouveras ça peut être débile) il faudrait ne rien faire, à part des moyens préventifs qui coûteraient cher ... ça coûterait plus cher aux contribuables de prendre des mesures pour une inquiétude minime, puisque oui les arnaques sentimentales c'est pas 40% des cas ... On dépensera plus qu'on y perd aujourd'hui ...Même si je suis contre rester sans rien faire ...

Car actuellement notre gouvernement prévilégie les parrainés au détriment des autres immigrants.

Le parrainage est un droit constitutionnel, ce n'est pas un privilège comme c'est le cas pour l'immigration économique ... Il ne faudrait pas comparer les 2 cas, rien à voir ...

On est d'accord sur plein de points ... Malgré tout ...

• Habitués
Posté(e)

Pendant que j'ai rien à faire, je viens lire tes beaux messages :)

• Habitués
Posté(e)
salut

je ne pense pas que ralonger la duree des procedures est benefique,non..,ons ne penalises pas les honnetes couples pour quelques connards qui pense que le canada es un paradie,tout les couples sont honnetes jusqu'a preuve du contraire.

le contraire doit etre prouver par le couple lui meme, ce qui veut dir , que si le parrain ce sent trahi, tromper, ce sent victime d'une arnaque alors la, il peut faire valoir ses droits , mais pour ca il faut lui donner le pouvoir, une periode de 3 ans de vie commune est suffisente pour voir clair, plus 2 ans pour la RP.

pour ce qui es de mettre toute l'immigration dans le meme sac, je ne pense pas que c'est utile.

amicalement donell

Certains devraient s'inspirer de tes paroles ;) Merci de ta sagesse !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce forum n'est pas vraiment représentatif pour en faire des statistiques exactes ... Puis je n'ai jamais dit que "2 semaines de vacances "avant" le mariage = "vivre avec son conjoint" ... Je suis en train de dire exactement la même chose que toi (Je t'invite à relire mes propos), même si ça passe mal sur ce forum ...

On s'assume dans la vie ... Si tout le monde va se mettre à changer les lois parce qu'il n'a pas mesuré correctement ses risques ... Pourquoi assumer la crédulité de certains ??

Si toutes les personnes qui ont des crédits se mettent à discréditer le système au lieu d'assumer leurs crédits ... On prend une décision, on a le bonheur de choisir ce qu'on veut faire sans nous dire "NON" ou quoi que ce soit, alors il faudrait assumer ce choix et aller jusqu'au bout ... Si les couples ne font pas confiance à leurs futurs parrainés, demandez leur de passer par l'immigration économique, vous aurez largement le temps de les tester durant le traitement de leurs demandes, vu le temps que ça prend dans ces pays là ...

Si le risque était assumé par le parrain seulement ce serait une chose, pas plaisant ni drôle mais effectivement c'est lui qui a fait son choix, mais c'est l'ensemble de la société qui devra assumer CE choix. Puisque le parrainé va rester même lorsqu'il aura "flushé" son parrain.

Certains parrainés ont du mal à parler l'une ou l'autre des langues officielles et n'ont pas le niveau d'étude que l'on exige des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés.

Encore une fois, je suis POUR le fait de prendre des mesures préventifs, mais pas au détriment des couples qui vivent ensemble depuis des années, et qui n'ont rien à prouver aux autres ...

Dans les solutions que je proposais je mentionnais qu'un des critères pourrai être la durée des fréquentations. Effectivement le but étant de ne pas pénaliser les couples qui vivent ensembles depuis des années ou se fréquentent depuis des années. Donc, on se rejoint la dessus.

Je te réponds à la place des autres, parce que ça ne me concerne pas ... Puis, les gens qui ont des moyens limités ? Ils font quoi eux ? Ils ne sont pas des vrais amoureux ? Ce n'est pas un vrai couple ?

Il me semble qu'il faudrait faire une différence entre "Immigration économique" et "Regroupement Familial" ...

A quoi ça sert alors de leur faire signer un engagement "financier" s'ils ne pourront jamais le respecter ?

Des fois (Tu trouveras ça peut être débile) il faudrait ne rien faire, à part des moyens préventifs qui coûteraient cher ... ça coûterait plus cher aux contribuables de prendre des mesures pour une inquiétude minime, puisque oui les arnaques sentimentales c'est pas 40% des cas ... On dépensera plus qu'on y perd aujourd'hui ...Même si je suis contre rester sans rien faire ...

En effet, car ne rien faire c'est comme de dire que c'est autorisé.

A ce compte il faudrait cesser d'investir dans la chasse aux trafiquants de drogue ou revendeurs de drogue ... ça nous coûte un bras pour peu de résultat.

Le parrainage est un droit constitutionnel, ce n'est pas un privilège comme c'est le cas pour l'immigration économique ... Il ne faudrait pas comparer les 2 cas, rien à voir ...

Ce droit leur est octroyé à une condition ... que leurs mariages soient authentiques ... donc ... s'il ne l'est pas je considère qu'ils n'ont pas ce droit. Ne devrions nous pas le leur retirer, s'il est prouvé que le mariage n'était pas authentique ? Exiger du parrainé qu'il retourne dans son pays d'origine ... à moins bien sur qu'il puisse faire une demande comme immigrant autonome (catégorie des travailleurs qualifiés).

Encore faut-il prouver l'arnaque.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Si le risque était assumé par le parrain seulement ce serait une chose, pas plaisant ni drôle mais effectivement c'est lui qui a fait son choix, mais c'est l'ensemble de la société qui devra assumer CE choix. Puisque le parrainé va rester même lorsqu'il aura "flushé" son parrain.

Certains parrainés ont du mal à parler l'une ou l'autre des langues officielles et n'ont pas le niveau d'étude que l'on exige des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés.

Dans les solutions que je proposais je mentionnais qu'un des critères pourrai être la durée des fréquentations. Effectivement le but étant de ne pas pénaliser les couples qui vivent ensembles depuis des années ou se fréquentent depuis des années. Donc, on se rejoint la dessus.

A quoi ça sert alors de leur faire signer un engagement "financier" s'ils ne pourront jamais le respecter ?

En effet, car ne rien faire c'est comme de dire que c'est autorisé.

A ce compte il faudrait cesser d'investir dans la chasse aux trafiquants de drogue ou revendeurs de drogue ... ça nous coûte un bras pour peu de résultat.

Ce droit leur est octroyé à une condition ... que leurs mariages soient authentiques ... donc ... s'il ne l'est pas je considère qu'ils n'ont pas ce droit. Ne devrions nous pas le leur retirer, s'il est prouvé que le mariage n'était pas authentique ? Exiger du parrainé qu'il retourne dans son pays d'origine ... à moins bien sur qu'il puisse faire une demande comme immigrant autonome (catégorie des travailleurs qualifiés).

Encore faut-il prouver l'arnaque.

La mariée n'est jamais trop belle

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lilideslacs, je suis d'accord pour tous ceux qui pourrait aider à combattre toutes sortes d'arnaques, en étant un contribuable, je sais ce que c'est et je n'ai pas envie non plus de payer pour la connerie des autres ... Donc, au sujet des mesures que tu proposes, je suis d'accord avec la majore partie ... Mais, je ne voudrais pas que ces mesures là soient d'un handicape pour les couples sérieux !!!

L'intelligence dans la politique (en général) et en particulier quand il s'agit d'adapter nos lois, pour faire face à des dépenses inutiles (Arnaques, fausses déclarations ...), est de bien faire la différence entre le vrai et le faux, chercher des mesures pour combattre le faux sans que le vrai ne se sente limité dans ses libertés ou bien stressé par des conséquences, au départ, faites pour combattre le faux ...

Si, pour repérer des fraudes et en général de fausses intentions, je devrais pénaliser la majorité, je crois qu'on va jamais s'en sortir ...

Modifié par lilinemo
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Sans exiger la cohabitation avant d'octroyer la RP je crois qu'il faudrait revoir certaines règles notamment:

1) s'assurer que le parrain à les moyens financiers de respecter les engagements qu'il prend. Trop facile de signer un engagement en sachant que le gouvernement ne pourra jamais vous réclamer quoique ce soit car étudiant devant l'éternel ou personne à faible revenu.

2) Exiger un laps de temps minimum de fréquentation ? Dur à vérifier et les arnaqueurs savent se montrer patient.

3) ne pas donner la RP automatiquement après l'acceptation du parrainage mais une mise à l'épreuve ... un peu sur le modèle français ... serait bien.

4) permettre au parrain lèsé de faire valoir ces droits et de pouvoir obtenir justice lorsqu'il y a des preuves de mariages gris.

Déja ça ... ça aiderait drôlement ... à mon humble avis.

Moi je crois que les situations peuvent être très délicates quand on discute de parrainage d'époux. Ce n'est vraiment pas facile de faire des règles pour tous. Immigration Canada devrait en être conscient tout en sachant bien que la fraude existe et existera dans tous les domaines. Les agents d'immigrations ne peuvent se substituer à la place du parrain pour juger du bien fondé de la véracité des sentiments entre les époux. La responsabilité revient au parrain de bien juger la situation afin de ne pas se faire duper. Ce qui est important c'est de préserver la justice pour les gens honnêtes et sincères.

Oui il y a sûrement des gens malhonnêtes, mais quand 2 personnes sont sincères et ont une vraie relation et un vrai mariage, ils sont pénalisés et paient pour des gens sans scrupules et en tant que canadiens on n'a aucun droit, juste des obligations, alors la justice il n'y en a pas, même si on a toutes les preuves possibles et impossibles et qu'on donne tout ce qui nous est demandé, les agents d'immigration refusent les visas plus souvent qu'à leur tour et pour l'avoir vu à 2 reprises, jamais l'agente n'a regardé mon mari dans les yeux lors de ses entrevues, alors comment une agente peut-elle dire qu'une personne n'est pas honnête ou qu'elle ment quand elle n'a même pas le courage de regarder les gens en face.

On dit que les yeux sont le miroir de l'âme et si les agents regardaient plus souvent les gens dans les yeux et essayaient de vraiment comprendre les explications de leur relation, il y aurait beaucoup plus de visas accordés. Et même si le parrain se fait duper, il n'y a rien à faire car l'immigration aura toujours le dernier mot. Chose qui est vraiment déplorable et qui doit changer.

Angelface

• Habitués
Posté(e)
le-sky-pub

Mais vous avez oublié une chose, le tourisme sexuel. Bon nombre de canadiens viennent faire du tourisme sexuel au Maghreb... pour etre plus direct, Canadiens et Canadienne viennent se faire B... au maghreb.

lilideslacs

Pourquoi irait-ils si loin alors qu'on peut trouver tout ce que l'on veut en France où au Québec ? blink.gif

Vu le prix du billet, une personne qui serait désireuse de faire du tourisme sexuel exotique peut aller au Mexique, à Cuba etc. à une fraction du prix.

Je suis tout à fait d'accord avec vous lilideslacs. Les affirmations de Halte et le-sky-pub sont plus que douteuses et elles ont été faites seulement pour faire diversion et tenter de masquer l'embarras de ceux-ci (Halte et le-sky-pub). Je comprend leurs embarras mais ces affirmations bidons sont de la diversion et n'ont rien à voir avec le sujet de ce fil. C'est vraiment un comportement pathétique de la part de Halte et le-sky-pub.

pour lilideslacs et Guépard.

tout ce que cette personne vous a dit est une réalité que certains ocidentaux refusent de voir..vous n`avez qu`a utiliser le net pour avoir des reportages et des sites qui parlent de tourisme sexuel au Maroc et dans les pays només " exotiques".

tourisme sexuel,pédophilie,drogue!! et j`en passe.

http://www.telquel-online.com/205/couverture_205_7.shtml

• Habitués
Posté(e)
le-sky-pub

Mais vous avez oublié une chose, le tourisme sexuel. Bon nombre de canadiens viennent faire du tourisme sexuel au Maghreb... pour etre plus direct, Canadiens et Canadienne viennent se faire B... au maghreb.

lilideslacs

Pourquoi irait-ils si loin alors qu'on peut trouver tout ce que l'on veut en France où au Québec ? blink.gif

Je suis tout à fait d'accord avec vous lilideslacs. Les affirmations de Halte et le-sky-pub sont plus que douteuses et elles ont été faites seulement pour faire diversion et tenter de masquer l'embarras de ceux-ci (Halte et le-sky-pub). Je comprend leurs embarras mais ces affirmations bidons sont de la diversion et n'ont rien à voir avec le sujet de ce fil. C'est vraiment un comportement pathétique de la part de Halte et le-sky-pub.

pour lilideslacs et Guépard.

tout ce que cette personne vous a dit est une réalité que certains ocidentaux refusent de voir..vous n`avez qu`a utiliser le net pour avoir des reportages et des sites qui parlent de tourisme sexuel au Maroc et dans les pays només " exotiques".

tourisme sexuel,pédophilie,drogue!! et j`en passe.

http://www.telquel-online.com/205/couverture_205_7.shtml

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet...91/lemaroc.html

• Habitués
Posté(e)
Moi je suis de l'avis que le parrainage Québécois doit être renforcé... je penche du côté de la France qui avec sa carte de un an au départ serait une bonne chose... En une année si le parrainé a de mauvaises intention la seconde carte ne pourra pas être renouvellé et le parrainé devra retourner ds son pays d'origine

et ben moi je suis pas d'accord car vous remettez à l'état une responsablilté qui vous reviens. Si vous n'avez pas assez de jugement avant et pendant l'interminable attente du visa pour déceler les anarques et les gens de mauvaises foi vous n'êtes pas un candidat pour parrainer un(e) étranger(e). Alors, plutôt que de critiquer les méthodes de vérifications sentimentales des agents de l'immigration et suggérer des délais plus long organisez vous pour prendre les moyens à la hauteur des implications encourues avant de vous engager et arrêtez de demander des mesures inhumaines qui mettraient dans le même bateau les gens sincères. de grâce faites un examen de conscience et n'hésitez pas à freiner vos désirs si ils sont irréalistes pour vous.

Tu parles de jugement, mais voyons donc !

Quelqu'un a un plan dans sa tête, comment veux-tu le détecter, de plus lorsqu'on est en relation avec une personne, normalement on a pas de doute....donc les gens ne font pas la police pour tout analyser, souvent les gens sont amours, tout moelleux qu'iLS usoublient le reste.

Ceux qui se font arnaqués ne manquent pas de jugement pour autant, ce sont des victimes. Ceux ou celles qui sont de bonne foi et bien, c'est tant mieux, ils ne sont pas visé par le sujet.

niceman

+1.

Le drame est que si on met 3 ans de vie commune sans séparation, je vous jure que la comédie va continuer. Mettez en même 10 ans. Les fraudeurs sont très patients. C'est en au point que certains pays donc la Suisse exigent 5 ans de vie commune pour avoir droit à la résidence permanente. Malgré que c'est long, mais même après ces années, on peut se casser et laisser le parrain.

La solution, c'est de fermer les yeux (ne pas être trop rationnel) quand on va se marier sans avoir vécu avec la personne. Ensuite, prier Dieu pour que cela dure. Sinon, trouver une femme au Québec!